Topic de jeancalvitie2 :

Je suis prof en Chine, des questions

Le 08 juillet 2023 à 19:44:34 :
T’es arrivé à pieds par la Chine ?

Hein? :rire:

En Avion.

Le 08 juillet 2023 à 19:46:31 JeanCalvitie2 a écrit :

Le 08 juillet 2023 à 19:44:34 :
T’es arrivé à pieds par la Chine ?

Hein? :rire:

En Avion.

contrepétrie ayo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 08 juillet 2023 à 19:49:16 :

Le 08 juillet 2023 à 19:46:31 JeanCalvitie2 a écrit :

Le 08 juillet 2023 à 19:44:34 :
T’es arrivé à pieds par la Chine ?

Hein? :rire:

En Avion.

contrepétrie ayo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

😎

Le 08 juillet 2023 à 19:44:18 :

Le 08 juillet 2023 à 19:42:26 :
"le francais fait son flunch annuem" le gars il vit en chine c'est très bien on ets content pour toi mais désolé les francais ne font pas leur flunch annuel, les bars les restau les cinéma sont pleins.

Donc tant mieux pour toi mais si c'est pour dénigrer la france reste en chine soit heureux tant mieux pour toi lache nous la grappe

J'ai rien compris à ce que tu racontes :rire:

Et ne t'en fais pas, je compte pas de rentrer de sitôt, et tu peux quitter le topic et me lâcher la grappe à ton tour grosse victime :rire:

Je suis d'accord avec lui. Vous manquez beaucoup d'objectivité les Jean-Expat et vous tirez toujours les traits au max... C'est dommage car ce serait bien d'avoir de vrais feedbacks.

Le français qui peine à se faire un flunch dans l'année c'est un français au RSA donc en bas de l'échelle. Le français lambda boit régulièrement des verres, restau, vacances.

Par contre la Chine est la première puissance mondiale avec de fortes inégalités donc ceux qui ont de l'argent ça doit beaucoup claquer. Beaucoup plus qu'en France où les riches sont moins nombreux et plus cachés.

Ta famille te manque pas ?
Voir des gens à l'opposé physiquement et mentalement de toi te repousse pas ?

Le 08 juillet 2023 à 19:59:27 :

Le 08 juillet 2023 à 19:44:18 :

Le 08 juillet 2023 à 19:42:26 :
"le francais fait son flunch annuem" le gars il vit en chine c'est très bien on ets content pour toi mais désolé les francais ne font pas leur flunch annuel, les bars les restau les cinéma sont pleins.

Donc tant mieux pour toi mais si c'est pour dénigrer la france reste en chine soit heureux tant mieux pour toi lache nous la grappe

J'ai rien compris à ce que tu racontes :rire:

Et ne t'en fais pas, je compte pas de rentrer de sitôt, et tu peux quitter le topic et me lâcher la grappe à ton tour grosse victime :rire:

Je suis d'accord avec lui. Vous manquez beaucoup d'objectivité les Jean-Expat et vous tirez toujours les traits au max... C'est dommage car ce serait bien d'avoir de vrais feedbacks.

Le français qui peine à se faire un flunch dans l'année c'est un français au RSA donc en bas de l'échelle. Le français lambda boit régulièrement des verres, restau, vacances.

Par contre la Chine est la première puissance mondiale avec de fortes inégalités donc ceux qui ont de l'argent ça doit beaucoup claquer. Beaucoup plus qu'en France où les riches sont moins nombreux et plus cachés.

Sauf qu'on s'en bat les reins des "pauvres" en Chine, puisque c'est

Pas notre pays et qu'on parle de notre expérience à nous et arrête un peu, pour un français au SMIC voire un peu plus, il bouffe pas au resto souvent et niveau divertissement, c'est très limité :rire:

Le français lambda ne va CERTAINEMENT PAS TRES SOUVENT AU RESTO ou il n'est pas si lambda que ça financièrement vu les bracos que sont les prix dans les restos en France :rire:

Et je parle pas des "vacances" & co :rire:

Vous êtes les premiers à hurler car vous pouvez pas finir le mois et vous êtes là à me dire que ça va au resto souvent et en vacances je ne sais où :rire:

Un mec de la classe moyenne en Chine vit mieux qu'en France, point.

Le 08 juillet 2023 à 20:01:31 :
Ta famille te manque pas ?
Voir des gens à l'opposé physiquement et mentalement de toi te repousse pas ?

Non, ma famille ne me manque pas, j'ai plus douze ans.

Quant au fait d'être avec des gens différents, c'est cool, je suis en Chine, je vis avec des chinois.

