Topic de PrinceProprio :

[ALERTE] IMMOBILIER : le taux plafond du crédit AUGMENTE ENCORE à 4,7 %

En fait, je comprends pas l'obsession de certains a vouloir faire baisser le prix de l'immobilier.

Les 2/3 de la population est propriétaire. Sur les 33% qui ne le sont pas yen a bien 10% qui ne le veulent pas. ( Ils ne veulent pas de crédits pour des raisons : éthiques, religieuses, de départ, de mobilité etc...) Après tout, ils font ce qu'ils veulent, moi je respecte.

Donc il reste 20% !

Et vous voulez faire baisser le prix de l'immobilier pour satisfaire 20% des gens et foutre 80% dans la merde.

Et en plus vous utilisez l'argument de la justice sociale pour ça ! Alors que ya pas plus injuste comme argument !

Vraiment je comprends pas ... :(

Le 30 mai 2023 à 13:50:53 :

Le 30 mai 2023 à 08:50:52 :

Le 30 mai 2023 à 08:47:43 :
On va repartir avec des taux a 7 % comme l'on connu nos parents

Ouais enfin le coût de l'immobilier n'était pas du tout le même.
Mon père qui avait acheté son première appartement de 70m² dans les années 80 à 100 000F. Je te laisse faire le calcul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

PS : aujourd'hui il est côté à 150 000€ :)

En 1980, le SMIC était à 1500 F.

C'est à dire 220€ d'aujourd'hui

6200 francs ...

Le 30 mai 2023 à 14:03:58 :
En fait, je comprends pas l'obsession de certains a vouloir faire baisser le prix de l'immobilier.

Les 2/3 de la population est propriétaire. Sur les 33% qui ne le sont pas yen a bien 10% qui ne le veulent pas. ( Ils ne veulent pas de crédits pour des raisons : éthiques, religieuses, de départ, de mobilité etc...) Après tout, ils font ce qu'ils veulent, moi je respecte.

Donc il reste 20% !

Et vous voulez faire baisser le prix de l'immobilier pour satisfaire 20% des gens et foutre 80% dans la merde.

Et en plus vous utilisez l'argument de la justice sociale pour ça ! Alors que ya pas plus injuste comme argument !

Arrête de faire le simplet une fois dans ta vie

Ce n'est pas 2/3 mais 57,7 % de propéitaire ( prend 5 sec pour faire une recherche bordel)

Se parler que beaucoup de personne vivent dans un F2 par défaut car une maison est trop cher.
Il y a une diminution de surface depuis XX ans .

Si les gens veulent baisser le prix c'est pour une raison simple : courbe de Friggit .

Bref je vais quitter le forum pour aujourd'hui vous me fatiguez :rire:

Le 30 mai 2023 à 08:46:46 :
Il va devenir de plus en plus DUR pour un PROPRIÉTAIRE d'échapper à sa misérable condition. On approche lentement mais sûrement des 5%.
Certains analystes pensent que nous passerons les 6% d'ici la fin de l'été.
De plus, l'effondrement du prix des loyers n'est jamais arrivé .
Fin de partie pour les locataires qui n'ont pas prit le train, condamné à rester dans le cauchemar Dreams toute leur vie.

qu'est ce que tu baves toi :rire:

tant mieux que le prix de credit explose plus il est haut et plus les prix chutent.

un biens qui coutait 200 000 va en couter 150 000

donc au lieu de donné 200 000 + 100 000 à sa banque
Le locatix va donné 150 000 cash + 100 000 des 15 ans de loyer donc au total 250 000 il va économisé 50 000 euros et ne pas avoir vecu avec le stress et les contrainte d'un credit :)

De toutes façons les prix vont forcément aller à la baisse.

Soit les propriétaires maintiennent le prix fort et ils devront s'attendre à patienter 1 ou 2 ans pour vendre leur bien, soit ils veulent vendre rapidement et feront des concessions.
Je connais un couple qui se sépare, ils ont baissé de 50k€ pour pouvoir vendre rapidement

Le 30 mai 2023 à 14:17:20 :

Soit les propriétaires maintiennent le prix fort et ils devront s'attendre à patienter 1 ou 2 ans pour vendre leur bien, soit ils veulent vendre rapidement et feront des concessions.
Je connais un couple qui se sépare, ils ont baissé de 50k€ pour pouvoir vendre rapidement

c'est ça les couples qui divorcent (un sur deux quand même) ne veulent pas attendre tout bénéf pour nous :rire: et foutre la moitié de votre bien en crédit à la banque, bande d'idiots, cet argent vous pourriez le foutre sur un compte PEL ou épargne, bourse ce que vous voulez avec des taux à 4-6 % vous êtes GAGNANTS ! Mais non, on veut une maison à crédit de suite :rire:

Le 30 mai 2023 à 14:10:41 :

Donc il reste 20% !

