Topic de jeancalvitie2 :

Je suis prof en Chine, des questions

Le 08 juillet 2023 à 19:12:28 :

Le 08 juillet 2023 à 19:07:09 :

Le 08 juillet 2023 à 19:05:36 :

Le 08 juillet 2023 à 19:02:47 :

Le 08 juillet 2023 à 19:01:29 :
J'aimerais beaucoup m'y installer au moins quelques temps, mais je connais pas du tout la langue et la recherche d'emploi doit être assez compliquée

Je ne connaissais pas du tout la langue, j'ai appris sur le tas en prenant des cours là-bas.

Pour le travail, ça dépend ce que tu recherches mais rien d'insurmontable.

Développement en info, je préfère les villes moyennes/petites villes aussi

Bien évidemment que tu trouves en IT development en Chine.

Même avec peu d'expérience ? :(

Oui puis tu peux mentir un peu :hap:

Le 08 juillet 2023 à 19:20:42 :
Et le concept du guanxi c'est reel ou pas ? Je veut dire c'est vraiment comme ça que fonctionne les interactions ?

Bien évidemment que c'est réel, après c'est pas forcément généralisé à outrance dans le sens où toi tu peux l'entendre.

Je sais pas si la question a déjà été posé, mais as-tu des élèves d'origine ouighours par hasard ? :-)

Le 08 juillet 2023 à 19:20:20 :
J'irai sans doute à Chengdu l'année prochaine pour visiter.

Est ce que tu comptes rester en Chine jusqu'à tes vieux jours ? Si tu reviens en France, comment ça se passe pour la retraite avec tes années en Chine ?

Vu ce que devient la France, je ne compte pas rentrer, après rester en Chine je ne sais pas.

Quant à la retraite, je préfère mettre de côté pour "finir" mes vieux jours que d'être en France et me faire piner :rire:

Le 08 juillet 2023 à 19:20:30 :

Le 08 juillet 2023 à 19:19:58 :

Le 08 juillet 2023 à 19:17:53 :

Le 08 juillet 2023 à 19:14:57 :
OK merci.
J'ai pris un abo ExpressVPN et un NordVPN, je crois que je vais en prendre un troisième chez Astrill alors.
J'utilise pas trop wechat donc je vais pas me lancer dans les VPN locaux.

Trois VPN? :rire:

Ah ouais t'es déterminé, si tu ne trouves pas ou si tu galères quand t'es en Chine, viens m'en parler (pas besoin de VPN pour aller sur JVC :rire:)

Et je te filerai un VPN local si t'es vraiment dans la merde.

30 dollars le mois chez Astrill... Mais j'ai vraiment besoin d'un VPN quand j'y serai.
Ok merci pour la proposition, je te contacterai si besoin :ok:

Astrill, c'est cher.

Après c'est juste pour naviguer sur JVC? :hap:

Non ce sera pour utiliser mes boites mail google et outlook pour mon travail.
Tous les produits google et microsoft sont bloqués comme tu dois le savoir.

Le 08 juillet 2023 à 19:22:53 :
Je sais pas si la question a déjà été posé, mais as-tu des élèves d'origine ouighours par hasard ? :-)

Oui, j'en ai quelques-uns.

C'est combien le salaire, est-ce que c'est mieux comme niveau de vie contre un prof CAPES 2000€ en province française ?

Tu comptes rester toute ta vie en chine ?

Comment c'est pour acheter un bion immobilier?

Possible répondre à mon mp l'auteur ? :hap:

Le 08 juillet 2023 à 19:23:52 :

Le 08 juillet 2023 à 19:14:57 :
OK merci.
J'ai pris un abo ExpressVPN et un NordVPN, je crois que je vais en prendre un troisième chez Astrill alors.
J'utilise pas trop wechat donc je vais pas me lancer dans les VPN locaux.

Ah ouais t'es déterminé, si tu ne trouves pas ou si tu galères quand t'es en Chine, viens m'en parler (pas besoin de VPN pour aller sur JVC :rire:)

30 dollars le mois chez Astrill... Mais j'ai vraiment besoin d'un VPN quand j'y serai.

