Topic de jeancalvitie2 :

Je suis prof en Chine, des questions

Le 08 juillet 2023 à 17:43:02 :

Le 08 juillet 2023 à 17:42:19 :

Le 08 juillet 2023 à 17:41:16 :
Qualité des FEETARDS des Chinoises? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/3/1688589807-ekrivin.png

Je valide :bave:

Petit footjob :bave:

qui a les plus beaux pieds entre la teen française moyenne et la teen chinoise moyenne :bave: ?

Chinoise du sud, petites pieds bronzés :bave:

Le 08 juillet 2023 à 17:39:11 :
Tu as des conseils pour trouver un stage dans les relations internationales ? Je rêve de vivre en Chine pendant mon M2...

Viens en privé et détaille-moi ton parcours, je vais t'aider et te filer des contacts ou chercher avec toi.

"Bon l'illettré, tu commences à être rébarbatif avec tes analyses éclatées au possible."

Bonne continuation kheyou :hap:

Le 08 juillet 2023 à 17:38:05 :

Le 08 juillet 2023 à 17:36:05 :

Le 08 juillet 2023 à 17:33:35 :
Y a vraiment qu’ici qu’on peut lire que le chinois moyen vit mieux que le français moyen

:rire2:

Voyage un peu en dehors de la France, quand tu auras quitté ton T1 à Roubaix mal isolé que tu payes 800e par mois alors que tu touches un SMIC, tu comprendras :rire:

Ceci, je t’envie L’OP. j’adore la Chine. Je reviens de Hongkong et j’ai adoré. Je m’y suis pris trop tard pour aller à Shenzhen. J’ai vu au dernier moment qu’on peut avoir un visa de 5 jours en venant de HK

Khey, si rien ne te retient en France, pourquoi ne pas venir? :hap:

Le 08 juillet 2023 à 17:46:33 :
"Bon l'illettré, tu commences à être rébarbatif avec tes analyses éclatées au possible."

Bonne continuation kheyou :hap:

Merci à toi aussi :hap:

Le 08 juillet 2023 à 17:37:56 :

Le 08 juillet 2023 à 17:32:07 :

Le 08 juillet 2023 à 17:27:22 :

Le 08 juillet 2023 à 17:25:24 :
La chinoise lambda ne va pas chez LV toutes les semaines :ok:

C'est maximum 10% des femmes chinoises, et comme chaque quartier à sa population passagère on croirait que toutes les femmes vont à LV toutes les semaines. :ok:

La Chine contient des pays dans son pays vous vous rendez pas compte :ok:

La classe moyenne chinoise a plus d'avantage que la classe moyenne française, c'est certain.
Que ce soit dans les biens matériels et immatériels (divertissement & co)

Il force avec LV mais le petit français qui fait son Flunch annuel, même l'ouvrier chinois peut y aller plus souvent que le cadre français :rire:

Et l'ouvrier chinois, c'est quoi sa retraite comparé à son équivalent français ? S'il va à l'hôpital pour quelque chose de grave, si par exemple il est dans le coma, tout est pris en charge ?

Prenons l'exemple d'un daron de 57 ans qui part à la retraite en Chine, il a gagné environ 600 euros par mois toute sa vie, honnêtement il va pas toucher grand chose peut être un peu plus du tiers. C'est pour ça que la plupart des grands parents ils payent à côté une autre assurance retraite et plus tu mets d'argent plus ils te le rendent pour avoir un complément de revenu à la fin, c'est pas vraiment explicable en français vu que ce système n'existe pas en France mais à la fin ils peuvent vivent convenablement.

Non l'hôpital ne prend pas tout en charge, ça s'est amélioré mais faut quand même débourser de l'argent en moyenne je dirais que 80% du prix des soins sont prises en charge par la sécurité sociale dans le public, et tu complètes ça avec ta mutuelle c'est comme aux US mais pour de gros gros soins comme cancer, coma prolongé, le chinois moyen il pourra jamais assumer et ça c'est véridique.

Ça me semble déjà bien plus raisonnable que les propos de l'OP. Je connais pas mal de chinois dont la famille toute entière a dû s'endetter pour régler de grosses factures médicales, c'est assez dramatique.

