Topic de Gundill2k32 :

Les gens ont QUOI avec les VOYAGES ?

jai deja voyage dans 3 pays differents, cest toujours la meme boucle
autant rester chez soi et rien foutre

voyager cest surcoté

Tu voyages c'est tout, c'est comme tout les petits plaisir faut pas forcément chercher une grande finalité
Oui le voyage c’est important pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles culture…
Mais on va se mentir que c’est surtout devenu tendance.
Avec l’essor des Insta et les influenceurs aux 4 coins du monde qui partagent leur plats incroyables, les lieux qu’ils visitent et leur hôtels…
Ok ne réalise pas à quel point on est influencer par ce que l’ont voit.
Bref bcp voyagent par FOMO je parie.
Il faut ĂŞtre de son temps comme on dit.

Le 09 septembre 2023 Ă  22:50:30 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:48:28 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:45:34 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:41:29 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:39:50 :

> Le 09 septembre 2023 Ă  22:35:45 :

>> Le 09 septembre 2023 Ă  22:35:09 :

> >> Le 09 septembre 2023 Ă  22:25:21 :

> > >bah c'est le rĂŞve de tout gelem, voilĂ  tout :oui:

> > >

> > > - tu aimes quoi dans la vie ? :)

> > > - voyager https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630167583-golem-inverse-reupload.png

> >

> > This, c’est extrêmement sûr côté pour le fric que ça coûte.

>

> C'est vrai que c'est mieux de rester dans la mĂŞme ville toute ta vie

J’ai déménagé 3 fois en France sud - sud puis nord

Et vu plusieurs pays d’Europe et je pense toujours que c’est absolument sur côté.

Voyager en occident quand on est soi mĂŞme occidental :rire:

Ce post de colossal idiot
C'est pas parce que t'es français que c'est bon tu connais tout à 100% de l'europe de l'ouest sale ahuri

Ok le golem, ya pas aucun dépaysement a voyager en Europe :rire:

Perso rien que la barrière de la langue et je ressens un "léger" dépaysement. Allemagne , Autriche etc
Après le dépaysement est moins flagrant a Londres quand on croise des français a chaque coin de rue :rire:

Oui je pensais à la langue mais à part ça les mentalités, la bouffe, l'architecture sont similaires à la France

Va en Asie ou Amérique du sud tu verras la diff, la on peut parler de dépaysement

Le 09 septembre 2023 Ă  22:49:50 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:47:43 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:45:15 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:42:32 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:40:42 :

> Le 09 septembre 2023 Ă  22:39:08 :

>Perso j'aime voyager, parce que j'ai une astuce pour voyager gratuitement n'importe où dans le monde pour la durée que je veux :oui:

>

> Au lieu de payer un avion + hotel + resto comme les golems, je tape la destination de mon voyage sur google :ok:

>

> Comme ça j'ai toutes les infos sur le pays, j'ai les images du pays pour voir à quoi ça ressemble etc, et sans dépenser un euro :ok:

>

> A chaque fois que j'ai voyagé en vrai dans un pays, je me suis rendu compte sur place que c'était plus nul que prévu, et qu'il valait mieux donc voyager via google qu'IRL :oui:

Les Golems qui voyagent dans les zones touristiques ça n'a aucun intérêt on est d'accord :rire:

Par contre "voyager" virtuellement c'est encore plus ridicule :hap:

Evidemment, je trolle je suis pas sur google toute la journée à taper "raipubliques tchaiquent" :rire:

J'ai pas fait énormément de voyages dans ma vie, mais j'ai été déçu 100% du temps toutefoient :noel:

Du coup j'arrête maintenant je reste dans ma ville de merde en France ça me coûte moins cher :hap:

Du coup tu fais quoi comme activité de substitution pour sortir de ta routine?

