Topic de ghostfinder2244 :

(Vinted) Je suis tombé sur le pire acheteur EVER

[17:47:28] <ghostfinder2244>

Le 09 octobre 2023 à 17:45:22 :
BON L'OP POST LES PHOTOS DE L'ANNONCE PARCE QUE ÇA FAIT CHIER DE DEBATTRE 100 ANS :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/1/1696866432-1695296135.jpeg

Et t'as mis quel état dans l'annonce ? Très bon état ?

Le 09 octobre 2023 à 17:43:06 :

Le 09 octobre 2023 à 17:40:15 :

[17:37:47] <FakeBG23>

Le 09 octobre 2023 à 17:34:27 :

[17:33:20] <FakeBG23>
Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

C'est pas à l'acheteur de faire mention de ses attentes, mais au vendeur de préciser l'état du produit en étant 100% transparent.

Bien sûr que non ! Si l'acheteur a une attente très spécifique de la vente il doit en faire mention. Le cas contraire ces attentes très spécifiques ne rentrent pas dans le contenu du contrat
Or personne, en dehors des collectionneurs, n'attend que la jaquette ou que sais-je soit en bon état

Si on suivait ton avis tout le monde pourrait annuler toutes les ventes au grès de leurs envies selon les attentes farfelues qu'ils auraient dudit produit

Vous exprimez pas sur un sujet quand vous ne savez pas

Arrête de raconter des conneries, quand tu mets "très bon état" sur ton article, tu le justifies avec des photos et un texte. Point barre.

En très bon état pour moi ça veut dire que le jeu fonctionne bien. L'état de la boîte on s'en branle un peu surtout quand le jeu est d'occasion

De toute façon essayez pas de défendre l'acheteur : c'est un collectionneur et a aucun moment il a fait mention de cette caractéristique donc la perfection de la boîte n'entrait pas dans le contenu du contrat, du moment qu'elle est fonctionnelle et que ce n'est qu'un petit défaut visuel

Ahi :rire:

Perdre son temps et son énergie pour 14 ridicules euros changer rien les 2000

Le 09 octobre 2023 à 17:42:34 :

[17:40:39] <CancellaraGoat>

Le 09 octobre 2023 à 17:35:01 :

[17:34:02] <Jurmorok>

Le 09 octobre 2023 à 17:32:14 :

>[17:29:47] <Jurmorok>

>> Le 09 octobre 2023 à 17:27:42 :

>>>[17:26:53] <Jurmorok>

>> >Vous abusez les mecs qui traitent l’auteur d’arnaqueur, c’est son père qui casse la boîte, il pouvait pas savoir qu’il y aurait ce genre de défaut, il y a probablement même pas prêté attention quand son père lui en a parlé, il est parti du principe qu’il vendait le jeu, osef du boîtier c’est lambda au possible.

>>

>> J'y crois absolument pas à son père qui casse la boîte hein, la jaquette était déjà comme ça.

>

>Il l’a juste plié en la sortant et en la mettant dans la nouvelle boîte c’est pas dur à comprendre.

Soit tu mens, soit ton père est un énorme attardé. Au choix. Mais je penche pour la première option : la jaquette était déjà comme ça mais t'es le genre de mec à foutre "très bon état" malgré l'état déplorable de la jaquette. Y en a pleins des comme toi, t'en fais pas.

De toute façon, t'es en tort. Tu ne lui as pas vendu le produit qui était sur la photo. Cherche pas à te justifier.

Je suis pas l’OP espèce d’ahuri :hap:

Je dis juste que c’est tout à fait possible qu’un truc pareil arrive, il avait pris des photos sur lesquelles y avait pas ce problème, donc c’est bien son père qui a merdé, pourquoi tu voudrais que le khey nous mente?

L'OP est tellement con que j'ai pas vu le pseudo

Mais bon ça lui est destiné de toute façon

Il ment quelque soit la situation puisqu'il n'a pas vendu le produit de la photo.

