Topic de frenchD193880 :

REFUS de mon PRET IMMOBILIER, je comprends pas :(

Il demande un gros apport en plus d'une somme équivalent 20% du prix globale sur un compte dédié en cas de coup dur ?
Il me semble voir lut ça. C'est à dire t'as ton apport MAIS tu dois également avoir un compte uniquement dédié à ça.

Le 03 juillet 2023 à 22:45:35 frenchD193880 a écrit :

Le 03 juillet 2023 à 22:43:26 :
J'ycrois pas

Moi j'ai eu un pret de 130k avec un salaire a 1500 net

T'es sûr que ton bilan santé cache pas une couille ? :(

Cette année ?

Le 03 juillet 2023 à 22:47:34 Astangamarga a écrit :

Le 03 juillet 2023 à 22:43:26 :
J'ycrois pas

Moi j'ai eu un pret de 130k avec un salaire a 1500 net

T'es sûr que ton bilan santé cache pas une couille ? :(

Quand aussi ?

J'ai eu un prêt a 130k aussi avec un salaire a peine plus bas que celui de l'op, + apport de 60k

J'ai eu un taux a 1,3%

Mais c'était en milieu d'année dernière. Le marché à changé super vite :(

Ouais en 2022 mais bon vu son salaire ça m'étonne quand même

Je pourrai pas acheter ma maison à l'heure actuelle comme quoi faut avoir du bol et acheter au bon moment :hap:

Ma maison achetée juin 2021 avec ma femme 250k
20000 euros d'apport taux de 1,2 :hap:

Ton crédit passe. Largement.

Mais ils savent que prochainement les taux vont monter, donc ils te font patienter.

Et pourquoi tu ne vas pas voir d'autres banques, voir, un courtier ?
100K sur 25 ans ça fait à peine 333€ par mois. Avec un salaire à 2K5 t'es mega large. Travaille mieux ton fake la prochaine fois

C'est chelou ton histoire, je veux bien que la situation ne soit pas top ces temps-ci mais 75k d'apport pour un emprunt de ~100k faut pas déconner c'est tout à fait suffisant, surtout si tu es OK pour monter à 20/25 ans.

J'ai fait un emprunt de 330k avec 130k d'apport il y a 10 mois et c'était passé tout seul.

Si tu te fais éclater par le taux d'usure c'est pas parce que ton assurance est ultra chère ?

173k c'est énorme y'a pas besoin de tant pour acheter

Le 03 juillet 2023 à 22:54:09 FionDeNami a écrit :
100K sur 25 ans ça fait à peine 333€ par mois. Avec un salaire à 2K5 t'es mega large. Travaille mieux ton fake la prochaine fois

tu oublies le taux d'intérêt

Le 03 juillet 2023 à 21:49:43 :
Je suis vraiment perdu si certains peuvent m'éclairer

Je touche 2500€ net
J'ai un apport de 75k€
Et l'appartement que je souhaite acheter coûte 173k€

J'avais fait une simulation avec mon banquier il y a 10 jours
Je suis revenu aujourd'hui les voir afin de conclure l'affaire, il était convenu que mon banquier calcule ma capacité d'endettement pour me donner le montant de ma mensualité aujourd'hui

Il me dit finalement aujourd'hui que :
- On ne peut pas m'accorder le crédit à cause du taux d'usure
- Mon salaire n'est pas suffisant pour un prêt de 100k, même sur 25 ans
- Mon apport est insuffisant

Il m'a sorti de revenir d'ici quelques années, ayant la somme suffisante
Je suis vraiment perdu

Je sais que dans mon corps de métier je vais pas pouvoir gagner significativement plus avant au moins 10 ans
Mon apport j'économise depuis des années

On m'a toujours dit que 30% c'était considéré comme un "bon" apport
Et que mon salaire me donnait un bon profil auprès des banques

Finalement, après avoir choisi un appart bien moins cher que ce que je voulais à la base, me voilà refusé pour ce crédit
Je ne vais donc pas pouvoir acheter

Je suis dépité parce que je pense que je vais pas pouvoir acheter de toute ma vie, en prime je lis en boucle ici que les taux s'envolent, que les banques prêtent de moins en moins
J'ai tenté de faire jouer la concurrence, même un courtier m'a dit que mon dossier était pas bon
Je suis pourtant en CDI et je dépense très peu chaque mois

Et ? Fallait acheter cash sans emprunt.

Sinon, pour les kheys qui galèrent à devenir proprio., il existe une solution très rare, mais existante, la vente à terme immobilière : ça permet de payer l'apport (bouquet) + les mensualités directement au vendeur du bien par rapport au prix réel du bien. C'est comme un viager, mais avec une durée déterminée à l'avance comme un crédit. En revanche, il y a d'autres contraintes à cette solution, mais vous ne passerez plus par une banque + intérêts faible + pas de problème de taux d'usure.

Il y a aussi une autre possibilité, si vous êtes connaisseur ou que vous savez rénover un bien de a à z, est l'achat d'un bien immobilier via la vente par adjudication : l'achat d'un bien immobilier aux enchères publiques (mais un avocat devra vous représenter et d'autres frais y sont. En revanche, l'économie réelle, voire énorme si bien géré en plus d'avoir accès à des biens intéressants)

Le 03 juillet 2023 à 22:58:08 :

Le 03 juillet 2023 à 22:54:09 FionDeNami a écrit :
100K sur 25 ans ça fait à peine 333€ par mois. Avec un salaire à 2K5 t'es mega large. Travaille mieux ton fake la prochaine fois

tu oublies le taux d'intérêt

Ça ne va jamais monter à 800€ faut arrêter vos trolls pourris

C'est un truc de fou quand même...

