Topic de Gundill2k32 :

Les gens ont QUOI avec les VOYAGES ?

Le 09 septembre 2023 à 22:10:11 :

Le 09 septembre 2023 à 22:08:58 :
je ne comprends pas non plus surtout que maintenant avec Internet, on peut tout voir sans bouger de chez soit

Voir quelque chose par écran ne sera jamais la même chose que le vivre
Vous êtes vraiment des golems ici

C'est sur que voir les pyramides , petra ou visiter le Salar de Uyuni en vrai et à la télé y'a une énorme diff :hap:
Parfois certains ont la rhétorique de boomer qu'il critique .. curieux paradoxe :(

Le 09 septembre 2023 à 22:09:06 :

Le 09 septembre 2023 à 22:07:45 :
Et comme l'a dit un khey plus haut, voyager n'est pas du tout inné pour l'Homme. Jusque dans les années 50, toute la population en dehors des ultra-riches restait dans son département à vie.

Ce sont les Trente Glorieuses et l'avènement de la société de consommation qui ont lancé cette tendance. Elle est accentuée à l'extrême par Instagram et les pouffiasses (hommes ou femmes) qui ne partent en weekend que pour prendre des photos.

Bah c'est un des rares trucs cools de la mondialisation.
Après si vous voulez vous taper que les inconvénients et pas utiliser les rares bienfaits grand bien vous fasse

Je trouve ça sympa quand tu peux passer plus de deux semaines sur place et vraiment avoir le temps de profiter sans avoir à penser à la logistique.

Ce que je dis, c'est que voyager n'a rien de naturel ou de nécessaire comme le répètent les golems.

le nouveau delire "hihi j'aime voyager" c'est les puristes backpack maintenant, eux il va falloir en parler aussi, je crois qu'ils y voient une fierté :(

Le 09 septembre 2023 à 22:10:14 :

Le 09 septembre 2023 à 22:08:39 :

Le 09 septembre 2023 à 22:07:45 :
Et comme l'a dit un khey plus haut, voyager n'est pas du tout inné pour l'Homme. Jusque dans les années 50, toute la population en dehors des ultra-riches restait dans son département à vie.

Ce sont les Trente Glorieuses et l'avènement de la société de consommation qui ont lancé cette tendance. Elle est accentuée à l'extrême par Instagram et les pouffiasses (hommes ou femmes) qui ne partent en weekend que pour prendre des photos.

mais comment ça voyager pas inné pour l'homme aho

La première caractéristique qui explique le progrès de l'Homme et sa domination du monde est la sédentarisation.

ça répond pas à ma question, ça prouve même que tu te trompes.

définition du mot inné: Que l'on a en naissant, dès la naissance (opposé à acquis).

si je peux voir du pays sans bouger je vais pas me gêner

De toute façon, si on prend pour exemple les grandes métropoles, c’est partout pareil avec la mondialisation, :(

C'est ça que tu disais à tes amis quand avait lieu la rentrée scolaire ?
"Non mais moi je voyage pas je peux tout regarder à la TV" ???

Le 09 septembre 2023 à 22:12:57 Decoy7 a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 22:10:11 :

Le 09 septembre 2023 à 22:08:58 :
je ne comprends pas non plus surtout que maintenant avec Internet, on peut tout voir sans bouger de chez soit

Voir quelque chose par écran ne sera jamais la même chose que le vivre
Vous êtes vraiment des golems ici

C'est sur que voir les pyramides , petra ou visiter le Salar de Uyuni en vrai et à la télé y'a une énorme diff :hap:
Parfois certains ont la rhétorique de boomer qu'il critique .. curieux paradoxe :(

Certes mais je trouve ça tellement déprimant de rester quoi ? quelques minutes ? 1 ou 2 h devant les pyramides ?
si tu veux tout voir faut courir.
tellement frustrant

Le 09 septembre 2023 à 22:08:13 :

Le 09 septembre 2023 à 21:57:26 :
Chacun a son type de voyage si c'est pour aller dans un all inclusive c'est pas pour tout le monde et entre nous je le déplore :hap:
J'ai visité 19 pays en sac a dos (Asie et Amérique du sud principalement) et je ne changerai pas ça :oui:
Et ça change des français surtout :rire:

Et puis après t'as la course à celui qui voyage avec le moins de moyen, en van, en moto, sac à dos ... même ça c'est devenu la compétition au like sur insta

Faut pas te focaliser sur Insta khey j'ai voyagé dans beaucoup de pays et je n'ai pas Instagram.... ni même Facebook et encore moins Snapchat. Uniquement WhatsApp.
Je pense que tu devrais désinstaller cette appli du démon tu as un avis négatif des voyages a cause de ça :(

Le 09 septembre 2023 à 22:13:48 SonicDebout a écrit :

si je peux voir du pays sans bouger je vais pas me gêner

De toute façon, si on prend pour exemple les grandes métropoles, c’est partout pareil avec la mondialisation, :(

C'est ça que tu disais à tes amis quand avait lieu la rentrée scolaire ?
"Non mais moi je voyage pas je peux tout regarder à la TV" ???

