Topic de Gundill2k32 :

Les gens ont QUOI avec les VOYAGES ?

Le 09 septembre 2023 à 22:34:02 TealcCafe a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 22:33:24 Ravencrofts a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 22:29:23 :

Le 09 septembre 2023 à 22:28:50 https://www.jeuxvideo.com/profil/ravencrofts?mode=infos a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 21:49:20 :
Jusqu'au XXieme siècle, personne voyagait a part les riches et des avanturiers très marginal

Aujourd'hui, si tu voyages pas 3/4x par an, t'es vu bizarre

Parce que personne avait les moyens ?

Ca me coûte 600 euros un mois en Albanie, bien sûr que j'y vais deux fois par an.

hotel, bouffe compris ? :(

Je ne séjourne jamais dans des hôtels, uniquement des apparts, peu importe le pays.

Et oui, bouffe comprise, il ne faut surtout pas faire les courses en Albanie, ça coûte plus cher qu'aller au restaurant à cause des taxes d'importations.

Comment ça ? :(
tu fais comment pour prendre un appart ? :(

Je le loue au mois avec un supplément vacant. Ca me fait 300 euros environ. Je fais ça car j'aime bien les apparts situés en rooftop et qu'ils sont généralement pas vacants.

Sinon tu peux passer par AirBNB, mais ils prendront un frais assez important (ça sera 500e/mois, ce qui dépasse le salaire moyen sur place).

Car l'existence du citoyen moyen du capitalisme est tellement vide de sens à cause du matérialisme et de l'hédonisme que la recherche de voir ailleurs est nécéssaire opur donner un sens à la vie.

Ça cache un problème de fond, comme une quelconque addiction.

Perso j'aime pas ça j'aime bien ma routine.

Le 09 septembre 2023 à 22:56:27 :
Le problème c'est que la plupart du temps les gens qui voyagent sont davantage concernés par le fait de partager leur vie sur les réseaux sociaux que par le voyage en lui-même

Les vrais aventuriers sont rares

Incroyable avatar khey et c'est pas de l'ironie :rire:

Ça fait du bien de s'évader un peu

Le 09 septembre 2023 à 22:56:27 :
Le problème c'est que la plupart du temps les gens qui voyagent sont davantage concernés par le fait de partager leur vie sur les réseaux sociaux que par le voyage en lui-même

Les vrais aventuriers sont rares

Non mais les Golems spé photo Instagram comptent pas comme des voyageurs :rire:

Le 09 septembre 2023 à 22:56:26 :

Le 09 septembre 2023 à 22:52:59 :

Le 09 septembre 2023 à 22:50:37 :
Tu voyages c'est tout, c'est comme tout les petits plaisir faut pas forcément chercher une grande finalité

Certains ici l'ont pris pour une attaque personnelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non je voyage pas moi

A moins que j'ai mal compris ton message

Non je parlais pas de toi, mais de certains commentaires très agressifs, genre ceux qui traitent ceux qui ne voyagent pas de bouseux.

En Islande l'architecture est particulière parceque c'est assez neuf mais desfois tu trouve par ci par là des trucs en mode cabane de pêcheur seulement en tôle c'est assez marrant.
Après l'Islande clairement c'est le paysage, c'est un vrai décor de fantasy et si tant est que tu décide de pas suivre les circuits,tu peux mais marcher et marcher et marcher sur des centaines de km sans jamais croiser personne avec toujours au loin toujours un mont qui t'appelle au loin. Par contre niveau faune c'est vide et le climat est pourri.

Le 09 septembre 2023 à 22:56:50 :
que ce soit un truc pour golem ou pas je les envie de fou les gens qui voyagent, perso je sais même pas comment m'y prendre: comment on réserve un billet, à quelle date, comment on prévoit de se loger et de bouffer (et pour combien d'€), tous les bons plan, les petits trucs et astuces à connaître et auxquels on a pas forcément le réflexe de penser quand on part, ben tout ça j'y connais rien

autant je sais m'organiser dans ma vie, autant prévoir un truc de long terme comme un voyage je sais même pas par où commencer, résultat je vais sur mes 28 ans mais j'ai l'impression d'avoir moins de vécu que des 2000 quand les entends parler de voyages

Commence par un voyage pas loin de chez toi, une fois que t'as passé cette étape ça sera plus facile pour de t'organiser à l'avenir et d'aller plus loin. Je comprends que ça soit stressant mais au final c'est comme tout quand on connaît pas avec l'habitude ça devient un plaisir

d'ailleurs les kheys qui voyagent vous vous y prenez comment pour tout planifier, genre vous vous y prenez combien de temps à l'avance? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ça c'est un truc que mes parents m'ont jamais appris, organiser qqch à long terme

Le 09 septembre 2023 à 22:56:27 :
Le problème c'est que la plupart du temps les gens qui voyagent sont davantage concernés par le fait de partager leur vie sur les réseaux sociaux que par le voyage en lui-même

