Topic de jeancalvitie2 :

Je suis prof en Chine, des questions

Le 08 juillet 2023 à 17:34:44 :
"Je ne vois pas ce qu'il y a de démesuré dans ce que je raconte, après si t'es dubitatif, tu peux voyager là-bas"

Je suis déjà allé en Chine.

Et je ne vois toujours pas ce qu'il y a de démesuré dans ce que je raconte, merci d'étayer :)

Le 08 juillet 2023 à 17:33:35 :
Y a vraiment qu’ici qu’on peut lire que le chinois moyen vit mieux que le français moyen

:rire2:

Voyage un peu en dehors de la France, quand tu auras quitté ton T1 à Roubaix mal isolé que tu payes 800e par mois alors que tu touches un SMIC, tu comprendras :rire:

Tu surestime le niveau de vie global du pays tu te focalise sur les cadre des grandes villes genre Shenzen ou Canton et tu les compare a des jean-flunch de Dijon ou Limoges. C est un peu malhonête je trouve

Le 08 juillet 2023 à 17:26:49 :
C'est comment niveau sexe ? je sais qu'au Japon quand t'es un expat c'est impossible de choper même quand t'es une meuf car j'ai une amie la bas et à part choper des autres expats ou des plans culs ils sont ultra fermé aux étrangers (au delà du choc culturelle), donc je sais pas si en Chine c'est pareil :(

Bah c'est comme partout, t'es beau, tu baises.

Après tu as des anomalies, genre des mecs moches qui baisent des meufs plus jolies que ce qu'ils méritent mais pas des missiles SCUD pour autant.

Le 08 juillet 2023 à 17:32:07 :

Le 08 juillet 2023 à 17:27:22 :

Le 08 juillet 2023 à 17:25:24 :
La chinoise lambda ne va pas chez LV toutes les semaines :ok:

C'est maximum 10% des femmes chinoises, et comme chaque quartier à sa population passagère on croirait que toutes les femmes vont à LV toutes les semaines. :ok:

La Chine contient des pays dans son pays vous vous rendez pas compte :ok:

La classe moyenne chinoise a plus d'avantage que la classe moyenne française, c'est certain.
Que ce soit dans les biens matériels et immatériels (divertissement & co)

Il force avec LV mais le petit français qui fait son Flunch annuel, même l'ouvrier chinois peut y aller plus souvent que le cadre français :rire:

Et l'ouvrier chinois, c'est quoi sa retraite comparé à son équivalent français ? S'il va à l'hôpital pour quelque chose de grave, si par exemple il est dans le coma, tout est pris en charge ?

Prenons l'exemple d'un daron de 57 ans qui part à la retraite en Chine, il a gagné environ 600 euros par mois toute sa vie, honnêtement il va pas toucher grand chose peut être un peu plus du tiers. C'est pour ça que la plupart des grands parents ils payent à côté une autre assurance retraite et plus tu mets d'argent plus ils te le rendent pour avoir un complément de revenu à la fin, c'est pas vraiment explicable en français vu que ce système n'existe pas en France mais à la fin ils peuvent vivent convenablement.

Non l'hôpital ne prend pas tout en charge, ça s'est amélioré mais faut quand même débourser de l'argent en moyenne je dirais que 80% du prix des soins sont prises en charge par la sécurité sociale dans le public, et tu complètes ça avec ta mutuelle c'est comme aux US mais pour de gros gros soins comme cancer, coma prolongé, le chinois moyen il pourra jamais assumer et ça c'est véridique.

Le 08 juillet 2023 à 17:36:05 :

Le 08 juillet 2023 à 17:33:35 :
Y a vraiment qu’ici qu’on peut lire que le chinois moyen vit mieux que le français moyen

:rire2:

Voyage un peu en dehors de la France, quand tu auras quitté ton T1 à Roubaix mal isolé que tu payes 800e par mois alors que tu touches un SMIC, tu comprendras :rire:

Ceci, je t’envie L’OP. j’adore la Chine. Je reviens de Hongkong et j’ai adoré. Je m’y suis pris trop tard pour aller à Shenzhen. J’ai vu au dernier moment qu’on peut avoir un visa de 5 jours en venant de HK

"Voyage un peu en dehors de la France, quand tu auras quitté ton T1 à Roubaix mal isolé que tu payes 800e par mois alors que tu touches un SMIC, tu comprendras :rire:"

Je défends pas la France et je connait les défaut du pays Khey, mais pas sur qu'un smic chinois(on parle du salaire MINIMUM) ce soit la Dolce vita non plus...

