Topic de PrinceProprio :

[ALERTE] IMMOBILIER : le taux plafond du crédit AUGMENTE ENCORE à 4,7 %

Pour faire un prêt de 100 000 euros il faut donc 50 000 euros d'apport c'est impossible

Le 30 mai 2023 à 10:43:50 :

Le 30 mai 2023 à 10:40:13 :

Le 30 mai 2023 à 10:34:57 :
Par contre comment ca se fait que quand les taux descendent, les proprio peuvent renegocier a la baisse mais quand sa monte, les banque ne peuvent pas negocier a la hausse ?

C'est de la triche non ? Surtout que ca pourrait servir a selectionner et obliger a vendre certains prolos qui ont acheté et qui ne pourraient plus a l'heure actuelle payer le meme credit.

Les banques financent donc la crise et vont forcément se casser la gueule c'est obligatoire.
Vivement

C'est quoi cette logique de fou furieux

Je m'en rend compte que vous ne savez pas raisonner

La tu parles d'un cadeau d'une banque à renégocier à la baisse un crédit ( geste commercial) au droit de la banque de ne pas respecter son contrat et imposer une hausse.

Il y a juste a modifier la loi pour permettre une fluidité des 2 côtés.
Le soucis c'est que le systeme actuel est délétère pour la société et pas equitable.

fluidifier des deux cotés la bonne blague

Du coup tu vas emprunter la banque va changer son crédit quand cela l'arrange ?

Surtout que cela existe c'est le taux variable

ayaaaaaa j'ai achété mes deux appart à 2,47% et à 0,89% je suis pas prêt de les revendre. :noel: :noel:

C'est possible en France de monter une communauté et construire des baraques pour tous ses membres ?

Ou l'état va te faire chier ??

Le 30 mai 2023 à 10:51:38 :

Par contre comment ca se fait que quand les taux descendent, les proprio peuvent renegocier a la baisse mais quand sa monte, les banque ne peuvent pas negocier a la hausse ?

C'est de la triche non ? Surtout que ca pourrait servir a selectionner et obliger a vendre certains prolos qui ont acheté et qui ne pourraient plus a l'heure actuelle payer le meme credit.

Les banques financent donc la crise et vont forcément se casser la gueule c'est obligatoire.
Vivement

La tu parles d'un cadeau d'une banque à renégocier à la baisse un crédit ( geste commercial) au droit de la banque de ne pas respecter son contrat et imposer une hausse.

Le soucis c'est que le systeme actuel est délétère pour la société et pas equitable.

deja rien que les intéret c'est un systeme débile :)

a quel moment c'est normal de payer 300k une maison et 150k d'interet? :rire:

Car une personne te prête de l'argent et que tu lui rembourse dans 25 ans

Le 30 mai 2023 à 10:52:56 :
C'est possible en France de monter une communauté et construire des baraques pour tous ses membres ?

Oui cela s'appelle une famille

Mon grand père à construit sa maison comme ça avec une association et tout à construit. C'était en 1960

[10:52:14] <LimonadeFrais>
Pour faire un prêt de 100 000 euros il faut donc 50 000 euros d'apport c'est impossible

Alors qu'il y a 2/3 ans même pas 10 000 € suffisait

Le 30 mai 2023 à 10:53:19 :

Vivement

Non, il n'y a pas une "personne" qui te prête.

Les banques n'ont même pas l'argent qu'elles prêtent pour les prêts hypothécaires. Elles le reçoivent de la banque centrale européenne avec un taux d'intérêt inférieur à celui que toi tu paies en tant que particulier. C'est de l'argent gratuit. La BCE détruit ensuite ce que la banque lui rembourse mensuellement.

Le 30 mai 2023 à 10:54:23 :

Mon grand père à construit sa maison comme ça avec une association et tout à construit. C'était en 1960

bordel c'est le dream mais faut avoir les compétences

Vivement

du coup pourquoi on applique pas des interets sur nos cotisations sociale? vus que techniquement on prete de l'argent a l'état il doit nous le rendre avec des interet non? or c'est pas vraiment le cas :noel:

Le 30 mai 2023 à 10:57:15 :

> Le 30 mai 2023 à 10:34:57 :

>Par contre comment ca se fait que quand les taux descendent, les proprio peuvent renegocier a la baisse mais quand sa monte, les banque ne peuvent pas negocier a la hausse ?

>

> C'est de la triche non ? Surtout que ca pourrait servir a selectionner et obliger a vendre certains prolos qui ont acheté et qui ne pourraient plus a l'heure actuelle payer le meme credit.