J'ai acheté il y a 2 ans une maison. Le projet global avec tous les frais et l'emprunt coûtait 490K€. J'ai apporté 100K€ d'apport.

Salaire cumulé (moi + ma femme) = entre 5000 et 6000€ nets / mois.
Moi fonctionnaire (ça aide sans doute) / ma femme cadre dans le privé.

Accepté par TOUTES LES BANQUES. Taux à 1,3%.
=> je rembourse 1300€ / mois sur 25 ans.

:pf:

La situation a été totalement bouleversée, c'est un truc de malade... :pf:

Le 03 juillet 2023 à 21:49:43 :
Je suis vraiment perdu si certains peuvent m'éclairer

Je touche 2500€ net
J'ai un apport de 75k€
Et l'appartement que je souhaite acheter coûte 173k€

J'avais fait une simulation avec mon banquier il y a 10 jours
Je suis revenu aujourd'hui les voir afin de conclure l'affaire, il était convenu que mon banquier calcule ma capacité d'endettement pour me donner le montant de ma mensualité aujourd'hui

Il me dit finalement aujourd'hui que :
- On ne peut pas m'accorder le crédit à cause du taux d'usure
- Mon salaire n'est pas suffisant pour un prêt de 100k, même sur 25 ans
- Mon apport est insuffisant

Il m'a sorti de revenir d'ici quelques années, ayant la somme suffisante
Je suis vraiment perdu

Je sais que dans mon corps de métier je vais pas pouvoir gagner significativement plus avant au moins 10 ans
Mon apport j'économise depuis des années

On m'a toujours dit que 30% c'était considéré comme un "bon" apport
Et que mon salaire me donnait un bon profil auprès des banques

Finalement, après avoir choisi un appart bien moins cher que ce que je voulais à la base, me voilà refusé pour ce crédit
Je ne vais donc pas pouvoir acheter

Je suis dépité parce que je pense que je vais pas pouvoir acheter de toute ma vie, en prime je lis en boucle ici que les taux s'envolent, que les banques prêtent de moins en moins
J'ai tenté de faire jouer la concurrence, même un courtier m'a dit que mon dossier était pas bon
Je suis pourtant en CDI et je dépense très peu chaque mois

On m’a accordé un prêt de 200k sur 25 ans alors que je gagne 1500€ net par mois. Il y a 6 mois.
Mais pour ça faut s’expat en Espagne comme moi. :rire:
Ceux qui restent en France :rire:
L’OP t’aurais été en Espagne t’aurais pu emprunter 300k sur 40 ans sans problème :rire:

Le 03 juillet 2023 à 23:02:13 :
C'est un truc de fou quand même...

J'ai acheté il y a 2 ans une maison. Le projet global avec tous les frais et l'emprunt coûtait 490K€. J'ai apporté 100K€ d'apport.

Salaire cumulé (moi + ma femme) = entre 5000 et 6000€ nets / mois.
Moi fonctionnaire (ça aide sans doute) / ma femme cadre dans le privé.

Accepté par TOUTES LES BANQUES. Taux à 1,3%.
=> je rembourse 1300€ / mois sur 25 ans.

:pf:

La situation a été totalement bouleversée, c'est un truc de malade... :pf:

1,3 % -> ah oui une autre époque effectivement ! :noel:

Vous faites les choqués mais la situation de l'op devient de plus en plus courante de nos jours
On dirait des vieux boomers quand vous dites "moi je moi je"

Il y a eu une cassure il y a quelques mois
Il y a un avant, et un après, c'est radical

Et y'aura encore un après, c'est juste une période où il faut serrer les fesses.

Perso j'attendrais parce que là ça vaut plus le coup, se retrouver avec des taux à 4 ou 5% c'est débile, si la situation se décante d'ici 5 à 6 ans max et que les taux reviennent à un niveau correct alors les gens qui ont signés un crédit aujourd'hui auront payés pour rien et seront moins bien favorisé que ceux qui ont attendus.

Fallait signer y'a encore 1 ou 2 ans, là c'est chaud.

Si c'est juste une problématique de taux d'usure, il faut simplement changer de banque ou attendre un peu car le taux d'usure est actualisée tous les mois par la BDF depuis environ 6 mois, afin justement de ne pas bloquer les dossiers.

+ Eventuellement prendre une assurance emprunteur d'un autre établissement pour réduire le cout et donc être en dessous du taux d'usure.

Je pense que le conseiller ne voulait pas faire le dossier, soit par flemme, soit parce qu'il est incompétent.

Edit : C'est bizarre qu'un courtier te dise que le dossier n'est pas bon. En général, ils prennent même les dossiers bancals. Tu as pas déjà des crédits en cours ?

Quelle bande de chiens

Khey, j'ai beaucoup de mal à le croire

J'ai vu ma conseillère immobilière de la banque vendredi

Crédit de 230k
Je gagne en moyenne le même salaire que tu as
Apport de 50-55k

Et ça passait quasi bon, endettement de 36%, elle a qui dit qu'on pourra s'arranger, c'est OK (35% c'est la limite) :hap:

Données du topic

Auteur
frenchD193880
Date de création
3 juillet 2023 à 21:49:43
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 203