Je vie ultra mal ma rupture, je mérite pas ça.
Elle était en license, puis aujourd'hui en dernière année de thèse, moi j'ai qu'un vulgaire bac +2 mais mon petit côté artiste sauve le tout.
Les 6 derniers mois ont pas été top, j'ai été pas mal absent à des évènements importants pour elle, un peu par égoïsme, j'ai privilégié des trucs avec mes potes. J'ai fait un faux plan à sa famille (qui habite loin). Pas cool.
J'ai tiré sur la corde, moi même j'étais pas très bien dans ma vie pro mais on tient le coup.
On part en vacances ensemble mais ça se passe pas bien. Elle m'avoue avoir embrassé un jeune médecin brillant 10/10 de 27 ans, de son labo, en soirée et qu'elle pense à lui depuis.
2- 100% mérité, fallait pas être un déchet : le destin t'a donné ta chance avec une femme qui te surclasse d'un point de vue intellectuel et social, tu as fait de la merde, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même
Elle, elle va faire sa vie avec un médecin, quelqu'un de son rang, digne de son niveau social et scolaire tandis que toi, tu vas retomber dans les bas-fonds
Et ce n'est que le début
Si si l’auteur, tu peux me croire c’est possible.
Assez difficile a concevoir pour le cerveau de quelqu’un de normalement constituer.
Mais des gens sont capable du jour au lendemain de te supprimer de leur vie comme tu supprime un .torrent en vidant la corbeille.
Quand la rupture advient ta perception de la relation change complétement.
Tu descends très vite du nuage sur lequel t'étais, tu comprends rapidement que toutes les idées que tu t'étais faites n'étaient basés que sur tes sentiments et sur le postulat que cet amour ne pourrait pas s'estomper.
Pourtant un beau jour tu te réveilles pour le quarantième jour d'affilé seul dans ton lit, pendant que ton ex elle se réveille dans celui d'un autre, comblée et insouciante.
Vous avez tous les deux vécu la même relation, partagé le même amour, seulement l'un a trouvé un divertissement, un plan B, une suite pendant que l'autre continue de broyer du noir car il ne se donne pas la peine de trouver autre chose. Alors ca t'amène à te demander ce que tu as réellement vécu, si tout était si sincère et pure qu'on voulait le croire.
Puis, petit à petit, continuant dans le processus de deuil et d'acceptation tu te rends compte que l'image que tu as de cette relation était loin d'être ce qu'elle est.
Oui vous avez eu de beaux moments, mais non ta relation n'avait rien de spécial, tout comme la fille dont il est question et les sentiments que vous avez partagé.
Non personne ne t'attendra des années que vous vous retrouviez, personne ne broiera du noir pendant une demi douzaine d'année à ton idée et surtout personne ne mettra sa vie entre paranthèse pour toi. Car c'est ce que les gens font, ils avancent, continuent à vivre, à rencontrer des gens, baiser et avoir des relations avec d'autres être humains. C'est ce dont la vie est faîte.
Qu'elle te quitte en te disant que vous êtes incompatibles, qu'elle te quitte en te disant qu'elle est malheureuse, qu'elle te quitte pour tes fautes, quelle que soit le contexte elle s'en va pour chercher à vivre la même chose en mieux, dans les bras de quelqu'un qui a mieux à proposer, que ce soit matériellement, émotionnellement, physiquement ou même qui représente simplement une nouveauté suffisamment intriguante pour valoir le coup d'essayer.
La phrase revient souvent sur le topic mais elle est véridique, c'est seulement notre tour. Il faut l'accepter et en profiter en apprenant à lâcher prise quand il faut passer la main au suivant.
Il faut continuer d'avancer en acceptant que les relations évoluent jusqu'à disparaître, que chacune d'entre elles est unique mais pas pour autant spéciale et qu'une fois que la page est tournée tout ça ne devient plus qu'un lointain souvenir qui resurgira à de rares occasions.
Le 07 août 2023 à 23:29:55 :
Le 07 août 2023 à 23:24:41 :
Le 07 août 2023 à 23:06:19 :
Le 07 août 2023 à 23:03:06 :
Le 07 août 2023 à 22:27:51 :
Les femmes sont comme ça, elles ont une immense capacité à encaisser mais une fois que tu as atteints le point de rupture, c'est terminé, plus rien n'est sauvable.Elle n'était tout simplement plus heureuse avec toi, tu as trop fait de petites erreurs qu'elle arrivait à pardonner jusque là, sauf qu'à un moment il y a eu celle de trop. Celle qui lui a fait comprendre que c'était insensé de continuer de vivre avec toi, de penser que les choses vont finir par s'arranger.