Toi tu dois être le genre de tocard à faire chier pour un pli sur un page random d'un livre vendu 5 fois moins cher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

À ce que je sache, on parle pas d'un micro pli random sur le produit de l'OP, mais bien d'un truc en mauvais état.

Mauvaise état pour un morceau de plastique pété à l'intérieur d'une boîte et un plis sur la jaquette :rire:
Mais le jeux en lui même bon état. Donc à la rigueur l'état du produit est moyen :)

Et dans tout les cas si il n'est pas satisfait, il renvoie le produit et basta.

Le 09 octobre 2023 à 17:47:53 :

[17:47:28] <ghostfinder2244>

Le 09 octobre 2023 à 17:45:22 :
BON L'OP POST LES PHOTOS DE L'ANNONCE PARCE QUE ÇA FAIT CHIER DE DEBATTRE 100 ANS :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/1/1696866432-1695296135.jpeg

Et t'as mis quel état dans l'annonce ? Très bon état ?

bon état j'ai indiqué français complet fonctionel

[17:46:02] <Veloute2fruix>

Le 09 octobre 2023 à 17:44:17 :

[17:43:41] <cashdanslePETOU>

Le 09 octobre 2023 à 17:40:15 :

[17:37:47] <FakeBG23>

> Le 09 octobre 2023 à 17:34:27 :

>>[17:33:20] <FakeBG23>

> >Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

>

> C'est pas à l'acheteur de faire mention de ses attentes, mais au vendeur de préciser l'état du produit en étant 100% transparent.

Bien sûr que non ! Si l'acheteur a une attente très spécifique de la vente il doit en faire mention. Le cas contraire ces attentes très spécifiques ne rentrent pas dans le contenu du contrat
Or personne, en dehors des collectionneurs, n'attend que la jaquette ou que sais-je soit en bon état

Si on suivait ton avis tout le monde pourrait annuler toutes les ventes au grès de leurs envies selon les attentes farfelues qu'ils auraient dudit produit

Vous exprimez pas sur un sujet quand vous ne savez pas

Arrête de raconter des conneries, quand tu mets "très bon état" sur ton article, tu le justifies avec des photos et un texte. Point barre.

Ouais bon ca veut dire quoi "En très bon état" pour un jeu aussi? Si tu vends une console dans la boîte d'origine et que tu met "très bon état" est-ce que t'es en tort si le mec fais un litige car le carton est un peu déchiré? :)

Le carton déchiré, c'est du "bon état". Si vous ne comprenez pas le français, ne vendez rien au pire.

C'est le contenant qui est en "bon état" le contenu est en TBE :hap:
Du coup sa question est pas stupide.

Dans ce cas là tu le précises et tu fous pas juste "très bon état"

[17:48:25] <ghostfinder2244>

Le 09 octobre 2023 à 17:47:53 :

[17:47:28] <ghostfinder2244>

Le 09 octobre 2023 à 17:45:22 :
BON L'OP POST LES PHOTOS DE L'ANNONCE PARCE QUE ÇA FAIT CHIER DE DEBATTRE 100 ANS :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/1/1696866432-1695296135.jpeg

Et t'as mis quel état dans l'annonce ? Très bon état ?

bon état j'ai indiqué français complet fonctionel

Donc t'as pas indiqué le pourquoi du "bon état" ? Et t'as mis que cette photo ? On voit absolument rien

Le 09 octobre 2023 à 17:43:41 :

Le 09 octobre 2023 à 17:40:15 :

[17:37:47] <FakeBG23>

Le 09 octobre 2023 à 17:34:27 :

[17:33:20] <FakeBG23>
Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

C'est pas à l'acheteur de faire mention de ses attentes, mais au vendeur de préciser l'état du produit en étant 100% transparent.