Ce n'est pas 2/3 mais 57,7 % de propéitaire ( prend 5 sec pour faire une recherche bordel)

Se parler que beaucoup de personne vivent dans un F2 par défaut car une maison est trop cher.

Si les gens veulent baisser le prix c'est pour une raison simple : courbe de Friggit .

Non c'est 57% qui détiennent leur résidence principale. Tu peux posséder un logement et vivre en location. Typiquement le cas, des couples divorcés, ou des héritiers d'appartements. C'est donc bien 64% de propriétaires. ( Uniquement de logement d'ailleurs. Ajoute les biens foncier non habitables et monte encore garage, terrain, bois etc...)

+ Hors paris la moyenne est a 70%. En Vendée c'est 77% par exemple.

Donc on est bien sûr le problème d'une minorité qui comme d'hab vit des minimums sociaux, touche le SMIC, ne fait jamais de formations, et ne sait pas gerer un budget.

Faut creuser, pas juste lire le titre et se croire malin.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277733?sommaire=4318291#:~:text=Tableaux%20et%20graphiques-,Pr%C3%A9sentation,ann%C3%A9es%201980%20jusqu'en%202010..

Loi de l'offre et la demande.

Pénurie de logements en France.

Pas assez de société de bâtiments pour endiguer la pénurie + matériaux de + en + cher.

Logement = besoin vital

Le prix de l'immobilier ne baissera jamais sur le long-terme.

Ceux qui chialent n'ont qu'à se bouger le cul et gagner + :ok:

attendez que les boomers crèvent
leurs enfants ne pourront pas payer les droits de succession et seront obligés de vendre au rabais
on est en plein papy boom, pas mal vont crever d'ici les 5 prochaines années

Il y a certes des cas comme un divorce où la vente est un besoin urgent. Ainsi que des successions pour que l'héritier puisse régler l'impôt dessus et esquiver la taxe foncière.

Mais dans la plupart des cas, le bien est possédé par un boomer qui n'a en fait pas besoin de l'argent. Il va vendre par commodité (pour plus se prendre la tête avec les locataires) ou bien pour financer de nouveaux loisirs.

Bref le boomer va attendre des années pour vendre. Pas dans le but de "limiter la casse" mais bien pour maximiser sa plus-value. Il préfère perdre des années plutôt que de "se faire voler" (c'est comme ça qu'il voit la chose).

Du coup il y a une faible baisse dans certaines grandes villes (surtout le fait de familles qui cherchent plus de calme en périphérie) tandis que les lieux lescplus prisés, style Côte d'Azur, continuent de grimper effrontément.

ca va être un carnage pour ceux qui vont devoir baisser le prix de leur bien alors qu'ils ont encore un crédit sur le dos et que le prix de vente ne rembourse pas le crédit :mort:
la purge par le crédit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639181619-chat-mathematique-tison.jpg

Le 30 mai 2023 à 14:33:17 :

Le 30 mai 2023 à 14:10:41 :

Donc il reste 20% !

Non c'est 57% qui détiennent leur résidence principale. Tu peux posséder un logement et vivre en location. Typiquement le cas, des couples divorcés, ou des héritiers d'appartements. C'est donc bien 64% de propriétaires. ( Uniquement de logement d'ailleurs. Ajoute les biens foncier non habitables et monte encore garage, terrain, bois etc...)

+ Hors paris la moyenne est a 70%. En Vendée c'est 77% par exemple.

Donc on est bien sûr le problème d'une minorité qui comme d'hab vit des minimums sociaux, touche le SMIC, ne fait jamais de formations, et ne sait pas gerer un budget.

Faut creuser, pas juste lire le titre et se croire malin.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277733?sommaire=4318291#:~:text=Tableaux%20et%20graphiques-,Pr%C3%A9sentation,ann%C3%A9es%201980%20jusqu'en%202010..

Ok très bien admettons que c'est 64 %. Tu as raison de me corriger. Je n'ai aucun soucis à reconnaitre mes torts

Mais cela ne change en rien aux problématiques soulevés de problème de logement.

A savoir que la part des surfaces par diminue
https://www.moneyvox.fr/immobilier/actualites/89857/a-paris-et-en-ile-de-france-les-logements-sont-de-plus-en-plus-petits

Que tu as une pénurie de 800000 logements qui fait que dans tous les cas tout le monde ne peut pas se loger correctement.

Par conséquent tu ne peux pas te réjouir de la hausse des prix puisqu'elle pénalise même les propriétaires.

Et surtout tu fais c'est de faire peser sur les Français une situation individuel à un problème collectif.

