[DEBAT] L'absurde retraite par redistribution
Où sont les 22% ? Venez débattre pour défendre le vol organisé par l'état et les boomers
Le 02 août 2023 à 13:24:36 :
La fameuse retraite par capitalisation que pronent tous les droitardés. Si ta banque fait faillite comme aux usa, tu peux dire adieu a ton épargne.
Quand bien même tu aurais raison (ce qui est faux), tu te rends bien compte que la retraite par répartition c’est la soumission totale à l’Etat ?
Le 02 août 2023 à 13:19:15 :
La vérité c’est que tout le monde sait que c’est merdique mais ils veulent pas le lâcher précisément parce que les vieux ont un niveau de vie et un revenu (!!!) supérieur aux travailleurs. La retraite à la française c’est la possibilité de devenir un “Boomer” qui vit du travail des autres.. C’est la jalousie et la possibilité de devenir un exploitant qui maintient ce système.
Sauf que le rêve ne pourra pas avoir lieu, le ponzi arrive en fin de vie.
Et par rêve, on rigole, perso je ne compte pas travailler plus de 45 ans , jusqu'à mes quasi 70ans.
La fameuse retraite par capitalisation que pronent tous les droitardés. Si ta banque fait faillite comme aux usa, tu peux dire adieu a ton épargne.
Pourquoi m'insulter de droitardés ? Pourquoi pensez que je defends les banques ?
Lis le topic, au moins la première page. Le peuple doit être en contrôle de sa retraite et de sa monnaie, pas l'état ni une banque.
Le 02 août 2023 à 13:32:08 :
Loidumarched; l'état social fonctionne bien en soit, mais il a été dévoyé par nos élites libérales justement
L'état social ne fonctionne pas puisque les travailleurs fuit le pays, tout le monde en a marre de payer pour les autres, toujours plus de taxes/impôts/prélèvement obligatoire.
Pourquoi avoir peur que le peuple soit libre dans ce qu'il fait du fruit de son travail ?
Le 02 août 2023 à 13:35:18 :
Si “l’Etat social” fonctionne bien; pourquoi on n’aurait pas le choix ? Tu te rends compte que personne ne propose la “retraite par capitalisation obligatoire”, on veut plutôt l’obligation du choix de la retraite par capitalisation. En revanche les gauchos veulent l’obligation de la retraite par répartition.
Exactement, pourquoi rendre cela obligatoire ? Et me parlez pas de redistribution, j'ai déjà débattu cette argument la page précédente. Le peuple devrait avoir la liberté de disposer de son épargne/retraite
Le 02 août 2023 à 13:27:40 :
La fameuse retraite par capitalisation que pronent tous les droitardés. Si ta banque fait faillite comme aux usa, tu peux dire adieu a ton épargne.Quand bien même tu aurais raison (ce qui est faux), tu te rends bien compte que la retraite par répartition c’est la soumission totale à l’Etat ?
Il a tord(au moins en parti )
Par contre , s'il y a un krach c'est la sélection naturelle....
Le 02 août 2023 à 13:48:06 :
Loidumarched; l'état social fonctionne bien en soit, mais il a été dévoyé par nos élites libérales justementL'état social ne fonctionne pas puisque les travailleurs fuit le pays, tout le monde en a marre de payer pour les autres, toujours plus de taxes/impôts/prélèvement obligatoire.
Pourquoi avoir peur que le peuple soit libre dans ce qu'il fait du fruit de son travail ?Le 02 août 2023 à 13:35:18 :
Si “l’Etat social” fonctionne bien; pourquoi on n’aurait pas le choix ? Tu te rends compte que personne ne propose la “retraite par capitalisation obligatoire”, on veut plutôt l’obligation du choix de la retraite par capitalisation. En revanche les gauchos veulent l’obligation de la retraite par répartition.Exactement, pourquoi rendre cela obligatoire ? Et me parlez pas de redistribution, j'ai déjà débattu cette argument la page précédente. Le peuple devrait avoir la liberté de disposer de son épargne/retraite
On a le droit en soit.
Tu épargnes pour ta retraite tout simplement.
Le 02 août 2023 à 14:50:23 :
Le 02 août 2023 à 13:48:06 :
Loidumarched; l'état social fonctionne bien en soit, mais il a été dévoyé par nos élites libérales justementL'état social ne fonctionne pas puisque les travailleurs fuit le pays, tout le monde en a marre de payer pour les autres, toujours plus de taxes/impôts/prélèvement obligatoire.
Pourquoi avoir peur que le peuple soit libre dans ce qu'il fait du fruit de son travail ?Le 02 août 2023 à 13:35:18 :
Si “l’Etat social” fonctionne bien; pourquoi on n’aurait pas le choix ? Tu te rends compte que personne ne propose la “retraite par capitalisation obligatoire”, on veut plutôt l’obligation du choix de la retraite par capitalisation. En revanche les gauchos veulent l’obligation de la retraite par répartition.Exactement, pourquoi rendre cela obligatoire ? Et me parlez pas de redistribution, j'ai déjà débattu cette argument la page précédente. Le peuple devrait avoir la liberté de disposer de son épargne/retraite
On a le droit en soit.
Tu épargnes pour ta retraite tout simplement.
Tu épargnes pour ta retraite tout simplement ?
Mais tu troll ou pas ? Je te parle des montants abusifs qui nous sont confisqués pour "obtenir" une promesse de retraite conditionnelle que l'on ne touchera jamais en réalité.
Le 02 août 2023 à 14:49:50 :
La fameuse retraite par capitalisation que pronent tous les droitardés. Si ta banque fait faillite comme aux usa, tu peux dire adieu a ton épargne.Quand bien même tu aurais raison (ce qui est faux), tu te rends bien compte que la retraite par répartition c’est la soumission totale à l’Etat ?
Par contre , s'il y a un krach c'est la sélection naturelle....
Krach de quoi ? Si tu possèdes directement ton épargne, que ni la banque ni l'état ne peut te voler, qu'est ce que tu veux perdre ?
Le 02 août 2023 à 15:05:37 :
Par contre , s'il y a un krach c'est la sélection naturelle....Krach de quoi ? Si tu possèdes directement ton épargne, que ni la banque ni l'état ne peut te voler, qu'est ce que tu veux perdre ?
Je parle de la retraite par capitalisation khey..
Non tu vas pas laissera tune de côté sur le livret A et la reprendre dans 40 ans mdrr , ça vaudra plus rien
Le 02 août 2023 à 20:13:49 :
Le 02 août 2023 à 15:05:37 :
Par contre , s'il y a un krach c'est la sélection naturelle....Krach de quoi ? Si tu possèdes directement ton épargne, que ni la banque ni l'état ne peut te voler, qu'est ce que tu veux perdre ?
Je parle de la retraite par capitalisation khey..
Non tu vas pas laissera tune de côté sur le livret A et la reprendre dans 40 ans mdrr , ça vaudra plus rien
Il n'est pas question d'euro ou de livret A, évidement que ce sont des SCAM. L'euro est une monnaie inflationniste, c'est absurde de détenir ça.
Je parle d'une vraie monnaie non-inflationniste, si ta preuve de travail ne peut pas être dévaluée avec le temps, c'est la meilleure réserve de valeur possible.
Après si tu ne comprends pas ce que je dis, rien ne t'empêche de prendre des actifs inférieurs comme des actions, ça sera toujours mieux que de l'immo, ou pire des obligations d'états.
Données du topic
- Auteur
- QzF2MSjBFUmw
- Date de création
- 1 août 2023 à 17:36:55
- Nb. messages archivés
- 210
- Nb. messages JVC
- 206