Topic de Gundill2k32 :

Les gens ont QUOI avec les VOYAGES ?

Le 09 septembre 2023 à 22:37:44 Decoy7 a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 22:35:09 :

Le 09 septembre 2023 à 22:25:21 :
bah c'est le rêve de tout gelem, voilà tout :oui:

- tu aimes quoi dans la vie ? :)
- voyager https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630167583-golem-inverse-reupload.png

This, c’est extrêmement sûr côté pour le fric que ça coûte.

Cela dépend des destinations une nouvelles fois :hap:
Si tu vas en Inde par exemple tu reviens "différent" il y a un syndrome pour ça je crois

Le syndrome de l'Inde : Bien pire qu’un simple choc culturel, ce “syndrome” pousse des voyageurs occidentaux, dépassés par leurs attentes et par l’environnement, à développer de véritables épisodes psychotiques.

Après si c'est pour revenir loco c'est moins top :hap:
Y'a un juste milieux :o))

J'avoue que L'inde ça doit être le seul pays ou tu as l'impression de changer de planète :rire:

On visite les zones touristiques on se sent aventurier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg
après pourquoi pas au final tout ce qu'on fait est assez banal pourquoi tu es tombé sur quelqu'un qui t'as dis que tu devrais voyager ?

Perso j'aime voyager, parce que j'ai une astuce pour voyager gratuitement n'importe où dans le monde pour la durée que je veux :oui:

Au lieu de payer un avion + hotel + resto comme les golems, je tape la destination de mon voyage sur google :ok:

Comme ça j'ai toutes les infos sur le pays, j'ai les images du pays pour voir à quoi ça ressemble etc, et sans dépenser un euro :ok:

A chaque fois que j'ai voyagé en vrai dans un pays, je me suis rendu compte sur place que c'était plus nul que prévu, et qu'il valait mieux donc voyager via google qu'IRL :oui:

Le 09 septembre 2023 à 22:35:45 :

Le 09 septembre 2023 à 22:35:09 :

Le 09 septembre 2023 à 22:25:21 :
bah c'est le rêve de tout gelem, voilà tout :oui:

- tu aimes quoi dans la vie ? :)
- voyager https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630167583-golem-inverse-reupload.png

This, c’est extrêmement sûr côté pour le fric que ça coûte.

C'est vrai que c'est mieux de rester dans la même ville toute ta vie

J’ai déménagé 3 fois en France sud - sud puis nord

Et vu plusieurs pays d’Europe et je pense toujours que c’est absolument sur côté.

Le 09 septembre 2023 à 22:39:08 AlwaysSitFront a écrit :
Perso j'aime voyager, parce que j'ai une astuce pour voyager gratuitement n'importe où dans le monde pour la durée que je veux :oui:

Au lieu de payer un avion + hotel + resto comme les golems, je tape la destination de mon voyage sur google :ok:

Comme ça j'ai toutes les infos sur le pays, j'ai les images du pays pour voir à quoi ça ressemble etc, et sans dépenser un euro :ok:

A chaque fois que j'ai voyagé en vrai dans un pays, je me suis rendu compte sur place que c'était plus nul que prévu, et qu'il valait mieux donc voyager via google qu'IRL :oui:

C'est le ressenti que je m'en suis fait, c'est juste de changer d'air qui est bien, mais ça tu peux le faire à côté de chez toi :hap:

Le 09 septembre 2023 à 22:36:20 :

Le 09 septembre 2023 à 22:33:56 :

Le 09 septembre 2023 à 22:29:03 :
Ca dépend de quel voyage on parle.

Si c'est pour te dépayser, connaître une nouvelle culture etc , ça vaut le coup mais c'est un budget.

La réalité c'est que la plupart des voyageurs le font pour fuir leur quotidien de merde. Pour pouvoir se pavaner sur les réseaux sociaux en espérant briller un peu aux yeux des autres. User de son droit de consommation en somme.

(La vaccination "obligatoire" fu instaurée pendant la période estivale, malin le gouvernement).

Pour se rendre dans des pays americanisés à fond les ballons. Manger la merde dans les attrapes touristes.
Les mêmes immeubles, banque, maison, assurance, fasfood.

Sinon, ya énormément du coins pas connus en France et magnifiques.