A ce moment là, les hommes qui se présentaient à elle, elle a commencé à les regarder différemment, à s'interroger s'ils peuvent être celui qu'elle va aimer, qui va l'aimer et qui va faire d'elle une femme comblée pour un très long moment.
ce genre de message hyper dangereux qui passe inaperçu putain
NON, le khey n'a RIEN fait de mal, il faut arrêter de lui imputer la rupture. La meuf a trouvé MIEUX, et l'a donc REMPLACED, c'est tout.
L'auteur est dans le flou en ce moment, il cherche surement à rationaliser la chose, à essayer de trouver des explications, pourquoi elle me quitte alors qu'elle semblait m'aimer il y a trois jours, pourquoi elle est partie de manière aussi subite, pourquoi.., pourquoi..
Alors qu'il n'y a littéralement RIEN à comprendre, il n'y a pas de RAISON autre que LE MEC à qui elle t'a comparé, et qui est vraisemblablement MEILLEUR, elle finira par le tromper si elle trouve mieux que lui, ou c'est lui qui la dégagera vu que tu dis que c'est un bourgeois au dessus de sa classe
Je pense que le khey avait raison, son message me fait vraiment sens.
En vrai c'est dur pour vous de réagir parce que mon message synthétise assez mal nos 4 ans de vie commune, mais pour le coup j'ai vraiment accumulé les saloperies, sans efforts de ma part, j'étais naïf de penser que ça allait durer longtemps comme ça.Dis toi que le médecin aura beau faire 10x pire que toi, il aura beau la tromper matin midi et soir, si elle ne trouve pas mieux que lui, elle restera avec lui et lui pardonnera tout, elle lui dira même "je t'aime"
C'est biologique khey, c'est peut-être un peu trop tôt de te redpill comme ça, tu es encore dans le déni, mais il faut accepter le jeu, et jouer avec ses règles, ça t'évitera de perdre du temps à l'avenir
Non c'est faux. T'as aucune source, moi non plus mais je connais bien ma copine. C'est quelqu'un de sensible très peu porté sur la vénalité. Faut sortir des délires "théorie homme/femme" de la droitosphère, les femmes sont des êtres humains avec des principes et une sensibilité, pas des être préhistoriques victimes de leur émotions et déterminés par leurs hormones.
Qui aiment
Des milliers d’années d’histoires, d’art et de culture semblent le confirmer
ahi c'est dans ces moments là que je suis content de pas avoir de meufs sérieux
brisé, elle t'as brisé
paz
tu as mangé ta redpill comme tout le monde maintenant sache qu'il faut arreter de penser que votre couple etait "special" ou je ne sais quoi d'autre tout le monde pense ca jusqu'à se faire dégager
sache que ta meuf a déjà trouvé quelqu'un et ca avant de te quitter donc un conseil garde ta dignité et n'essaye pas de la supplier pour la revoir elle n'aura que du dégout pour toi et de la pitié
accepte le destin ton exn'est pas prete dans sa tete a se poser et veut encore "profiter de la vie " comme elles disent et de ton coté profites en pour lancer ta vie et sortie de ta zone de comfort
Tu va passer par la case du seuvrage affectif, c’est la pire celle là.
Tellement dure a surmonté que beaucoup se ruent sur des relations pansement
Occupe toi de TOI.
Et 4 ans c’est rien.
On es tous remplaçables, y’en a qui se font remplacer au bout de 20/25 ans avec des histoires blindés de souvenir, donc bon, t’es 4 ans cava, vous êtes jeune, elle se sent peut être pas prête à faire sa vie avec toi.
Prends de lavant, fait du sport, pense à toi.
J’ai aussi été largué du jour au lendemain après 8 ans de relation.
Voici le message que j’avais posté sur le forum trois ou quatre mois après cet événement :
Salut,
J’ai 25 ans.
Jusqu’en 2014, j’étais un khey lambda. J’aimais les jeux vidéo. Je n’avais pas vraiment confiance en moi. J’étais extrêmement timide et réservé… Évidemment, full puceau.
À ce moment-là de ma vie, je n’avais que 17 ans donc à la limite rien de bien inquiétant.
En février 2014, j’ai fait un voyage scolaire à l’étranger. Pendant le retour, dans le car, j’ai rencontré quelques filles avec qui j’ai sympathisé. Parmi ces filles, il y avait LA fille.
