Topic de frenchD193880 :

REFUS de mon PRET IMMOBILIER, je comprends pas :(

Le 03 juillet 2023 à 22:24:15 :

Le 03 juillet 2023 à 22:21:54 :

Le 03 juillet 2023 à 22:12:24 :
Les génies qui disent d'aller voir un courtier alors que ses frais rentrent dans le TAEG :content:

Fais le tour des banques sans intermédiaire, le taux d'intérêt et le coût de l'assurance peuvent varier (comme les frais de garantie et dossier).

On n'en est conscient que les honoraires doivent rentrer dans le montant du prêt.

Cependant, les banques sont plus réticentes et frileuses que jamais en termes de prêt, en plus d'avoir des taux très élevés. Donc passer par un professionnel expérimenté qui connait bien le secteur et ce qu'ils demandent me semble une très bonne idée. Il a bien plus de levier que le lambda en vue de ses partenariats, de son xp, de son réseau avec les banques, du fait qu'ils négocient sur plusieurs crédits à la fois pouvant donner une grande marge de manœuvre à l'économie d'échelle, etc...

S'il en trouve un bon, l'économie sera bien supérieure à son cout ! Surtout qu'il ne paie que s'il prend le crédit que le courtier a réussi à obtenir en question, sinon ça lui coute 0 €

Un courtier m'a déjà fermé la porte

Essaies-en d'autres alors ! Les courtiers indépendants n'est pas ce qui manque en france

Sinon go te financer via une start-up.

Maintenant que j'y pense, tu peux peut-être financer 40% de ton crédit avec un prêt à taux zéro vu que c'est pour une résidence principale (et non un investissement locatif). Après tu es à 2 500 € net donc c'est chaud, mais tout dépend de ta situation. Regarde si tu y es éligible.

Continues de coffrer et attentes que les taux repassent à 1/2%
De rien

Le 03 juillet 2023 à 22:27:58 :
La France est en train de devenir comme la Suisse, le foncier est tellement cher qu'avec la remonté des taux la classe moyenne pourra même plus accéder a la propriété

Et comment faire pour les gens dont le rêve c'est d'avoir juste une petite maison tranquille à la campagne ?
C'est même pas prestigieux ou haut comme rêve, c'est basique
Même ça ce sera plus possible désormais ?

Le 03 juillet 2023 à 22:28:49 :

Le 03 juillet 2023 à 22:24:15 :

Le 03 juillet 2023 à 22:21:54 :

Le 03 juillet 2023 à 22:12:24 :
Les génies qui disent d'aller voir un courtier alors que ses frais rentrent dans le TAEG :content:

Fais le tour des banques sans intermédiaire, le taux d'intérêt et le coût de l'assurance peuvent varier (comme les frais de garantie et dossier).

On n'en est conscient que les honoraires doivent rentrer dans le montant du prêt.

Cependant, les banques sont plus réticentes et frileuses que jamais en termes de prêt, en plus d'avoir des taux très élevés. Donc passer par un professionnel expérimenté qui connait bien le secteur et ce qu'ils demandent me semble une très bonne idée. Il a bien plus de levier que le lambda en vue de ses partenariats, de son xp, de son réseau avec les banques, du fait qu'ils négocient sur plusieurs crédits à la fois pouvant donner une grande marge de manœuvre à l'économie d'échelle, etc...

S'il en trouve un bon, l'économie sera bien supérieure à son cout ! Surtout qu'il ne paie que s'il prend le crédit que le courtier a réussi à obtenir en question, sinon ça lui coute 0 €

Un courtier m'a déjà fermé la porte

Essaies-en d'autres alors ! Les courtiers indépendants n'est pas ce qui manque en france

Sinon go te financer via une start-up.

Maintenant que j'y pense, tu peux peut-être financer 40% de ton crédit avec un prêt à taux zéro vu que c'est pour une résidence principale (et non un investissement locatif). Après tu es à 2 500 € net donc c'est chaud, mais tout dépend de ta situation. Regarde si tu y es éligible.