>

> Les banques financent donc la crise et vont forcément se casser la gueule c'est obligatoire.

> Vivement

du coup pourquoi on applique pas des interets sur nos cotisations sociale? vus que techniquement on prete de l'argent a l'état il doit nous le rendre avec des interet non? or c'est pas vraiment le cas :noel:

Car tes cotisations sont un service et que l'état c'est toi.
Tu vas payer des intérêts pour toi même ?

Le 30 mai 2023 à 10:56:50 :

beaucoup vont se mettre a construire eux meme quitte a prendre 10 ans si ça permet d'économiser 150k c'est rentable :noel:
mais bon rien que le terrains deja...

Le 30 mai 2023 à 10:52:14 :

Il faut juste 50 000 euros ou bien avoir un CDI avec ?

Le 30 mai 2023 à 10:59:48 :

Le 30 mai 2023 à 10:52:14 :

Il faut juste 50 000 euros ou bien avoir un CDI avec ?

CDI bien sûr, si ta 50k mais que t'as pas de revenus assuré c'est ciao :rire:

Le 30 mai 2023 à 10:58:37 :

Le 30 mai 2023 à 10:57:15 :

> Le 30 mai 2023 à 10:40:13 :

>> Le 30 mai 2023 à 10:34:57 :

> >Par contre comment ca se fait que quand les taux descendent, les proprio peuvent renegocier a la baisse mais quand sa monte, les banque ne peuvent pas negocier a la hausse ?

> >

> > C'est de la triche non ? Surtout que ca pourrait servir a selectionner et obliger a vendre certains prolos qui ont acheté et qui ne pourraient plus a l'heure actuelle payer le meme credit.

> >

> > Les banques financent donc la crise et vont forcément se casser la gueule c'est obligatoire.

> > Vivement

>

> C'est quoi cette logique de fou furieux

>

> Je m'en rend compte que vous ne savez pas raisonner

>

> La tu parles d'un cadeau d'une banque à renégocier à la baisse un crédit ( geste commercial) au droit de la banque de ne pas respecter son contrat et imposer une hausse.

Car tes cotisations sont un service et que l'état c'est toi.
Tu vas payer des intérêts pour toi même ?

un service? j'ai jamais eu le droit d'utiliser ce service :)

ba tu renationalise les banque et du coup les banque c'est nous et hop problème réglé :) , comme la dit le khey plus haut les banque ne te pretent pas leurs argent , elles en ont pas elle emprunte a des taux bidon et te donne l'argent qu'on leur a donner gratos en te faisant payer eux un taux de fdp :hap:

Le 30 mai 2023 à 10:51:33 :

Le 30 mai 2023 à 10:41:20 :

Le 30 mai 2023 à 10:37:28 :

Le 30 mai 2023 à 10:34:56 :

Le 30 mai 2023 à 10:26:38 :

> Le 30 mai 2023 à 10:23:37 :

>> Le 30 mai 2023 à 10:19:45 :

> >> Le 30 mai 2023 à 10:12:05 :

> > >Jusqu'au années 80 des taux élevés n'étaient pas grave car les salaires grimpaient en même temps que l'inflation. Donc ce qui était cher au moment du prêt ne valait plus grand chose quelques années après.

> > >

> > > Aujourd'hui l'inflation est bien supérieure aux salaires.

> > > + les retraites sont augmentés sans cesse, comme cela les boomers peuvent continuer à acheter des biens au détriment des jeunes, et maintiennent des prix immobiliers forts

> > > + les groupes industriels et alimentation ont décrété qu'il était hors de question que les prix à la conso redescendent (comme ça ils continuent à manger comme jamais auparavant)

> > > + volonté gouvernementale de briser les classes moyennes et de limiter le droit de propriété.

> > >

> > >

> > > Effectivement l'avenir est bien sombre pour ceux qui ont raté le train de la propriété.

> >

> > La Bulgarie à un taux de propriétaire de 84 % et c'est le pays le plus pauvre d'Europe

> > En 2022 sont inflation à été de 15 %

> >

> > Donc ton discours est complétement faux

> >

> > Donc par pitié arrêtez de trouver des complots que la France veut détruire la classe moyenne ou que l'inflation serait la raison principal des difficultés de logement alors qu'elle était très basse jusqu'en 2021

> >

> > Vous me fatiguez à ne pas savoir raisonner normalement.

