Topic de ghostfinder2244 :

(Vinted) Je suis tombé sur le pire acheteur EVER

Histoire un peu similaire que l'op
Un acheteur me prend 3 jeux rétro et à la réception de la commande se plaint qu'un des boitiers est abîmé.
Je lui dis que s'il n'est pas content on annule la vente et il renvoie les jeux. Le mec rage car il voulait que je les lui laisse gratuitement pour compenser sa déception. :)

Finalement il me renvoie les jeux mais au surprise, il manque celui qui coûtait particulièrement cher. :)
Heureusement, j'avais reçu une alerte du bon coin qui me disait de filmer l'ouverture du colis de A à Z, ce que j'ai fait. Petit signalement à la plateforme et dépôt de plainte à la police :)

Édit: Réglisse si tu es un Khey qui passe par la, tu es dans la m*de :rire: en plus il semblerait que ton volume de vente est celui d'un professionnel et non d'un amateur. J'espère tellement que tu auras un redressement fiscal pour avoir essayé de gratter 60€ :rire:

Le 10 octobre 2023 à 07:40:55 :
Un acheteur me prend 3 jeux rétro et à la réception de la commande se plaint qu'un des boitiers est abîmé.
Je lui dis que s'il n'est pas content on annule la vente et il renvoie les jeux. Le mec rage car il voulait que je les lui laisse gratuitement pour compenser sa déception. :)

Finalement il me renvoie les jeux mais au surprise, il manque celui qui coûtait particulièrement cher. :)
Heureusement, j'avais reçu une alerte du bon coin qui me disait de filmer l'ouverture du colis de A à Z, ce que j'ai fait. Petit signalement à la plateforme et dépôt de plainte à la police :)

Ah ouais jusqu'à la plainte carrément :rire:

Si j'aimais c'est refusé, tu m'envoies en mp sa page j'ai besoin de jeu gratuit aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/2/1591718681-screenshot-20200609-180235-crop-86-removebg-preview.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Putain j'auria arrête de répondre au vendeur directement. Là il a forcé le litige, il va récupérer le jeu et les 15€ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'auteur dans cette histoire t'es l'acheteur ou l'escroc ?

Parce que c'est de l'escroquerie pure et simple

Le 10 octobre 2023 à 07:42:56 :

Oui je déteste cette mentalité de gratteur. Le mec veut jouer au bandit pour quelques euros en volant un jeu PS2comme les vieilles qui soulèvent le sachet de fruits et légumes sur la balance du super marché. Va bien te faire humilier mon grand :rire:

J'ai ri à la conversation. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Faire chier le monde pour 5 balles. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 10 octobre 2023 à 07:57:47 GoseDi_2 a écrit :

Oui je déteste cette mentalité de gratteur. Le mec veut jouer au bandit pour quelques euros en volant un jeu PS2comme les vieilles qui soulèvent le sachet de fruits et légumes sur la balance du super marché. Va bien te faire humilier mon grand :rire:

La plainte a abouti ? :(

Le 10 octobre 2023 à 08:00:18 :

Le 10 octobre 2023 à 07:57:47 GoseDi_2 a écrit :

La plainte a abouti ? :(

Je sais pas encore, c'était y a même pas une semaine que j'y suis allé.
En vrai, y aura sûrement rien de la part de la police mais si le type recommence à plusieurs reprises et que tout le monde porte plainte, c'est possible qu'un jour ils lui tombent dessus

ayaaa cette embrouille de gueux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png :rire:

J'ai pas tout lu, faut vraiment pas avoir de vie pour prendre autant de screens d'une conv

Rien à voir avec le sujet mais tu dois être le genre d'enfant super ingrat, monsieur est en vacances et c'est son père qui doit gérer ses petites ventes vinted, envoyer ses colis etc.. :rire: le pire c'est que tu te défausses presque sur lui dans ta conv

Mérité t’as essayé de l’arnaquer

J’espère que tu auras une saisi sur impôts

quand on met un jeu ps2 a 15e il faut qu'il soit nickel tu a manipulé c'est pas bien le manipulin
La prochaine fois tu fais tes ventes toi même au lieu de confier ça à ton vieux...
L'envoi pouvait attendre le retour de tes vacances en plus
Je vends beaucoup d'articles d'occasion sur Leboncoin et Vinted, et les litiges les plus fréquents que j'ai rencontrés concernent toujours des transactions de moins de 15€.
Ce qui m'arrive de plus en plus souvent, c'est que l'acheteur achète deux articles que j'expédie dans le même colis pour réduire les frais d'envoi, et ensuite il prétend n'avoir reçu qu'un seul objet sur les deux (bien sûr, avec une photo à l'appui...). impossible de résoudre ce genre litige en ma faveur.

Le 10 octobre 2023 à 08:24:09 :
Je vends beaucoup d'articles d'occasion sur Leboncoin et Vinted, et les litiges les plus fréquents que j'ai rencontrés concernent toujours des transactions de moins de 15€.
Ce qui m'arrive de plus en plus souvent, c'est que l'acheteur achète deux articles que j'expédie dans le même colis pour réduire les frais d'envoi, et ensuite il prétend n'avoir reçu qu'un seul objet sur les deux (bien sûr, avec une photo à l'appui...). impossible de résoudre ce genre litige en ma faveur.

Il faut filmer l'emballage du coup

Faut prendre des photos du colis avant de l'expédier, et les envoyer à l'acheteur via la messagerie ; d'ailleurs c'est ce que conseille LBC au moment de la transaction.
Ayaa mais comment on peut autant casser les couilles pour UNE JACQUETTE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573482939-123132132.png

Le 10 octobre 2023 à 08:29:33 :
Faut prendre des photos du colis avant de l'expédier, et les envoyer à l'acheteur via la messagerie ; d'ailleurs c'est ce que conseille LBC au moment de la transaction.

Ah ouais chaud
Je prends note si je dois vendre un jour

L'op qui envoie un produit différent de celui acheté et qui pleure ensuite

Données du topic

Auteur
ghostfinder2244
Date de création
9 octobre 2023 à 16:52:39
Nb. messages archivés
403
Nb. messages JVC
396