Topic de Saural :

Les ANGLICISMES qui vous insupportent

"insécurité" comme équivalent de "insecure"
Tous ceux qui correspondent au jargon des métiers du tertiaire ou des jeux vidéo
"littéralement" à toutes les sauces (le sens en français est plus restrictif qu'en anglais), "définitivement" pour quelque chose qui n'est pas définitif mais simplement pour dire qu'on s'est fait son avis.
"assumer" pour "supposer"

Le 27 septembre 2023 à 14:06:25 :

Le 27 septembre 2023 à 14:05:21 :

Le 27 septembre 2023 à 14:04:43 :

Le 27 septembre 2023 à 14:01:09 :

[13:59:59] <SirCrustibald>
Tous les anglicismes me trigger as fuck.
Je vais freak out dans not longtemps in despite of

Trigger je crois que c'est le pire de tous

C'est celui que je pourrais tolérer le plus. Tu as un terme de substitution à proposer ?
Sinon, dans le jargon d'entreprise : "un shortcut, ce quarter" :malade:

Agacer, tout simplement. Car "cela me déclenche"...ridicule :rire:

Plutôt "interpeller", non ? Car "ça me trigger" ne veux pas forcément dire "ça m'agace"

Estomaquer ?

Le 27 septembre 2023 à 14:06:26 :

Le 27 septembre 2023 à 14:04:59 :
Pourquoi ça vous rend fou ? C'est une vraie question, quel est le problème ? La langue évolue, c'est tout.

Car il s'agit d'un grand remplacement linguistique. L'anglais devient petit-à-petit la SEULE langue universelle, aux dépens de la diversité des langues.

Et c'est pas super ? Personnellement, tu me demandes si je suis pour que l'anglais remplace le français, je vais te dire que oui, bien entendu. Ca serait tellement plus pratique de n'avoir qu'une seule langue plutot que plusieurs centaines.

home jacking pour ne pas dire cambriolage :pf:

Le 27 septembre 2023 à 13:59:54 :

Le 27 septembre 2023 à 13:58:53 :
Barber shop
Alors que le mot barbier existe et est plus court.

Tout les adjectifs comme cheesy, crunchy, fluffy...

Les marques qui utilisent "by" Parce-que le mot "par" N'est pas suffisamment tendance.

Voilà. Pourquoi ne pas tout bonnement abandonner le français au profit de l'anglais ? Ce serait logique puisque le processus est déjà enclenché :(

Horrible ta langue de robot !

La langue Française est tellement plus belle, a l'oral comme a l'écrit ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/3/1695816495-1618662991-leo-django-3-1.png

Le 27 septembre 2023 à 14:07:24 :

Bordel j'ai oublié celui-là, insupportable aussi :malade:

Ils m'insupportent uniquement quand ils sont utilisés de façon inappropriée ce qui est malheureusement très courant en France vu le niveau général d'anglais. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

toutes les merdes en -ing (snacking :mort: ) alors qu'on a le "age" en français (pour le gérondif) ou des équivalents

PROCESS c pas comme ci le mot PROCESSUS existait déjà hein

DATE ce mot de ses morts qui ne se prononcent même pas comme il s'écrit (règle fondamentale du français, pg)

Le 27 septembre 2023 à 14:07:26 :
Tous ceux qui correspondent au jargon des métiers du tertiaire ou des jeux vidéo
"littéralement" à toutes les sauces (le sens en français est plus restrictif qu'en anglais), "définitivement" pour quelque chose qui n'est pas définitif mais simplement pour dire qu'on s'est fait son avis.
"assumer" pour "supposer"

Oui, c'est terrible. Le fameux "définitivement" s'insinue partout.

Les anglicismes, c'est 1 mot sur 5 au boulot donc je n'y prête pas attention.
Après, pour 90% des anglicismes mentionnés dans le topics (masterclass, etc), ce sont les personnes elles-mêmes qui sont insupportables, pas les termes.
Celui qui m'énerve le plus c'est le "définitivement" utilisé à tort et à travers comme le "definitely" anglais alors qu'ils n'ont rien à voir bordel

Le 27 septembre 2023 à 14:06:58 :
BODYCOUNT :rire:
L'apanage des puceaux, qui ont repris le nom d'un groupe de rap rock pour donner un nom stylé à leur concept
Immense malaise

Et tu dirais comment en français ? Nombre de partenaires sexuels ? C'est juste plus classe de dire bodycount.

Le 27 septembre 2023 à 14:04:59 :
Pourquoi ça vous rend fou ? C'est une vraie question, quel est le problème ? La langue évolue, c'est tout.

Sauf que l'influence est unilatérale. Et que nous perdons la diversité de langage.

Que le panel de vocabulaire des nouvelles générations est en train de fondre, remplacé par des anglicisme fourres tout.

Le 27 septembre 2023 à 14:07:50 :

Le 27 septembre 2023 à 14:07:24 :

Bordel j'ai oublié celui-là, insupportable aussi :malade:

Je le vois tout le temps sur le forum, vraiment insupportable...

Banger, woke, shithole...
Tout ces anglicismes à la mode chez les ados :malade:

Le 27 septembre 2023 à 14:07:49 :

Le 27 septembre 2023 à 13:59:54 :

Le 27 septembre 2023 à 13:58:53 :
Barber shop
Alors que le mot barbier existe et est plus court.

Tout les adjectifs comme cheesy, crunchy, fluffy...

Les marques qui utilisent "by" Parce-que le mot "par" N'est pas suffisamment tendance.

Voilà. Pourquoi ne pas tout bonnement abandonner le français au profit de l'anglais ? Ce serait logique puisque le processus est déjà enclenché :(

Horrible ta langue de robot !

La langue Française est tellement plus belle, a l'oral comme a l'écrit ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/3/1695816495-1618662991-leo-django-3-1.png

Je n'y suis pas favorable, mon quai. Je déplore ce phénomène inhérent à la mondialisation. Tes propos sont véridiques !

Le 27 septembre 2023 à 14:08:45 :

Le 27 septembre 2023 à 14:06:58 :
BODYCOUNT :rire:
L'apanage des puceaux, qui ont repris le nom d'un groupe de rap rock pour donner un nom stylé à leur concept
Immense malaise

Et tu dirais comment en français ? Nombre de partenaires sexuels ? C'est juste plus classe de dire bodycount.

compteur

"dis, t'as combien au compteur?"

Données du topic

Auteur
Saural
Date de création
27 septembre 2023 à 13:54:39
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 349