Le 30 mai 2023 à 14:23:01 :

c'est ça les couples qui divorcent (un sur deux quand même) ne veulent pas attendre tout bénéf pour nous :rire: et foutre la moitié de votre bien en crédit à la banque, bande d'idiots, cet argent vous pourriez le foutre sur un compte PEL ou épargne, bourse ce que vous voulez avec des taux à 4-6 % vous êtes GAGNANTS ! Mais non, on veut une maison à crédit de suite :rire:

Le taux du PEL 3,2 % :malade:

Le 30 mai 2023 à 15:41:34 :
attendez que les boomers crèvent
leurs enfants ne pourront pas payer les droits de succession et seront obligés de vendre au rabais
on est en plein papy boom, pas mal vont crever d'ici les 5 prochaines années

Pour les frais de succession ça dépend de la valeur du patrimoine aussi

Sachant que les boomers intelligents et qui pensent à leurs enfants font des donations du vivant

Par exemple sur un appartement de 300K€, entre l'abattement de 100K€ + un don de 200K€ (renouvelable tous les 15 ans il me semble), ben il ne te reste pas grand chose à payer

Et pour ceux qui ont des gros patrimoines (grande maison hors de prix ou plusieurs apparts), il y a la technique de la SCI pour réduire au max les frais de succession

Ceux qui se retrouvent avec des sommes abyssales à payer en frais de succession c'est parce que leurs parents ont mal prévu le coup.

Ou alors ceux qui héritent de leur oncles ou tantes par exemple, là l'état te braque et te rackette,

acheté à crédit une maison à 250k :rire:

Divorcer au bout de 3 ans :rire:

La revendre 190k :rire:

Avoir encore du crédit sur le dos :rire:

redevenir locataire le temps de finir le crédit :rire:

Le 30 mai 2023 à 14:13:58 :

Le 30 mai 2023 à 08:46:46 :
Il va devenir de plus en plus DUR pour un PROPRIÉTAIRE d'échapper à sa misérable condition. On approche lentement mais sûrement des 5%.
Certains analystes pensent que nous passerons les 6% d'ici la fin de l'été.
De plus, l'effondrement du prix des loyers n'est jamais arrivé .
Fin de partie pour les locataires qui n'ont pas prit le train, condamné à rester dans le cauchemar Dreams toute leur vie.

qu'est ce que tu baves toi :rire:

tant mieux que le prix de credit explose plus il est haut et plus les prix chutent.

un biens qui coutait 200 000 va en couter 150 000

donc au lieu de donné 200 000 + 100 000 à sa banque
Le locatix va donné 150 000 cash + 100 000 des 15 ans de loyer donc au total 250 000 il va économisé 50 000 euros et ne pas avoir vecu avec le stress et les contrainte d'un credit :)

Non.

Du point de vue de l'acheteur, ça ne changera absolument rien, et ça sera même pire malgré tout car si une maison qui coûtait 200K€ coûte bientôt 150K€, l'acheteur déboursera toujours autant voire plus car il donnera davantage à la banque à cause des taux élevés.

Par ailleurs, ça ne baissera JAMAIS de 25% sur les biens intéressants.

Tu m'expliques pourquoi un vendeur baisserait de 25% son prix alors que les acheteurs se bousculent.

Si je suis propriétaire en centre-ville des Sables d'Olonne (par exemple), demain je mets ma maison en vente, j'ai 40 acheteurs prêts à dégainer. Sur ces 40, y en a une large proportion qui paieront cash en s'en branlant tout à fait des taux. Je ne négocierai pas, je ne baisserai pas d'un centime le prix. J'en ai absolument rien à foutre.

Le 30 mai 2023 à 12:44:18 :

Le 30 mai 2023 à 12:40:47 :

Le 30 mai 2023 à 12:38:00 :

Le 30 mai 2023 à 12:36:56 :

Le 30 mai 2023 à 12:35:03 :
Acheté en 2021 avec un taux sur 25 ans à 1.1%, T4 bien placé à 230k en métropole.

Il vaut aujourd'hui 255k (surement avec un taux à 4%)

Naturelle les retardataire :)

Ce déni de réalité :rire:

Sinon la taxe foncière est de combien ? :rire:

1200€ par an :)

Elle va pas augmenter de 50% pour financer le centre de migrant :coeur: et la salle de shoot à crack :coeur: en face de chez toi ??

N'oubliez pas que toute taxe que subit le propriétaire finira répercutée sur vos loyers d'une manière ou d'une autre.

Tu vis manifestement dans une dimension parallèle.

Le 30 mai 2023 à 13:50:53 :

Le 30 mai 2023 à 08:50:52 :

Le 30 mai 2023 à 08:47:43 :
On va repartir avec des taux a 7 % comme l'on connu nos parents

Ouais enfin le coût de l'immobilier n'était pas du tout le même.
Mon père qui avait acheté son première appartement de 70m² dans les années 80 à 100 000F. Je te laisse faire le calcul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

PS : aujourd'hui il est côté à 150 000€ :)

En 1980, le SMIC était à 1500 F.

C'est à dire 220€ d'aujourd'hui

Commence par apprendre la différence entre euros courants et constants.

Données du topic

Auteur
PrinceProprio
Date de création
30 mai 2023 à 08:45:02
Nb. messages archivés
339
Nb. messages JVC
337
En ligne sur JvArchive 244