Bien sûr que non ! Si l'acheteur a une attente très spécifique de la vente il doit en faire mention. Le cas contraire ces attentes très spécifiques ne rentrent pas dans le contenu du contrat
Or personne, en dehors des collectionneurs, n'attend que la jaquette ou que sais-je soit en bon état

Si on suivait ton avis tout le monde pourrait annuler toutes les ventes au grès de leurs envies selon les attentes farfelues qu'ils auraient dudit produit

Vous exprimez pas sur un sujet quand vous ne savez pas

Arrête de raconter des conneries, quand tu mets "très bon état" sur ton article, tu le justifies avec des photos et un texte. Point barre.

Ouais bon ca veut dire quoi "En très bon état" pour un jeu aussi? Si tu vends une console dans la boîte d'origine et que tu met "très bon état" est-ce que t'es en tort si le mec fais un litige car le carton est un peu déchiré? :)

Si t'as pas montré que le carton est déchiré oui t'es en tort

Ce qui est insignifiant pour toi ne l'est forcément pas pour d'autres. Tes obligations en tant que vendeur c'est de montrer les éventuels défauts

Le 09 octobre 2023 à 17:43:53 :

Le 09 octobre 2023 à 17:43:06 :

Le 09 octobre 2023 à 17:40:15 :

[17:37:47] <FakeBG23>

Le 09 octobre 2023 à 17:34:27 :

>[17:33:20] <FakeBG23>

>Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

C'est pas à l'acheteur de faire mention de ses attentes, mais au vendeur de préciser l'état du produit en étant 100% transparent.

Bien sûr que non ! Si l'acheteur a une attente très spécifique de la vente il doit en faire mention. Le cas contraire ces attentes très spécifiques ne rentrent pas dans le contenu du contrat
Or personne, en dehors des collectionneurs, n'attend que la jaquette ou que sais-je soit en bon état

Si on suivait ton avis tout le monde pourrait annuler toutes les ventes au grès de leurs envies selon les attentes farfelues qu'ils auraient dudit produit

Vous exprimez pas sur un sujet quand vous ne savez pas

Arrête de raconter des conneries, quand tu mets "très bon état" sur ton article, tu le justifies avec des photos et un texte. Point barre.

En très bon état pour moi ça veut dire que le jeu fonctionne bien. L'état de la boîte on s'en branle un peu surtout quand le jeu est d'occasion

De toute façon essayez pas de défendre l'acheteur : c'est un collectionneur et a aucun moment il a fait mention de cette caractéristique donc la perfection de la boîte n'entrait pas dans le contenu du contrat, du moment qu'elle est fonctionnelle et que ce n'est qu'un petit défaut visuel

Pour le coup il ne m'a demander aucune infos avant l'achat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Il a pas forcément besoin de demander, la description et l'état précisé c'est ta responsabilité à toi

Pour péter un boitier de jeu PS2 en l'emballant, j'sais pas comment faut s'y prendre :rire:

edit : mais l'acheteur reste un con

Bon après au pire des cas envoie lui un support de disque neuf et dis lui d'aller manger ses morts et de faire le transfert non ? Si c'est juste ça qui est cassé :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/1/1696866669-image.jpg

Le 09 octobre 2023 à 17:44:57 :

Le 09 octobre 2023 à 17:08:15 :
Il a raison, il achète le produit tel que montré sur la photo, si il le reçoit dans un autre état c'est que tu es en tord.
Si tu achetes une voiture et que sur les photos elle est comme neuve mais que tu la reçois avec une rayure tu seras le premier à crier au litige

Vous trollez j'espère ?
Ton jeu tu le fous dans ta play s'il fonctionne c'est OSEF / 20 de l'état de la jaquette.
A la limite s'il est bien conservé ça vaut un peu plus cher OK.
Mais là en l'état, à 10€ de moins que le jeu le moins cher, franchement il chipote et vous faites des comparaisons ridicules :rire:
Comparer une jaquette de jeu à une bagnole :rire:

Si il fait un caca nerveux pour la boîte c'est qu'il s'agit d'un collectionneur à la Kirby54, un mec qui amasse sans jouer :ok:

Le 09 octobre 2023 à 17:49:32 :

Le 09 octobre 2023 à 17:43:41 :

Le 09 octobre 2023 à 17:40:15 :

[17:37:47] <FakeBG23>

Le 09 octobre 2023 à 17:34:27 :

>[17:33:20] <FakeBG23>

>Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

C'est pas à l'acheteur de faire mention de ses attentes, mais au vendeur de préciser l'état du produit en étant 100% transparent.