Et voilà on y arrive tu vois ? :-)))

Le 09 septembre 2023 à 22:12:59 :

Le 09 septembre 2023 à 22:09:06 :

Le 09 septembre 2023 à 22:07:45 :
Et comme l'a dit un khey plus haut, voyager n'est pas du tout inné pour l'Homme. Jusque dans les années 50, toute la population en dehors des ultra-riches restait dans son département à vie.

Ce sont les Trente Glorieuses et l'avènement de la société de consommation qui ont lancé cette tendance. Elle est accentuée à l'extrême par Instagram et les pouffiasses (hommes ou femmes) qui ne partent en weekend que pour prendre des photos.

Bah c'est un des rares trucs cools de la mondialisation.
Après si vous voulez vous taper que les inconvénients et pas utiliser les rares bienfaits grand bien vous fasse

Je trouve ça sympa quand tu peux passer plus de deux semaines sur place et vraiment avoir le temps de profiter sans avoir à penser à la logistique.

Ce que je dis, c'est que voyager n'a rien de naturel ou de nécessaire comme le répètent les golems.

Naturel on peut débattre, mais même si c'était pas naturel peu importe. Et nécessaire non, c'est juste agréable / utile mais c'est pas un besoin vital

J'adore rester à coté de chez moi. :hap:
Depuis 20ans. :noel:
Apres j'ai passé mon adolescence à l'etranger, ca à du me suffire.
Mais surement que quand je m'ennuierais, je bougerais un peu partout.
Je comprend vraiment pas cette mode des jeunes qui voyagent partout alors qu'ils n'ont ABSOLUMENT AUCUNE raison. :noel:
Ça me tue quand même.
Je compte aller en Italie la prochaine fois, obligé de m'expliquer avec ces bouseux que ça sert à rien etc.
T'as de l'histoire partout dans ce pays,une italienne m'a montré là où est mort saint François d'Assise ça a l'air magnifique, j'aimerais visiter la Florence historique et voir les vieux bâtiments du quattrocento,visiter les églises du moyen-âge ou pouvoir juste visiter le latium pour voir quel pays a fait grandir la race qui a dominé l'Europe
Tu crois que ça parle à tous ces bouseux ?

Le 09 septembre 2023 à 21:50:38 :

Le 09 septembre 2023 à 21:49:03 :
Tagueule bouffon j'en ai marre de votre mentalité anti voyage de bouseux de merde de deux qi qui s'intéresse qu'aux tracteurs.

Eh mais détends-toi. :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il faut voyager hors des sentiers battus c'est ça le vrai voyage, l'aventure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480078862-1474550150-1474285363-1473785672-picsart-09-13-06-45-55-1.png

Le 09 septembre 2023 à 22:14:11 :

Le 09 septembre 2023 à 22:12:57 Decoy7 a écrit :

Le 09 septembre 2023 à 22:10:11 :

Le 09 septembre 2023 à 22:08:58 :
je ne comprends pas non plus surtout que maintenant avec Internet, on peut tout voir sans bouger de chez soit

Voir quelque chose par écran ne sera jamais la même chose que le vivre
Vous êtes vraiment des golems ici

C'est sur que voir les pyramides , petra ou visiter le Salar de Uyuni en vrai et à la télé y'a une énorme diff :hap:
Parfois certains ont la rhétorique de boomer qu'il critique .. curieux paradoxe :(

Certes mais je trouve ça tellement déprimant de rester quoi ? quelques minutes ? 1 ou 2 h devant les pyramides ?
si tu veux tout voir faut courir.
tellement frustrant

Rien ne t'empêche de prendre ton temps , ça dépend énormément, je suis resté 6 mois en Amérique du sud j'ai pu en profiter.
Après je te l'accorde si quelqu'un prend un billet d'avion pour 1 semaine en Amérique du sud c'est un non-sens complet :(
Mais je jugerai chacun est libre

Le 09 septembre 2023 à 22:15:02 Nasi6010 a écrit :
Ça me tue quand même.
Je compte aller en Italie la prochaine fois, obligé de m'expliquer avec ces bouseux que ça sert à rien etc.
T'as de l'histoire partout dans ce pays,une italienne m'a montré là où est mort saint François d'Assise ça a l'air magnifique, j'aimerais visiter la Florence historique et voir les vieux bâtiments du quattrocento,visiter les églises du moyen-âge ou pouvoir juste visiter le latium pour voir quel pays a fait grandir la race qui a dominé l'Europe
Tu crois que ça parle à tous ces bouseux ?

