Topic de putaindemerde1 :

Sevrage antidepresseur

Moi c'est l'inverse j'ai débuté un traitement y'a deux jours j'attend le début des effets avec impatiente.
Apparemment ça prend jusqu'à 2 mois ....... :(

Le 19 juillet 2023 à 16:25:52 :
Moi c'est l'inverse j'ai débuté un traitement y'a deux jours j'attend le début des effets avec impatiente.
Apparemment ça prend jusqu'à 2 mois ....... :(

Ça prend du temps effectivement c'est normal

C'est une galère j'aimerais que ça fasse effet plus rapidement c'est quoi enfait c'est la molécule qui doit agir sur le sang ?
Je capte pas le procédé exact
Arrete tous et met toi au sport pour purger ton corps et éliminer les toxines
Pour tes problemes psy :d) tisanes et remedes a base de plantes
Prends soin de toi khey

Le 19 juillet 2023 à 16:27:47 :
C'est une galère j'aimerais que ça fasse effet plus rapidement c'est quoi enfait c'est la molécule qui doit agir sur le sang ?
Je capte pas le procédé exact

Il faut que le niveau de sérotonine ainsi que la position des récepteurs se stabilisent

Merci Khey de répondre aussi vite t'es un bon :oui:

Le 19 juillet 2023 à 16:28:04 :
Arrete tous et met toi au sport pour purger ton corps et éliminer les toxines
Pour tes problemes psy :d) tisanes et remedes a base de plantes
Prends soin de toi khey

J'ai essayé de rester sans, c'était affreux, je dois me restabiliser avec, j'ai pas le choix
Si je stop maintenant ça va être un énorme carnage

Le 19 juillet 2023 à 16:30:00 :
Merci Khey de répondre aussi vite t'es un bon :oui:

:ok:

Pourquoi tu veux arrêter les AD ?
Surtout que ça à l'air de t'affecter.

Pourquoi tu continues pas tout simplement ?

Le 19 juillet 2023 à 16:38:49 :
Pourquoi tu veux arrêter les AD ?
Surtout que ça à l'air de t'affecter.

Pourquoi tu continues pas tout simplement ?

J'ai repris la du coup, j'ai voulu arrêter car je ne voyait pas d'effet, mais bon c'était une erreur,

Je dois me restabiliser avec

Mais enfait je comprends pas l'intérêt d'arrêter ce genre de traitement

Si c'est chimique c'est que ton corps ne produit pas les composants chimiques pour que tu ailles bien, et l'AD te les construits

Donc autant continuer ad-vitam, vu que ton corps ne sera jamais en capacité de les produire?

La seule chose à faire c'est de trouver l'AD qui te correspond le mieux et ne jamais le lâcher non ?

Le 19 juillet 2023 à 16:46:35 :
Mais enfait je comprends pas l'intérêt d'arrêter ce genre de traitement

Si c'est chimique c'est que ton corps ne produit pas les composants chimiques pour que tu ailles bien, et l'AD te les construits

Donc autant continuer ad-vitam, vu que ton corps ne sera jamais en capacité de les produire?

La seule chose à faire c'est de trouver l'AD qui te correspond le mieux et ne jamais le lâcher non ?

Why not, en plus j'étais 100% fonctionnel avec

Quand je vais revoir mon généraliste il va me dire ah bon c'est le sevrage ? Mais c'est pas possible enfin vous aviez arrêté le traitement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551803669-teube.png

Vous trouvez pas ça bizzare tous ces problèmes de santé qui débarque au moment où j'arrête le traitement ?

Ben non c'est pas possible que ce soit le médicament il n'y a pas d'addiction en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551803669-teube.png

Ignorance totale c'est effroyable

c'est pas vraiement un sevrage, c'est plutôt un syndrôme, mais oui c'est lié

ce serait quand même mieux de ne pas prendre d'antidépresseur quand on sait que ce sont des placebos actifs

enfin c'est ce qui est dit dans la dernière grande méta-analyse

Le 19 juillet 2023 à 19:20:33 :
c'est pas vraiement un sevrage, c'est plutôt un syndrôme, mais oui c'est lié

ce serait quand même mieux de ne pas prendre d'antidépresseur quand on sait que ce sont des placebos actifs

enfin c'est ce qui est dit dans la dernière grande méta-analyse

a je suis un peu obligé de rééquiliber mon système nerveux avec, j'en ai pour plusieurs mois, puis ensuite je diminuerai très très progressivement.

Il y a une très forte dose d'ignorance effectivement
Car le cerveau humain est encore un élément très mystérieux

La médecine contemporaine a compris quelques petites choses mais ils sont encore très très loin de pouvoir mettre des précisions sur le fonctionnement du cerveau.

Pour l'instant on tâtonne

La drogue et les anti dépresseurs sont deux éléments très liés et c'est en testant des drogues que les chercheurs sont arrivés à créer des AD sous forme d'antibiotiques pour le grand public.

La réalité c'est que dans 150 ans , on regardera notre époque comment?

Quand on connaîtra le cerveau sur le bout des doigts, on pourra opérer les lacunes chimiques dès le plus jeune âge possible (10 ans 15 ans, l'adolescence) pour palier aux carences de manière définitive

Le 19 juillet 2023 à 19:56:43 :
Il y a une très forte dose d'ignorance effectivement
Car le cerveau humain est encore un élément très mystérieux

La médecine contemporaine a compris quelques petites choses mais ils sont encore très très loin de pouvoir mettre des précisions sur le fonctionnement du cerveau.

Pour l'instant on tâtonne

carrément, beaucoup de psychiatre même ignorent ce que c'est qu'un sevrage d'AD. Le miens me dit en gros lorsque l'on arrête il faut que ça se remette ne place au niveau de récepteurs. Un arrêt trop brutal ne laisse pas le temps au cerveau de s'équilibrer et ça peut prendre des mois voir des années pour qu'il retrouve son équilibre.
j'ai dit à mon psy: euh ça fait quand même quelques mois que je prends plus rien...
Oui mais quand même, il faut rééquilibrer.

Pour beaucoup de médecins c'est t'arrêtes, t'es mal 1 semaine puis après c'est ta depression qui revient. C'est légèrement plus compliqué que ça

Données du topic

Auteur
putaindemerde1
Date de création
18 juillet 2023 à 15:20:37
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 285