Les vrais aventuriers sont rares

Je pense que les influenceurs ont fait de grands dégâts sur votre perception du voyage :hap: et je peux comprendre ça dégoûte
Mais je vous blame vous également c'est un haut lieu de narcissisme et vous scrollez et parcourez leurs contenus
Enlever ça de vos vies les kheys c'est totalement inutile :oui:

Le 09 septembre 2023 à 23:00:34 :
d'ailleurs les kheys qui voyagent vous vous y prenez comment pour tout planifier, genre vous vous y prenez combien de temps à l'avance? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ça c'est un truc que mes parents m'ont jamais appris, organiser qqch à long terme

Je fais une liste de tout ce que je dois acheter et prévoir avant de partir

Une fois sur place je me prends plus la tête et je m'organise selon mon humeur

Le 09 septembre 2023 à 22:56:10 :
Quelques remarques :

- Voyager est un marqueur social fort dans une société ultra-compétitive de l'attention.
Malheureusement les vrais (j'en ai vu sur ce topic) c'est max 5% des "voyageurs", et bizarrement s'ils ne voyageaient pas ils seraient quand même intéressants car cultivés et curieux.
Le reste c'est uniquement pour pouvoir traiter les autres de bouseux , se donner une contenance ou draguer l'autre sexe.

- Voyager, c'est détruire la planète dans 90% des cas. Pollution pour le moyen de transport, déséquilibre des économies locales, raréfaction des ressources en eau et énergie, et je ne parle pas de la pollution liée aux activités et équipements (construction des hôtels ou achats de préparation de voyage).

This

Si demain y'avait plus d'avions pour assurer les voyages des golems, il resterait les 5% de vrais chevronnés qui trouveraient un moyen de parcourir le monde, en train, en bateau, à vélo, à pied

Une pensée nonobstant à ceux dont la profession interdit ou rend extrêmement difficile toute possibilité de voyages, les éleveurs et agriculteurs qui ne peuvent pas se permettre de délaisser leur production. Vivement qu'on retourne tous aux champs, ça va rappeler à certains la réalité des choses

Le 09 septembre 2023 à 22:57:42 :

Le 09 septembre 2023 à 22:56:27 :
Le problème c'est que la plupart du temps les gens qui voyagent sont davantage concernés par le fait de partager leur vie sur les réseaux sociaux que par le voyage en lui-même

Les vrais aventuriers sont rares

Non mais les Golems spé photo Instagram comptent pas comme des voyageurs :rire:

C'est ça le truc mais j'ai l'impression que pour certaines personnes ces infleuenceurs représente 99% des voyageurs a base de duckface et de Hashtag

  1. positiveVibes #travel #PuntaCana.

Virer insta sincèrement les khey ça n'apporte rien a ça modifie complètement votre perception de la réalité et votre façon de pensée

Ah la nature humaine... :hap:

Ce qui est marrant c'est qu'on est jamais satisfait de ce qu'on a :(

La prochaine fois que vous voyagez, si vous êtes à un endroit que vous considérez "paradisiaque", demandez aux locaux, ils vous diront aussi que leurs paysages ne leur inspirent plus grand chose voire qu'ils en sont lassés et qu'ils veulent aussi voir autre chose...
Et si vous les faites venir dans votre région ils vont trouver ça fabuleux alors que pour vous c'est banal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666030940-risitas-triste-tison.png

Le 09 septembre 2023 à 22:46:47 :

Le 09 septembre 2023 à 22:45:29 :

Le 09 septembre 2023 à 22:43:55 :

Le 09 septembre 2023 à 22:42:32 :

Le 09 septembre 2023 à 22:40:42 :

> Le 09 septembre 2023 à 22:39:08 :

>Perso j'aime voyager, parce que j'ai une astuce pour voyager gratuitement n'importe où dans le monde pour la durée que je veux :oui:

>

> Au lieu de payer un avion + hotel + resto comme les golems, je tape la destination de mon voyage sur google :ok:

>

> Comme ça j'ai toutes les infos sur le pays, j'ai les images du pays pour voir à quoi ça ressemble etc, et sans dépenser un euro :ok:

>

> A chaque fois que j'ai voyagé en vrai dans un pays, je me suis rendu compte sur place que c'était plus nul que prévu, et qu'il valait mieux donc voyager via google qu'IRL :oui:

Les Golems qui voyagent dans les zones touristiques ça n'a aucun intérêt on est d'accord :rire:

Par contre "voyager" virtuellement c'est encore plus ridicule :hap:

Evidemment, je trolle je suis pas sur google toute la journée à taper "raipubliques tchaiquent" :rire:

J'ai pas fait énormément de voyages dans ma vie, mais j'ai été déçu 100% du temps toutefoient :noel:

Du coup j'arrête maintenant je reste dans ma ville de merde en France ça me coûte moins cher :hap:

Ouais mais le jour où tu seras avec une nana elle te forcera à voyager tu verras tu devras la suivre dans ses délires sinon elle cuck

Là aussi j'ai une astuce imparable pour garder ma liberté tout en faisant des économies substantielles chaque année :

Je reste célib à vie :ok:

Et boum, plus de problèmes :noel:

Je devrais vendre une formation en ligne sur comment gérer sa vie je crois, j'ai vraiment réponse à tout on dirait :ouch:

Tu dois avoir la vingtaine mais tu verras qu'un jour tu voudras te caser c'est comme ça c'est l'ordre naturel de la vie, tu en ressentiras le besoin un jour ou l'autre.