Avec cette fille, j’ai passé 7 ans, 10 mois et 14 jours d’un amour complexe, fusionnel, intense sous bien des aspects, prometteur et que je pensais éternel.Je pourrai écrire des pavés monumentaux sur mon histoire avec cette fille.
Je ne peux pas dire que j’ai vécu quelque chose qu’aucune autre personne n’a vécu. Il y a plein de gens qui restent longtemps avec leur premier amour. Mais forcément, cette histoire a été hyper structurante dans ma vie.
Elle a été la première pour tout : la première que j’ai embrassée, la première que j’ai câlinée, la première à qui j’ai dit je t’aime, la première avec qui j’ai couché, la première avec qui j’ai dormi, la première que j’ai présentée à mes parents, la première avec qui je suis parti en vacances… J’étais pas simplement amoureux, j’étais attaché. Un attachement plus fort que tout. C’était toute ma vie.La séparation est survenue début février, deux mois après notre emménagement ensemble. Je n’avais pas vu venir grand-chose. Ça s’est fait un soir en fin de semaine. Un vendredi. On s’était disputé pour une broutille donc on se faisait un peu la gueule. Elle est rentrée vers 19 heures. J’ai vu à sa tête que quelque chose n’allait pas. Elle m’a annoncé qu’elle voulait qu’on se sépare. Elle m’a dit ne pas être heureuse. Elle m’a avancé quelques raisons mais elle n’avait pas l’air hyper sûre d’elle. De mon côté, j’avais mon orgueil. Alors même si j’ai sincèrement cherché à comprendre, je ne l’ai pas retenu. J’ai récupéré ses clés et je l’ai laissé partir même si au fond de moi j’étais en état de mort intérieure.
J’étais un khey équilibré. Je n’étais pas matrixé par le forum mais les redpills qui y sont distribuées m’avaient quand même rendu lucide. La nuit, je me suis connecté à ses réseaux, chose que je n’avais jamais fait avant. J’ai découvert qu’elle fleurtait avec un collègue depuis quelques jours. J’ai compris qu’il y avait eu des bisous, des câlins, des mots, etc. Pas encore de « sexe » à ce stade mais évidemment toutes les limites étaient déjà dépassées.
Je sais que certains vivent très mal le fait d’être trompé. Je l’ai moi-même mal vécu. Un couteau planté dans le ventre m’aurait fait infiniment moins mal. Mais au fond, ça m’a fait du bien car je me suis toujours promis de ne jamais pardonner cela. Du coup, ça m’a permis de tourner la page (pas sur le coup évidemment car j’ai dû faire le deuil). Si je ne l’avais pas su, je serais sûrement toute ma vie resté sur une sensation d’inachevé. C’est sûrement le pire dans ce qu’elle m’a fait endurer : me mentir même sur les raisons de son départ en me faisant porter la culpabilité de la séparation. Horrible. Un monstre. Et encore, je ne raconte pas à quel point cette fille portait le vice en elle et à quel point je m’efforçais d’être exemplaire et intègre…Pendant la semaine qui a suivi, j’étais un zombie. J’ai dû aller à Paris pour le boulot. Je ne mangeais plus, je ne dormais plus. J’étais trop diminué. J’ai eu un arrêt maladie de deux semaines dix jours après ma séparation avec antidépresseurs et somnifères. J’en ai pris seulement quelques jours (moins d’une semaine) car j’ai voulu remonter la pente par moi-même malgré la difficulté extrême de ce que j’ai vécu. Je pense sincèrement que même avec beaucoup d’empathie, il est impossible de comprendre cette épreuve pour quelqu’un qui ne l’a pas vécu.
Mon ex ne voulait pas me donner d’explications « pour l’instant » alors je lui ai écrit une longue lettre pour extérioriser tout ce que j’avais sur le cœur. Ça peut faire fragile mais sincèrement c’est ce qui m’a le plus aidé car cette lettre a été mon dernier contact avec elle et c’était une lettre d’adieu.
Ensuite, j’ai repris le travail. Ça m’a fait du bien.
Puis j’ai essayé les sites de rencontre. J’ai pas eu un succès dingue même si j’ai pas non plus eu le « bug Tinder ». J’ai discuté avec quelques filles et j’en ai rencontré une, puis deux, puis trois.