C'est bien parceque tu y vas avec un contexte :ok:

Le 09 septembre 2023 à 22:12:59 :

Le 09 septembre 2023 à 22:09:06 :

Le 09 septembre 2023 à 22:07:45 :
Et comme l'a dit un khey plus haut, voyager n'est pas du tout inné pour l'Homme. Jusque dans les années 50, toute la population en dehors des ultra-riches restait dans son département à vie.

Ce sont les Trente Glorieuses et l'avènement de la société de consommation qui ont lancé cette tendance. Elle est accentuée à l'extrême par Instagram et les pouffiasses (hommes ou femmes) qui ne partent en weekend que pour prendre des photos.

Bah c'est un des rares trucs cools de la mondialisation.
Après si vous voulez vous taper que les inconvénients et pas utiliser les rares bienfaits grand bien vous fasse

Je trouve ça sympa quand tu peux passer plus de deux semaines sur place et vraiment avoir le temps de profiter sans avoir à penser à la logistique.

Ce que je dis, c'est que voyager n'a rien de naturel ou de nécessaire comme le répètent les golems.

Les déménagements définitifs pour x raisons, ça c'est le vrai nomadisme. Mais se réserver 2 semaines et revenir, c'est + culturel qu'un véritable comportement humain. Y a rien de mal évidemment, mais pas une pratique ancestrale non plus.

Le 09 septembre 2023 à 22:11:07 :

Le 09 septembre 2023 à 22:08:58 :
je ne comprends pas non plus surtout que maintenant avec Internet, on peut tout voir sans bouger de chez soit

En plus, si c’est toujours pour prendre les mêmes clichés Instagram, voilà la tronche des voyages… :(

Après, c’est cool pour ceux qui sortent en dehors des sentiers battus :oui:

Mon père me disait la même chose :"je voyage avec la télé" jamais compris le concept mais bon :hap:

La télé, le problème c’est qu’on est un peu soumis au programme diffusé

Franchement, y a des très bonnes chaînes de live stream où on voyage un petit peu avec un mec qui film quotidiennement
Sur YouTube, on a art vision pour Paris : https://youtube.com/@ARTVISIONTV?si=_5e55gu6Ij6mqIhx

Virtual Japan, pour le Japon https://youtu.be/SiryvrStb8E?si=0ilZ8U3SgWacqKEA

Et bien d’autres en fonction du pays

ils sont souvent en direct
Et il ne parle pas pour renforcer l’immersion un programme télé ce sera pas pareil

J’aime bien le principe

Le 09 septembre 2023 à 22:15:02 :
Ça me tue quand même.
Je compte aller en Italie la prochaine fois, obligé de m'expliquer avec ces bouseux que ça sert à rien etc.
T'as de l'histoire partout dans ce pays,une italienne m'a montré là où est mort saint François d'Assise ça a l'air magnifique, j'aimerais visiter la Florence historique et voir les vieux bâtiments du quattrocento,visiter les églises du moyen-âge ou pouvoir juste visiter le latium pour voir quel pays a fait grandir la race qui a dominé l'Europe
Tu crois que ça parle à tous ces bouseux ?

Perso j'aime voyager mais alors ce genre de chose j'en ai absolument rien à foutre, la culture ne m'intéresse pas spécialement, à part la bouffe :noel:

Le 09 septembre 2023 à 22:13:42 :

Le 09 septembre 2023 à 22:10:14 :

Le 09 septembre 2023 à 22:08:39 :

Le 09 septembre 2023 à 22:07:45 :
Et comme l'a dit un khey plus haut, voyager n'est pas du tout inné pour l'Homme. Jusque dans les années 50, toute la population en dehors des ultra-riches restait dans son département à vie.

Ce sont les Trente Glorieuses et l'avènement de la société de consommation qui ont lancé cette tendance. Elle est accentuée à l'extrême par Instagram et les pouffiasses (hommes ou femmes) qui ne partent en weekend que pour prendre des photos.

mais comment ça voyager pas inné pour l'homme aho

La première caractéristique qui explique le progrès de l'Homme et sa domination du monde est la sédentarisation.

ça répond pas à ma question, ça prouve même que tu te trompes.

définition du mot inné: Que l'on a en naissant, dès la naissance (opposé à acquis).

L'Homme est au maximum de ses capacités lorsqu'il est sédentaire. Nous n'avons aucune raison innée de voyager (pas de migration pour se reproduire, ou pour éviter une saison en particulier). Le khey qui parle de chasse est hors sujet, ça n'a rien d'un voyage, puisque le chasseur rentrait dans sa grotte pour manger. L'homme est actif et en déplacement depuis toujours, mais pas dans le but de voyager d'un point A à un point B.

Données du topic

Auteur
Gundill2k32
Date de création
9 septembre 2023 à 21:46:48
Nb. messages archivés
606
Nb. messages JVC
557
En ligne sur JvArchive 91