Topic de jeancalvitie2 :

Je suis prof en Chine, des questions

Le 08 juillet 2023 à 19:01:29 :
J'aimerais beaucoup m'y installer au moins quelques temps, mais je connais pas du tout la langue et la recherche d'emploi doit être assez compliquée

Je ne connaissais pas du tout la langue, j'ai appris sur le tas en prenant des cours là-bas.

Pour le travail, ça dépend ce que tu recherches mais rien d'insurmontable.

Le 08 juillet 2023 à 19:02:47 :

Le 08 juillet 2023 à 19:01:29 :
J'aimerais beaucoup m'y installer au moins quelques temps, mais je connais pas du tout la langue et la recherche d'emploi doit être assez compliquée

Je ne connaissais pas du tout la langue, j'ai appris sur le tas en prenant des cours là-bas.

Pour le travail, ça dépend ce que tu recherches mais rien d'insurmontable.

Développement en info, je préfère les villes moyennes/petites villes aussi

Le 08 juillet 2023 à 19:05:36 :

Le 08 juillet 2023 à 19:02:47 :

Le 08 juillet 2023 à 19:01:29 :
J'aimerais beaucoup m'y installer au moins quelques temps, mais je connais pas du tout la langue et la recherche d'emploi doit être assez compliquée

Je ne connaissais pas du tout la langue, j'ai appris sur le tas en prenant des cours là-bas.

Pour le travail, ça dépend ce que tu recherches mais rien d'insurmontable.

Développement en info, je préfère les villes moyennes/petites villes aussi

Bien évidemment que tu trouves en IT development en Chine.

Le 08 juillet 2023 à 19:07:00 :
Salut khey, tu utilise quel VPN en Chine ?
J'y vais dans 2 semaines et je sais pas lequel choisir.

Soit tu as des VPN "locaux" qui fonctionnent mieux que les VPN "officiels"

Mais je peux te conseiller Astrill, c'est le moins pourri pour toi.

Evite ExpressVPN, c'est tout ce que je peux te dire :rire:

Le 08 juillet 2023 à 19:07:51 :

Le 08 juillet 2023 à 19:07:00 :
Salut khey, tu utilise quel VPN en Chine ?
J'y vais dans 2 semaines et je sais pas lequel choisir.

Soit tu as des VPN "locaux" qui fonctionnent mieux que les VPN "officiels"

Mais je peux te conseiller Astrill, c'est le moins pourri pour toi.

Evite ExpressVPN, c'est tout ce que je peux te dire :rire:

Ah bon ? Pourquoi Express VPN est pas bien ?
Et NordVPN ? Tu as testé ou tu as eu des retours ?

Le 08 juillet 2023 à 19:08:57 :

Le 08 juillet 2023 à 19:07:51 :

Le 08 juillet 2023 à 19:07:00 :
Salut khey, tu utilise quel VPN en Chine ?
J'y vais dans 2 semaines et je sais pas lequel choisir.

Soit tu as des VPN "locaux" qui fonctionnent mieux que les VPN "officiels"

Mais je peux te conseiller Astrill, c'est le moins pourri pour toi.

Evite ExpressVPN, c'est tout ce que je peux te dire :rire:

Ah bon ? Pourquoi Express VPN est pas bien ?
Et NordVPN ? Tu as testé ou tu as eu des retours ?

Evite ces VPN de merde.

Bah ExpressVPN ne fonctionne littéralement pas en Chine ou par intermittence :)

Je l'ai pris il y a deux ans avant de partir en Chine, ça a fonctionné 2 mois et pouf plus rien, j'ai pris un abonnement annuel ils m'ont pas remboursé.

J'ai été voir dans les "avis" de l'app, j'ai été voir sur twitter, ils se faisaient insulter par tous les étrangers en Chine :rire:

VPN Locaux = des mecs sur wechat qui vendent des VPN à l'année, ça marche plutôt bien et si t'es un geek, je te conseille d'acheter un booster.

Je suis à deux doigt de mexpat l'auteur, je suis entrain de Lire j'en suis qu'à la page 4. Ça met la mandale a la France réellement ou pas ? Juste ton point de vue general

Le 08 juillet 2023 à 19:07:09 :

Le 08 juillet 2023 à 19:05:36 :

Le 08 juillet 2023 à 19:02:47 :

Le 08 juillet 2023 à 19:01:29 :
J'aimerais beaucoup m'y installer au moins quelques temps, mais je connais pas du tout la langue et la recherche d'emploi doit être assez compliquée

Je ne connaissais pas du tout la langue, j'ai appris sur le tas en prenant des cours là-bas.

Pour le travail, ça dépend ce que tu recherches mais rien d'insurmontable.

Développement en info, je préfère les villes moyennes/petites villes aussi

Bien évidemment que tu trouves en IT development en Chine.

Même avec peu d'expérience ? :(

OK merci.
J'ai pris un abo ExpressVPN et un NordVPN, je crois que je vais en prendre un troisième chez Astrill alors.
J'utilise pas trop wechat donc je vais pas me lancer dans les VPN locaux.