Bien sûr que non ! Si l'acheteur a une attente très spécifique de la vente il doit en faire mention. Le cas contraire ces attentes très spécifiques ne rentrent pas dans le contenu du contrat
Or personne, en dehors des collectionneurs, n'attend que la jaquette ou que sais-je soit en bon état

Si on suivait ton avis tout le monde pourrait annuler toutes les ventes au grès de leurs envies selon les attentes farfelues qu'ils auraient dudit produit

Vous exprimez pas sur un sujet quand vous ne savez pas

Arrête de raconter des conneries, quand tu mets "très bon état" sur ton article, tu le justifies avec des photos et un texte. Point barre.

Ouais bon ca veut dire quoi "En très bon état" pour un jeu aussi? Si tu vends une console dans la boîte d'origine et que tu met "très bon état" est-ce que t'es en tort si le mec fais un litige car le carton est un peu déchiré? :)

Si t'as pas montré que le carton est déchiré oui t'es en tort

Ce qui est insignifiant pour toi ne l'est forcément pas pour d'autres. Tes obligations en tant que vendeur c'est de montrer les éventuels défauts

La question a déjà été traitée, l'obligation du vendeur c'est de deviner tous les petits détails importants pour le vendeur? Non, dans une vente de jeu vidéo le point essentiel du contrat ici c'est est-ce que le jeu marche, c'était a l'acheteur de le préciser.. s'il l'avait fait et que le vendeur avait quand même envoyé le jeu la il serait en tort :(

Le 09 octobre 2023 à 17:43:49 :

[17:43:14] <CancellaraGoat>

Le 09 octobre 2023 à 17:40:15 :

[17:37:47] <FakeBG23>

Le 09 octobre 2023 à 17:34:27 :

>[17:33:20] <FakeBG23>

>Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

C'est pas à l'acheteur de faire mention de ses attentes, mais au vendeur de préciser l'état du produit en étant 100% transparent.

Bien sûr que non ! Si l'acheteur a une attente très spécifique de la vente il doit en faire mention. Le cas contraire ces attentes très spécifiques ne rentrent pas dans le contenu du contrat
Or personne, en dehors des collectionneurs, n'attend que la jaquette ou que sais-je soit en bon état

Si on suivait ton avis tout le monde pourrait annuler toutes les ventes au grès de leurs envies selon les attentes farfelues qu'ils auraient dudit produit

Vous exprimez pas sur un sujet quand vous ne savez pas

Arrête de raconter des conneries, quand tu mets "très bon état" sur ton article, tu le justifies avec des photos et un texte. Point barre.

Et si la photo je justifie pas l'état indiqué, tu n''achète pas et tu signale l'annonce :hap:

Ça s'appelle le vice caché, et l'OP est 100% en tort puisqu'en plus, il n'a pas vendu la même jaquette :)

Vice caché pour une putain de BOITE à 50 centimes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

La jaquette c'est la même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sinon personnellement très récemment, j’ai acheté des figurines Warhammer à un vendeur, deux boites, pour 30 euros les deux, une bonne affaire, il avait pas posté le contenu, donc vu que les boites étaient en bon état je suis parti du principe que c’était neuf, c’était un bon prix, pas complètement bradé, mais un bon prix, 5 unités spéciales orks par boîte.

Je reçois quoi? Des orks boyz lambda, 25, pelé mêle, en vrai il avait reparti ça entre les deux boites mais ça tenait dans une seule, déjà assemblé et mal peints

Je le contacte, je demande poliment si je peux renvoyer le colis car je ne m’attendais pas à ca, qu’en plus les frais seront pour moi, il répond pas.