Je trouve justement que le budget est franchement surestimé, surtout pour le dépaysement par ailleurs :hap:
Au final tu seras plus de temps dehors à l'extérieur que dans un hôtel... et dans certains pays avec le taux de change ça ne coûte quasiment rien
Le combo sac a dos + auberge de jeunesse+ boui-boui pour manger tu dépenses beaucoup moins qu'en France :hap:

pourquoi galérer dans une auberge de jeunesse en thailande alors que tu a un appart tout confort en France, et après c'est moi qui suit pas logique

C'est aucunement une galère khey au contraire / économie + l'auberge sert uniquement pour dormir le reste du découvre le pays :hap:

Le 09 septembre 2023 à 22:39:08 :
Perso j'aime voyager, parce que j'ai une astuce pour voyager gratuitement n'importe où dans le monde pour la durée que je veux :oui:

Au lieu de payer un avion + hotel + resto comme les golems, je tape la destination de mon voyage sur google :ok:

Comme ça j'ai toutes les infos sur le pays, j'ai les images du pays pour voir à quoi ça ressemble etc, et sans dépenser un euro :ok:

A chaque fois que j'ai voyagé en vrai dans un pays, je me suis rendu compte sur place que c'était plus nul que prévu, et qu'il valait mieux donc voyager via google qu'IRL :oui:

Les Golems qui voyagent dans les zones touristiques ça n'a aucun intérêt on est d'accord :rire:

Par contre "voyager" virtuellement c'est encore plus ridicule :hap:

Ben pour le coup c'est l'une des seules manières de dépenser noblement son argent

Le 09 septembre 2023 à 22:39:56 :

Le 09 septembre 2023 à 22:39:08 AlwaysSitFront a écrit :
Perso j'aime voyager, parce que j'ai une astuce pour voyager gratuitement n'importe où dans le monde pour la durée que je veux :oui:

Au lieu de payer un avion + hotel + resto comme les golems, je tape la destination de mon voyage sur google :ok:

Comme ça j'ai toutes les infos sur le pays, j'ai les images du pays pour voir à quoi ça ressemble etc, et sans dépenser un euro :ok:

A chaque fois que j'ai voyagé en vrai dans un pays, je me suis rendu compte sur place que c'était plus nul que prévu, et qu'il valait mieux donc voyager via google qu'IRL :oui:

C'est le ressenti que je m'en suis fait, c'est juste de changer d'air qui est bien, mais ça tu peux le faire à côté de chez toi :hap:

C'est exactement ça. Beaucoup croient qu'ils ont besoin de faire 2000 bornes, alors qu'il suffit juste de casser un peu sa routine.

Le 09 septembre 2023 à 22:37:49 :

Le 09 septembre 2023 à 22:36:20 :

Le 09 septembre 2023 à 22:33:56 :

Le 09 septembre 2023 à 22:29:03 :
Ca dépend de quel voyage on parle.

Si c'est pour te dépayser, connaître une nouvelle culture etc , ça vaut le coup mais c'est un budget.

La réalité c'est que la plupart des voyageurs le font pour fuir leur quotidien de merde. Pour pouvoir se pavaner sur les réseaux sociaux en espérant briller un peu aux yeux des autres. User de son droit de consommation en somme.

(La vaccination "obligatoire" fu instaurée pendant la période estivale, malin le gouvernement).

Pour se rendre dans des pays americanisés à fond les ballons. Manger la merde dans les attrapes touristes.
Les mêmes immeubles, banque, maison, assurance, fasfood.

Sinon, ya énormément du coins pas connus en France et magnifiques.

Je trouve justement que le budget est franchement surestimé, surtout pour le dépaysement par ailleurs :hap:
Au final tu seras plus de temps dehors à l'extérieur que dans un hôtel... et dans certains pays avec le taux de change ça ne coûte quasiment rien
Le combo sac a dos + auberge de jeunesse+ boui-boui pour manger tu dépenses beaucoup moins qu'en France :hap:

pourquoi galérer dans une auberge de jeunesse en thailande alors que tu a un appart tout confort en France, et après c'est moi qui suit pas logique

C'est ça la différence entre les voyageurs et les sédentaire, sortir de sa zone de confort

Moi j'aime bien, mais cette marotte à la mode
"sortir de sa zone de confort", pourquoi ?
Quel intérêt ?

Pourquoi claquer des milliers d'euros pour se forcer à être mal à l'aise ?