Si on me l'a pas proposé à la banque c'est surement que je suis pas éligible

Tu es dans quel secteur géographique ?

Bordel l'op tu m'as fait déprimé

J'ai 30 piges et un apport moins conséquent que le tiens (45k), je gagne 3k5 après impôts

En 2020 quand j'avais entamé mon premier projet d'achat j'étais partis sur du 280k et la banque était OK puis, des aléas de la vie on fait que j'ai du me tourner vers de la location courte durée

Là j'ai envie de commencer mon deuxième projet mais je pense que c'est absolument mort pour les 280k sur 25 ans

Le 03 juillet 2023 à 22:29:00 :
Continues de coffrer et attentes que les taux repassent à 1/2%
De rien

il à pas tort si tu peux reviens chez tes darons, en 1/2an tu casque de quoi avoir assez pour acheter

Non mais on est en absurdi la on a un marché immo saturé c'est quoi l'idée de pas accordé ?

Je comprends pas l'op.

100k Emprunté sur 25 ans ça donne 500e par mois, sachant que 35% de ton salaire = 800 t'es très large.

En plus 30% c'est un bon apport.

Ya rien de logique.

Je commence à me chier dessus car je suis dans l'attente d'acceptation de prêt. Je demande 1,2 million pour une construction de villa à 1,7. J'ai "que" 500k d'apport. Soit environ 30%.
Le banquier m'a dit que c'était très bien et largement au dessus des 20% requis.

Possible ils vont me casser les couilles aussi

Attendez que les taux baissent :)

Le 03 juillet 2023 à 22:30:12 :
Tu es dans quel secteur géographique ?

Je cherche en Occitanie

C'est bizarre l'auteur, tu ne dépasses pas les 35% de taux d'effort ? Il te reste de l'épargne après projet ? Ta gestion de compte n'est pas dégueulasse ? Tu n'achètes pas une passoire énergétique ? Tu ne t'éloignes pas abusivement de ton lieu de travail ?

Le taux de l'usure c'est une chose mais ça n'a rien à voir avec la solvabilité.

Tu es fonctionnaire et tu as un apport, c'est quand même deux points forts.

Achete un 40m2 dans une ville paumé à 80K et revend le dans quelques années

Dites vous que mes parents à l'époque ont pu acheter en région parisienne en étant smicard :)

(Bon quelques décennies plus tard ils ne sont plus smicards)

Le 03 juillet 2023 à 22:31:58 :
Je comprends pas l'op.

100k Emprunté sur 25 ans ça donne 500e par mois, sachant que 35% de ton salaire = 800 t'es très large.

En plus 30% c'est un bon apport.

Ya rien de logique.

Je commence à me chier dessus car je suis dans l'attente d'acceptation de prêt. Je demande 1,2 million pour une construction de villa à 1,7. J'ai "que" 500k d'apport. Soit environ 30%.
Le banquier m'a dit que c'était très bien et largement au dessus des 20% requis.

Possible ils vont me casser les couilles aussi

Je suppose que tu as le salaire qui te permet cet achat
Moi je crois comprendre qu'avec "seulement" 2500€ net je fais partie de la classe qui peut pas être proprio

Economise durement et achète cache, et envoie les banquiers se faire foutre.
Ils sont là quand t'as pas besoin d'eux.

PS : aussi en mesure de rétorsion vire ton argent ailleurs . + si tu y tiens vraiment, vas voir la banque Postale, banque du peuple

Le 03 juillet 2023 à 22:34:21 :
Economise durement et achète cash, et envoie les banquiers se faire foutre.
Ils sont là quand t'as pas besoin d'eux.

PS : aussi en mesure de rétorsion vire ton argent ailleurs . + si tu y tiens vraiment, vas voir la banque Postale, banque du peuple

Je pourrai acheter cash dans 15 ans
Tu crois qu'avec un salaire de 2500€ / mois on économise 2000 balles chaque mois ?

Données du topic

Auteur
frenchD193880
Date de création
3 juillet 2023 à 21:49:43
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 202