Topic de frenchD193880 :

REFUS de mon PRET IMMOBILIER, je comprends pas :(

Le 03 juillet 2023 à 22:04:41 :
Bordel ça devient tendu… Nous on avait emprunté 260K€ sur 25 ans en ayant que 17K€ d’apport, ma femme indépendante et moi salarié (environ 3500€ à deux à l’époque). C’était en 2015.

Je suis vraiment mal clé
D'autant plus que je te lis et effectivement à la base je souhaitais une maison de 260k type maison de campagne dans un coin tranquille mais malgré tout desservi
J'avais visité des maisons dans ma région, je m'en sortais avec des petites maisons sympa à 210k

Et on m'a dit de baisser mes exigences
J'ai baissé, baissé jusqu'à 173k en prenant un appartement, baissant de 30% la superficie que je souhaitais, renonçant au jardin

Tout ça pour finalement me voir le prêt refusé malgré tout
Je comprends vraiment pas, en quelques mois tout s'effondre je vois plus d'avenir, je comprends même plus pourquoi je me lève tout les matins
Pour pouvoir acheter un appart minable ?
Pour être locataire toute ma vie d'un appart qui n'est pas à moi et qui ne me convient pas ?

je sent que je vais devoir acheter content https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

j'ai pas grand chose à emprunter apres, l'equivalent de 50k

Le 03 juillet 2023 à 22:05:35 :
Ce fake ici, et d’où tu sors 75K d’apport à 25 ans tu vis comme un moine ?

J'ai pas 25 ans
Je travaille depuis plus de 10 ans

et oui mon petit pote : tu vis le french dream
Mon grand père te dirait que tu es trop exigeant et qu'eux ils l'étaient beaucoup moins
Le taux de l'usure n'a rien à voir avec la qualité et la fiabilité de l'emprunteur. C'est juste le TAEG maximum légal (taux nominal + coût de l'assurance obligatoire + frais de garantie + frais de courtage + frais de dossier + frais d'audit énergétique).

Le 03 juillet 2023 à 22:07:25 :
Fake ou tu ne dis pas tout.

100k à 5% c'est 160k à rembourser sur 25 ans, ça fait des mensualités de 533€, loin de ton plafond d'endettement de 33% de 2k5.

Tu as probablement d'autres dettes, ou un profil de merde (fiché à la banque, problèmes de santé etc...). Si c'est pas le cas, ton banquier est merdique, mais honnêtement à ce niveau de difficulté c'est des bots qui tapent des formulaires, ils prennent 0 décisions, c'est leur logiciel. Donc probablement fake.

J'ai un bon profil
CDI, fonctionnaire, je fais très attention à l'argent
J'ai pris un PEL sur lequel je versais la même somme chaque mois pour améliorer mon profil
J'ai aucune dette ni été dans le rouge de ma vie
Pas de souci de santé, j'ai jamais été au chômage en 10 ans de travail

Je suis perdu
On me dit que mon salaire est trop faible mais il est de 700€ supérieur au salaire médian du pays !

Les prix ne vont faire que monter et ne redescendront jamais .

Au mieux tu sera propriétaire à 65 ans , le corps fripé et le cerveau avec 40 point de QI en moins .

J'ai eu des refus pour 26k a emprunter no fake :)

Il y a 5 ans.

quand j'entends les petites meufs sorties d'école de commerce avec une éponge en guise de cerveau dire qu'elles ont acheté un second appart avec leur mec ca me fait péter une durite

Ton problème est simple :

Tu ne gagnes pas assez pour avoir de grosses mensualités. Du coup, tu dois allonger la durée du prêt. Le problème avec ça, c'est que cela à pour conséquence de devoir payer tarif sur le coût total de l'assurance et des intérêts qui sont très élevés à terme (y compris le taux qui gonfle vu que le risque augmente).

De l'autre côté, les banques sont contraintes vu le cout de la monnaie centrale et les taux directeurs de mettre des taux d'intérêts très élevés de base.

Malheureusement, cela fait que tu dépasses le taux d'usure.

Une solution :

Va voir un bon courtier pour ton prêt immobilier. Certes, il va te couter jusqu'à 1% du montant du prêt. Cependant, il pourra aller défendre ton dossier et négocier ton crédit auprès de pal mal de banques à ta place de sorte que tu ne dépasses pas le taux d'usure. Cela pourrait passer, et tu le paies uniquement à la fin que si signe une des offres qu'il a réussi à obtenir (avec déblocage des fonds).

À ton niveau, je vois que ça :hap:

Le 03 juillet 2023 à 22:10:28 :
quand j'entends les petites meufs sorties d'école de commerce avec une éponge en guise de cerveau dire qu'elles ont acheté un second appart avec leur mec ca me fait péter une durite

Elles ont bien choisi leur mari, ne leur en veut pas :hap:

Le 03 juillet 2023 à 22:11:04 :

Le 03 juillet 2023 à 22:10:28 :
quand j'entends les petites meufs sorties d'école de commerce avec une éponge en guise de cerveau dire qu'elles ont acheté un second appart avec leur mec ca me fait péter une durite

Elles ont bien choisi leur mari, ne leur en veut pas :hap:

ce sont des filles à papa surtout

J'ai eu un prêt de 400 000 avec ma meuf sur 25 ans ya quelques mois, on touche 2800 et 2000 net :(

Les génies qui disent d'aller voir un courtier alors que ses frais rentrent dans le TAEG :content:

Fais le tour des banques sans intermédiaire, le taux d'intérêt et le coût de l'assurance peuvent varier (comme les frais de garantie et dossier).

deja va voir d'autres banques, 10 si il le faut, et si possible des franchisés.
En vrai change de banque, je refuse de croire qu'on te refuse 100K de prêt avec ton salaire.
Dire que j'avais emprunté 200K pour mon premier appartement ya 5 ans, je touchais 2000 net. Pour moi avec la hausse des taux de maintenant t'as 125K minimum sans problème.

Le 03 juillet 2023 à 22:11:24 :

Le 03 juillet 2023 à 22:11:04 :

Le 03 juillet 2023 à 22:10:28 :
quand j'entends les petites meufs sorties d'école de commerce avec une éponge en guise de cerveau dire qu'elles ont acheté un second appart avec leur mec ca me fait péter une durite

Elles ont bien choisi leur mari, ne leur en veut pas :hap:

ce sont des filles à papa surtout

Donc 0 mérite ! ça revient au même :hap:

Papa à fait le boulot. Comme nous, on n'a pas papa/maman, on fait tout le boulot nous-mêmes :hap:

Inutile de rager ou de comparer :hap:

Données du topic

Auteur
frenchD193880
Date de création
3 juillet 2023 à 21:49:43
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 201