Perso 31ans et toujours absolument aucune envie qu’elle qu’elle soit de me caser :rire:

Se « caser » en 2023 avec les femmes complètement ravagées par la modernité :rire:

Le 09 septembre 2023 à 23:00:34 :
d'ailleurs les kheys qui voyagent vous vous y prenez comment pour tout planifier, genre vous vous y prenez combien de temps à l'avance? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ça c'est un truc que mes parents m'ont jamais appris, organiser qqch à long terme

Je planifie rien perso , 2 semaines à l'avance le billet et je regarde sur place pour me loger :hap:

Le 09 septembre 2023 à 23:06:15 :

Le 09 septembre 2023 à 22:46:47 :

Le 09 septembre 2023 à 22:45:29 :

Le 09 septembre 2023 à 22:43:55 :

Le 09 septembre 2023 à 22:42:32 :

> Le 09 septembre 2023 à 22:40:42 :

>> Le 09 septembre 2023 à 22:39:08 :

> >Perso j'aime voyager, parce que j'ai une astuce pour voyager gratuitement n'importe où dans le monde pour la durée que je veux :oui:

> >

> > Au lieu de payer un avion + hotel + resto comme les golems, je tape la destination de mon voyage sur google :ok:

> >

> > Comme ça j'ai toutes les infos sur le pays, j'ai les images du pays pour voir à quoi ça ressemble etc, et sans dépenser un euro :ok:

> >

> > A chaque fois que j'ai voyagé en vrai dans un pays, je me suis rendu compte sur place que c'était plus nul que prévu, et qu'il valait mieux donc voyager via google qu'IRL :oui:

>

> Les Golems qui voyagent dans les zones touristiques ça n'a aucun intérêt on est d'accord :rire:

>

> Par contre "voyager" virtuellement c'est encore plus ridicule :hap:

Evidemment, je trolle je suis pas sur google toute la journée à taper "raipubliques tchaiquent" :rire:

J'ai pas fait énormément de voyages dans ma vie, mais j'ai été déçu 100% du temps toutefoient :noel:

Du coup j'arrête maintenant je reste dans ma ville de merde en France ça me coûte moins cher :hap:

Ouais mais le jour où tu seras avec une nana elle te forcera à voyager tu verras tu devras la suivre dans ses délires sinon elle cuck

Là aussi j'ai une astuce imparable pour garder ma liberté tout en faisant des économies substantielles chaque année :

Je reste célib à vie :ok:

Et boum, plus de problèmes :noel:

Je devrais vendre une formation en ligne sur comment gérer sa vie je crois, j'ai vraiment réponse à tout on dirait :ouch:

Tu dois avoir la vingtaine mais tu verras qu'un jour tu voudras te caser c'est comme ça c'est l'ordre naturel de la vie, tu en ressentiras le besoin un jour ou l'autre.

Perso 31ans et toujours absolument aucune envie qu’elle qu’elle soit de me caser :rire:

Se « caser » en 2023 avec les femmes complètement ravagées par la modernité :rire:

Justement tu devrais voyager pour te rendre compte qu'il y a d'autres femmes que les françaises :hap:

Le 09 septembre 2023 à 23:05:01 :
Ah la nature humaine... :hap:

Ce qui est marrant c'est qu'on est jamais satisfait de ce qu'on a :(

La prochaine fois que vous voyagez, si vous êtes à un endroit que vous considérez "paradisiaque", demandez aux locaux, ils vous diront aussi que leurs paysages ne leur inspirent plus grand chose voire qu'ils en sont lassés et qu'ils veulent aussi voir autre chose...
Et si vous les faites venir dans votre région ils vont trouver ça fabuleux alors que pour vous c'est banal https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666030940-risitas-triste-tison.png

Ouai voilà. Visiter un endroit 2 semaines et y vivre c'est pas la même chose. Une de mes soeurs était partie vivre en nouvelle-calédonie. Mais c'est une petite île, elle en a vite eu marre et est revenue à Lyon. Pareil ensuite en Irlande, elle en a eu marre, puis est revenue à Lyon.

Tout le monde veut quitter la boucle

Données du topic

Auteur
Gundill2k32
Date de création
9 septembre 2023 à 21:46:48
Nb. messages archivés
606
Nb. messages JVC
557
En ligne sur JvArchive 222