Topic de ghostfinder2244 :

(Vinted) Je suis tombé sur le pire acheteur EVER

à votre avis, de combien est le taux de pucellerie de l'échange ?

- 50% l'auteur ou l'acheteur est puceau
- 100% l'auteur ET l'acheteur sont puceaux

Je comprends qu'il puisse y avoir des acheteurs casse couilles mais en réalité, les vendeurs sont tellement malhonnêtes et pas du tout pro.

Combien de fois ai-je vu des jeux/consoles, ou que sais-je encore, avec la mention "très bon état" alors que le bordel était remplit de griffures et de traces de caca ? :malade:

Le 09 octobre 2023 à 18:54:56 :
à votre avis, de combien est le taux de pucellerie de l'échange ?

- 50% l'auteur ou l'acheteur est puceau
- 100% l'auteur ET l'acheteur sont puceaux

150%. L’acheteur, l’op et moi sommes puceaux

Le 09 octobre 2023 à 18:49:36 TajineThompson a écrit :
Dire que si l'acheteur et le vendeur avaient eu du sexe dans leurs vies ils se comporteraient pas comme ça
C'est la faute à tout le monde ici même aux femmes de ne pas donner du sexe à des gens qui sont devenus tarax aigri frustrés pour 14 euros

Bordelent

Le 09 octobre 2023 à 18:44:32 :
Ne jamais touché les boîte.

LA BOITE !!

Nan mais la TEBOI FRR !!!

Imagine t'achete un album musical bien precis et tu recois une autre édition avec un autre code ISRC et t'a jean' droit de jvc qui vient te dire "non mais tant qu'on peut ecouter la musique y'a aucune arnaque " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 09 octobre 2023 à 18:56:05 smar999 a écrit :

Le 09 octobre 2023 à 18:54:56 :
à votre avis, de combien est le taux de pucellerie de l'échange ?

- 50% l'auteur ou l'acheteur est puceau
- 100% l'auteur ET l'acheteur sont puceaux

150%. L’acheteur, l’op et moi sommes puceaux

Eh non, 200% khey, tu as oublié de me compter

Le 09 octobre 2023 à 18:38:58 :
En même temps à la place de l'auteur j'aurais annulé la vente des que ton père a casser le boîtier, les collectionneur sont ULTRA exigeant et regarde le moindre détail.

Je suis tombé sur pire que l'auteur, sur Ebay j'ai eu un litige pour notice froissé (jeu PS3) et c'était pas bien visible sur les photo d'après l'acheteur :)

En bref si tu veux pas de problème amène tout dans un cash, une fois l'argent en main tu es tranquille. :oui:

Sauf que les cash reprennent les jeux une misère :(

Le 09 octobre 2023 à 18:56:41 :
Imagine t'achete un album musical bien precis et tu recois une autre édition avec un autre code ISRC et t'a jean' droit de jvc qui vient te dire "non mais tant qu'on peut ecouter la musique y'a aucune arnaque " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

tu peux aussi acheter un Earthbound à 2000€ pour ensuite recevoir une contrefaçon eBay à 30€ mais vu que le jeu fonctionne très bien tout va bien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/1/1695646873-full-1.png

Le 09 octobre 2023 à 17:56:09 :

Le 09 octobre 2023 à 17:51:50 :

Le 09 octobre 2023 à 17:43:49 :

[17:43:14] <CancellaraGoat>

Le 09 octobre 2023 à 17:40:15 :

>[17:37:47] <FakeBG23>

>> Le 09 octobre 2023 à 17:34:27 :

>>>[17:33:20] <FakeBG23>

>> >Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

>>

>> C'est pas à l'acheteur de faire mention de ses attentes, mais au vendeur de préciser l'état du produit en étant 100% transparent.

>

>Bien sûr que non ! Si l'acheteur a une attente très spécifique de la vente il doit en faire mention. Le cas contraire ces attentes très spécifiques ne rentrent pas dans le contenu du contrat

>Or personne, en dehors des collectionneurs, n'attend que la jaquette ou que sais-je soit en bon état

>

>Si on suivait ton avis tout le monde pourrait annuler toutes les ventes au grès de leurs envies selon les attentes farfelues qu'ils auraient dudit produit

>

>Vous exprimez pas sur un sujet quand vous ne savez pas

Arrête de raconter des conneries, quand tu mets "très bon état" sur ton article, tu le justifies avec des photos et un texte. Point barre.

Et si la photo je justifie pas l'état indiqué, tu n''achète pas et tu signale l'annonce :hap:

Ça s'appelle le vice caché, et l'OP est 100% en tort puisqu'en plus, il n'a pas vendu la même jaquette :)

Vice caché pour une putain de BOITE à 50 centimes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

La jaquette c'est la même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

50 centimes :rire:
ce genre de boite c'est plutot autour de 2 centimes hein (achat de gros par le fournisseur) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Malheureusement, non un boitier est rarement aux alentours de 50 centimes, à moins de les acheter par lot de 500....

Encore heureux un boitier de PS2 peut se retrouver mais les grossistes n'en proposent pas des officiels, ce qui est bien plus délicat pour un boitier de PS1 qui est quasiment une épreuve impossible (les grossistes n'ont proposent plus vraiment).

Bref l'annonce du vendeur n'est pas correcte et point barre.... Evidemment que l'état général compte pour un collectionneur.