Pour les retraites, de ce que je sais, ça va dans le bon sens pour les personnes qui travaillent soit dans de grosses entreprises ou bien sont fonctionnaires, mais pour tous ceux qui sont à leur compte, ou vivent de petits jobs, s'ils n'ont pas pu économiser durant leur vie active, ils ont intérêt à avoir du garder de bonnes relations avec leurs enfants pour espérer avoir une vie décente pour leurs vieux jours. Là encore, ça donne des situations parfois assez dramatiques, à mille lieux de ce qu'on peut trouver en France.

Le 08 juillet 2023 à 17:31:11 :
On est d'accord que la Chine c'est le meilleur pays d'asie rapport qualité de vie et coût de la vie ? Un pays riche dans les grandes villes mais un coût de la vie pas cher (surtout si on a de l'argent de côté)

Je pense que oui.

Le Japon/Corée du Sud, c'est monstrueusement cher, ton argent brûle littéralement là-bas.

Tu te vois y rester faire ta vie, tu as un "sense of belonging", ou pas vraiment et t'apprécies juste ton temps ici tout en sachant que tu rentreras au bercail un jour?

Le 08 juillet 2023 à 17:46:33 :
"Bon l'illettré, tu commences à être rébarbatif avec tes analyses éclatées au possible."

Bonne continuation kheyou :hap:

Imagine que le premier contact avec la France et sa culture pour de nombreux chinois va se faire avec ce type d'individu. :noel:
Sans doute le même qui va ensuite se plaindre de l'image de la France de plus en plus désastreuse à l'étranger d'ailleurs. :noel:

Est-ce que la France te manque par moments ?
c'est quoi la durée max d'un visa touristique ? possible de parcourir la chine de fond en comble sur plusieurs mois ?

"Imagine que le premier contact avec la France et sa culture pour de nombreux chinois va se faire avec ce type d'individu."

J'ai l'impression que tous les jean-expat du forum (surtout les prolos de provinces) sont comme lui.

Le pays d'expat deviens la 8e merveille du monde et la France pire que la Somalie.

En général les expats un peu plus aisés sont plus mesurés dans leurs propos.

Le 08 juillet 2023 à 17:48:04 :
Tu te vois y rester faire ta vie, tu as un "sense of belonging", ou pas vraiment et t'apprécies juste ton temps ici tout en sachant que tu rentreras au bercail un jour?

Vu ce que la France devient, le sense of belonging a disparu depuis belle lurette :hap:

J'apprécie juste mon temps ici, j'essaye de voir à moyen terme, dans l'idéal, j'aimerais monter une compagnie dans la vente de vins.

Je suis né à la campagne et j'ai travaillé toute mon enfance dans les vignes (pendant les vacances et les week-end) donc j'ai beaucoup de contacts dans les petits châteaux du Sud-Ouest, donc il y a moyen de monter des partenariats avec des chinois et faire de l'import/export en vin.

Sachant qu'ils y connaissent que dalle, je pourrai pisser dans un verre et dire que c'est du vin qu'ils y verraient que du feu :rire:

Le 08 juillet 2023 à 17:51:16 :
"Imagine que le premier contact avec la France et sa culture pour de nombreux chinois va se faire avec ce type d'individu."

J'ai l'impression que tous les jean-expat du forum (surtout les prolos de provinces) sont comme lui.

Le pays d'expat deviens la 8e merveille du monde et la France pire que la Somalie.

En général les expats un peu plus aisés sont plus mesurés dans leurs propos.

"tous les prolos de province"

Tu m'excuseras, tu n'as pas l'air de briller par ton français approximatif.

Cela signifie que t'es un enfant de prolo qui n'a pas pu percer scolairement parlant.

Allez va tenir compagnie au blacklisté, le pauvre, il cherche visiblement de l'attention en répondant à tout le monde :rire:

Le 08 juillet 2023 à 17:51:24 :

Le 08 juillet 2023 à 17:48:04 :
Tu te vois y rester faire ta vie, tu as un "sense of belonging", ou pas vraiment et t'apprécies juste ton temps ici tout en sachant que tu rentreras au bercail un jour?

Vu ce que la France devient, le sense of belonging a disparu depuis belle lurette :hap:

J'apprécie juste mon temps ici, j'essaye de voir à moyen terme, dans l'idéal, j'aimerais monter une compagnie dans la vente de vins.

Je suis né à la campagne et j'ai travaillé toute mon enfance dans les vignes (pendant les vacances et les week-end) donc j'ai beaucoup de contacts dans les petits châteaux du Sud-Ouest, donc il y a moyen de monter des partenariats avec des chinois et faire de l'import/export en vin.