Je vais passer un peu de temps chez de la famille ou des potes qui habitent en France mais assez loin de chez moi, donc effectivement ça implique un mouvement linéaire de mon corps sur plusieurs kilomètres, mais est-ce qu'on peut qualifier ça de voyage ? :noel:

Bah oui tu sors de ton trou donc on peut parler de voyage

Mouais :noel:

J'imagine bien ce genre de topic tu vois :

"Tu aimes voyager ? Oui je sors de mon trou que pour aller voir ma maman tous les mois quand elle m'a acheté des pom'potes"

Les kheys ne penseraient probablement pas que ça fait de moi un grand aventurier :noel:

Le 09 septembre 2023 Ă  22:48:48 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:46:47 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:45:29 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:43:55 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:42:32 :

> Le 09 septembre 2023 Ă  22:40:42 :

>> Le 09 septembre 2023 Ă  22:39:08 :

> >Perso j'aime voyager, parce que j'ai une astuce pour voyager gratuitement n'importe où dans le monde pour la durée que je veux :oui:

> >

> > Au lieu de payer un avion + hotel + resto comme les golems, je tape la destination de mon voyage sur google :ok:

> >

> > Comme ça j'ai toutes les infos sur le pays, j'ai les images du pays pour voir à quoi ça ressemble etc, et sans dépenser un euro :ok:

> >

> > A chaque fois que j'ai voyagé en vrai dans un pays, je me suis rendu compte sur place que c'était plus nul que prévu, et qu'il valait mieux donc voyager via google qu'IRL :oui:

>

> Les Golems qui voyagent dans les zones touristiques ça n'a aucun intérêt on est d'accord :rire:

>

> Par contre "voyager" virtuellement c'est encore plus ridicule :hap:

Evidemment, je trolle je suis pas sur google toute la journée à taper "raipubliques tchaiquent" :rire:

J'ai pas fait énormément de voyages dans ma vie, mais j'ai été déçu 100% du temps toutefoient :noel:

Du coup j'arrête maintenant je reste dans ma ville de merde en France ça me coûte moins cher :hap:

Ouais mais le jour où tu seras avec une nana elle te forcera à voyager tu verras tu devras la suivre dans ses délires sinon elle cuck

Là aussi j'ai une astuce imparable pour garder ma liberté tout en faisant des économies substantielles chaque année :

Je reste célib à vie :ok:

Et boum, plus de problèmes :noel:

Je devrais vendre une formation en ligne sur comment gérer sa vie je crois, j'ai vraiment réponse à tout on dirait :ouch:

Tu dois avoir la vingtaine mais tu verras qu'un jour tu voudras te caser c'est comme ça c'est l'ordre naturel de la vie, tu en ressentiras le besoin un jour ou l'autre.

Eeeeet j'ai encore la solution, très simple et à moindre coût pour ça :ok:

Capsule de cyanure Ă  29 ans :ok:

Je comprends pas pourquoi vous voulez à tout prix être anti-systeme alors que se trouver une p'tite femme et voyager avec elle ça rend heureux quand même, tu veux rester seul et pas bouger jusqu'à la fin de ta vie ? Puis pour le fric dépensé pour les voyages bah on travaille pour ça justement, pour se faire plaisir, faut bien que la thune qu'on gagne aille quelque part.

Le 09 septembre 2023 Ă  21:49:20 :
Jusqu'au XXieme siècle, personne voyagait a part les riches et des avanturiers très marginal

Aujourd'hui, si tu voyages pas 3/4x par an, t'es vu bizarre

Bah normal personne avait les moyens, maintenant que c'est si accessible c'est incompréhensible de pas en profiter
"moi j'aime pas voyager, j'aime rester dans ma chambre"
bordel y a vraiment que dans cette décharge à ciel ouvert que y a des spécimens qui aiment pas voyager

Le 09 septembre 2023 Ă  22:48:28 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:45:34 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:41:29 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:39:50 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:35:45 :

> Le 09 septembre 2023 Ă  22:35:09 :

>> Le 09 septembre 2023 Ă  22:25:21 :

> >bah c'est le rĂŞve de tout gelem, voilĂ  tout :oui:

> >

> > - tu aimes quoi dans la vie ? :)

> > - voyager https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630167583-golem-inverse-reupload.png

>

> This, c’est extrêmement sûr côté pour le fric que ça coûte.