>

> Mais c'est quoi le prix de l'immobilier en Bulgarie, par rapport au revenu moyen ?

>

> Je suis qu'au Bénin, beaucoup de foyers sont propriétaire de leur case.

Sauf que la tu me parles de conséquences et moins des causes

La population de la Bulgarie à très peu augmenté en 40 ans et même baissé donc forcément le revenu moyen est corrélé avec le logement.

Et l'inflation ou le niveau de vie ne change rien puisque tu as assez de logement pour tout le monde donc moins de tensions sur les prix.

Tu le vois ton problème de raisonnement ?

Bah c'est une situation qui ne correspond pas du tout à celle de la France.
Où il y a une population privilégiée qui voit son pouvoir d'achat maintenu face à une population de jeunes actifs de plus en plus démunies face à l'inflation, de plus en plus nombreuse dans un marché immobilier finalement limité dans les zones economiquement dynamiques.
D'où des prix qui ne baissent que de manière négligeable.

Oui en effet la situation ne correspond pas à celle de la France car la Bulgarie à une population qui baisse et la France qui augmente à cause de l'immigration. Donc le problème est l'immigration et non celles que tu as donnés dans ton premier post.

Ce n'est pas la seule explication surtout que la plupart des im migrés go logements sociaux car pas cher et pas prise de tête.
Même si je concede que les pouvoirs publics peuvent concurrencer les petits acheteurs privés en rachetant des logements à tour de bra.

Sauf que tu ne sembles pas savoir raisonner correctement puisque la durée d'attente pour les logements sociaux a explosé. Tous les immigrés ne sont pas logés dans les HLM et ce qui compte vraiment, c'est l'augmentation de la population.

Encore une fois, tu ignores l'éléphant dans le couloir : l'augmentation de la population. Mais comme ça a un rapport avec l'immigration et que visiblement c'est quelque chose que tu refuses d'accepter, je me retrouve à devoir écouter toutes sortes de raisons secondaires pour expliquer la difficulté de se loger :

Les Boomers
L'inflation
Les résidences secondaires
AirBnB

Je n'y suis pour rien si tu te donnes le bâton pour te faire battre.

C'est comme celui qui est puceau et vote à gauche. Le type galère avec les filles mais il va voter pour se retrouver en concurrence avec des millions d'hommes supplémentaires pour être sûr que sa situation ne change pas.

Là, pour le logement, c'est pareil. Ta propre idéologie est responsable de tes galères.

Ok Jean Économiste.
Et puis personne ne te force à lire, tu sais.
Sans nier les dangers de l'im migration mainte fois démontrés, on ne peut être aveugle sur les dérives du système dans sa globalité.

Quand à ma galère perso, c'est d'être proprio avec un taux d'intérêt de 1 %, donc je me plains pas.

[10:54:23] <jeanmonnaie29>

Ouais bah a ce rythme là on va revenir comme en 1950 avec les grands parents, les parents et les enfants dans la même maison.

Le 30 mai 2023 à 10:56:50 :

Il avait appelé l'association sans grande originalités "les castors" . Mon grand père 7 enfants avait son entreprise de bâtiment. Un homme quoi. Et puis c'était une époque ou tu avait des réseaux de solidarité qui n'existe plus aujourd'hui.

Ce qui me rend tout petit quand je vois ce que je suis.

Le 30 mai 2023 à 10:55:57 :

[10:52:14] <LimonadeFrais>

Alors qu'il y a 2/3 ans même pas 10 000 € suffisait

N'importe quoi :rire:

Le 30 mai 2023 à 10:38:16 :

Le 30 mai 2023 à 10:33:06 :
J'ai la chance que mes propriétaires actuelles sont mes parents et donc d'avoir un loyer un peu avantageux. :hap:
Mais c'est vrai qu'il y a quelques années, j'envisageais d'acheter une maison avec emprunt. maitenant c'est finis c'est plus intérréssant, je serait proprio a 55 ans avec l'héritage, pas avant :hap:

Le pire c'est que si les Finances publiques estiment que le loyer que te demandent tes parents est trop faible par rapport au marché locatif, l'administration est en droit de redresser tes parents pour ne pas avoir déclaré suffisamment de revenus fonciers.
(Après je ne pense pas que ce soit souvent appliqué. )

Wtf déja que j'ai pas le droit au APL a cause de ça :rire: .

Données du topic

Auteur
PrinceProprio
Date de création
30 mai 2023 à 08:45:02
Nb. messages archivés
339
Nb. messages JVC
337
En ligne sur JvArchive 270