REFUS de mon PRET IMMOBILIER, je comprends pas :(
Demander de l'aide aux escrocs de banquiers...
RĂ©alitĂ© = ils sont Ă poil et en mĂȘme temps ils veulent pas que vous profitiez de la baisse de l'immobilier.
De source travaillant dans une banque: "On a pour consigne de refuser les prĂȘts immobilier. Sauf exception et gros apport".
Le 03 juillet 2023 Ă 21:49:43 :
Je suis vraiment perdu si certains peuvent m'éclairerJe touche 2500⏠net
J'ai un apport de 75kâŹ
Et l'appartement que je souhaite acheter coĂ»te 173kâŹJ'avais fait une simulation avec mon banquier il y a 10 jours
Je suis revenu aujourd'hui les voir afin de conclure l'affaire, il était convenu que mon banquier calcule ma capacité d'endettement pour me donner le montant de ma mensualité aujourd'huiIl me dit finalement aujourd'hui que :
- On ne peut pas m'accorder le crédit à cause du taux d'usure
- Mon salaire n'est pas suffisant pour un prĂȘt de 100k, mĂȘme sur 25 ans
- Mon apport est insuffisantIl m'a sorti de revenir d'ici quelques années, ayant la somme suffisante
Je suis vraiment perduJe sais que dans mon corps de métier je vais pas pouvoir gagner significativement plus avant au moins 10 ans
Mon apport j'économise depuis des annéesOn m'a toujours dit que 30% c'était considéré comme un "bon" apport
Et que mon salaire me donnait un bon profil auprÚs des banquesFinalement, aprÚs avoir choisi un appart bien moins cher que ce que je voulais à la base, me voilà refusé pour ce crédit
Je ne vais donc pas pouvoir acheterJe suis dĂ©pitĂ© parce que je pense que je vais pas pouvoir acheter de toute ma vie, en prime je lis en boucle ici que les taux s'envolent, que les banques prĂȘtent de moins en moins
J'ai tentĂ© de faire jouer la concurrence, mĂȘme un courtier m'a dit que mon dossier Ă©tait pas bon
Je suis pourtant en CDI et je dépense trÚs peu chaque mois
Tâas essayĂ© le 1% logement ?
https://www.actionlogement.fr/moment-de-vie/acheter-un-bien-immobilier
L'op ment, c'est un fake
10 000 euros sur 20 ans = 624 ⏠par mois au taux actuel soit moins d'un quart de ses revenus.
Ca passe sans aucun souci dans TOUTES les banques.
A part si il a pas un CDI ou qu'il vient juste de rentrer dans son poste ou si il nous cache des choses
Je viens d'emprunter, il faut que tu essaye chez le crédit agricole ou la poste.
C'est extrĂȘmement troublant que l'on t'ai refusĂ© ton crĂ©dit si tu n'as pas d'autres emprunts en cours si tu as 75k d'apport !
T'as des crédits en cours ?
Le 03 juillet 2023 Ă 22:49:58 :
Ce qu'on va faire c'est que je vais attendre encore un an
Et dans 12 mois je uperai le topic, peut-ĂȘtre que d'ici lĂ le marchĂ© sera plus favorable, les banques seront ouvertes
Mais j'y crois moyenEn attendant je file chez le psychiatre me faire prescrire des anti dépresseurs pour oublier que ma vie c'est de la merde
Le 04 juillet 2023 Ă 07:50:49 :
Le 03 juillet 2023 Ă 22:49:58 :
Ce qu'on va faire c'est que je vais attendre encore un an
Et dans 12 mois je uperai le topic, peut-ĂȘtre que d'ici lĂ le marchĂ© sera plus favorable, les banques seront ouvertes
Mais j'y crois moyenEn attendant je file chez le psychiatre me faire prescrire des anti dépresseurs pour oublier que ma vie c'est de la merde
Putain l'op qui s'invente des problĂšmes
Je blacklist ce looser de ce pas, merci
Putain ça me fait grave mal au coeur.
Les kheys dites vous qu'en 2018 je bossais en banque dans l'analyse du risque. En gros c'était moi qui emetait une décision sur les demandes de financement des entreprises et des particuliers.
MĂȘme si t'avais -10% d'apport et un reste Ă vivre de 50% aprĂšs paiement de tes Ă©chĂ©ances on disait oui.
Le nombre de dossiers de merde que j'ai financĂ©... Ăa a vite changĂ©
Mais oui une banque va refuser un gars qui a un apport de 75k pour 100k de prĂȘt
On voit que c'est les vacances.
Le 04 juillet 2023 Ă 07:36:04 :
75k d'apport et tu peux pas emprunter 100k ? Ă©norme fake bordel
Fake : 2800 et je pouvais emprunter au max 220 000 avec un taux dâintĂ©rĂȘt Ă quasiment 3,8
Si ton courtier a été choisi sur Leboncoin, ça compte pas hein
Données du topic
- Auteur
- frenchD193880
- Date de création
- 3 juillet 2023 Ă 21:49:43
- Nb. messages archivés
- 181
- Nb. messages JVC
- 179