Topic de ghostfinder2244 :

(Vinted) Je suis tombé sur le pire acheteur EVER

Alors autant tu es tombé sur un relou, autant tu as ta part de ta responsabilité.

Ce n'est absolument pas de sa faute si ton père a cassé la boite.
Donc ce n'est pas à lui de renvoyer le produit à ses frais vu qu'il ne pouvait pas savoir qu'entre temps, la boite a été endommagé.

Malheureusement, il aurait été à mon sens plus honnête qu'une fois qu'il te contacte, tu acceptes au choix de lui faire une petite remise, ou de reprendre le produit à tes frais.
(Au pire tu l'aurais ensuite revendu 5€ de plus si tu considères qu'il était "bon marché")

Mais en vrai ça t'embête d'avoir à revendre le produit, réenvoyer etc donc tu "pousses" l'acheteur a gardé le produit en lui indiquant "attention, si tu renvois le produit, bah tant pis pour toi tu payes 5€dans le vide"

ce qui est juste injuste pour lui.
Je n'aurais pas géré le litige de ta façon.

C'est à cause des menteurs vendeurs comme l'OP que je ne fais plus confiance à personne sur ce site https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Edit : T'as été patient, je te l'aurais envoyer chié depuis un bon moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 09 octobre 2023 à 17:49:32 :

[17:33:20] <FakeBG23>

Ouais bon ca veut dire quoi "En très bon état" pour un jeu aussi? Si tu vends une console dans la boîte d'origine et que tu met "très bon état" est-ce que t'es en tort si le mec fais un litige car le carton est un peu déchiré? :)

Si t'as pas montré que le carton est déchiré oui t'es en tort

Ce qui est insignifiant pour toi ne l'est forcément pas pour d'autres. Tes obligations en tant que vendeur c'est de montrer les éventuels défauts

Et du coup j'achète un iPhone 11, tout est fourni mais il manque les rizlans des écouteurs et j'y tenais particulièrement aux rizlans des écouteurs, on fait comment ? :(
Ah et il a oublié l'outil pour ouvrir la carte SIM, rends l'argent vilain arnaqueur :( ?

Le 09 octobre 2023 à 17:47:28 :

Le 09 octobre 2023 à 17:45:22 :
BON L'OP POST LES PHOTOS DE L'ANNONCE PARCE QUE ÇA FAIT CHIER DE DEBATTRE 100 ANS :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/1/1696866432-1695296135.jpeg

L'op ce sale escroc qui met pas en évidence un défaut https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

l'op qui découvre que les gens sont des faggets https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

⚠️ Je reposte la réponse au topic pour les low qui n'auraient pas vu ⚠️

Le 09 octobre 2023 à 17:33:20 :
Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

C'est à quel moment que tu lui dis d'aller se faire enculer ?
Quand tu vois des mecs prêt à parcourir la france pour acheter un aspirateur 30€ moins cher que chez eux tu te dit que y'a des gens qui ont un problème

L'acheteur a raison.
Il achète pour sa collection, perso tout mes jeux ps2 sont encore en tbe, livret parfait pareil pour le boîtier.

C'est pas du tout cas.

Il a raison, de + c'est toi qui perd ton sang froid comme un fragile.

[17:54:35] <FakeBG23>
⚠️ Je reposte la réponse au topic pour les low qui n'auraient pas vu ⚠️

Le 09 octobre 2023 à 17:33:20 :
Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

On s'en tape de ton analyse de triple dosé

Le 09 octobre 2023 à 17:51:50 :

Le 09 octobre 2023 à 17:43:49 :

[17:43:14] <CancellaraGoat>

Le 09 octobre 2023 à 17:40:15 :

[17:37:47] <FakeBG23>

> Le 09 octobre 2023 à 17:34:27 :

>>[17:33:20] <FakeBG23>

> >Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

>

> C'est pas à l'acheteur de faire mention de ses attentes, mais au vendeur de préciser l'état du produit en étant 100% transparent.

Bien sûr que non ! Si l'acheteur a une attente très spécifique de la vente il doit en faire mention. Le cas contraire ces attentes très spécifiques ne rentrent pas dans le contenu du contrat
Or personne, en dehors des collectionneurs, n'attend que la jaquette ou que sais-je soit en bon état

Si on suivait ton avis tout le monde pourrait annuler toutes les ventes au grès de leurs envies selon les attentes farfelues qu'ils auraient dudit produit

Vous exprimez pas sur un sujet quand vous ne savez pas

Arrête de raconter des conneries, quand tu mets "très bon état" sur ton article, tu le justifies avec des photos et un texte. Point barre.

Et si la photo je justifie pas l'état indiqué, tu n''achète pas et tu signale l'annonce :hap:

Ça s'appelle le vice caché, et l'OP est 100% en tort puisqu'en plus, il n'a pas vendu la même jaquette :)

Vice caché pour une putain de BOITE à 50 centimes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

La jaquette c'est la même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

50 centimes :rire:
ce genre de boite c'est plutot autour de 2 centimes hein (achat de gros par le fournisseur) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 09 octobre 2023 à 17:55:10 :

[17:54:35] <FakeBG23>
⚠️ Je reposte la réponse au topic pour les low qui n'auraient pas vu ⚠️

Le 09 octobre 2023 à 17:33:20 :
Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