Je comprends qu'on n'ait pas envie

Le 09 septembre 2023 à 22:39:50 :

Le 09 septembre 2023 à 22:35:45 :

Le 09 septembre 2023 à 22:35:09 :

Le 09 septembre 2023 à 22:25:21 :
bah c'est le rêve de tout gelem, voilà tout :oui:

- tu aimes quoi dans la vie ? :)
- voyager https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630167583-golem-inverse-reupload.png

This, c’est extrêmement sûr côté pour le fric que ça coûte.

C'est vrai que c'est mieux de rester dans la même ville toute ta vie

J’ai déménagé 3 fois en France sud - sud puis nord

Et vu plusieurs pays d’Europe et je pense toujours que c’est absolument sur côté.

Voyager en occident quand on est soi même occidental :rire:

Le 09 septembre 2023 à 22:40:59 ChocolatChooo4 a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 22:39:56 :

Le 09 septembre 2023 à 22:39:08 https://www.jeuxvideo.com/profil/alwayssitfront?mode=infos a écrit :
Perso j'aime voyager, parce que j'ai une astuce pour voyager gratuitement n'importe où dans le monde pour la durée que je veux :oui:

Au lieu de payer un avion + hotel + resto comme les golems, je tape la destination de mon voyage sur google :ok:

Comme ça j'ai toutes les infos sur le pays, j'ai les images du pays pour voir à quoi ça ressemble etc, et sans dépenser un euro :ok:

A chaque fois que j'ai voyagé en vrai dans un pays, je me suis rendu compte sur place que c'était plus nul que prévu, et qu'il valait mieux donc voyager via google qu'IRL :oui:

C'est le ressenti que je m'en suis fait, c'est juste de changer d'air qui est bien, mais ça tu peux le faire à côté de chez toi :hap:

C'est exactement ça. Beaucoup croient qu'ils ont besoin de faire 2000 bornes, alors qu'il suffit juste de casser un peu sa routine.

:oui:
ce qui fait le différence c'est de pouvoir rester longtemps :oui:

Le 09 septembre 2023 à 22:40:58 Pogi_dope a écrit :
Ben pour le coup c'est l'une des seules manières de dépenser noblement son argent

Perso je cultive la terre, j'enrichie mon sol, je cueille des fruits, ça c'est noble

Le 09 septembre 2023 à 22:40:42 :

Le 09 septembre 2023 à 22:39:08 :
Perso j'aime voyager, parce que j'ai une astuce pour voyager gratuitement n'importe où dans le monde pour la durée que je veux :oui:

Au lieu de payer un avion + hotel + resto comme les golems, je tape la destination de mon voyage sur google :ok:

Comme ça j'ai toutes les infos sur le pays, j'ai les images du pays pour voir à quoi ça ressemble etc, et sans dépenser un euro :ok:

A chaque fois que j'ai voyagé en vrai dans un pays, je me suis rendu compte sur place que c'était plus nul que prévu, et qu'il valait mieux donc voyager via google qu'IRL :oui:

Les Golems qui voyagent dans les zones touristiques ça n'a aucun intérêt on est d'accord :rire:

Par contre "voyager" virtuellement c'est encore plus ridicule :hap:

Evidemment, je trolle je suis pas sur google toute la journée à taper "raipubliques tchaiquent" :rire:

J'ai pas fait énormément de voyages dans ma vie, mais j'ai été déçu 100% du temps toutefoient :noel:

Du coup j'arrête maintenant je reste dans ma ville de merde en France ça me coûte moins cher :hap:

C'est cher oui et non, y'a toujours moyen de se faire des voyages pas cher en prenant un Flixbus et en logeant chez l'habitant ou dortoir.