Le 08 juillet 2023 à 17:31:26 :
Nombre de meufs baisées? T’y es depuis combien de temps? Age moyen des meufs baisées

Tu as des conseils pour trouver un stage dans les relations internationales ? Je rêve de vivre en Chine pendant mon M2...

Le 08 juillet 2023 à 17:36:43 :
Tu surestime le niveau de vie global du pays tu te focalise sur les cadre des grandes villes genre Shenzen ou Canton et tu les compare a des jean-flunch de Dijon ou Limoges. C est un peu malhonête je trouve

Non, je compare à niveau égal.

C'est un peu malhonnête de ta part de dire que je fais un comparatif entre Shenzhen et Dijon.

De plus si tu avais un minimum de connaissances concernant la Chine, tu saurais par exemple que Guangzhou (Canton) hors Tianhe, c'est pas si riche que ça et pourtant ils vivent mieux.

Et en plus Tianhe, c'est juste quelques quartiers riches dans ce district, bref va visiter Canton khey, tu fais peine à lire :hap:

Le 08 juillet 2023 à 17:38:19 :

Le 08 juillet 2023 à 17:31:26 :
Nombre de meufs baisées? T’y es depuis combien de temps? Age moyen des meufs baisées

J'ai pas compté.

J'y suis depuis deux ans.

Quant à la moyenne d'âge, c'est selon mon humeur, des étudiantes (pas les miennes ni celles de ma fac :hap:) des daronnes, un peu de tout, et même des étrangères, genre pays de l'est ou amérique du sud :bave:

A niveau égal un cadre chinois à 2000 net vivra beaucoup mieux qu'un français à la défense à 3500 net :ok:
Qualité des FEETARDS des Chinoises? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688589807-ekrivin.png

Le 08 juillet 2023 à 17:40:14 :
A niveau égal un cadre chinois à 2000 net vivra beaucoup mieux qu'un français à la défense à 3500 net :ok:

Je partage totalement ton analyse.

Les gens ne comprennent pas que c'est pas tant à cause du salaire mais que c'est lié au coût de la vie.

En France (je suis de Bordeaux), je me souviens que certains potes, t'avais le tiers de leur salaire qui partait dans le loyer et en plus pour un bien qui n'était pas si monstrueux que ça.

Alors qu'en Chine, c'est pas cher et c'est un bien convenable (genre c'est pas un truc qui pue la pisse)

On oublie pas que l'immobilier en Chine est en plein bullrun, même si dans la plupart des villes tier 1 on atteint le 3500/m² en campagne on trouve des appartements flambant neuf à 1500/m², le chinois moyen l'achète cash en 10 à 15 ans de crédit voir moins si ils achètent à deux.

En france avec 3500 net t'as même pas un 2 pièce à Saint Ouen

"Non, je compare à niveau égal."

Non tu compare TA vie de prolo en France avec la vie des chinois classe moyenne sup que tu cotoi ici nuance.

Le 08 juillet 2023 à 17:41:16 :
Qualité des FEETARDS des Chinoises? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688589807-ekrivin.png

Je valide :bave:

Petit footjob :bave:

Le 08 juillet 2023 à 17:42:19 :

Le 08 juillet 2023 à 17:41:16 :
Qualité des FEETARDS des Chinoises? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688589807-ekrivin.png

Je valide :bave:

Petit footjob :bave:

qui a les plus beaux pieds entre la teen française moyenne et la teen chinoise moyenne :bave: ?

Le 08 juillet 2023 à 17:42:18 :
"Non, je compare à niveau égal."

Non tu compare TA vie de prolo en France avec la vie des chinois classe moyenne sup que tu cotoi ici nuance.

Futur blacklisté. :noel:

Le 08 juillet 2023 à 17:42:18 :
"Non, je compare à niveau égal."

Non tu compare TA vie de prolo en France avec la vie des chinois classe moyenne sup que tu cotoi ici nuance.

Bon l'illettré, tu commences à être rébarbatif avec tes analyses éclatées au possible.

Je te réponds une dernière fois car je vais pas passer ma soirée à t'éduquer.

Le coût de la vie en Chine est éclaté.

Les loyers (tu peux trouver des trucs à 2K5 voire 3K RMB facilement), la bouffe, divertissement, billets d'avion, voyager en train etc etc ça vaut R.

Donc oui, tu peux mieux vivre car ton argent est moins "drainé", donc si t'es pas en mesure de comprendre des trucs aussi basiques, je vais pas passer ma soirée à le répéter dix fois :rire:

Données du topic

Auteur
jeancalvitie2
Date de création
8 juillet 2023 à 15:42:54
Nb. messages archivés
305
Nb. messages JVC
298
En ligne sur JvArchive 104