Topic de Gundill2k32 :

Les gens ont QUOI avec les VOYAGES ?

Le 09 septembre 2023 à 22:16:27 :

Le 09 septembre 2023 à 22:15:02 :
Ça me tue quand même.
Je compte aller en Italie la prochaine fois, obligé de m'expliquer avec ces bouseux que ça sert à rien etc.
T'as de l'histoire partout dans ce pays,une italienne m'a montré là où est mort saint François d'Assise ça a l'air magnifique, j'aimerais visiter la Florence historique et voir les vieux bâtiments du quattrocento,visiter les églises du moyen-âge ou pouvoir juste visiter le latium pour voir quel pays a fait grandir la race qui a dominé l'Europe
Tu crois que ça parle à tous ces bouseux ?

Perso j'aime voyager mais alors ce genre de chose j'en ai absolument rien à foutre, la culture ne m'intéresse pas spécialement, à part la bouffe :noel:

Pourtant même si que la culture ne t'intéresse pas tu seras un peu "forcé" de t'y mettre à l'étranger :hap:

Le 09 septembre 2023 à 22:23:04 :

Le 09 septembre 2023 à 22:19:40 :

Le 09 septembre 2023 à 22:17:00 :
C'est ancré en l'homme. De tout temps, il a toujours voulu explorer le monde.

Justement non. Bien sûr les livres d'histoire parlent plus des explorateurs que des paysans. Mais pour 1 Christophe Colomb, tu avais 1 milliard de fermiers qui ne s'étaient jamais éloignés à plus de 20km de leur maison.

Ils ne pouvaient pas tous se le permettre, mais bien sûr que ça les aurait fait rêver de voyager et de découvrir le monde

Sauf qu'il y avait des aléas avant
Magellan le mec voulait faire le tour du monde il a jamais revu sa terre natale puisqu'il est mort en voyage

Et t'as des trisos ici qui dénigrent l'avion ça me débecte

On se demande, qui sont les plus frustrés

:d) bouffon va ,j'ai toujours vécu en campagne entouré de bouseux dans votre style. J'ai commencé à voyager y'a pas longtemps et c'est clair que ça me coupe tellement de ma routine,de pouvoir parler dans une autre langue, parler avec des gens qui viennent d'un pays différent,aller dans un musée et s'intéresser à l'histoire du pays, partir en rando et découvrir un paysage totalement différent,aller dans un village,entendre une langue différente,voir les produits consommés par les gens,les spécificités du pays,aller dans un bar ou un restaurant et goûter à des plats du pays.
Ce qui me frustre c'est votre.mentalite de bouseux condescendant que.je dois me taper quand je dois débattre sur pourquoi je voyage et le mur de mépris que j'ai en face de moi qui se résume à "ça sert à rien, ça coûte cher" avec bien sûr aucune alternative à quoi faire de son temps libre à part bricoler.

bah c'est le rêve de tout gelem, voilà tout :oui:

- tu aimes quoi dans la vie ? :)
- voyager https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630167583-golem-inverse-reupload.png

Le 09 septembre 2023 à 22:23:29 :

Le 09 septembre 2023 à 22:16:27 :

Le 09 septembre 2023 à 22:15:02 :
Ça me tue quand même.
Je compte aller en Italie la prochaine fois, obligé de m'expliquer avec ces bouseux que ça sert à rien etc.
T'as de l'histoire partout dans ce pays,une italienne m'a montré là où est mort saint François d'Assise ça a l'air magnifique, j'aimerais visiter la Florence historique et voir les vieux bâtiments du quattrocento,visiter les églises du moyen-âge ou pouvoir juste visiter le latium pour voir quel pays a fait grandir la race qui a dominé l'Europe
Tu crois que ça parle à tous ces bouseux ?