Deux mois après ma séparation, j’ai eu un intérêt fort pour une fille rencontrée sur Meetic. On s’est mis en couple et on l’est encore aujourd’hui.Il me reste des séquelles de ma séparation même si j’ai parcouru un chemin considérable depuis celle-ci… Deux points en particulier.
Le premier : j’ai dû mal à être heureux et fier de moi. Je pensais que je ne retrouverai jamais quelqu’un et ça me devrait rendre fier d’y être parvenu tant ça me paraissait impossible… Mais voilà, je n’arrive pas à être content et fier. J’ai toujours été un petit peu comme ça même quand j’avais de quoi être fier de moi : obtenir mon master, décrocher un emploi prestigieux, etc. Mais là, c’est clairement plus marqué.
Le deuxième : je suis triste quand je suis seul. Après ma séparation, j’ai eu peu de moments seul, j’ai vraiment été entouré. Puis j’ai rencontré cette fille avec qui je passe beaucoup de temps. Seulement, quand je dois passer une soirée seul, sans être avec elle, de la famille, des amis, des collègues, etc. je me sens triste. J’ai vraiment peur de la solitude…Voilà. J’ai parcouru un chemin monumental après une rupture qui, je le pensais, allait me laisser anéanti pour toujours mais je suis preneur de conseils pour aller encore plus loin dans ma reconstruction.
N’hésitez pas si vous avez des questions, surtout toi l’OP.
Le 08 août 2023 à 10:05:59 :
J’ai aussi été largué du jour au lendemain après 8 ans de relation.Voici le message que j’avais posté sur le forum trois ou quatre mois après cet événement :
Salut,
J’ai 25 ans.
Jusqu’en 2014, j’étais un khey lambda. J’aimais les jeux vidéo. Je n’avais pas vraiment confiance en moi. J’étais extrêmement timide et réservé… Évidemment, full puceau.
À ce moment-là de ma vie, je n’avais que 17 ans donc à la limite rien de bien inquiétant.
En février 2014, j’ai fait un voyage scolaire à l’étranger. Pendant le retour, dans le car, j’ai rencontré quelques filles avec qui j’ai sympathisé. Parmi ces filles, il y avait LA fille.
Avec cette fille, j’ai passé 7 ans, 10 mois et 14 jours d’un amour complexe, fusionnel, intense sous bien des aspects, prometteur et que je pensais éternel.Je pourrai écrire des pavés monumentaux sur mon histoire avec cette fille.
Je ne peux pas dire que j’ai vécu quelque chose qu’aucune autre personne n’a vécu. Il y a plein de gens qui restent longtemps avec leur premier amour. Mais forcément, cette histoire a été hyper structurante dans ma vie.
Elle a été la première pour tout : la première que j’ai embrassée, la première que j’ai câlinée, la première à qui j’ai dit je t’aime, la première avec qui j’ai couché, la première avec qui j’ai dormi, la première que j’ai présentée à mes parents, la première avec qui je suis parti en vacances… J’étais pas simplement amoureux, j’étais attaché. Un attachement plus fort que tout. C’était toute ma vie.La séparation est survenue début février, deux mois après notre emménagement ensemble. Je n’avais pas vu venir grand-chose. Ça s’est fait un soir en fin de semaine. Un vendredi. On s’était disputé pour une broutille donc on se faisait un peu la gueule. Elle est rentrée vers 19 heures. J’ai vu à sa tête que quelque chose n’allait pas. Elle m’a annoncé qu’elle voulait qu’on se sépare. Elle m’a dit ne pas être heureuse. Elle m’a avancé quelques raisons mais elle n’avait pas l’air hyper sûre d’elle. De mon côté, j’avais mon orgueil. Alors même si j’ai sincèrement cherché à comprendre, je ne l’ai pas retenu. J’ai récupéré ses clés et je l’ai laissé partir même si au fond de moi j’étais en état de mort intérieure.
J’étais un khey équilibré. Je n’étais pas matrixé par le forum mais les redpills qui y sont distribuées m’avaient quand même rendu lucide. La nuit, je me suis connecté à ses réseaux, chose que je n’avais jamais fait avant. J’ai découvert qu’elle fleurtait avec un collègue depuis quelques jours. J’ai compris qu’il y avait eu des bisous, des câlins, des mots, etc. Pas encore de « sexe » à ce stade mais évidemment toutes les limites étaient déjà dépassées.