C'est vrai que c'est mieux de rester dans la mĂŞme ville toute ta vie

J’ai déménagé 3 fois en France sud - sud puis nord

Et vu plusieurs pays d’Europe et je pense toujours que c’est absolument sur côté.

Voyager en occident quand on est soi mĂŞme occidental :rire:

Ce post de colossal idiot
C'est pas parce que t'es français que c'est bon tu connais tout à 100% de l'europe de l'ouest sale ahuri

Ok le golem, ya pas aucun dépaysement a voyager en Europe :rire:

Ça c'est debile par contre

Go en sicile ou en andalousie t'es dépaysé

Le 09 septembre 2023 Ă  22:50:37 :
Tu voyages c'est tout, c'est comme tout les petits plaisir faut pas forcément chercher une grande finalité

Certains ici l'ont pris pour une attaque personnelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 09 septembre 2023 Ă  22:51:15 :
Oui le voyage c’est important pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles culture…
Mais on va se mentir que c’est surtout devenu tendance.
Avec l’essor des Insta et les influenceurs aux 4 coins du monde qui partagent leur plats incroyables, les lieux qu’ils visitent et leur hôtels…
Ok ne réalise pas à quel point on est influencer par ce que l’ont voit.
Bref bcp voyagent par FOMO je parie.
Il faut ĂŞtre de son temps comme on dit.

On en revient a ça une nouvelle fois ; sans vouloir faire le boomer sérieusement les réseaux sociaux sont le mal incarné.
Juste fermer vos comptes Instagram ça sert a rien ces conneries et bouger par vous même :noel:

Le 09 septembre 2023 Ă  22:51:51 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:49:50 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:47:43 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:45:15 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:42:32 :

> Le 09 septembre 2023 Ă  22:40:42 :

>> Le 09 septembre 2023 Ă  22:39:08 :

> >Perso j'aime voyager, parce que j'ai une astuce pour voyager gratuitement n'importe où dans le monde pour la durée que je veux :oui:

> >

> > Au lieu de payer un avion + hotel + resto comme les golems, je tape la destination de mon voyage sur google :ok:

> >

> > Comme ça j'ai toutes les infos sur le pays, j'ai les images du pays pour voir à quoi ça ressemble etc, et sans dépenser un euro :ok:

> >

> > A chaque fois que j'ai voyagé en vrai dans un pays, je me suis rendu compte sur place que c'était plus nul que prévu, et qu'il valait mieux donc voyager via google qu'IRL :oui:

>

> Les Golems qui voyagent dans les zones touristiques ça n'a aucun intérêt on est d'accord :rire:

>

> Par contre "voyager" virtuellement c'est encore plus ridicule :hap:

Evidemment, je trolle je suis pas sur google toute la journée à taper "raipubliques tchaiquent" :rire:

J'ai pas fait énormément de voyages dans ma vie, mais j'ai été déçu 100% du temps toutefoient :noel:

Du coup j'arrête maintenant je reste dans ma ville de merde en France ça me coûte moins cher :hap:

Du coup tu fais quoi comme activité de substitution pour sortir de ta routine?

Je vais passer un peu de temps chez de la famille ou des potes qui habitent en France mais assez loin de chez moi, donc effectivement ça implique un mouvement linéaire de mon corps sur plusieurs kilomètres, mais est-ce qu'on peut qualifier ça de voyage ? :noel:

Bah oui tu sors de ton trou donc on peut parler de voyage

Mouais :noel:

J'imagine bien ce genre de topic tu vois :

"Tu aimes voyager ? Oui je sors de mon trou que pour aller voir ma maman tous les mois quand elle m'a acheté des pom'potes"

Les kheys ne penseraient probablement pas que ça fait de moi un grand aventurier :noel:

Bah au moins tu bouges, tu restes pas dans ta zone Ă  voir les mĂŞmes gens et endroits en boucle

Jai pas lu toutes les pages du topic mais un voyage peut ĂŞtre en France, on a des paysages magnifiques
Et ça peut être plein de choses perso repos hôtel 5* piscine ça m'intéresse pas
Mais 1 sem en vadrouille dans les Pyrénées je suis complètement chaud
Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour voyager , même si ça reste cool de se dépayser!
Tu en apprends sur différentes cultures. Si tu go pays pauvre ça te ramène un peu à la réalité et te fait réaliser ta chance
Tu peux voir des paysages inédits (safari par ex) ,
Ça peut être un défi ...une rando particulière, un pèlerinage , un sommet... ou autres !
DĂ©velopper une langue
Bref je vois pas en quoi c'est mauvais de voyager mais bien sûr chacun son pdv

J'avais un pote qui détestait ça , on a go Dublin ensemble on avait pas du tout la même vision du voyage, il est très casanier , mais bon il est sorti un peu de sa zone de confort (rando à la journée , auberge de jeunesse...)et il a kiffé! même s'il était content de rentrer (10 jours seulement)

Bien sûr personne ne t'oblige à voyager évidemment.

Le 09 septembre 2023 Ă  22:41:13 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:37:49 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:36:20 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:33:56 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:29:03 :
Ca dépend de quel voyage on parle.

Si c'est pour te dépayser, connaître une nouvelle culture etc , ça vaut le coup mais c'est un budget.

La réalité c'est que la plupart des voyageurs le font pour fuir leur quotidien de merde. Pour pouvoir se pavaner sur les réseaux sociaux en espérant briller un peu aux yeux des autres. User de son droit de consommation en somme.

(La vaccination "obligatoire" fu instaurée pendant la période estivale, malin le gouvernement).

Pour se rendre dans des pays americanisés à fond les ballons. Manger la merde dans les attrapes touristes.
Les mĂŞmes immeubles, banque, maison, assurance, fasfood.

Sinon, ya énormément du coins pas connus en France et magnifiques.

Je trouve justement que le budget est franchement surestimé, surtout pour le dépaysement par ailleurs :hap:
Au final tu seras plus de temps dehors à l'extérieur que dans un hôtel... et dans certains pays avec le taux de change ça ne coûte quasiment rien
Le combo sac a dos + auberge de jeunesse+ boui-boui pour manger tu dépenses beaucoup moins qu'en France :hap:

pourquoi galérer dans une auberge de jeunesse en thailande alors que tu a un appart tout confort en France, et après c'est moi qui suit pas logique

C'est ça la différence entre les voyageurs et les sédentaire, sortir de sa zone de confort

Moi j'aime bien, mais cette marotte Ă  la mode
"sortir de sa zone de confort", pourquoi ?
Quel intérêt ?

Pourquoi claquer des milliers d'euros pour se forcer Ă  ĂŞtre mal Ă  l'aise ?

Je comprends qu'on n'ait pas envie

De toute façon, le fameux sortir de sa zone de confort, c’est une rhétorique usée, qui a perdu de son sens, repris par tous les influenceurs, complètement déconnectée de la réalité

On pourrait mettre quasiment ça en parallèle du fameux bah sort que l’on a ici :hap:

Même si, en soi, l’intention de base est louable

c’est fous les gens qui essaye de faire culpabiliser, ceux qui sont bien de base dans leur petit endroit et qu’ils n’ont rien demandé ça vient d’où cette mode j’ai l’impression que c’est récent et que c’est dû encore une fois aux réseaux sociaux :(

alors qu’il devrait s’estimer heureux que ces personne ne voyagent pas, ça fait moins de touristes ils ont leur voyage moins cher

Franchement, si un jour les voyage par avion sont limitées
je pourrais donner mon quota de voyage à quelqu’un qui voyage à une connaissance qui en aurait l’utilité