Le 08 juillet 2023 à 19:12:11 :
Je suis à deux doigt de mexpat l'auteur, je suis entrain de Lire j'en suis qu'à la page 4. Ça met la mandale a la France réellement ou pas ? Juste ton point de vue general

Ca dépend ce que tu faisais en France et ce que tu recherches.

Après j'ai quitté la France directement après mes études mais je peux te dire que je vis très bien ici, je suis à environ 2800€ par mois pour un boulot pas "compliqué" (ça demande du travail certes mais pas insurmontable) avec des élèves vraiment sympathiques, curieux et attachants.

Le seul bémol dans mon taf, c'est l'administration de l'université qui est catastrophique, ils ont 40 de QI mais bon je ne les côtoie pas et nos interactions sont très limitées donc ça me passe au-dessus de la tête.

Mais je me sens pour l'instant bien mieux qu'en France, pas qu'en terme de niveau de vie mais même mentalement, les propagandes pro immigration, pro LGBT, toutes les conneries en France qui te parasitent mentalement même si tu ne les regardes pas, bah je les ai pas ici.

Donc en plus d'avoir une certaine tranquillité matérielle, j'ai une paix mentale.

C'est quoi les trucs chiant en chine de la vie de tous les jours ?

Le 08 juillet 2023 à 19:14:57 :
OK merci.
J'ai pris un abo ExpressVPN et un NordVPN, je crois que je vais en prendre un troisième chez Astrill alors.
J'utilise pas trop wechat donc je vais pas me lancer dans les VPN locaux.

Trois VPN? :rire:

Ah ouais t'es déterminé, si tu ne trouves pas ou si tu galères quand t'es en Chine, viens m'en parler (pas besoin de VPN pour aller sur JVC :rire:)

Et je te filerai un VPN local si t'es vraiment dans la merde.

Ahh si joublais le plus important:

Comment tu fais sans savoir la mangue ? Ça parle anglais la bas ?

Le 08 juillet 2023 à 19:17:25 :
C'est quoi les trucs chiant en chine de la vie de tous les jours ?

Les low IQ en voitures, les low IQ en motos, les low IQ en vélos, les low IQ (piétons) ça roule n'importe comment, ça traverse n'importe comment etc etc, si tu conduis quelque chose, fais attention à toi ou à pas tuer les catégories ci-dessus :rire:

C'est vraiment le truc qui me fait le plus chier en Chine

Le 08 juillet 2023 à 19:17:53 :

Le 08 juillet 2023 à 19:14:57 :
OK merci.
J'ai pris un abo ExpressVPN et un NordVPN, je crois que je vais en prendre un troisième chez Astrill alors.
J'utilise pas trop wechat donc je vais pas me lancer dans les VPN locaux.

Trois VPN? :rire:

Ah ouais t'es déterminé, si tu ne trouves pas ou si tu galères quand t'es en Chine, viens m'en parler (pas besoin de VPN pour aller sur JVC :rire:)

Et je te filerai un VPN local si t'es vraiment dans la merde.

30 dollars le mois chez Astrill... Mais j'ai vraiment besoin d'un VPN quand j'y serai.
Ok merci pour la proposition, je te contacterai si besoin :ok:

Le 08 juillet 2023 à 19:18:50 :
Ahh si joublais le plus important:

Comment tu fais sans savoir la mangue ? Ça parle anglais la bas ?

je te préconise d'apprendre la langue là-bas, ça coûte que dalle et il y a moyen que tu puisses dégoter des cours gratos par le biais de ton taf.

L'anglais, si tu comptes uniquement sur ça, tu te coupes de beaucoup de choses.

J'ai juste un bac S j'imagine que c'est impossible de s'installer dans une ville moyenne de Chine comme toi si on n'est pas bien diplômé ?

J'irai sans doute à Chengdu l'année prochaine pour visiter.

Est ce que tu comptes rester en Chine jusqu'à tes vieux jours ? Si tu reviens en France, comment ça se passe pour la retraite avec tes années en Chine ?

Le 08 juillet 2023 à 19:19:58 :

Le 08 juillet 2023 à 19:17:53 :

Le 08 juillet 2023 à 19:14:57 :
OK merci.
J'ai pris un abo ExpressVPN et un NordVPN, je crois que je vais en prendre un troisième chez Astrill alors.
J'utilise pas trop wechat donc je vais pas me lancer dans les VPN locaux.

Trois VPN? :rire:

Ah ouais t'es déterminé, si tu ne trouves pas ou si tu galères quand t'es en Chine, viens m'en parler (pas besoin de VPN pour aller sur JVC :rire:)

Et je te filerai un VPN local si t'es vraiment dans la merde.

30 dollars le mois chez Astrill... Mais j'ai vraiment besoin d'un VPN quand j'y serai.
Ok merci pour la proposition, je te contacterai si besoin :ok:

Astrill, c'est cher.

Après c'est juste pour naviguer sur JVC? :hap:

Et le concept du guanxi c'est reel ou pas ? Je veut dire c'est vraiment comme ça que fonctionne les interactions ?

Données du topic

Auteur
jeancalvitie2
Date de création
8 juillet 2023 à 15:42:54
Nb. messages archivés
305
Nb. messages JVC
298
En ligne sur JvArchive 142