Topic de frenchD193880 :

REFUS de mon PRET IMMOBILIER, je comprends pas :(

Tu as sollicité quelles banques exactement ?

Concernant l'apport et le taux d'usure, il est plutôt envisageable que ton apport soit trop important.
Effectivement plus le montant du financement est faible, et plus l'impact des frais de dossier / frais de garantie est important. Une partie de ces frais sont effectivement fixes. Par conséquent le TAEG de ton prêt augmente.
Tu pourrais réduire par exemple ton apport de 25 000 euros. Et éventuellement réinjecter l'apport dans un second temps en remboursant ton prêt. Mais l'impact n'est pas énorme.
Je ne pense pas que ton dossier pose de difficultés en terme de taux d'usure, surtout qu'on est en début de mois (les taux d'usure viennent d'augmenter).

Je pense que tu n'as clairement pas rencontré les bonnes banques / les bons interlocuteurs.

Bizarre moi j’ai acheté un appart a 120.000 avec un salaire de 1400 c’est passé
Si toi avec tes ressources tu ne peux pas acheter, énormément de français ne pourront pas :d) baisse des prix à venir khey

+ 1 VDD.

Voir la possibilité de passer en taux révisable aussi (taux nominal moins élevé à l'octroi) + réduire l'apport.

Voir si t'es éligible au PAS (prêt d'accession sociale) qui permet de réduire la publicité foncière sur l'hypothèque légale spéciale de 1er rang en garantie et plafonnement des frais de dossier à 500€.

Le 03 juillet 2023 à 22:16:15 :
Tu as sollicité quelles banques exactement ?

Concernant l'apport et le taux d'usure, il est plutôt envisageable que ton apport soit trop important.
Effectivement plus le montant du financement est faible, et plus l'impact des frais de dossier / frais de garantie est important. Une partie de ces frais sont effectivement fixes. Par conséquent le TAEG de ton prêt augmente.
Tu pourrais réduire par exemple ton apport de 25 000 euros. Et éventuellement réinjecter l'apport dans un second temps en remboursant ton prêt. Mais l'impact n'est pas énorme.
Je ne pense pas que ton dossier pose de difficultés en terme de taux d'usure, surtout qu'on est en début de mois (les taux d'usure viennent d'augmenter).

Je pense que tu n'as clairement pas rencontré les bonnes banques / les bons interlocuteurs.

- Caisse d'épargne (ma banque de base)
- Le CIC
- Société générale
- Crédit mutuel
- Crédit agricole
- La poste
- Orange banque
- Bouygues banque

Le 03 juillet 2023 à 22:17:17 :
Bizarre moi j’ai acheté un appart a 120.000 avec un salaire de 1400 c’est passé

Tu es seul ? En couple ?
Avec 1400 ta mensualité est inférieure à 500e tous les mois (taux d'endettement)
Ton apport ?

Si vous dites la moitié de vos situations on ne va pas s'en sortir ...

Le 03 juillet 2023 à 22:12:24 :
Les génies qui disent d'aller voir un courtier alors que ses frais rentrent dans le TAEG :content:

Fais le tour des banques sans intermédiaire, le taux d'intérêt et le coût de l'assurance peuvent varier (comme les frais de garantie et dossier).

On n'en est conscient que les honoraires doivent rentrer dans le montant du prêt.

Cependant, les banques sont plus réticentes et frileuses que jamais en termes de prêt, en plus d'avoir des taux très élevés. Donc passer par un professionnel expérimenté qui connait bien le secteur et ce qu'ils demandent me semble une très bonne idée. Il a bien plus de levier que le lambda en vue de ses partenariats, de son xp, de son réseau avec les banques, du fait qu'ils négocient sur plusieurs crédits à la fois pouvant donner une grande marge de manœuvre à l'économie d'échelle, etc...

S'il en trouve un bon, l'économie sera bien supérieure à son cout ! Surtout qu'il ne paie que s'il prend le crédit que le courtier a réussi à obtenir en question, sinon ça lui coute 0 €

Je te conseillerais d'aller solliciter le LCL, j'y travaille, et nous faisons encore des prêts.
Notre directeur général va d'ailleurs l'afficher en "pub" dans toutes les agences.

Donne par contre intérêt à la personne en face de travailler avec toi (Transfert de tes contrats d'assurances, contrats d'épargne etc).

Le 03 juillet 2023 à 22:15:16 :

Le 03 juillet 2023 à 22:11:24 :

Le 03 juillet 2023 à 22:11:04 :

Le 03 juillet 2023 à 22:10:28 :
quand j'entends les petites meufs sorties d'école de commerce avec une éponge en guise de cerveau dire qu'elles ont acheté un second appart avec leur mec ca me fait péter une durite

Elles ont bien choisi leur mari, ne leur en veut pas :hap:

ce sont des filles à papa surtout

Donc 0 mérite ! ça revient au même :hap:

Papa à fait le boulot. Comme nous, on n'a pas papa/maman, on fait tout le boulot nous-mêmes :hap:

Inutile de rager ou de comparer :hap:

tkt que elles, elle te juge par contre

il serait grand temps que ces boomers de merde baissent les prix parce qu'on sature, on sature grave

Le 03 juillet 2023 à 22:13:57 :
En vrai change de banque, je refuse de croire qu'on te refuse 100K de prêt avec ton salaire.
Dire que j'avais emprunté 200K pour mon premier appartement ya 5 ans, je touchais 2000 net. Pour moi avec la hausse des taux de maintenant t'as 125K minimum sans problème.