Pour l’instant, j’en ai utilisé aucun
et jamais sorti du pays mise à part une fois à Europa Park mais bon étant pas très loin de la frontière, je ne ne le compte habituellement pas

Le 09 septembre 2023 Ă  22:51:45 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:50:30 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:48:28 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:45:34 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:41:29 :

> Le 09 septembre 2023 Ă  22:39:50 :

>> Le 09 septembre 2023 Ă  22:35:45 :

> >> Le 09 septembre 2023 Ă  22:35:09 :

> > >> Le 09 septembre 2023 Ă  22:25:21 :

> > > >bah c'est le rĂŞve de tout gelem, voilĂ  tout :oui:

> > > >

> > > > - tu aimes quoi dans la vie ? :)

> > > > - voyager https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/6/1630167583-golem-inverse-reupload.png

> > >

> > > This, c’est extrêmement sûr côté pour le fric que ça coûte.

> >

> > C'est vrai que c'est mieux de rester dans la mĂŞme ville toute ta vie

>

> J’ai déménagé 3 fois en France sud - sud puis nord

>

> Et vu plusieurs pays d’Europe et je pense toujours que c’est absolument sur côté.

Voyager en occident quand on est soi mĂŞme occidental :rire:

Ce post de colossal idiot
C'est pas parce que t'es français que c'est bon tu connais tout à 100% de l'europe de l'ouest sale ahuri

Ok le golem, ya pas aucun dépaysement a voyager en Europe :rire:

Perso rien que la barrière de la langue et je ressens un "léger" dépaysement. Allemagne , Autriche etc
Après le dépaysement est moins flagrant a Londres quand on croise des français a chaque coin de rue :rire:

Oui je pensais à la langue mais à part ça les mentalités, la bouffe, l'architecture sont similaires à la France

Va en Asie ou Amérique du sud tu verras la diff, la on peut parler de dépaysement

L'architecture en France on peut se targuer du Haussmannien :hap: A Prague même si que j'ai détesté le lieu a cause de la masse de touriste j'ai beaucoup aimé l'architecture baroque :hap:

Le 09 septembre 2023 Ă  22:51:15 :
Oui le voyage c’est important pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles culture…
Mais on va se mentir que c’est surtout devenu tendance.
Avec l’essor des Insta et les influenceurs aux 4 coins du monde qui partagent leur plats incroyables, les lieux qu’ils visitent et leur hôtels…
Ok ne réalise pas à quel point on est influencer par ce que l’ont voit.
Bref bcp voyagent par FOMO je parie.
Il faut ĂŞtre de son temps comme on dit.

Oui, les gens ne voyageaient pas avant l'essor de l'application Instagram dans les années 2010

Quelques remarques :

- Voyager est un marqueur social fort dans une société ultra-compétitive de l'attention.
Malheureusement les vrais (j'en ai vu sur ce topic) c'est max 5% des "voyageurs", et bizarrement s'ils ne voyageaient pas ils seraient quand même intéressants car cultivés et curieux.
Le reste c'est uniquement pour pouvoir traiter les autres de bouseux , se donner une contenance ou draguer l'autre sexe.

- Voyager, c'est détruire la planète dans 90% des cas. Pollution pour le moyen de transport, déséquilibre des économies locales, raréfaction des ressources en eau et énergie, et je ne parle pas de la pollution liée aux activités et équipements (construction des hôtels ou achats de préparation de voyage).

Le 09 septembre 2023 Ă  22:52:59 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:50:37 :
Tu voyages c'est tout, c'est comme tout les petits plaisir faut pas forcément chercher une grande finalité

Certains ici l'ont pris pour une attaque personnelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non je voyage pas moi

A moins que j'ai mal compris ton message

Le problème c'est que la plupart du temps les gens qui voyagent sont davantage concernés par le fait de partager leur vie sur les réseaux sociaux que par le voyage en lui-même

Les vrais aventuriers sont rares

Le 09 septembre 2023 Ă  22:54:42 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:41:13 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:37:49 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:36:20 :

Le 09 septembre 2023 Ă  22:33:56 :

> Le 09 septembre 2023 Ă  22:29:03 :

>Ca dépend de quel voyage on parle.