Sachant qu'ils y connaissent que dalle, je pourrai pisser dans un verre et dire que c'est du vin qu'ils y verraient que du feu :rire:

Réel pour le vin :ok:

C'est pas pour rien qu'ils gardent les bouteilles de vin dans les restaurant s :hap:

Quand je vais en chine je suis invité à beaucoup de fête, mariage, restaurant, la plupart des restaurants servent du vin français, et un restaurant sur deux remplace le vrai vin français par un truc low cost après que la bouteille ait été vidée.

Le 08 juillet 2023 à 17:50:10 :
c'est quoi la durée max d'un visa touristique ? possible de parcourir la chine de fond en comble sur plusieurs mois ?

Je ne sais pas pour la durée et "oui" si tu fais ça superficiellement, genre en t'attardant pas.

L'op qui démarre a chaque fois au quart de tour :rire:

Le 08 juillet 2023 à 17:53:33 :

Le 08 juillet 2023 à 17:51:24 :

Le 08 juillet 2023 à 17:48:04 :
Tu te vois y rester faire ta vie, tu as un "sense of belonging", ou pas vraiment et t'apprécies juste ton temps ici tout en sachant que tu rentreras au bercail un jour?

Vu ce que la France devient, le sense of belonging a disparu depuis belle lurette :hap:

J'apprécie juste mon temps ici, j'essaye de voir à moyen terme, dans l'idéal, j'aimerais monter une compagnie dans la vente de vins.

Je suis né à la campagne et j'ai travaillé toute mon enfance dans les vignes (pendant les vacances et les week-end) donc j'ai beaucoup de contacts dans les petits châteaux du Sud-Ouest, donc il y a moyen de monter des partenariats avec des chinois et faire de l'import/export en vin.

Sachant qu'ils y connaissent que dalle, je pourrai pisser dans un verre et dire que c'est du vin qu'ils y verraient que du feu :rire:

Réel pour le vin :ok:

C'est pas pour rien qu'ils gardent les bouteilles de vin dans les restaurant s :hap:

Quand je vais en chine je suis invité à beaucoup de fête, mariage, restaurant, la plupart des restaurants servent du vin français, et un restaurant sur deux remplace le vrai vin français par un truc low cost après que la bouteille ait été vidée.

Quand je vois qu'ils me sortent des fois du vin péruvien ou chilien tout pourri :rire:

En me sortant "tu vas voir, vin de qualité", à la première gorgée, j'ai la gorge toute irritée :rire:

Et puis no troll, pas besoin d'avoir du cheval blanc pour avoir du bon vin, je connais de bons petits châteaux dans l'Entre-deux-Mers, du Libournais, du Réolais, du Langonnais etc etc qui font du très bon vin.

Le 08 juillet 2023 à 17:51:16 :
"Imagine que le premier contact avec la France et sa culture pour de nombreux chinois va se faire avec ce type d'individu."

J'ai l'impression que tous les jean-expat du forum (surtout les prolos de provinces) sont comme lui.

Le pays d'expat deviens la 8e merveille du monde et la France pire que la Somalie.

En général les expats un peu plus aisés sont plus mesurés dans leurs propos.

On est clairement sur le cas typique de la personne qui avait un niveau de vie assez médiocre en France, débarque en Chine et devient persuadé au bout de 2 semaines maximum à avoir trouvé l'Eldorado parceque ses possibilités personnelles sont légèrement supérieures à celles qu'il avait au pays.

Curieusement, la plupart des cadres qui avaient déjà une vie confortable en France et sont envoyé en Chine en tant que réels expatriés, donc avec aussi de nombreux d'avantages à la clef, sont effectivement souvent bien plus mesurés dans leurs propos. On supposeras qu'il ne s'agit là que d'une simple coïncidence. :noel:

Le 08 juillet 2023 à 17:55:36 :
L'op qui démarre a chaque fois au quart de tour :rire:

En même temps, mets-toi à ma place, tu n'es pas capable de répondre à ce que je raconte (ton avant dernier message) + tu continues à venir beugler sur le topic :rire:

Je suis pas responsable de tes lacunes ni même de l'inexistence de ton éducation scolaire, ce sont tes parents que tu dois blâmer, pas moi :rire:

Données du topic

Auteur
jeancalvitie2
Date de création
8 juillet 2023 à 15:42:54
Nb. messages archivés
305
Nb. messages JVC
298
En ligne sur JvArchive 93