Quand t'es en France, tu vois au quotidien des gens qui ne sont même pas français, t'es dans un pays qui n'a de France que le nom et ça, c'est problématique :)

Tu subis du racisme ? (Si oui comment cela se traduit-t’il ?) Désolé si la question a déjà été posée, j’ai pas tout lu

Le 08 juillet 2023 à 20:16:22 :
Tu subis du racisme ? Désolé si la question a déjà été posée, j’ai pas tout lu

Non, tout du moins pas ouvertement.

Après même en tant qu'étranger, t'es pas accueilli comme Jésus Christ partout :rire:

Sinon on en parle de ce sentiment de totale perte de contrôle que tu as du vivre le jour où on t'a proposé un poste là bas? Et de la grande puterie qui a du te caractériser pour accepter de franchir le pas? Parce que, admettons le, tu es une p.te qui a abandonné toute dignité en te lançant là dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399387-0427272.jpg

Étape 1 de la puterie: je suis un petit Célestin prétentieux et médiocre, ce qui m'empêche de trouver une place épanouissant en occident. Mais j'ai quand même, il faut le reconnaître, l'intelligence de le comprendre. Alors me vient une idée très simple, très animale: fuir. Aller ailleurs. Comme le belge au Congo, comme le français en Algérie, comme tout déchet pas trop trop con et dénué de caractère et d'éthique. (Les expats ont historiquement toujours été la liede leur nation d'origine)

Étape 2 de la puterie: mes petites facultés de base m'ont permis de postuler ailleurs. J'ai sucé les drh du monde entier, 20, 50, 1000 fois. Et un jour, grande décharge d'adrénaline! Une réponse. On me propose d'aller gagner 2700 balles pour 22 heures de taf (taf qui n'en est pas, idéal pour le déchet que je suis, puisque comme tu dis, :"Il suffit de faire acte de présence et de dire "j'aime le camembert, je fais du ski, la Chine est le pays le plus beau" durant 22 heures.) Un job taillé pour moi! Je pourrai regarder ma famille et tout le monde dans les yeux! Pas un job de branleur! Pas un job de profiteur! Pas un job de p.te! Ah ça non!. La grande classe! Moi, mon cher monsieur, j'ai osé prendre l'avion 12 heures! Allez c'est parti je fonce. Et dorénavant je develloperai encore plus ma prétention, mon discours de droite, et mon mépris. (Preuve sur 20 pages ici sur ce tipic)

Étape 3 de la puterie: je m'ennuie un peu dans mon appartement. Je vais aller montrer mon incroyable génie et ma réussite aux prolos français. Ils vont soit me sucer soit me troller, dans les deux cas, imbu de moi-même et aveugle quant à mon insondable connerie, j'en sortirai très content. (Car oui, un con qui s'est convaincu de ne pas l'être alors que ça creve les yeux, et qui se permet de mépriser des gens sans les connaître en plus, c'est vraiment la lie humaine).

Étape 4 de la puterie: ta réponse qui ne tardera pas à arriver :)

Le 09 juillet 2023 à 01:43:49 :
Étape 1 de la puterie: je suis un petit Célestin prétentieux et médiocre, ce qui m'empêche de trouver une place épanouissant en occident. Mais j'ai quand même, il faut le reconnaître, l'intelligence de le comprendre. Alors me vient une idée très simple, très animale: fuir. Aller ailleurs. Comme le belge au Congo, comme le français en Algérie, comme tout déchet pas trop trop con et dénué de caractère et d'éthique. (Les expats ont historiquement toujours été la liede leur nation d'origine)

Étape 2 de la puterie: mes petites facultés de base m'ont permis de postuler ailleurs. J'ai sucé les drh du monde entier, 20, 50, 1000 fois. Et un jour, grande décharge d'adrénaline! Une réponse. On me propose d'aller gagner 2700 balles pour 22 heures de taf (taf qui n'en est pas, idéal pour le déchet que je suis, puisque comme tu dis, :"Il suffit de faire acte de présence et de dire "j'aime le camembert, je fais du ski, la Chine est le pays le plus beau" durant 22 heures.) Un job taillé pour moi! Je pourrai regarder ma famille et tout le monde dans les yeux! Pas un job de branleur! Pas un job de profiteur! Pas un job de p.te! Ah ça non!. La grande classe! Moi, mon cher monsieur, j'ai osé prendre l'avion 12 heures! Allez c'est parti je fonce. Et dorénavant je develloperai encore plus ma prétention, mon discours de droite, et mon mépris. (Preuve sur 20 pages ici sur ce tipic)

Étape 3 de la puterie: je m'ennuie un peu dans mon appartement. Je vais aller montrer mon incroyable génie et ma réussite aux prolos français. Ils vont soit me sucer soit me troller, dans les deux cas, imbu de moi-même et aveugle quant à mon insondable connerie, j'en sortirai très content. (Car oui, un con qui s'est convaincu de ne pas l'être alors que ça creve les yeux, et qui se permet de mépriser des gens sans les connaître en plus, c'est vraiment la lie humaine).