Le 09 septembre 2023 à 22:24:59 :
On se demande, qui sont les plus frustrés

:d) bouffon va ,j'ai toujours vécu en campagne entouré de bouseux dans votre style. J'ai commencé à voyager y'a pas longtemps et c'est clair que ça me coupe tellement de ma routine,de pouvoir parler dans une autre langue, parler avec des gens qui viennent d'un pays différent,aller dans un musée et s'intéresser à l'histoire du pays, partir en rando et découvrir un paysage totalement différent,aller dans un village,entendre une langue différente,voir les produits consommés par les gens,les spécificités du pays,aller dans un bar ou un restaurant et goûter à des plats du pays.
Ce qui me frustre c'est votre.mentalite de bouseux condescendant que.je dois me taper quand je dois débattre sur pourquoi je voyage et le mur de mépris que j'ai en face de moi qui se résume à "ça sert à rien, ça coûte cher" avec bien sûr aucune alternative à quoi faire de son temps libre à part bricoler.

vivre en campagne dans un pays développés avec bien souvent un accès à la fibre, il y a toutes les commodités moderne quel supplice tellement horrible :snif:

Personnellement, j’habite à la campagne et franchement, j’y resterai j’ai tout ce qu’il faut, selon ma conception des choses,

même si c’est être un bouseux et c’est même pas un problème d’argent, je dépense quasi rien et j’accumule, mais bon je me contente de pas grand-chose, et je suis bien c’est pas une honte en soi :(

D’ailleurs hors sujet, mais, ça m’a fait rire bouseux moi c’est plus pour les joueurs Xbox terme un peu péjoratif, mais bon c’est bon enfant , enfin, la plupart du temps :rire:
Ça vient du forum guerre des consoles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/6/1595675422-halolol.png

Tout ça pour dire que chacun rien que sur ce détail chacun à sa conception, différent des choses :-)

Le 09 septembre 2023 à 22:42:32 :

Le 09 septembre 2023 à 22:40:42 :

Le 09 septembre 2023 à 22:39:08 :
Perso j'aime voyager, parce que j'ai une astuce pour voyager gratuitement n'importe où dans le monde pour la durée que je veux :oui:

Au lieu de payer un avion + hotel + resto comme les golems, je tape la destination de mon voyage sur google :ok:

Comme ça j'ai toutes les infos sur le pays, j'ai les images du pays pour voir à quoi ça ressemble etc, et sans dépenser un euro :ok:

A chaque fois que j'ai voyagé en vrai dans un pays, je me suis rendu compte sur place que c'était plus nul que prévu, et qu'il valait mieux donc voyager via google qu'IRL :oui:

Les Golems qui voyagent dans les zones touristiques ça n'a aucun intérêt on est d'accord :rire:

Par contre "voyager" virtuellement c'est encore plus ridicule :hap:

Evidemment, je trolle je suis pas sur google toute la journée à taper "raipubliques tchaiquent" :rire:

J'ai pas fait énormément de voyages dans ma vie, mais j'ai été déçu 100% du temps toutefoient :noel:

Du coup j'arrête maintenant je reste dans ma ville de merde en France ça me coûte moins cher :hap:

J'ai un énorme doute sur le "En France ça me coûte moins cher" :hap:

65k€ de voyages en 5 ans perso et toi ? :noel:

Le 09 septembre 2023 à 22:42:32 :

Le 09 septembre 2023 à 22:40:42 :

Le 09 septembre 2023 à 22:39:08 :
Perso j'aime voyager, parce que j'ai une astuce pour voyager gratuitement n'importe où dans le monde pour la durée que je veux :oui:

Au lieu de payer un avion + hotel + resto comme les golems, je tape la destination de mon voyage sur google :ok:

Comme ça j'ai toutes les infos sur le pays, j'ai les images du pays pour voir à quoi ça ressemble etc, et sans dépenser un euro :ok:

A chaque fois que j'ai voyagé en vrai dans un pays, je me suis rendu compte sur place que c'était plus nul que prévu, et qu'il valait mieux donc voyager via google qu'IRL :oui:

Les Golems qui voyagent dans les zones touristiques ça n'a aucun intérêt on est d'accord :rire:

Par contre "voyager" virtuellement c'est encore plus ridicule :hap:

Evidemment, je trolle je suis pas sur google toute la journée à taper "raipubliques tchaiquent" :rire:

J'ai pas fait énormément de voyages dans ma vie, mais j'ai été déçu 100% du temps toutefoient :noel:

Du coup j'arrête maintenant je reste dans ma ville de merde en France ça me coûte moins cher :hap:

Ouais mais le jour où tu seras avec une nana elle te forcera à voyager tu verras tu devras la suivre dans ses délires sinon elle cuck

Données du topic

Auteur
Gundill2k32
Date de création
9 septembre 2023 à 21:46:48
Nb. messages archivés
606
Nb. messages JVC
557
En ligne sur JvArchive 95