Je sais que certains vivent très mal le fait d’être trompé. Je l’ai moi-même mal vécu. Un couteau planté dans le ventre m’aurait fait infiniment moins mal. Mais au fond, ça m’a fait du bien car je me suis toujours promis de ne jamais pardonner cela. Du coup, ça m’a permis de tourner la page (pas sur le coup évidemment car j’ai dû faire le deuil). Si je ne l’avais pas su, je serais sûrement toute ma vie resté sur une sensation d’inachevé. C’est sûrement le pire dans ce qu’elle m’a fait endurer : me mentir même sur les raisons de son départ en me faisant porter la culpabilité de la séparation. Horrible. Un monstre. Et encore, je ne raconte pas à quel point cette fille portait le vice en elle et à quel point je m’efforçais d’être exemplaire et intègre…Pendant la semaine qui a suivi, j’étais un zombie. J’ai dû aller à Paris pour le boulot. Je ne mangeais plus, je ne dormais plus. J’étais trop diminué. J’ai eu un arrêt maladie de deux semaines dix jours après ma séparation avec antidépresseurs et somnifères. J’en ai pris seulement quelques jours (moins d’une semaine) car j’ai voulu remonter la pente par moi-même malgré la difficulté extrême de ce que j’ai vécu. Je pense sincèrement que même avec beaucoup d’empathie, il est impossible de comprendre cette épreuve pour quelqu’un qui ne l’a pas vécu.
Mon ex ne voulait pas me donner d’explications « pour l’instant » alors je lui ai écrit une longue lettre pour extérioriser tout ce que j’avais sur le cœur. Ça peut faire fragile mais sincèrement c’est ce qui m’a le plus aidé car cette lettre a été mon dernier contact avec elle et c’était une lettre d’adieu.
Ensuite, j’ai repris le travail. Ça m’a fait du bien.
Puis j’ai essayé les sites de rencontre. J’ai pas eu un succès dingue même si j’ai pas non plus eu le « bug Tinder ». J’ai discuté avec quelques filles et j’en ai rencontré une, puis deux, puis trois.
Deux mois après ma séparation, j’ai eu un intérêt fort pour une fille rencontrée sur Meetic. On s’est mis en couple et on l’est encore aujourd’hui.Il me reste des séquelles de ma séparation même si j’ai parcouru un chemin considérable depuis celle-ci… Deux points en particulier.
Le premier : j’ai dû mal à être heureux et fier de moi. Je pensais que je ne retrouverai jamais quelqu’un et ça me devrait rendre fier d’y être parvenu tant ça me paraissait impossible… Mais voilà, je n’arrive pas à être content et fier. J’ai toujours été un petit peu comme ça même quand j’avais de quoi être fier de moi : obtenir mon master, décrocher un emploi prestigieux, etc. Mais là, c’est clairement plus marqué.
Le deuxième : je suis triste quand je suis seul. Après ma séparation, j’ai eu peu de moments seul, j’ai vraiment été entouré. Puis j’ai rencontré cette fille avec qui je passe beaucoup de temps. Seulement, quand je dois passer une soirée seul, sans être avec elle, de la famille, des amis, des collègues, etc. je me sens triste. J’ai vraiment peur de la solitude…Voilà. J’ai parcouru un chemin monumental après une rupture qui, je le pensais, allait me laisser anéanti pour toujours mais je suis preneur de conseils pour aller encore plus loin dans ma reconstruction.
N’hésitez pas si vous avez des questions, surtout toi l’OP.
Chouette témoignage, ravis de voir que tu as remonté la pente.
Perso aujourd'hui ça va, j'ai bien mangé, joué de la guitare et aux échecs toute la journée, je go faire un footing et je me ferai un ciné solo ce soir. J'ai une visite d'un appart bientôt qui a l'air chouette, l'idée de sortir du location dream me plaît pas mal
Je vois pas en quoi ne pas venir à un évènement familial est un motif de rupture.
Ne culpabilise pas clé, les femmes sont animés par les films qu'elles regardent sur NETFLIX ou autre. Il leur faut tout le temps cette flamme qui anime le couple. Si tu as une routine, elles commencent à paniquer et à croire que le couple est finito.
Ne culpabilise pas tu as accompli pleins de belles choses pour elle, c'est pas 6 mois de bas sur 5 ans de relation que ça justifie la rupture.
Laisse la partir, et ne te retourne jamais vers elle. Tu n'es pas un option.
Laisse le temps ,et dans un an tu en rigoleras.
Courage mon clé force à toi
Données du topic
- Auteur
- 8684
- Date de création
- 7 août 2023 à 21:30:27
- Nb. messages archivés
- 448
- Nb. messages JVC
- 423