Le 09 octobre 2023 à 19:02:49 :

Le 09 octobre 2023 à 17:56:09 :

Le 09 octobre 2023 à 17:51:50 :

Le 09 octobre 2023 à 17:43:49 :

[17:43:14] <CancellaraGoat>

> Le 09 octobre 2023 à 17:40:15 :

>>[17:37:47] <FakeBG23>

> >> Le 09 octobre 2023 à 17:34:27 :

> >>>[17:33:20] <FakeBG23>

> >> >Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

> >>

> >> C'est pas à l'acheteur de faire mention de ses attentes, mais au vendeur de préciser l'état du produit en étant 100% transparent.

> >

> >Bien sûr que non ! Si l'acheteur a une attente très spécifique de la vente il doit en faire mention. Le cas contraire ces attentes très spécifiques ne rentrent pas dans le contenu du contrat

> >Or personne, en dehors des collectionneurs, n'attend que la jaquette ou que sais-je soit en bon état

> >

> >Si on suivait ton avis tout le monde pourrait annuler toutes les ventes au grès de leurs envies selon les attentes farfelues qu'ils auraient dudit produit

> >

> >Vous exprimez pas sur un sujet quand vous ne savez pas

>

> Arrête de raconter des conneries, quand tu mets "très bon état" sur ton article, tu le justifies avec des photos et un texte. Point barre.

Et si la photo je justifie pas l'état indiqué, tu n''achète pas et tu signale l'annonce :hap:

Ça s'appelle le vice caché, et l'OP est 100% en tort puisqu'en plus, il n'a pas vendu la même jaquette :)

Vice caché pour une putain de BOITE à 50 centimes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

La jaquette c'est la même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

50 centimes :rire:
ce genre de boite c'est plutot autour de 2 centimes hein (achat de gros par le fournisseur) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Malheureusement, non un boitier est rarement aux alentours de 50 centimes, à moins de les acheter par lot de 500....

Encore heureux un boitier de PS2 peut se retrouver mais les grossistes n'en proposent pas des officiels, ce qui est bien plus délicat pour un boitier de PS1 qui est quasiment une épreuve impossible (les grossistes n'ont proposent plus vraiment).

Bref l'annonce du vendeur n'est pas correcte et point barre.... Evidemment que l'état général compte pour un collectionneur.

et puis meme si c'était à 2 centimes t'as pas à te casser le cul à le remplacer. quand je mets du prix pour l'article + les frais de commission + l'envoi c'est surtout pour etre tranquille et pas me faire chier à chercher le jeu IRL. si au final je dois par surprise remplacer X partie du jeu c'est que y a un truc qui va pas, meme si c'est pas cher

L'op qui refourgue ses vieilles boites cassées à un collectionneur qui travaille dur pour vivre sa passion, le tout en étant en vacances en Espagne avec l'argent de ses arnaques

[19:09:44] <248kmh>
L'op qui refourgue ses vieilles boites cassées à un collectionneur qui travaille dur pour vivre sa passion, le tout en étant en vacances en Espagne avec l'argent de ses arnaques

Avec un père autiste qui casse une boîte de jeu en l'emballant

L'arnaque de la jaquette , bien tenté l'OP mais l'acheteur a été plus malin que toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tout ca pour une boîte de jeu dont uniquement les quelques centimètre carré du dos seront visible, et qui prendra la poussière sur une étagère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Le vendeur doit néanmoins plus se sentir encul* en ayant envoyé son jeu gratuit que l’acheteur s’il avait dû garder le jeu avec le defaut.
l'acheteur a interdit de Belgique l'auteur, si il va en Belgique il va se faire fracasser :rire:

Résumé ?

Flemme de tout lire mais je sens que ça va être une histoire drôle :hap:

C'est a toi d'assumer. Tu ne peux pas présupposer que ces détails sont insignifiants car tu ne sais pas pourquoi l'acheteur desire ce jeu spécifique.

Du coup la loi de la photo prévaut.

C'est imputable à toi et seulement a toi si le jeu dans son ensemble n'est pas celui de la photo. Du coup, par honneur c'est a toi d'y remédier et le mec est dans son bon droit

Encore plus avec le contexte évident de rétro gaming et de collection dans le marché de ces produits.

C'est peut être son jeu du cœur et il veut absolument l'avoir en bon état, et celui de la photo lui convenait tout juste, mais celui qu'il a reçu, non. On peut pas savoir.

Le 09 octobre 2023 à 19:33:34 :
C'est a toi d'assumer. Tu ne peux pas présupposer que ces détails sont insignifiants car tu ne sais pas pourquoi l'acheteur desire ce jeu spécifique.

Du coup la loi de la photo prévaut.

C'est imputable à toi et seulement a toi si le jeu dans son ensemble n'est pas celui de la photo. Du coup, par honneur c'est a toi d'y remédier et le mec est dans son bon droit

Encore plus avec le contexte évident de rétro gaming et de collection dans le marché de ces produits

Ouais sauf que ca marche pas comme ca tu peux pas sortir des concepts au hasard sans avoir lu ni la loi ni les cgv du site :rire:
Imagine la galère des ventes si tu te bases sur "on peut pas savoir ce que pense l'acheteur" :rire:

Données du topic

Auteur
ghostfinder2244
Date de création
9 octobre 2023 à 16:52:39
Nb. messages archivés
403
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 606