Perso j'aime voyager mais alors ce genre de chose j'en ai absolument rien à foutre, la culture ne m'intéresse pas spécialement, à part la bouffe :noel:

Pourtant même si que la culture ne t'intéresse pas tu seras un peu "forcé" de t'y mettre à l'étranger :hap:

Oui enfin je parle du fait de voyager pour découvrir la culture locale, quand je choisi une destination c'est vraiment pas mon critère n°1 :hap:
Pareil pour les activités que je fais sur place, c'est rarement de la visite de monuments, villes etc

Le 09 septembre 2023 à 22:24:59 Nasi6010 a écrit :
On se demande, qui sont les plus frustrés

:d) bouffon va ,j'ai toujours vécu en campagne entouré de bouseux dans votre style. J'ai commencé à voyager y'a pas longtemps et c'est clair que ça me coupe tellement de ma routine,de pouvoir parler dans une autre langue, parler avec des gens qui viennent d'un pays différent,aller dans un musée et s'intéresser à l'histoire du pays, partir en rando et découvrir un paysage totalement différent,aller dans un village,entendre une langue différente,voir les produits consommés par les gens,les spécificités du pays,aller dans un bar ou un restaurant et goûter à des plats du pays.
Ce qui me frustre c'est votre.mentalite de bouseux condescendant que.je dois me taper quand je dois débattre sur pourquoi je voyage et le mur de mépris que j'ai en face de moi qui se résume à "ça sert à rien, ça coûte cher" avec bien sûr aucune alternative à quoi faire de son temps libre à part bricoler.

donc tu méprises les étrangers de ces pays non ? :( vu qu'ils ne voyagent pas :(

Le 09 septembre 2023 à 22:25:21 k0nar15 a écrit :
bah c'est le rêve de tout gelem, voilà tout :oui:

- tu aimes quoi dans la vie ? :)
- voyager https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630167583-golem-inverse-reupload.png

On dirait les chasseurs de trophées sur PS3 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580073033-jesus-depiter.png

Le 09 septembre 2023 à 22:21:09 :

Le 09 septembre 2023 à 22:20:20 Decoy7 a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 22:12:04 :

Le 09 septembre 2023 à 22:11:20 https://www.jeuxvideo.com/profil/kj-sigma?mode=infos a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 22:10:11 :

> Le 09 septembre 2023 à 22:08:58 :

> je ne comprends pas non plus surtout que maintenant avec Internet, on peut tout voir sans bouger de chez soit

Voir quelque chose par écran ne sera jamais la même chose que le vivre
Vous êtes vraiment des golems ici

si je peux voir du pays sans bouger je vais pas me gêner

De toute façon, si on prend pour exemple les grandes métropoles, c’est partout pareil avec la mondialisation, :(

Les mêmes clones qui vont aller au StarBucks à côté du lac titicaca :rire:

Étant aller il y a aucun Starbucks la bas , c'est la zone d'ailleurs , même pas internet ou de chauffage , il fait froid. Les hôtels sont en piteux états avec pleins d'araignées dans les chambres :(
(Isla del Sol, Isla del Luna pas fait)

Et au machu Pichu ? , pas trop de monde ? :(

Je te l'accorde c'est un tourisme de masse la bas khey (très dégouté mais bon...) pour le Machu Picchu tu as un nombre max de visiteurs la journée (5000) et a côté tu as le Hyuna Picchu (1200).
Après le site est époustouflant, tout a été préserver, il n'y a pas de barrière de sécurité ou autre (j'ai croisé pas mal de blesser lors de l'ascension du Hyuna Picchu)

Le 09 septembre 2023 à 22:25:59 :

Le 09 septembre 2023 à 22:24:59 Nasi6010 a écrit :
On se demande, qui sont les plus frustrés

:d) bouffon va ,j'ai toujours vécu en campagne entouré de bouseux dans votre style. J'ai commencé à voyager y'a pas longtemps et c'est clair que ça me coupe tellement de ma routine,de pouvoir parler dans une autre langue, parler avec des gens qui viennent d'un pays différent,aller dans un musée et s'intéresser à l'histoire du pays, partir en rando et découvrir un paysage totalement différent,aller dans un village,entendre une langue différente,voir les produits consommés par les gens,les spécificités du pays,aller dans un bar ou un restaurant et goûter à des plats du pays.
Ce qui me frustre c'est votre.mentalite de bouseux condescendant que.je dois me taper quand je dois débattre sur pourquoi je voyage et le mur de mépris que j'ai en face de moi qui se résume à "ça sert à rien, ça coûte cher" avec bien sûr aucune alternative à quoi faire de son temps libre à part bricoler.