Astrill, c'est cher.

Ah bah tranquille alors, même une merdouille du type NordVPN ou ExpressVPN (si jamais ils ont réglé les soucis de serveurs) c'est largement suffisant alors.

Tu restes combien de temps?

Le 08 juillet 2023 à 19:24:20 :

Tu n'as rien envoyé :hap:

Le 08 juillet 2023 à 19:24:36 :

> Le 08 juillet 2023 à 19:14:57 :

>OK merci.

> J'ai pris un abo ExpressVPN et un NordVPN, je crois que je vais en prendre un troisième chez Astrill alors.

> J'utilise pas trop wechat donc je vais pas me lancer dans les VPN locaux.

Astrill, c'est cher.

Ah bah tranquille alors, même une merdouille du type NordVPN ou ExpressVPN (si jamais ils ont réglé les soucis de serveurs) c'est largement suffisant alors.

Je reste 1 mois et demi seulement. Je serai chez ma belle famille à TianJin au nord est, tu es où en Chine (dsl j'ai pas lu les pages précédentes)

Le 08 juillet 2023 à 19:20:14 :
J'ai juste un bac S j'imagine que c'est impossible de s'installer dans une ville moyenne de Chine comme toi si on n'est pas bien diplômé ?

Un petit peu léger, un bachelor degree minimum et tu peux baratiner sur l'expérience

Le 08 juillet 2023 à 19:26:13 :

> Le 08 juillet 2023 à 19:17:53 :

>> Le 08 juillet 2023 à 19:14:57 :

> >OK merci.

> > J'ai pris un abo ExpressVPN et un NordVPN, je crois que je vais en prendre un troisième chez Astrill alors.

> > J'utilise pas trop wechat donc je vais pas me lancer dans les VPN locaux.

>

> Trois VPN? :rire:

>

> Ah ouais t'es déterminé, si tu ne trouves pas ou si tu galères quand t'es en Chine, viens m'en parler (pas besoin de VPN pour aller sur JVC :rire:)

>

> Et je te filerai un VPN local si t'es vraiment dans la merde.

Astrill, c'est cher.

Je reste 1 mois et demi seulement. Je serai chez ma belle famille à TianJin au nord est, tu es où en Chine (dsl j'ai pas lu les pages précédentes)

Je suis à Chengdu, ouais ne te prends pas la tête khey, garde ce que tu as.

Tu peux tenter d'aller sur le reddit China VPN ou un truc du genre et leur demander comment fonctionne NordVPN/ExpressVPN actuellement.

Mais une chose est sûre, il y a un an, je pétais un plomb avec expressVPN :rire:

Le 08 juillet 2023 à 19:24:02 :

Le 08 juillet 2023 à 19:22:53 :

Oui, j'en ai quelques-uns.

C'est tout ? :hap: Je m'attendais à ce que tu détails. Est-il exclu par ses camarades ? Sens-tu du racisme ? Il a des potes Han?

Le 08 juillet 2023 à 19:24:12 :
C'est combien le salaire, est-ce que c'est mieux comme niveau de vie contre un prof CAPES 2000€ en province française ?

Tu comptes rester toute ta vie en chine ?

Comment c'est pour acheter un bion immobilier?

Mais largement, après je te conseille d'avoir un second boulot comme moi, je suis à 22/24 heures par semaine pour environ 2700e par mois.

Et je gère pas un zoo si tu vois ce que je veux dire :)

Je ne sais pas si je compte rester là-bas, quant au bien immobilier, de mémoire c'est un par étranger et un bien dans lequel tu dois VIVRE.

Le 08 juillet 2023 à 19:27:29 :

> Le 08 juillet 2023 à 19:19:58 :

>> Le 08 juillet 2023 à 19:17:53 :

> >> Le 08 juillet 2023 à 19:14:57 :

> > >OK merci.

> > > J'ai pris un abo ExpressVPN et un NordVPN, je crois que je vais en prendre un troisième chez Astrill alors.

> > > J'utilise pas trop wechat donc je vais pas me lancer dans les VPN locaux.

