[DEBAT] L'absurde retraite par redistribution
Le 02 août 2023 à 22:17:29 :
Le 02 août 2023 à 20:13:49 :
Le 02 août 2023 à 15:05:37 :
Le 02 août 2023 à 14:49:50 :
Le 02 août 2023 à 13:27:40 :
> Le 02 août 2023 à 13:24:36 :
>La fameuse retraite par capitalisation que pronent tous les droitardés. Si ta banque fait faillite comme aux usa, tu peux dire adieu a ton épargne.
Quand bien même tu aurais raison (ce qui est faux), tu te rends bien compte que la retraite par répartition c’est la soumission totale à l’Etat ?
Il a tord(au moins en parti )
Par contre , s'il y a un krach c'est la sélection naturelle....Krach de quoi ? Si tu possèdes directement ton épargne, que ni la banque ni l'état ne peut te voler, qu'est ce que tu veux perdre ?
Je parle de la retraite par capitalisation khey..
Non tu vas pas laissera tune de côté sur le livret A et la reprendre dans 40 ans mdrr , ça vaudra plus rienIl n'est pas question d'euro ou de livret A, évidement que ce sont des SCAM. L'euro est une monnaie inflationniste, c'est absurde de détenir ça.
Je parle d'une vraie monnaie non-inflationniste, si ta preuve de travail ne peut pas être dévaluée avec le temps, c'est la meilleure réserve de valeur possible.
Après si tu ne comprends pas ce que je dis, rien ne t'empêche de prendre des actifs inférieurs comme des actions, ça sera toujours mieux que de l'immo, ou pire des obligations d'états.
Justement c'est là où le problème d'un krach intervient.
Si t'as besoin de ton argent au moment d'un krack crypto(post avant ça n'arrivera jamais, on parle des crypto et de toute façon c'est vrai pour la finance classique aussi), tu fais comment ?tu chiales?
Si le btc go to the underground on fait comment ?
Post avant "je suis sur que ça va to the Moon" , tu peux pas savoir.
Et il y a plein de choses que je ne comprends pas avec le btc....
D'ailleurs si chaque début de mois , les retraités vendent leur btc pour vivre(car non on ne vivra pa s avec le btc), ça va pas faire pression a la baisse sur le btc à chaque fois ? Ce serait encore plus volatile que maintenant ?
Le 03 août 2023 à 03:41:14 :
Le 02 août 2023 à 22:17:29 :
Le 02 août 2023 à 20:13:49 :
Le 02 août 2023 à 15:05:37 :
Le 02 août 2023 à 14:49:50 :
> Le 02 août 2023 à 13:27:40 :
>> Le 02 août 2023 à 13:24:36 :
> >La fameuse retraite par capitalisation que pronent tous les droitardés. Si ta banque fait faillite comme aux usa, tu peux dire adieu a ton épargne.
>
> Quand bien même tu aurais raison (ce qui est faux), tu te rends bien compte que la retraite par répartition c’est la soumission totale à l’Etat ?
Il a tord(au moins en parti )
Par contre , s'il y a un krach c'est la sélection naturelle....Krach de quoi ? Si tu possèdes directement ton épargne, que ni la banque ni l'état ne peut te voler, qu'est ce que tu veux perdre ?
Je parle de la retraite par capitalisation khey..
Non tu vas pas laissera tune de côté sur le livret A et la reprendre dans 40 ans mdrr , ça vaudra plus rienIl n'est pas question d'euro ou de livret A, évidement que ce sont des SCAM. L'euro est une monnaie inflationniste, c'est absurde de détenir ça.
Je parle d'une vraie monnaie non-inflationniste, si ta preuve de travail ne peut pas être dévaluée avec le temps, c'est la meilleure réserve de valeur possible.
Après si tu ne comprends pas ce que je dis, rien ne t'empêche de prendre des actifs inférieurs comme des actions, ça sera toujours mieux que de l'immo, ou pire des obligations d'états.Justement c'est là où le problème d'un krach intervient.
Si t'as besoin de ton argent au moment d'un krack crypto(post avant ça n'arrivera jamais, on parle des crypto et de toute façon c'est vrai pour la finance classique aussi), tu fais comment ?tu chiales?
Si le btc go to the underground on fait comment ?
Post avant "je suis sur que ça va to the Moon" , tu peux pas savoir.
D'ailleurs si chaque début de mois , les retraités vendent leur btc pour vivre(car non on ne vivra pa s avec le btc), ça va pas faire pression a la baisse sur le btc à chaque fois ? Ce serait encore plus volatile que maintenant ?
Bah non, si les vieux vendent ça sera pour des biens et services, comme l'euro actuel. C'est juste que tu n'auras plus d'inflation, donc économie déflationniste. Et comme ça restera le meilleur actif financier possible car le plus rare dans le temps, cela ne fera aucun sens de détenir autre chose que du BTC, plus de bulle immo ou action.
C'est bien le problème, donc en attendant tu te fais voler par l'état et les banques.
Et encore une fois BTC ou pas, est ce que ceux qui font des retraites "par eux-mêmes" en investissant ne sont pas plus riches que ceux gérer par l'état ? Bien sûr que si. La peur maladive du français moyen pour les krach est le fruit d'une propagande bien ficelé et intensive de la part des médias complices.
Evidemment que la retraite par répartition est un vaste Ponzi qui appauvrit les plus jeunes générations.
Mais bon, quand même chez la droite française soit disant "libérale", quasiment personne ne remet en question ce système, on est pas dans la merde ( après ils ont pas envie d'inquiéter les boomers, soit la majorité de leur électorat )
On remercie Vichy au passage
Le 03 août 2023 à 12:27:55 :
Evidemment que la retraite par répartition est un vaste Ponzi qui appauvrit les plus jeunes générations.
Mais bon, quand même chez la droite française soit disant "libérale", quasiment personne ne remet en question ce système, on est pas dans la merde ( après ils ont pas envie d'inquiéter les boomers, soit la majorité de leur électorat )On remercie Vichy au passage
Peut-être parce que la "droite" n'est pas de droite, et encore moins libérale. Ils n'ont aucun intérêt puisque leurs salaires dépendent du poids exorbitant et croissant de l'état dans l'économie. Les fonctionnaires c'est comme un gaz, cela s'étend sans limites tant qu'on lui donne la place.
Si le peuple ne met pas des limites fermes, voir mieux une reprise de contrĂ´le de l'Ă©conomie, la situation ne peut qu'empirer et cela finira comme L'empire romain ou l'URSS.
Mais vous, ceux qui se disent conscients du problème, vous faites quoi pour arrêter cette folie ?
Notre avenir est en jeu.
Le 08 août 2023 à 10:06:25 :
Les 28 % courage Ă vous
Le courage ça remplis pas le frigo
De notre vivant nous verrons la chute de ce système (je pense dans moins de 10 ans), l'intégralité de ce que vous avez payé ne vous sera jamais redonner, c'est juste perdu.
Pour 1000 euros de dépenses publiques il y a :
459 euros qui vont dans la poche des boomers
39 euros qui vont dans la poche des prolos
35 euros qui vont dans la poche des chĂ´meurs
16 euros destinés à l'environnement
53 euros qui vont dans la poche des actionnaires
31 euros qui vont dans l'armée
25 euros qui vont dans le tabassage des manifestants
4 euros dans la justice (ayaa)
96 euros qui vont dans la garderie l'Ă©ducation
23 euros qui vont dans la recherche
66 euros qui vont dans le fonctionnement de l'administration
Et 37 euros pour rembourser les intérêts de la dette publique
Et surtout, n'oubliez pas que en France, les ménages possédant au moins cinq logements (1M de ménages) détiennent 50% des logements en location detenus par des particuliers alors qu’ils représentent 3,5% des ménages
https://www.capital.fr/immobilier/qui-detient-le-parc-immobilier-francais-1421136
- deux années de votre vie (probablement les meilleures si vous aviez entre 18 et 25 ans) avec le Covid
- les lundi de Pentecôte, pour la famosa journée de solidarité afin de gaver un peu plus les boomers
- deux ans de votre vie (réforme des retraites)
Les boomers fr ont pu profiter d'exemption fiscale au Portugal pendant 10 ans
A cause d'eux, les prix de l'immobilier ont EXPLOSE
Et maintenant que le deal prend fin, ils menacent de se BARRER si l'Etat portugais ne leur laisse pas leurs exemptions
Donc après avoir ravagé le marché immobilier français, ils détruisent le marché immobilier portugais puis veulent partir avec la caisse
Le 29 octobre 2023 Ă 15:28:16 :
Pour 1000 euros de dépenses publiques il y a :459 euros qui vont dans la poche des boomers
39 euros qui vont dans la poche des prolos
35 euros qui vont dans la poche des chĂ´meurs
16 euros destinés à l'environnement
53 euros qui vont dans la poche des actionnaires
31 euros qui vont dans l'armée
25 euros qui vont dans le tabassage des manifestants
4 euros dans la justice (ayaa)
96 euros qui vont dans la garderie l'Ă©ducation
23 euros qui vont dans la recherche
66 euros qui vont dans le fonctionnement de l'administration
Et 37 euros pour rembourser les intérêts de la dette publique
Données du topic