donc tu méprises les étrangers de ces pays non ? :( vu qu'ils ne voyagent pas :(

Le Gelem est pris dans sa contradiction, alors que le seul étranger avec qui il va interagir c'est pour l'arnaquer et prendre son fric d'occidental https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

pour faire comme tout le monde

Le 09 septembre 2023 à 22:26:47 Decoy7 a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 22:21:09 :

Le 09 septembre 2023 à 22:20:20 https://www.jeuxvideo.com/profil/decoy7?mode=infos a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 22:12:04 :

Le 09 septembre 2023 à 22:11:20 https://www.jeuxvideo.comcom/profil/kj-sigma?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

> Le 09 septembre 2023 à 22:10:11 :

>

> > Le 09 septembre 2023 à 22:08:58 :

>

> > je ne comprends pas non plus surtout que maintenant avec Internet, on peut tout voir sans bouger de chez soit

>

> Voir quelque chose par écran ne sera jamais la même chose que le vivre

> Vous êtes vraiment des golems ici

si je peux voir du pays sans bouger je vais pas me gêner

De toute façon, si on prend pour exemple les grandes métropoles, c’est partout pareil avec la mondialisation, :(

Les mêmes clones qui vont aller au StarBucks à côté du lac titicaca :rire:

Étant aller il y a aucun Starbucks la bas , c'est la zone d'ailleurs , même pas internet ou de chauffage , il fait froid. Les hôtels sont en piteux états avec pleins d'araignées dans les chambres :(
(Isla del Sol, Isla del Luna pas fait)

Et au machu Pichu ? , pas trop de monde ? :(

Je te l'accorde c'est un tourisme de masse la bas khey (très dégouté mais bon...) pour le Machu Picchu tu as un nombre max de visiteurs la journée (5000) et a côté tu as le Hyuna Picchu (1200).
Après le site est époustouflant, tout a été préserver, il n'y a pas de barrière de sécurité ou autre (j'ai croisé pas mal de blesser lors de l'ascension du Hyuna Picchu)

ce genre de choses, je me dis faut vraiment avoir des thunes à claqués, parceque finalement te retrouver avec plus de monde qu'un centre ville alors que c'est perdu au milieu des montagnes :(

Le 09 septembre 2023 à 21:49:20 :
Jusqu'au XXieme siècle, personne voyagait a part les riches et des avanturiers très marginal

Aujourd'hui, si tu voyages pas 3/4x par an, t'es vu bizarre

Parce que personne avait les moyens ?

Ca me coûte 600 euros un mois en Albanie, bien sûr que j'y vais deux fois par an.

Ca dépend de quel voyage on parle.

Si c'est pour te dépayser, connaître une nouvelle culture etc , ça vaut le coup mais c'est un budget.

La réalité c'est que la plupart des voyageurs le font pour fuir leur quotidien de merde. Pour pouvoir se pavaner sur les réseaux sociaux en espérant briller un peu aux yeux des autres. User de son droit de consommation en somme.

(La vaccination "obligatoire" fu instaurée pendant la période estivale, malin le gouvernement).

Pour se rendre dans des pays americanisés à fond les ballons. Manger la merde dans les attrapes touristes.
Les mêmes immeubles, banque, maison, assurance, fasfood.

Sinon, ya énormément du coins pas connus en France et magnifiques.

Le 09 septembre 2023 à 22:28:50 Ravencrofts a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 21:49:20 :
Jusqu'au XXieme siècle, personne voyagait a part les riches et des avanturiers très marginal

Aujourd'hui, si tu voyages pas 3/4x par an, t'es vu bizarre

Parce que personne avait les moyens ?