J’ouvre un litige, je le relance, j’insiste sur le fait que c’est pas grave, je lui renvoie le tout et je paie les frais de port.

Il répond pas, je relance, il fait le mort il lache des vue.

Résultat : je suis remboursé intégralement et je garde les figurines.

Les gens sont oufs…

[17:51:18] <MechantForumeur>
Pour péter un boitier de jeu PS2 en l'emballant, j'sais pas comment faut s'y prendre :rire:

edit : mais l'acheteur reste un con

Non mais c'est du mytho ça, la jaquette était déjà dans cet état.

Le topic est à repaire à malade mentaux
C'est le père qui doit rembourser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644964528-risi-rond-casquette-0tout.png

[17:51:39] <cashdanslePETOU>

Le 09 octobre 2023 à 17:49:32 :

Le 09 octobre 2023 à 17:43:41 :

Le 09 octobre 2023 à 17:40:15 :

[17:37:47] <FakeBG23>

> Le 09 octobre 2023 à 17:34:27 :

>>[17:33:20] <FakeBG23>

> >Je vous donne mon analyse juridique poussée (niveau L2 droit) : au niveau des vices du consentement en droit des contrats, s'agissant de l'erreur sur les qualités essentielles de la prestation, il faut que les deux parties aient eu connaissance du caractère particulièrement important d'une caractéristique du produit pour l'acheteur (ici la rayure etc). Cette connaissance est présumée pour tout ce qui relève du contenu normal du contrat (ici que le jeu fonctionne bien etc), mais si l'acheteur a une attente particulière il doit en faire mention pour que ça rentre dans les qualités essentielles. Or en l'espèce à aucun moment il ne semble avoir fait mention du fait qu'il achetait pour collectionner, donc ces minimes accrocs n'étaient pas des qualités essentielles, donc y'a pas d'erreur, donc Vinted t'as bien baisé car t'es dans ton droit de refuser

>

> C'est pas à l'acheteur de faire mention de ses attentes, mais au vendeur de préciser l'état du produit en étant 100% transparent.

Bien sûr que non ! Si l'acheteur a une attente très spécifique de la vente il doit en faire mention. Le cas contraire ces attentes très spécifiques ne rentrent pas dans le contenu du contrat
Or personne, en dehors des collectionneurs, n'attend que la jaquette ou que sais-je soit en bon état

Si on suivait ton avis tout le monde pourrait annuler toutes les ventes au grès de leurs envies selon les attentes farfelues qu'ils auraient dudit produit

Vous exprimez pas sur un sujet quand vous ne savez pas

Arrête de raconter des conneries, quand tu mets "très bon état" sur ton article, tu le justifies avec des photos et un texte. Point barre.

Ouais bon ca veut dire quoi "En très bon état" pour un jeu aussi? Si tu vends une console dans la boîte d'origine et que tu met "très bon état" est-ce que t'es en tort si le mec fais un litige car le carton est un peu déchiré? :)

Si t'as pas montré que le carton est déchiré oui t'es en tort

Ce qui est insignifiant pour toi ne l'est forcément pas pour d'autres. Tes obligations en tant que vendeur c'est de montrer les éventuels défauts

La question a déjà été traitée, l'obligation du vendeur c'est de deviner tous les petits détails importants pour le vendeur? Non, dans une vente de jeu vidéo le point essentiel du contrat ici c'est est-ce que le jeu marche, c'était a l'acheteur de le préciser.. s'il l'avait fait et que le vendeur avait quand même envoyé le jeu la il serait en tort :(

C'est au vendeur de préciser le pourquoi du "bon état" ou "très bon état". C'est pas à l'acheteur de deviner.

Données du topic

Auteur
ghostfinder2244
Date de création
9 octobre 2023 à 16:52:39
Nb. messages archivés
403
Nb. messages JVC
396
En ligne sur JvArchive 357