On s'en tape de ton analyse de triple dosé

il se croit intéressant/intelligent ce low

Le 09 octobre 2023 à 17:54:35 :
⚠️ Je reposte la réponse au topic pour les low qui n'auraient pas vu ⚠️

Le 09 octobre 2023 à 17:33:20 :
Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

L'acheteur a reçu un article qui n'est pas celui apparaissant sur les photos de l'annonce.
Pas besoin d'une analyse juridique "poussée"

Le 09 octobre 2023 à 17:51:39 :

Le 09 octobre 2023 à 17:49:32 :

Le 09 octobre 2023 à 17:43:41 :

Le 09 octobre 2023 à 17:40:15 :

[17:37:47] <FakeBG23>

> Le 09 octobre 2023 à 17:34:27 :

>>[17:33:20] <FakeBG23>

> >Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

>

> C'est pas à l'acheteur de faire mention de ses attentes, mais au vendeur de préciser l'état du produit en étant 100% transparent.

Bien sûr que non ! Si l'acheteur a une attente très spécifique de la vente il doit en faire mention. Le cas contraire ces attentes très spécifiques ne rentrent pas dans le contenu du contrat
Or personne, en dehors des collectionneurs, n'attend que la jaquette ou que sais-je soit en bon état

Si on suivait ton avis tout le monde pourrait annuler toutes les ventes au grès de leurs envies selon les attentes farfelues qu'ils auraient dudit produit

Vous exprimez pas sur un sujet quand vous ne savez pas

Arrête de raconter des conneries, quand tu mets "très bon état" sur ton article, tu le justifies avec des photos et un texte. Point barre.

Ouais bon ca veut dire quoi "En très bon état" pour un jeu aussi? Si tu vends une console dans la boîte d'origine et que tu met "très bon état" est-ce que t'es en tort si le mec fais un litige car le carton est un peu déchiré? :)

Si t'as pas montré que le carton est déchiré oui t'es en tort

Ce qui est insignifiant pour toi ne l'est forcément pas pour d'autres. Tes obligations en tant que vendeur c'est de montrer les éventuels défauts

La question a déjà été traitée, l'obligation du vendeur c'est de deviner tous les petits détails importants pour le vendeur? Non, dans une vente de jeu vidéo le point essentiel du contrat ici c'est est-ce que le jeu marche, c'était a l'acheteur de le préciser.. s'il l'avait fait et que le vendeur avait quand même envoyé le jeu la il serait en tort :(

Non, l'obligation du vendeur c'est tout le format physique et l'état de ce qu'il vend. Je vais pas vendre à des gens un livre sur lequel j'ai pissé sans le dire sous prétexte que "on peut encore lire le livre en dépit de l'odeur et des pages mouillées donc ça passe"

Que le jeu fonctionne c'est le principal critère, le reste est nettement moins important mais important quand même (selon le jeu)

Le 09 octobre 2023 à 17:56:12 :

Le 09 octobre 2023 à 17:55:10 :

[17:54:35] <FakeBG23>
⚠️ Je reposte la réponse au topic pour les low qui n'auraient pas vu ⚠️

Le 09 octobre 2023 à 17:33:20 :
Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

On s'en tape de ton analyse de triple dosé

il se croit intéressant/intelligent ce low

Je suis le seul à maîtriser ce dont je parle surtout j'ai bien l'impression

le plus important c'est la jaquette + manuel du jeu + jeu
si tout est en bon état la boîte y'a 0 personnalisation c'est une boîte full random qui vaut 2 centimes fabriqué en chine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 09 octobre 2023 à 17:53:38 :

Le 09 octobre 2023 à 17:49:32 :

[17:33:20] <FakeBG23>

Ouais bon ca veut dire quoi "En très bon état" pour un jeu aussi? Si tu vends une console dans la boîte d'origine et que tu met "très bon état" est-ce que t'es en tort si le mec fais un litige car le carton est un peu déchiré? :)

Si t'as pas montré que le carton est déchiré oui t'es en tort

Ce qui est insignifiant pour toi ne l'est forcément pas pour d'autres. Tes obligations en tant que vendeur c'est de montrer les éventuels défauts

Et du coup j'achète un iPhone 11, tout est fourni mais il manque les rizlans des écouteurs et j'y tenais particulièrement aux rizlans des écouteurs, on fait comment ? :(
Ah et il a oublié l'outil pour ouvrir la carte SIM, rends l'argent vilain arnaqueur :( ?

Non

Le 09 octobre 2023 à 17:57:22 :
le plus important c'est la jaquette + manuel du jeu + jeu
si tout est en bon état la boîte y'a 0 personnalisation c'est une boîte full random qui vaut 2 centimes fabriqué en chine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

La jaquette est plié justement :ok:

Le 09 octobre 2023 à 17:56:34 :

Le 09 octobre 2023 à 17:54:35 :
⚠️ Je reposte la réponse au topic pour les low qui n'auraient pas vu ⚠️

Le 09 octobre 2023 à 17:33:20 :
Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

L'acheteur a reçu un article qui n'est pas celui apparaissant sur les photos de l'annonce.
Pas besoin d'une analyse juridique "poussée"

Une petite rayure sur la boîte et une jaquette cassée ne font pas d'un jeu vidéo un produit different. Ça aurait le cas pour la vente d'une voiture par exemple, mais pas d'un jeu vidéo. Relis mon poste le golem

Données du topic

Auteur
ghostfinder2244
Date de création
9 octobre 2023 à 16:52:39
Nb. messages archivés
403
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 285