Ca me coûte 600 euros un mois en Albanie, bien sûr que j'y vais deux fois par an.

hotel, bouffe compris ? :(

Le 09 septembre 2023 à 22:24:59 :
On se demande, qui sont les plus frustrés

:d) bouffon va ,j'ai toujours vécu en campagne entouré de bouseux dans votre style. J'ai commencé à voyager y'a pas longtemps et c'est clair que ça me coupe tellement de ma routine,de pouvoir parler dans une autre langue, parler avec des gens qui viennent d'un pays différent,aller dans un musée et s'intéresser à l'histoire du pays, partir en rando et découvrir un paysage totalement différent,aller dans un village,entendre une langue différente,voir les produits consommés par les gens,les spécificités du pays,aller dans un bar ou un restaurant et goûter à des plats du pays.
Ce qui me frustre c'est votre.mentalite de bouseux condescendant que.je dois me taper quand je dois débattre sur pourquoi je voyage et le mur de mépris que j'ai en face de moi qui se résume à "ça sert à rien, ça coûte cher" avec bien sûr aucune alternative à quoi faire de son temps libre à part bricoler.

Traiter ceux qui ne voyagent pas de bouseux à chaque phrase, rien de méprisant ou de condescendant là-dedans. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 09 septembre 2023 à 22:27:58 :

Le 09 septembre 2023 à 22:26:47 Decoy7 a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 22:21:09 :

Le 09 septembre 2023 à 22:20:20 https://www.jeuxvideo.com/profil/decoy7?mode=infos a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 22:12:04 :

> Le 09 septembre 2023 à 22:11:20 https://www.jeuxvideo.comcom/profil/kj-sigma?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

> > Le 09 septembre 2023 à 22:10:11 :

> >

> > > Le 09 septembre 2023 à 22:08:58 :

> >

> > > je ne comprends pas non plus surtout que maintenant avec Internet, on peut tout voir sans bouger de chez soit

> >

> > Voir quelque chose par écran ne sera jamais la même chose que le vivre

> > Vous êtes vraiment des golems ici

>

> si je peux voir du pays sans bouger je vais pas me gêner

>

> De toute façon, si on prend pour exemple les grandes métropoles, c’est partout pareil avec la mondialisation, :(

Les mêmes clones qui vont aller au StarBucks à côté du lac titicaca :rire:

Étant aller il y a aucun Starbucks la bas , c'est la zone d'ailleurs , même pas internet ou de chauffage , il fait froid. Les hôtels sont en piteux états avec pleins d'araignées dans les chambres :(
(Isla del Sol, Isla del Luna pas fait)

Et au machu Pichu ? , pas trop de monde ? :(

Je te l'accorde c'est un tourisme de masse la bas khey (très dégouté mais bon...) pour le Machu Picchu tu as un nombre max de visiteurs la journée (5000) et a côté tu as le Hyuna Picchu (1200).
Après le site est époustouflant, tout a été préserver, il n'y a pas de barrière de sécurité ou autre (j'ai croisé pas mal de blesser lors de l'ascension du Hyuna Picchu)

ce genre de choses, je me dis faut vraiment avoir des thunes à claqués, parceque finalement te retrouver avec plus de monde qu'un centre ville alors que c'est perdu au milieu des montagnes :(

Heureusement qu'il y a des quotas t'imagine sinon :rire:
Mais le Pérou est plutôt touristique (Lima, Cuzco, Macchu Picchu) mais plus tu descends vers la frontière bolivienne moins t'en vois (Arequipa) et quand tu arrives à Copacabana (La première ville de Bolivie proche de la frontière bolivienne) tu ne vois plus aucun touriste que des locaux .
Et franchement c'est le kiffe :hap:
J'ai horreur du tourisme de masse un peu comme a Prague :oui:

Le 09 septembre 2023 à 22:30:13 :

Le 09 septembre 2023 à 22:24:59 :
On se demande, qui sont les plus frustrés

:d) bouffon va ,j'ai toujours vécu en campagne entouré de bouseux dans votre style. J'ai commencé à voyager y'a pas longtemps et c'est clair que ça me coupe tellement de ma routine,de pouvoir parler dans une autre langue, parler avec des gens qui viennent d'un pays différent,aller dans un musée et s'intéresser à l'histoire du pays, partir en rando et découvrir un paysage totalement différent,aller dans un village,entendre une langue différente,voir les produits consommés par les gens,les spécificités du pays,aller dans un bar ou un restaurant et goûter à des plats du pays.
Ce qui me frustre c'est votre.mentalite de bouseux condescendant que.je dois me taper quand je dois débattre sur pourquoi je voyage et le mur de mépris que j'ai en face de moi qui se résume à "ça sert à rien, ça coûte cher" avec bien sûr aucune alternative à quoi faire de son temps libre à part bricoler.