>

> Si c'est pour te dépayser, connaître une nouvelle culture etc , ça vaut le coup mais c'est un budget.

>

> La réalité c'est que la plupart des voyageurs le font pour fuir leur quotidien de merde. Pour pouvoir se pavaner sur les réseaux sociaux en espérant briller un peu aux yeux des autres. User de son droit de consommation en somme.

>

> (La vaccination "obligatoire" fu instaurée pendant la période estivale, malin le gouvernement).

>

> Pour se rendre dans des pays americanisés à fond les ballons. Manger la merde dans les attrapes touristes.

> Les mĂŞmes immeubles, banque, maison, assurance, fasfood.

>

> Sinon, ya énormément du coins pas connus en France et magnifiques.

Je trouve justement que le budget est franchement surestimé, surtout pour le dépaysement par ailleurs :hap:
Au final tu seras plus de temps dehors à l'extérieur que dans un hôtel... et dans certains pays avec le taux de change ça ne coûte quasiment rien
Le combo sac a dos + auberge de jeunesse+ boui-boui pour manger tu dépenses beaucoup moins qu'en France :hap:

pourquoi galérer dans une auberge de jeunesse en thailande alors que tu a un appart tout confort en France, et après c'est moi qui suit pas logique

C'est ça la différence entre les voyageurs et les sédentaire, sortir de sa zone de confort

Moi j'aime bien, mais cette marotte Ă  la mode
"sortir de sa zone de confort", pourquoi ?
Quel intérêt ?

Pourquoi claquer des milliers d'euros pour se forcer Ă  ĂŞtre mal Ă  l'aise ?

Je comprends qu'on n'ait pas envie

De toute façon, le fameux sortir de sa zone de confort, c’est une rhétorique usée, qui a perdu de son sens, repris par tous les influenceurs, complètement déconnectée de la réalité

On pourrait mettre quasiment ça en parallèle du fameux bah sort que l’on a ici :hap:

Même si, en soi, l’intention de base est louable

c’est fous les gens qui essaye de faire culpabiliser, ceux qui sont bien de base dans leur petit endroit et qu’ils n’ont rien demandé

alors qu’il devrait s’estimer heureux que ces personne ne voyagent pas, ça fait moins de touristes ils ont leur voyage moins cher

Franchement, si un jour les voyage par avion sont limitées
je pourrais donner mon quota de voyage à quelqu’un qui voyage à une connaissance qui en aurait l’utilité :p)

Pour l’instant, j’en ai utilisé aucun et jamais sorti du pays mise à part une fois à Europa Park mais bon étant pas très loin de la frontière, je ne ne le compte habituellement pas

C'est l'argument phare des coach en dévelopement personnel : "How to get out of your confort zone in 3 steps"
C'est devenu une injonction aujourd'hui de consommer sans arrêt. Et voyager ben, c'est le produit de consommation par excellence. Si les gens ne voyagent plus, l’économie en prendra un sacré coup, et dans le monde entier.

que ce soit un truc pour golem ou pas je les envie de fou les gens qui voyagent, perso je sais même pas comment m'y prendre: comment on réserve un billet, à quelle date, comment on prévoit de se loger et de bouffer (et pour combien d'€), tous les bons plan, les petits trucs et astuces à connaître et auxquels on a pas forcément le réflexe de penser quand on part, ben tout ça j'y connais rien

autant je sais m'organiser dans ma vie, autant prévoir un truc de long terme comme un voyage je sais même pas par où commencer, résultat je vais sur mes 28 ans mais j'ai l'impression d'avoir moins de vécu que des 2000 quand les entends parler de voyages

Données du topic

Auteur
Gundill2k32
Date de création
9 septembre 2023 Ă  21:46:48
Nb. messages archivés
606
Nb. messages JVC
557
En ligne sur JvArchive 222