Pourtant on me dit bel et bien que ce qui bloque c'est mon apport et mon salaire...
Moi je le comprends comme si j'étais trop pauvre pour acheter

Mes parents étaient bien plus "pauvres" que moi et ont réussi à avoir une super maison, avec une superficie 4x supérieure à l'appart que je souhaite acheter
Je suis dévasté j'en ai des pensées très noires, j'ai l'impression que ma vie s'effondre devant mes yeux

L’op est sûrement en cdd ou intérim.

Le 03 juillet 2023 à 22:21:54 :

Le 03 juillet 2023 à 22:12:24 :
Les génies qui disent d'aller voir un courtier alors que ses frais rentrent dans le TAEG :content:

Fais le tour des banques sans intermédiaire, le taux d'intérêt et le coût de l'assurance peuvent varier (comme les frais de garantie et dossier).

On n'en est conscient que les honoraires doivent rentrer dans le montant du prêt.

Cependant, les banques sont plus réticentes et frileuses que jamais en termes de prêt, en plus d'avoir des taux très élevés. Donc passer par un professionnel expérimenté qui connait bien le secteur et ce qu'ils demandent me semble une très bonne idée. Il a bien plus de levier que le lambda en vue de ses partenariats, de son xp, de son réseau avec les banques, du fait qu'ils négocient sur plusieurs crédits à la fois pouvant donner une grande marge de manœuvre à l'économie d'échelle, etc...

S'il en trouve un bon, l'économie sera bien supérieure à son cout ! Surtout qu'il ne paie que s'il prend le crédit que le courtier a réussi à obtenir en question, sinon ça lui coute 0 €

Un courtier m'a déjà fermé la porte

Le 03 juillet 2023 à 22:24:14 :
L’op est sûrement en cdd ou intérim.

Je suis en CDI et fonctionnaire, je le dis dès mon premier message

Le 03 juillet 2023 à 22:22:41 :

Le 03 juillet 2023 à 22:15:16 :

Le 03 juillet 2023 à 22:11:24 :

Le 03 juillet 2023 à 22:11:04 :

Le 03 juillet 2023 à 22:10:28 :
quand j'entends les petites meufs sorties d'école de commerce avec une éponge en guise de cerveau dire qu'elles ont acheté un second appart avec leur mec ca me fait péter une durite

Elles ont bien choisi leur mari, ne leur en veut pas :hap:

ce sont des filles à papa surtout

Donc 0 mérite ! ça revient au même :hap:

Papa à fait le boulot. Comme nous, on n'a pas papa/maman, on fait tout le boulot nous-mêmes :hap:

Inutile de rager ou de comparer :hap:

tkt que elles, elle te juge par contre

Qu'elles reviennent te voir quand elles auront obtenu quelque chose par leur propre moyen !

Ses parents et ses descendants méritent un minimum de respect, pas elles :hap:

+ Vannes sur les filles à papa

Le 03 juillet 2023 à 22:22:14 :
Je te conseillerais d'aller solliciter le LCL, j'y travaille, et nous faisons encore des prêts.
Notre directeur général va d'ailleurs l'afficher en "pub" dans toutes les agences.

Donne par contre intérêt à la personne en face de travailler avec toi (Transfert de tes contrats d'assurances, contrats d'épargne etc).

Je prendrai rdv dès demain
Ce qui me bloque psychologiquement c'est qu'il y a à peine un an on pouvait acquérir avec 10% d'apport
J'ai 40% et pour moi c'est impossible, j'ai l'impression d'avoir trimé toute ma vie pour rien

Premièrement tu prétends que tu dépasses le taux d’usure qui est actuellement de 5%, tu as donc un taeg supérieur à ça, c’est fortement improbable vu les taux actuels et encore plus avec un courtier.

Soit y’a un truc qui ne colle pas, soit t’as déjà un prêt en cours que tu ne nous a pas précisé.

Le 03 juillet 2023 à 22:25:37 :
Premièrement tu prétends que tu dépasses le taux d’usure qui est actuellement de 5%, tu as donc un taeg supérieur à ça, c’est fortement improbable vu les taux actuels et encore plus avec un courtier.

Soit y’a un truc qui ne colle pas, soit t’as déjà un prêt en cours que tu ne nous a pas précisé.

Non j'ai rien en cours !
Jamais été endetté non plus
Toujours versé une somme fixe et régulière sur mon PEL

C'est pas du tout le moment pour acheter, les taux sont hauts et le marché commence à peine à se réguler, les prix devraient baisser dans les prochains mois (sauf si tu veux acheter à Marseille).

Franchement économise et attends un peu que les prix soient bas et que l'inflation se stabilise.

La France est en train de devenir comme la Suisse, le foncier est tellement cher qu'avec la remonté des taux la classe moyenne pourra même plus accéder a la propriété

Données du topic

Auteur
frenchD193880
Date de création
3 juillet 2023 à 21:49:43
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 215