Topic de frenchD193880 :

REFUS de mon PRET IMMOBILIER, je comprends pas :(

Le 03 juillet 2023 à 22:36:23 :

Le 03 juillet 2023 à 22:34:21 :
Economise durement et achète cash, et envoie les banquiers se faire foutre.
Ils sont là quand t'as pas besoin d'eux.

PS : aussi en mesure de rétorsion vire ton argent ailleurs . + si tu y tiens vraiment, vas voir la banque Postale, banque du peuple

Je pourrai acheter cash dans 15 ans
Tu crois qu'avec un salaire de 2500€ / mois on économise 2000 balles chaque mois ?

colloc ou retour chez tes daront et tu casque

Regarde avec un courtier mon khey :ok:

Le 03 juillet 2023 à 22:33:32 :

Le 03 juillet 2023 à 22:31:58 :
Je comprends pas l'op.

100k Emprunté sur 25 ans ça donne 500e par mois, sachant que 35% de ton salaire = 800 t'es très large.

En plus 30% c'est un bon apport.

Ya rien de logique.

Je commence à me chier dessus car je suis dans l'attente d'acceptation de prêt. Je demande 1,2 million pour une construction de villa à 1,7. J'ai "que" 500k d'apport. Soit environ 30%.
Le banquier m'a dit que c'était très bien et largement au dessus des 20% requis.

Possible ils vont me casser les couilles aussi

Je suppose que tu as le salaire qui te permet cet achat
Moi je crois comprendre qu'avec "seulement" 2500€ net je fais partie de la classe qui peut pas être proprio

Justement le salaire c'est là ou c'est tendu.
Je tourne à 10k par mois (entrepreneur), j'aurais donc le droit à 3500€ de mensualité. Mais avec les taux actuels ça me donne 6000 voir plus à rembourser soi 60% de mon salaire.
Ils peuvent me faire chier.

Après j'ai d'autres biens immos en patrimoine mais j'ai pas envie de les hypothéquer. D'autant que le projet à été valorisé à 2M par un cabinet expert donc je suis déjà sur un LTV de 60%, donc apport théorique de 40%.

Pour les kheys dans les milieux bancaires,vous savez si c'est possible de prendre un crédit immobilier dans une banque étrangère d'un pays membre de l'UE et d'acheter son bien en France ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png

Sinon solution très rare, mais existante, la vente à terme immobilière : ça permet de payer l'apport + les mensualités directement au vendeur du bien par rapport au prix réel du bien :hap:

En revanche, il y a d'autres contraintes à cette solution, mais vous ne passerez plus par une banque + intérêts faible + pas de problème de taux d'usure.

Il y a aussi une autre possibilité, si vous êtes connaisseur ou que vous savez rénover un bien de a à z, est l'achat d'un bien immobilier aux enchères publiques (mais un avocat devra vous représenter et d'autres frais y sont, mais l'économie réelle y est en plus d'avoir accès à des biens intéressant)

vise un appart a 125 k tu te feras pas selectionner par le taux en empruntant un minimum

Le 03 juillet 2023 à 22:38:25 :
C’est juste pas le moment

https://www.mysweetimmo.com/2023/06/07/credit-immobilier-les-banques-ne-pretent-plus-ou-presque-plus/?amp

De toute façon je suis obligé d'attendre étant primo acquérant j'ai pas vraiment le choix
En espérant que d'ici 1-2 ans tout ça soit débloqué, sinon ma foi je sais pas ce que je vais faire de ma vie cloitré dans un petit appart en location

J'ycrois pas

Moi j'ai eu un pret de 130k avec un salaire a 1500 net

T'es sûr que ton bilan santé cache pas une couille ? :(

Le 03 juillet 2023 à 22:41:57 :
Pour les kheys dans les milieux bancaires,vous savez si c'est possible de prendre un crédit immobilier dans une banque étrangère d'un pays membre de l'UE et d'acheter son bien en France ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png

Not ready pour ta commission au sénat pour ingérence.