Traiter ceux qui ne voyagent pas de bouseux à chaque phrase, rien de méprisant ou de condescendant là-dedans. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il a raison. Deux types de gens n'ont jamais voyagé dans ce monde :
- les pauvres (et encore je dis pauvres mais certaines associations offrent la possibilité aux jeunes de voyager même en l'étant)
- les mecs qui ont la mentalité des déchets de la caverne de Platon

Même les migrants voyagent, tout le monde voyage dans le mondes

Le 09 septembre 2023 à 22:27:58 :

Le 09 septembre 2023 à 22:26:47 Decoy7 a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 22:21:09 :

Le 09 septembre 2023 à 22:20:20 https://www.jeuxvideo.com/profil/decoy7?mode=infos a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 22:12:04 :

> Le 09 septembre 2023 à 22:11:20 https://www.jeuxvideo.comcom/profil/kj-sigma?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

> > Le 09 septembre 2023 à 22:10:11 :

> >

> > > Le 09 septembre 2023 à 22:08:58 :

> >

> > > je ne comprends pas non plus surtout que maintenant avec Internet, on peut tout voir sans bouger de chez soit

> >

> > Voir quelque chose par écran ne sera jamais la même chose que le vivre

> > Vous êtes vraiment des golems ici

>

> si je peux voir du pays sans bouger je vais pas me gêner

>

> De toute façon, si on prend pour exemple les grandes métropoles, c’est partout pareil avec la mondialisation, :(

Les mêmes clones qui vont aller au StarBucks à côté du lac titicaca :rire:

Étant aller il y a aucun Starbucks la bas , c'est la zone d'ailleurs , même pas internet ou de chauffage , il fait froid. Les hôtels sont en piteux états avec pleins d'araignées dans les chambres :(
(Isla del Sol, Isla del Luna pas fait)

Et au machu Pichu ? , pas trop de monde ? :(

Je te l'accorde c'est un tourisme de masse la bas khey (très dégouté mais bon...) pour le Machu Picchu tu as un nombre max de visiteurs la journée (5000) et a côté tu as le Hyuna Picchu (1200).
Après le site est époustouflant, tout a été préserver, il n'y a pas de barrière de sécurité ou autre (j'ai croisé pas mal de blesser lors de l'ascension du Hyuna Picchu)

ce genre de choses, je me dis faut vraiment avoir des thunes à claqués, parceque finalement te retrouver avec plus de monde qu'un centre ville alors que c'est perdu au milieu des montagnes :(

Comme dit plus haut tu peux vivre sur place, à tes risques et périls
Si tu veux du voyage à l'ancienne il faut aussi accepter les risques sinon t'es juste un hypocrite

Le 09 septembre 2023 à 22:29:23 :

Le 09 septembre 2023 à 22:28:50 Ravencrofts a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 21:49:20 :
Jusqu'au XXieme siècle, personne voyagait a part les riches et des avanturiers très marginal

Aujourd'hui, si tu voyages pas 3/4x par an, t'es vu bizarre

Parce que personne avait les moyens ?

Ca me coûte 600 euros un mois en Albanie, bien sûr que j'y vais deux fois par an.

hotel, bouffe compris ? :(

Je ne séjourne jamais dans des hôtels, uniquement des apparts, peu importe le pays.

Et oui, bouffe comprise, il ne faut surtout pas faire les courses en Albanie, ça coûte plus cher qu'aller au restaurant à cause des taxes d'importations.

Traiter ceux qui ne voyagent pas de bouseux à chaque phrase

:d) j'ai aucun soucis avec ceux qui voyagent pas j'ai un soucis avec les bouseux énormes dans votre genre qui se font une fierté à ne pas voyager parceque x ou y raison et qui critiquent ceux qui voyagent ou l'idée même de voyager.

Données du topic

Auteur
Gundill2k32
Date de création
9 septembre 2023 à 21:46:48
Nb. messages archivés
606
Nb. messages JVC
557
En ligne sur JvArchive 91