Topic de putaindemerde1 :

Sevrage antidepresseur

Le 19 juillet 2023 à 20:36:18 :

Le 19 juillet 2023 à 20:31:33 :
soyons clairs les antidépresseurs ne provoquent pas de dépendance, l'"addiction" aux antidépresseurs n'existe pas. pareil pour les neuros. seuls les benzos peuvent être addictifs si pris quotidiennement sur le long terme. donc il n'y a pas de sevrage à faire quand on a arrête un antidépresseur. si vous vous sentez mal quand vous commencez à réduire la dose c'est tout simplement parceque votre épisode dépressif n'est pas terminé donc vous avez encore besoin du produit. c'est tout, vos psys vous le disent arrêtez d'écouter les bouffons de ce forum qui n'ont jamais été en dépression, ne souffrent d'aucune maladie mentale, n'ont jamais pris quelconque médicament psychotrope et ne font que répéter les discours des low iq de youtube "gneugneu sport sport sport sport https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493857217-and-that-s-how-medic-lost-his-medical-license-by-thetig3r42-d4kljwy.jpg "

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Antidepressant_discontinuation_syndrome
+ Études pubmed dans l'article

https://www.survivingantidepressants.org/
Des milliers et milliers de témoignages

Et enfin mon expérience personnelle :
Arrêt de l'effexor et zyban du jour au lendemain
Lutte pour arrêter le seroplex

on s'en fout en fait de ce que les gens racontent sur le net, n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur wikipédia. les gens mélangent juste tout et croient que leurs symptômes dépressifs sont ceux du "sevrage". la croyance populaire que les médicaments prescrits en psychiatrie sont addictifs est bien ancrée dans la tête des gens qui ne font aucune différence entre une bzd et un ad

Le 19 juillet 2023 à 20:39:09 :
Perso jamais réussi à me sevrer des antidépresseurs l'op

J'ai eu un arrêt de citalopram pendant un an je crois a peine et après une déception amoureuse ,dépression revenue.

J'ai fait de l'hp ,sous effexor ,stabilisation ,tout va bien dans ma vie et j'ai voulu sevrer ,pas réussi ( enfin j'ai déjà diminué de moitié donc c'est déjà ça )

Je vais prendre toute ma vie osef ,le seul truc c'est le poids que ça m'a fait prendre ,je bouffe je bouffe ... J'ai du prendre 20 kg en 10 ans malheureusement

Tu peux en prendre toute ta vie, regarde Florence Foresti et Muriel robin en prennent depuis 20 ans, elles sont pas devenues plus connes pour autant
Mon grand père en à pris toute sa retraite, ça l'a pas rendu plus con non plus

j'ai même lu un article qui disait que c'était autorisé dans les cockpit d'avion pour les pilotes

Le 19 juillet 2023 à 20:39:08 :
"il n'y a pas de sevrage à faire quand on a arrête un antidépresseur."

J'en ai lu de la merde sur ce forum mais là c'est podium
C'est marqué sur les notices de ne pas arrêter brutalement

ne pas arrêter brutalement pour ne pas subir les effets indésirables dus à une baisse brutale du taux de sérotonine, il n'y a pas de dépendance aux antidépresseurs donc on ne peut pas employer le terme "sevrage"

Le 19 juillet 2023 à 20:33:30 :
J'ai essayé le sevrage après plusieurs années (10 ans d'ad )

J'ai réussi à descendre mais impossible de réduire a 37,5 (avant jetait a 150mg)

Donc j'ai repris 75mg

En pls ultime avec la dose mini ,crise de pleurs ,angoisses etc jtournais au ralenti.

Khey arrête pas et reprend ,cette merde sert de béquille

Ad vitam ?

Le 19 juillet 2023 à 20:36:06 :

Le 19 juillet 2023 à 20:34:31 :

je suis suivi par un psychiatre pour cette reprise, mon médecin traitant était largement au courant de la situation, 'c'est impossible que ce soit le médicament"

Soit ta mal fait le sevrage et donc c'est normal que tu sois en dépression car le cerveau doit se rééquilibrer.
Soit t'es toujours dans une situation de merde et donc tu retournes en dépression.

Maintenant j'ai déjà vu les chocs électriques chez d'autres personnes arrêtant le zoloft. Mais vaut mieux prendre ce médocs et ne plus avoir d'envies suicidaires.

la je devais le reprendre, il y a eu rechute mais surtout sevrage avec dépersonnalisation chocs électriques douleurs oculaires, un bordel, la je suis sous traitement pour au moins quelques mois, je veux juste être bien pour septembre car je rego études

bien ou mal faut faire tes études :ok:
ta le temps de diminuer ou augmenter ton nouveau traitement d'ici septembre :ok:

carrément aucun problème pour étudier avec ce genre de traitement donc ça va le faire :ok:

Bah alors pourquoi t'as tenté de te sevrer

Le 19 juillet 2023 à 20:42:55 :

Le 19 juillet 2023 à 20:39:08 :
"il n'y a pas de sevrage à faire quand on a arrête un antidépresseur."

J'en ai lu de la merde sur ce forum mais là c'est podium
C'est marqué sur les notices de ne pas arrêter brutalement

ne pas arrêter brutalement pour ne pas subir les effets indésirables dus à une baisse brutale du taux de sérotonine, il n'y a pas de dépendance aux antidépresseurs donc on ne peut pas employer le terme "sevrage"

C'est juste faux
Quand j'ai pris le seroplex il a rapidement cessé de fonctionner, je me retrouvais dans le même état qu'avant de le commencer.

Par contre si je ne le prenais pas, j'étais vraiment mal.
6 mois pour l'arrêter.

Le 19 juillet 2023 à 20:45:11 :

Le 19 juillet 2023 à 20:36:06 :

Le 19 juillet 2023 à 20:34:31 :

> je suis suivi par un psychiatre pour cette reprise, mon médecin traitant était largement au courant de la situation, 'c'est impossible que ce soit le médicament"

Soit ta mal fait le sevrage et donc c'est normal que tu sois en dépression car le cerveau doit se rééquilibrer.
Soit t'es toujours dans une situation de merde et donc tu retournes en dépression.

Maintenant j'ai déjà vu les chocs électriques chez d'autres personnes arrêtant le zoloft. Mais vaut mieux prendre ce médocs et ne plus avoir d'envies suicidaires.

la je devais le reprendre, il y a eu rechute mais surtout sevrage avec dépersonnalisation chocs électriques douleurs oculaires, un bordel, la je suis sous traitement pour au moins quelques mois, je veux juste être bien pour septembre car je rego études

bien ou mal faut faire tes études :ok:
ta le temps de diminuer ou augmenter ton nouveau traitement d'ici septembre :ok:

carrément aucun problème pour étudier avec ce genre de traitement donc ça va le faire :ok:

Bah alors pourquoi t'as tenté de te sevrer

j'étais vraiment dans une mauvaise période, j'avais l'impression que ça me rendait mou crevé tout le temps, sans émotions etc

mais erreur effectivement, erreur...

Le 19 juillet 2023 à 20:47:48 :
Courage reyou

je sens que ça bouge, d'ici allez 1-2 mois je serais totalement normal :ok:

Le 19 juillet 2023 à 20:46:16 :

Le 19 juillet 2023 à 20:42:55 :

Le 19 juillet 2023 à 20:39:08 :
"il n'y a pas de sevrage à faire quand on a arrête un antidépresseur."

J'en ai lu de la merde sur ce forum mais là c'est podium
C'est marqué sur les notices de ne pas arrêter brutalement

ne pas arrêter brutalement pour ne pas subir les effets indésirables dus à une baisse brutale du taux de sérotonine, il n'y a pas de dépendance aux antidépresseurs donc on ne peut pas employer le terme "sevrage"

C'est juste faux
Quand j'ai pris le seroplex il a rapidement cessé de fonctionner, je me retrouvais dans le même état qu'avant de le commencer.

Par contre si je ne le prenais pas, j'étais vraiment mal.
6 mois pour l'arrêter.

il ne fonctionnait pas suffisamment bien c'est pour ça que tu te sentais encore plus mal quand tu ne le prenais pas que quand tu le prenais on en revient au même point. si tu avais été suivi par un psy compétent tu serais pas resté avec un traitement auquel tu ne répondais pas de manière satisfaisante pendant 6 mois. si après 2 mois à dose maximale il n'y a pas d'amélioration normalement la molécule est remplacée ou un antipsychotique atypique comme l'abilify est associé à l'antidépresseur et ça c'est pas des infos que vous allez choper sur internet, juste parlez-en à votre psy vous verrez que je ne raconte pas de conneries

Le 19 juillet 2023 à 20:52:57 :
À vie, c'est à vie khey

:peur:

putain des que je pense à un truc j'ai l'impression que mon corps se fait foudroyer bordel j'en ai maarrre

Le 19 juillet 2023 à 20:52:57 :
À vie, c'est à vie khey

Non. J'ai pu me sevrer de deux antidépresseurs différents, ça a été dur mais j'y suis arrivé. Le pire c'était la venlafaxine, gros dosage pendant plusieurs années, j'en ai bien chié pour m'en débarrasser, mais j'y suis parvenu au final. Lâche rien l'op.

Le 20 juillet 2023 à 13:41:38 :

Le 19 juillet 2023 à 20:52:57 :
À vie, c'est à vie khey

Non. J'ai pu me sevrer de deux antidépresseurs différents, ça a été dur mais j'y suis arrivé. Le pire c'était la venlafaxine, gros dosage pendant plusieurs années, j'en ai bien chié pour m'en débarrasser, mais j'y suis parvenu au final. Lâche rien l'op.

je ne lâche rien :ok:

Données du topic

Auteur
putaindemerde1
Date de création
18 juillet 2023 à 15:20:37
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 291