> >

> > Trois VPN? :rire:

> >

> > Ah ouais t'es déterminé, si tu ne trouves pas ou si tu galères quand t'es en Chine, viens m'en parler (pas besoin de VPN pour aller sur JVC :rire:)

> >

> > Et je te filerai un VPN local si t'es vraiment dans la merde.

>

> 30 dollars le mois chez Astrill... Mais j'ai vraiment besoin d'un VPN quand j'y serai.

> Ok merci pour la proposition, je te contacterai si besoin :ok:

Astrill, c'est cher.

Tu peux tenter d'aller sur le reddit China VPN ou un truc du genre et leur demander comment fonctionne NordVPN/ExpressVPN actuellement.

Mais une chose est sûre, il y a un an, je pétais un plomb avec expressVPN :rire:

Pas con, apparemment les blocages varient en fonction du moment en Chine donc ca serait un moyen de voir ce qui marche ou pas.
Ma femme est déjà la bas et elle me dit que expressVPN ne marche que la nuit de temps en temps...
Je la rejoins dans 1 semaine et c'est pour ca que je cherche une solution alternative.

Le 08 juillet 2023 à 19:24:59 :

Le 08 juillet 2023 à 19:24:20 :

Tu n'as rien envoyé :hap:

envoyé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

2800 pour 24 heures c'est énorme. C'est pareille pour toutes les jobs un peu intellectuelle? Tu te fais taxer combien dessus ?

Le 08 juillet 2023 à 19:30:40 :

Le 08 juillet 2023 à 19:27:29 :

> Le 08 juillet 2023 à 19:20:30 :

>> Le 08 juillet 2023 à 19:19:58 :

> >> Le 08 juillet 2023 à 19:17:53 :

> > >> Le 08 juillet 2023 à 19:14:57 :

> > > >OK merci.

> > > > J'ai pris un abo ExpressVPN et un NordVPN, je crois que je vais en prendre un troisième chez Astrill alors.

> > > > J'utilise pas trop wechat donc je vais pas me lancer dans les VPN locaux.

> > >

> > > Trois VPN? :rire:

> > >

> > > Ah ouais t'es déterminé, si tu ne trouves pas ou si tu galères quand t'es en Chine, viens m'en parler (pas besoin de VPN pour aller sur JVC :rire:)

> > >

> > > Et je te filerai un VPN local si t'es vraiment dans la merde.

> >

> > 30 dollars le mois chez Astrill... Mais j'ai vraiment besoin d'un VPN quand j'y serai.

> > Ok merci pour la proposition, je te contacterai si besoin :ok:

>

> Astrill, c'est cher.

>

> Après c'est juste pour naviguer sur JVC? :hap:

Pas con, apparemment les blocages varient en fonction du moment en Chine donc ca serait un moyen de voir ce qui marche ou pas.
Ma femme est déjà la bas et elle me dit que expressVPN ne marche que la nuit de temps en temps...
Je la rejoins dans 1 semaine et c'est pour ca que je cherche une solution alternative.

De la merde, dis-lui de prendre un vpn local via wechat, c'est viable et au gré des blocages.

Le 08 juillet 2023 à 19:31:38 :
2800 pour 24 heures c'est énorme. C'est pareille pour toutes les jobs un peu intellectuelle? Tu te fais taxer combien dessus ?

Bien sûr que c'est énorme, en fait le problème des mecs en Chine, c'est qu'ils vont être prof à la fac et rien d'autre.

Moi je suis prof à la fac et prof "privé" et généralement en tant que prof particulier, tu palpes plus que dans ton métier "officiel", ce qui fait que tu gardes ton métier officiel pour le visa et le reste pour te faire du fric.

Surtout qu'à la fac, t'es en mode pilote automatique, c'est limite de l'acte de présence quand tu sais ce que tu fais.

C'est après taxes justement :hap:

Données du topic

Auteur
jeancalvitie2
Date de création
8 juillet 2023 à 15:42:54
Nb. messages archivés
305
Nb. messages JVC
298
En ligne sur JvArchive 236