Étape 4 de la puterie: ta réponse qui ne tardera pas à arriver :)

le giga "g pa lu" de l'auteur est violent là

Le 09 juillet 2023 à 01:31:39 :
Sinon on en parle de ce sentiment de totale perte de contrôle que tu as du vivre le jour où on t'a proposé un poste là bas? Et de la grande puterie qui a du te caractériser pour accepter de franchir le pas? Parce que, admettons le, tu es une p.te qui a abandonné toute dignité en te lançant là dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399387-0427272.jpg

Jalousie caractérisée par deux messages d'insultes

Le 08 juillet 2023 à 18:31:40 :

Le 08 juillet 2023 à 18:30:15 :

Le 08 juillet 2023 à 18:26:20 :

Le 08 juillet 2023 à 18:25:34 :
L'op ce prolo complètement zinzolax tout fière d'êtres "prof" en Chine.

Traite de chomeur des gens qui le Mog financièrement.

:hap:

Tu mog personne financièrement, à moins que je puisse avoir une preuve de ton salaire avec dédi :)

T'es prof de français à Chengdu, il serait temps de remettre les pieds sur Terre. T'as clairement pas les capacités de faire le mariole sur l'aspect financier des choses. N'importe quel VIE, où qu'il soit en Chine, touche par exemple bien plus que toi. :noel:

13k par mois avec logement remboursé + petit mi temps à côté où je prends 450RMB de l'heure.

Ce qui me fait 22K par mois pour 22 heures par semaine.

Quid de ton salaire AVEC PREUVES? :)

Je pensais que les salaires étaient beaucoup plus haut en Chine pour les boulots de profs ? Est-ce limité aux boulots de prof d'Anglais ?

Là actuellement je suis professeur des écoles dans une école internationale à côté de Bangkok et c'est mieux payé mais t'es pas logé mais j'ai déjà une maison du coup c'est pas un problème pour moi...

Mais j'avais dans l'idée d'aller en Chine en espérant gagner au moins 2500-3000€ qu'avec un travail, c'est possible dans les villes dans l'est ?

Je topic fav pour lire plus tard :ok:
Je vis aussi en Asie mais pas en Chine
up pour l'OPaxent
je compte étudier en Chine à partir de 2024, des conseils clé?

Le 09 juillet 2023 à 04:47:04 :

Le 09 juillet 2023 à 01:31:39 :
Sinon on en parle de ce sentiment de totale perte de contrôle que tu as du vivre le jour où on t'a proposé un poste là bas? Et de la grande puterie qui a du te caractériser pour accepter de franchir le pas? Parce que, admettons le, tu es une p.te qui a abandonné toute dignité en te lançant là dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399387-0427272.jpg

Jalousie caractérisée par deux messages d'insultes

Non. Ce que je dis est juste vrai. Les expats ont pas à trop faire les malins, au fond c'est la honte sa situation. Deux messages destinés à le faire redescendre je supporte pas son mépris. Point final.

Le 09 juillet 2023 à 01:31:39 :
Sinon on en parle de ce sentiment de totale perte de contrôle que tu as du vivre le jour où on t'a proposé un poste là bas? Et de la grande puterie qui a du te caractériser pour accepter de franchir le pas? Parce que, admettons le, tu es une p.te qui a abandonné toute dignité en te lançant là dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399387-0427272.jpg

Je pense qu'on a compris que tu rageais parce que tu vis toujours en France et que t'es dans l'inaptitude totale de bouger ton fiak hors de ce pays car personne ne souhaite de toi ailleurs :rire:

Sinon les émeutes, l'inflation et le changement de population, ça passe bien? :rire:

Le 09 juillet 2023 à 04:47:04 :

Le 09 juillet 2023 à 01:31:39 :
Sinon on en parle de ce sentiment de totale perte de contrôle que tu as du vivre le jour où on t'a proposé un poste là bas? Et de la grande puterie qui a du te caractériser pour accepter de franchir le pas? Parce que, admettons le, tu es une p.te qui a abandonné toute dignité en te lançant là dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399387-0427272.jpg

Jalousie caractérisée par deux messages d'insultes

Bien évidemment qu'il rage, le pauvre, se taper une Magalax obèse, payer des taxes et manger au Flunch une fois par mois, imagine le supplice.

Sur sa quinzaine de messages sur le topic, 95% dans lesquels il parle lourdement de mon entrejambe, c'est dire le niveau du mec :rire:

Données du topic

Auteur
jeancalvitie2
Date de création
8 juillet 2023 à 15:42:54
Nb. messages archivés
305
Nb. messages JVC
298
En ligne sur JvArchive 146