En vrai t'as un très bon doss. Dans quelques mois ça passe facile. Te prends pas la tete
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais mon patron m'avait dit un jour que pour un prêt immobilier faut toujours le demander en début d'année, en été ils ont déjà atteint leur qota pour l'année et sont donc beaucoup plus exigent.

Le 03 juillet 2023 à 22:43:26 :
J'ycrois pas

Cette année ?

Le 03 juillet 2023 à 22:44:50 :
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais mon patron m'avait dit un jour que pour un prêt immobilier faut toujours le demander en début d'année, en été ils ont déjà atteint leur qota pour l'année et sont donc beaucoup plus exigent.

True ! Tout dépend des agences, mais si tu arrive au bon moment, ils sont plus conciliants

Le 03 juillet 2023 à 22:43:26 :
J'ycrois pas

Quand aussi ?

J'ai eu un prêt a 130k aussi avec un salaire a peine plus bas que celui de l'op, + apport de 60k

J'ai eu un taux a 1,3%

Mais c'était en milieu d'année dernière. Le marché à changé super vite :(

J’ai pu emprunter 130k en décembre avec un salaire de 2k net. Étonnant Go courtier

Ce qu'on va faire c'est que je vais attendre encore un an
Et dans 12 mois je uperai le topic, peut-être que d'ici là le marché sera plus favorable, les banques seront ouvertes
Mais j'y crois moyen

En attendant je file chez le psychiatre me faire prescrire des anti dépresseurs pour oublier que ma vie c'est de la merde

Le 03 juillet 2023 à 21:49:43 :
Je suis vraiment perdu si certains peuvent m'éclairer

Je touche 2500€ net
J'ai un apport de 75k€
Et l'appartement que je souhaite acheter coûte 173k€

J'avais fait une simulation avec mon banquier il y a 10 jours
Je suis revenu aujourd'hui les voir afin de conclure l'affaire, il était convenu que mon banquier calcule ma capacité d'endettement pour me donner le montant de ma mensualité aujourd'hui

Il me dit finalement aujourd'hui que :
- On ne peut pas m'accorder le crédit à cause du taux d'usure
- Mon salaire n'est pas suffisant pour un prêt de 100k, même sur 25 ans
- Mon apport est insuffisant

Il m'a sorti de revenir d'ici quelques années, ayant la somme suffisante
Je suis vraiment perdu

Je sais que dans mon corps de métier je vais pas pouvoir gagner significativement plus avant au moins 10 ans
Mon apport j'économise depuis des années

On m'a toujours dit que 30% c'était considéré comme un "bon" apport
Et que mon salaire me donnait un bon profil auprès des banques

Finalement, après avoir choisi un appart bien moins cher que ce que je voulais à la base, me voilà refusé pour ce crédit
Je ne vais donc pas pouvoir acheter

Je suis dépité parce que je pense que je vais pas pouvoir acheter de toute ma vie, en prime je lis en boucle ici que les taux s'envolent, que les banques prêtent de moins en moins
J'ai tenté de faire jouer la concurrence, même un courtier m'a dit que mon dossier était pas bon
Je suis pourtant en CDI et je dépense très peu chaque mois

Si c'est pas fake t'as raté le train qui est parti y'a 2 ans, donc deux choses, soit les taux dégringolent d'ici quelques années pour revenir à des taux corrects et dans ce cas t'auras largement les moyens de faire progresser ton apport et avoir mieux d'ici là, soit on est parti pour une longue période de taux élevé et dans ce cas t'es baisé.

Soyons honnête, je pense que ça va juste durer 3 à 4 ans avant de retomber doucement. La BCE ne veut pas d'inflation trop haute et voudra revenir à du 2%, donc ils vont de nouveaux tenter de stabiliser tout ça.

impossible d'empreinter en ce moment, ya une espèce de crise, les banques refusent 70% des dossiers voire plus je crois

Données du topic

Auteur
frenchD193880
Date de création
3 juillet 2023 à 21:49:43
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 172