Topic de frenchD193880 :

REFUS de mon PRET IMMOBILIER, je comprends pas :(

Chaud les dreamers qui se battent pour vivre au crédit d'une banque pour un appart pourri

Go acheter cash dans un pays en développement / avec un coût normal

Célibataire... ils aiment pas ca ! Si tu claques ils ont personne contre qui se retourner !

Le 03 juillet 2023 à 21:49:43 :
Je suis vraiment perdu si certains peuvent m'éclairer

Je touche 2500€ net
J'ai un apport de 75k€
Et l'appartement que je souhaite acheter coûte 173k€

J'avais fait une simulation avec mon banquier il y a 10 jours
Je suis revenu aujourd'hui les voir afin de conclure l'affaire, il était convenu que mon banquier calcule ma capacité d'endettement pour me donner le montant de ma mensualité aujourd'hui

Il me dit finalement aujourd'hui que :
- On ne peut pas m'accorder le crédit à cause du taux d'usure
- Mon salaire n'est pas suffisant pour un prêt de 100k, même sur 25 ans
- Mon apport est insuffisant

Il m'a sorti de revenir d'ici quelques années, ayant la somme suffisante
Je suis vraiment perdu

Je sais que dans mon corps de métier je vais pas pouvoir gagner significativement plus avant au moins 10 ans
Mon apport j'économise depuis des années

On m'a toujours dit que 30% c'était considéré comme un "bon" apport
Et que mon salaire me donnait un bon profil auprès des banques

Finalement, après avoir choisi un appart bien moins cher que ce que je voulais à la base, me voilà refusé pour ce crédit
Je ne vais donc pas pouvoir acheter

Je suis dépité parce que je pense que je vais pas pouvoir acheter de toute ma vie, en prime je lis en boucle ici que les taux s'envolent, que les banques prêtent de moins en moins
J'ai tenté de faire jouer la concurrence, même un courtier m'a dit que mon dossier était pas bon
Je suis pourtant en CDI et je dépense très peu chaque mois

WTF

Je vais emprunter 180k sur 25 ans en gagnant à peu près le même salaire que toi c'est quoi ce bordel

Toutes les banques sont dans le rouge, et le seul truc qui les intéressent c'est de gros apport, genre 60-80k€ mini..

Moi, 61k brut, soit 3k8 nets. J'ai demandé 280k a la banque mais refus également, 39% d'endettement.

Ils n'ont pas voulu compter le variable qui est a 15k.

La conjecture est abjecte : les appartements achetés a l'epoque des taux bas sont vendu 30% plus chers malgré des taux bcp plus mechants!

Sans solution.. et puis faut voir les daubes surfacturées :(

2020 je suis passé en CDD avec 1.5%. Et en dépassant le taux d'endettement (ils ont compté des revenus pas stables pour que ça passe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )

Quand j'y pense, c'était y'a 3 ans, et que je vois les taux aujourd'hui et les contraintes putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pour avoir bosser en banque ca me parait difficilement refusable.

Soit ton dossier est pourri et il y a des trous dans ta gestions fi
Soit tu as des crédit conso en cours
soit ton banquier n'a pas voulu s'emmerder !

Le 03 juillet 2023 à 21:55:03 :

Je touche 2500€ net
J'ai un apport de 75k€

Je suis revenu aujourd'hui les voir afin de conclure l'affaire, il était convenu que mon banquier calcule ma capacité d'endettement pour me donner le montant de ma mensualité aujourd'hui

Je suis vraiment perdu

Je sais que dans mon corps de métier je vais pas pouvoir gagner significativement plus avant au moins 10 ans

Finalement, après avoir choisi un appart bien moins cher que ce que je voulais à la base, me voilà refusé pour ce crédit

Je suis dépité parce que je pense que je vais pas pouvoir acheter de toute ma vie, en prime je lis en boucle ici que les taux s'envolent, que les banques prêtent de moins en moins
J'ai tenté de faire jouer la concurrence, même un courtier m'a dit que mon dossier était pas bon

c'est hallucinant :(
bordel t'as juste 100K à rembourser avec un salaire de 2500E, wtf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

j'ai emprunté DEUX fois et DEMI ça avec un salaire à peine plus élevé pour la partie fixe y'a 3 ans bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Les topax que je lis la boule au ventre. Je vais acheter à la rentrée (retour d'expat) et rien qu'à l'idée de faire le tapin auprès des banques j'ai envie de vomir....
comme quoi le malheur des khey fais le bonheur des autres :hap:
j'ai vendu mon appart 189k ya 2 mois en 15 jours c'etait signé
j'ai vu les offre de pret de l'acheteur avec le compromis ( il gagnai moin que toi ) signé a 3%
donc jai un doute sur tes dires..
jai acheté 105k a 1.8% en 2016 revendu 189k en 2023
je pense pas que la bulle eclatera ya de la demande dans ma region ( lyon)
Cest du délire les benefices sur 5 ans
Retente ta chance dans quelques mois le taux d'usure devrait être augmenté car basé sur la conjoncture des mois précédents

Je touche 2500€ net
J'ai un apport de 75k€

Je suis vraiment perdu

Fallait être en coupme avec quelqu'un qui gagne pareil pour que la banque soit sûre de revoir son pognon si jamais tu tombes malade ou que tu sois au chômage

+ les mensualités de remboursements ne doivent pas dépasser 30% de ton salaire (à confirmer)

Il faut en moyenne 89000€ d'apport pour un logement maintenant. T'es presque à la somme.

Plus personne ne peut devenir propriétaire.

Juste pour information, le topic de l'op est sûrement fake ou alors il dissimule des éléments significatifs.

Car sur le papier son dossier n'est absolument pas problématique et beaucoup de gens prennent des crédits tout aussi important, avec un salaire inférieur et un apport moindre.

L'auteur est forcément un mytho.
Il veut son topic rouge.
Arrêtez de feed
J'ai pu emprunter 200k € sur 25 ans mais y'a 1 an et demi j'ai touché un taux à 1.15, les banques sont un peu plus frileuses maintenant vu la tronches des taux
la seule solution c'est de négocier le prix de l'apprat...

Lop ment

J'ai acheté un appartement 170k avec 20k d'apport

Données du topic

Auteur
frenchD193880
Date de création
3 juillet 2023 à 21:49:43
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 196