Topic de jeancalvitie2 :

Je suis prof en Chine, des questions

Comment tu a fait pour enseigner en Chine ?

Quelle diplôme faut il pour pouvoir enseigner là bas, le bac suffit ?

Merci khey :)

Il paraît que ya tellement de logement en chine que il existe des villes fantomes avec absolument personne c'est vrai ça aussi ?
Ayao 2800 après taxe pour 24 heures de boulot. Ça serait littéralement l'eldorado ( hormis la barrière de la Langue)
Points positif de la Chine par rapport a l'ASE (Thailande vietnam etc) ?

T'as pas idée des petits "english center" où tu peux faire prof d'anglais pour les enfants et te faire genre 500RMB par heure pour dire

"I have a hug"
"I love cakes"

Ou bien les parents riches qui veulent un prof de français particulier, ou des jeunes qui veulent apprendre le français, bref, si t'es débrouillard et pas attentiste, t'as moyen de te faire des thunes en Chine.

Je pourrai me faire bien bien plus mais bon ça voudrait dire travailler 40/45 heures par semaine, non merci, je pense que c'est la balance parfaite entre temps libre et argent, au-delà ça me ferait chier.

Le 08 juillet 2023 à 19:34:37 :
Il paraît que ya tellement de logement en chine que il existe des villes fantomes avec absolument personne c'est vrai ça aussi ?

J'ai trouvé, signé mon logement en 4 heures :)

En France, ça m'avait pris 4 mois à Bordeaux :)

Le 08 juillet 2023 à 19:35:34 :
Points positif de la Chine par rapport a l'ASE (Thailande vietnam etc) ?

Encore moins d'étrangers

Le 08 juillet 2023 à 19:35:34 :
Points positif de la Chine par rapport a l'ASE (Thailande vietnam etc) ?

Je n'ai pas vécu en Thaïlande, ni au Vietnam, je ne pourrai malheureusement pas dresser un truc "objectif"

Mais bon quand je vois le profil de ceux qui veulent bouger en Thaïlande et le tourisme sexuel ambiant :malade:

Je n'irai pas fonder une famille avec une Thaïlandaise par exemple :rire:

Le 08 juillet 2023 à 19:34:29 :
Comment tu a fait pour enseigner en Chine ?