Topic de jeancalvitie2 :

Je suis prof en Chine, des questions

Le 08 juillet 2023 à 19:12:28 :

Le 08 juillet 2023 à 19:07:09 :

Le 08 juillet 2023 à 19:05:36 :

Le 08 juillet 2023 à 19:02:47 :

Le 08 juillet 2023 à 19:01:29 :
J'aimerais beaucoup m'y installer au moins quelques temps, mais je connais pas du tout la langue et la recherche d'emploi doit être assez compliquée

Je ne connaissais pas du tout la langue, j'ai appris sur le tas en prenant des cours là-bas.

Pour le travail, ça dépend ce que tu recherches mais rien d'insurmontable.

Développement en info, je préfère les villes moyennes/petites villes aussi

Bien évidemment que tu trouves en IT development en Chine.

Même avec peu d'expérience ? :(

Oui puis tu peux mentir un peu :hap:

Le 08 juillet 2023 à 19:20:42 :
Et le concept du guanxi c'est reel ou pas ? Je veut dire c'est vraiment comme ça que fonctionne les interactions ?

Bien évidemment que c'est réel, après c'est pas forcément généralisé à outrance dans le sens où toi tu peux l'entendre.

Je sais pas si la question a déjà été posé, mais as-tu des élèves d'origine ouighours par hasard ? :-)

Le 08 juillet 2023 à 19:20:20 :
J'irai sans doute à Chengdu l'année prochaine pour visiter.

Est ce que tu comptes rester en Chine jusqu'à tes vieux jours ? Si tu reviens en France, comment ça se passe pour la retraite avec tes années en Chine ?

Vu ce que devient la France, je ne compte pas rentrer, après rester en Chine je ne sais pas.

Quant à la retraite, je préfère mettre de côté pour "finir" mes vieux jours que d'être en France et me faire piner :rire:

Le 08 juillet 2023 à 19:20:30 :

Le 08 juillet 2023 à 19:19:58 :

Le 08 juillet 2023 à 19:17:53 :

Le 08 juillet 2023 à 19:14:57 :
OK merci.
J'ai pris un abo ExpressVPN et un NordVPN, je crois que je vais en prendre un troisième chez Astrill alors.
J'utilise pas trop wechat donc je vais pas me lancer dans les VPN locaux.

Trois VPN? :rire: