Topic de jeancalvitie2 :

Je suis prof en Chine, des questions

Le 08 juillet 2023 à 17:26:49 :
C'est comment niveau sexe ? je sais qu'au Japon quand t'es un expat c'est impossible de choper même quand t'es une meuf car j'ai une amie la bas et à part choper des autres expats ou des plans culs ils sont ultra fermé aux étrangers (au delà du choc culturelle), donc je sais pas si en Chine c'est pareil :(

Si t'es étranger tu choppes facilement :ok:

Pas toute la catégorie de femmes, mais celles qui aiment les étrangers :ok:

Comme la Chine à une population énorme on peut dire que tu peux baiser à chaque coin de rue alors qu'en proportion pas tant de femme aime les étrangers :ok:

Personne te voit sans le premium et paf tu payes, t'as soudainement des centaines de match, comme c'est bizarre :)

mec t'es blanc et français en Chine et t'arrives pas à matcher ? j'ai vraiment du mal à y croire

Le 08 juillet 2023 à 17:27:19 :
Les jean-expat comme d habitude toujours dans la mesure et l'objectivité :hap:

Je ne vois pas ce qu'il y a de démesuré dans ce que je raconte, après si t'es dubitatif, tu peux voyager là-bas :hap:

Le 08 juillet 2023 à 17:27:49 :

Le 08 juillet 2023 à 17:26:17 :

Le 08 juillet 2023 à 17:25:21 :

Le 08 juillet 2023 à 17:22:05 :
Je reviens de 3 semaines a Shenzhen.
C'est difficile de gratter le visa travail la bas ?
Genre être prof c'est quasi impossible sans des qualif de fou maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est possible si tu commences par des villes "moins réputées" ou si tu as déjà des contacts, sinon c'est chaud.

C'est bien plus facile quand t'es anglophone.

Un anglophone a littéralement pignon sur rue :rire2:

Je suis quasi bilingue en Anglais mais la plupart des offres c'est quasi impossible sans haut diplome + exp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Tu as quoi comme diplômes?

Juste un BTS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 08 juillet 2023 à 17:28:04 :

Personne te voit sans le premium et paf tu payes, t'as soudainement des centaines de match, comme c'est bizarre :)

mec t'es blanc et français en Chine et t'arrives pas à matcher ? j'ai vraiment du mal à y croire

Les Chinoises veulent des chinois riches

Le 08 juillet 2023 à 17:25:24 :
La chinoise lambda ne va pas chez LV toutes les semaines :ok:

C'est maximum 10% des femmes chinoises, et comme chaque quartier à sa population passagère on croirait que toutes les femmes vont à LV toutes les semaines. :ok:

La Chine contient des pays dans son pays vous vous rendez pas compte :ok:

C’est bcp moins que 10%
Y a pas 70 millions de Chinoises qui s’achètent un sac LV toutes les semaines

tu as un hukou ? que penses tu de ce système de résidence ?

Le 08 juillet 2023 à 17:28:04 :

Personne te voit sans le premium et paf tu payes, t'as soudainement des centaines de match, comme c'est bizarre :)

mec t'es blanc et français en Chine et t'arrives pas à matcher ? j'ai vraiment du mal à y croire

C'est pas une question d'être blanc ou bleu.

Je te dis que TanTan par exemple suit le même modèle financier et algorithmique que Tinder.

C'est-à-dire que les anciens utilisateurs de Tinder te disent qu'ils matchaient à balle à l'époque et que depuis la MAJ et tous les premium, platinium & co, ils disparaissent dans les limbes et que bizarrement quand ils payent un boost ou quand ils upgradent leur compte, pouf les matchs s'envolent.

Après j'ai pas vraiment besoin des app, irl ça marche bien :hap:

Mais je te dis juste que pour Tantan, faut lâcher genre 100 RMB et là tu as des centaines de matchs.

Le 08 juillet 2023 à 17:27:22 :

Le 08 juillet 2023 à 17:25:24 :
La chinoise lambda ne va pas chez LV toutes les semaines :ok:

C'est maximum 10% des femmes chinoises, et comme chaque quartier à sa population passagère on croirait que toutes les femmes vont à LV toutes les semaines. :ok:

La Chine contient des pays dans son pays vous vous rendez pas compte :ok:

La classe moyenne chinoise a plus d'avantage que la classe moyenne française, c'est certain.
Que ce soit dans les biens matériels et immatériels (divertissement & co)

Il force avec LV mais le petit français qui fait son Flunch annuel, même l'ouvrier chinois peut y aller plus souvent que le cadre français :rire:

Oui ca c'est vrai on peut pas le nier, le salaire est nivelé par le bas par les populations âgées qui travaillent encore et qui composent majoritairement le pays :ok:

Mais le lambda à la campagne avec 800 euros mensuel vivra mieux qu'un cadre 2K5 net sur paris :ok:

Le prix de la vie est dérisoire en Chine, en campagne ou même dans les grandes villes (sauf si on vise le luxe dans ce cas non le chinois moyen ne pourra pas se permettre des prix parisiens) on peut faire ses courses à sa faim, manger plusieurs fois aux restaurant, street food, n'importe quel prolo à une climatisation chez lui.

On est d'accord que la Chine c'est le meilleur pays d'asie rapport qualité de vie et coût de la vie ? Un pays riche dans les grandes villes mais un coût de la vie pas cher (surtout si on a de l'argent de côté)
Nombre de meufs baisées? T’y es depuis combien de temps? Age moyen des meufs baisées

Le 08 juillet 2023 à 17:29:54 :
tu as un hukou ? que penses tu de ce système de résidence ?

Comment je peux avoir un Hukou en étant français? :rire:

Tu as justement eu des réformes concernant ce système récemment.

Le 08 juillet 2023 à 17:27:22 :

Le 08 juillet 2023 à 17:25:24 :
La chinoise lambda ne va pas chez LV toutes les semaines :ok:

C'est maximum 10% des femmes chinoises, et comme chaque quartier à sa population passagère on croirait que toutes les femmes vont à LV toutes les semaines. :ok:

La Chine contient des pays dans son pays vous vous rendez pas compte :ok:

La classe moyenne chinoise a plus d'avantage que la classe moyenne française, c'est certain.
Que ce soit dans les biens matériels et immatériels (divertissement & co)

Il force avec LV mais le petit français qui fait son Flunch annuel, même l'ouvrier chinois peut y aller plus souvent que le cadre français :rire:

Et l'ouvrier chinois, c'est quoi sa retraite comparé à son équivalent français ? S'il va à l'hôpital pour quelque chose de grave, si par exemple il est dans le coma, tout est pris en charge ?

Le 08 juillet 2023 à 17:29:38 :

Le 08 juillet 2023 à 17:25:24 :
La chinoise lambda ne va pas chez LV toutes les semaines :ok:

C'est maximum 10% des femmes chinoises, et comme chaque quartier à sa population passagère on croirait que toutes les femmes vont à LV toutes les semaines. :ok:

La Chine contient des pays dans son pays vous vous rendez pas compte :ok:

C’est bcp moins que 10%
Y a pas 70 millions de Chinoises qui s’achètent un sac LV toutes les semaines

Oui bien évidemment, même les très riches ne s'achètent pas des sac LV toutes les semaines :ok:

Je voulais dire par là que 10% des chinoises peuvent vivre luxueusement sans problème :ok:

Et que si y'a une occasion par exemple rencontre entre amis, promotion dans son entreprise, cadeau pour quelqu'un ils vont pas hésiter à s'en acheter un :ok:

Le 08 juillet 2023 à 17:30:59 :

Le 08 juillet 2023 à 17:27:22 :

Le 08 juillet 2023 à 17:25:24 :
La chinoise lambda ne va pas chez LV toutes les semaines :ok:

C'est maximum 10% des femmes chinoises, et comme chaque quartier à sa population passagère on croirait que toutes les femmes vont à LV toutes les semaines. :ok:

La Chine contient des pays dans son pays vous vous rendez pas compte :ok:

La classe moyenne chinoise a plus d'avantage que la classe moyenne française, c'est certain.
Que ce soit dans les biens matériels et immatériels (divertissement & co)

Il force avec LV mais le petit français qui fait son Flunch annuel, même l'ouvrier chinois peut y aller plus souvent que le cadre français :rire:

Oui ca c'est vrai on peut pas le nier, le salaire est nivelé par le bas par les populations âgées qui travaillent encore et qui composent majoritairement le pays :ok:

Mais le lambda à la campagne avec 800 euros mensuel vivra mieux qu'un cadre 2K5 net sur paris :ok:

Le prix de la vie est dérisoire en Chine, en campagne ou même dans les grandes villes (sauf si on vise le luxe dans ce cas non le chinois moyen ne pourra pas se permettre des prix parisiens) on peut faire ses courses à sa faim, manger plusieurs fois aux restaurant, street food, n'importe quel prolo à une climatisation chez lui.

Et ce que tu omets de raconter, c'est le prix excessivement bas des loyers en Chine, pour 2500 RMB voire 3000RMB (hors Shanghai/Beijing/Shenzhen) tu as des appartements que tu ne pourrais même pas effleurer en France :rire:

Genre là j'ai un 90m² que je paye genre 3300 RMB, un truc que je n'aurais JAMAIS EU DE MA VIE EN FRANCE :rire:

Y a vraiment qu’ici qu’on peut lire que le chinois moyen vit mieux que le français moyen
Bon l'auteur veut même pas faire un vocaroo où il parle chinois pourquoi on feed là

Le 08 juillet 2023 à 17:31:26 :
Nombre de meufs baisées? T’y es depuis combien de temps? Age moyen des meufs baisées

"Je ne vois pas ce qu'il y a de démesuré dans ce que je raconte, après si t'es dubitatif, tu peux voyager là-bas"

Je suis déjà allé en Chine.

L'autre neuneu blacklist qui doit forcer à me citer :rire2:

Le pauvre en manque d'attention :rire:

Imagine tu viens faire le malin sur un topic en demandent à ton interlocuteur "tu veux quelle preuve" et te chier dessus quand ton interlocuteur te demande le mode de preuve et continuer à forcer sur le topic à tenter de l'alpaguer quand t'es blacklist :rire2:

Données du topic

Auteur
jeancalvitie2
Date de création
8 juillet 2023 à 15:42:54
Nb. messages archivés
305
Nb. messages JVC
298
En ligne sur JvArchive 99