[ALERTE] IMMOBILIER : le taux plafond du crédit AUGMENTE ENCORE à 4,7 %
Jusqu'au années 80 des taux élevés n'étaient pas grave car les salaires grimpaient en même temps que l'inflation. Donc ce qui était cher au moment du prêt ne valait plus grand chose quelques années après.
Aujourd'hui l'inflation est bien supérieure aux salaires.
+ les retraites sont augmentés sans cesse, comme cela les boomers peuvent continuer à acheter des biens au détriment des jeunes, et maintiennent des prix immobiliers forts
+ les groupes industriels et alimentation ont décrété qu'il était hors de question que les prix à la conso redescendent (comme ça ils continuent à manger comme jamais auparavant)
+ volonté gouvernementale de briser les classes moyennes et de limiter le droit de propriété.
Effectivement l'avenir est bien sombre pour ceux qui ont raté le train de la propriété.
Le 30 mai 2023 à 10:03:58 :
[08:55:57] <Nephropathe>
Le 30 mai 2023 à 08:48:34 :
Le 30 mai 2023 à 08:47:43 :
On va repartir avec des taux a 7 % comme l'on connu nos parentsLa croissance était alors à presque 2 chiffres, et les salaires suivaient d'autant
Et l'immobilier était moins cher
Avant tu payais : 150k la maison, 150k le crédit = 300k
Ya 3 ans tu payais 300k la maison + 50k le crédit = 350k
Now tu payes la maison 350k +150k le crédit = 500kAhi
Exactement
Pas tout à fait
"Now tu payes la maison 350k +150k le crédit = 500k"
Avec un taux à 4% sur 20 ans, tu es plus sur du 350k + 350k de crédit = 700 k
FINITO
Le 30 mai 2023 à 09:07:04 :
Le 30 mai 2023 à 09:02:54 :
Le 30 mai 2023 à 09:00:33 :
Les golems qui se font déjà exploiter pour 1200 qui trouvent un autre moyen de donner l'argent qu'ils n'ont pas encore gagné aux banques Au pire achetez quand vous aurez économisé l'argent ça reviendra au mêmePas du tout. Car d'ici que tu ais le cash pour acheter, tu en as bien pour 15 ans. 15 ans à balancer ton loyer à un boomer. En pure perte.
Alors que tu pourrais mettre cette somme dans l'amortissement de ton prêt.Mon proprio a mon âge donc autant que je lui file l'argent à lui plutôt qu'à la banque et je pense pas que ça me prendra aussi longtemps à avoir l'argent pour avoir une maison
et en quoi c'est une perte de donner l'argent en intérêt à la banque plutôt qu'en loyer à mon proprio ? C'est le même argent qui part hein
Non c'est totalement faux
Suppose deux situations où tu paies dans un cas 800e de loyer
et l'autre 1000e de prêt immobilier ventilé sur XX année. On va dire que le premier mois, sur tes 1000e, tu amortie que 800e sur la somme (car les intérêts sont au MAX en début de prêt) et que sur la dernière année tu es à 100% d'amort sur ton remboursement : donc 1000e = 1000e d'amortis
Donc dans un cas, pendant disons 15 ans, tu vas dépenser ton loyer en pure perte
Dans le second cas, sur 15 ans, tu vas amortir entre 800 et 1000e (directement pour te construire ton capital immobilier quoi)
Y a un des deux cas, entre le locataire et le proprio, qui est totalement CUCK
je te laisse deviner lequel
Le 30 mai 2023 à 10:12:05 :
Jusqu'au années 80 des taux élevés n'étaient pas grave car les salaires grimpaient en même temps que l'inflation. Donc ce qui était cher au moment du prêt ne valait plus grand chose quelques années après.Aujourd'hui l'inflation est bien supérieure aux salaires.
+ les retraites sont augmentés sans cesse, comme cela les boomers peuvent continuer à acheter des biens au détriment des jeunes, et maintiennent des prix immobiliers forts
+ les groupes industriels et alimentation ont décrété qu'il était hors de question que les prix à la conso redescendent (comme ça ils continuent à manger comme jamais auparavant)
+ volonté gouvernementale de briser les classes moyennes et de limiter le droit de propriété.Effectivement l'avenir est bien sombre pour ceux qui ont raté le train de la propriété.
La Bulgarie à un taux de propriétaire de 84 % et c'est le pays le plus pauvre d'Europe
En 2022 sont inflation à été de 15 %
Donc ton discours est complétement faux
Donc par pitié arrêtez de trouver des complots que la France veut détruire la classe moyenne ou que l'inflation serait la raison principal des difficultés de logement alors qu'elle était très basse jusqu'en 2021
Vous me fatiguez à ne pas savoir raisonner normalement.
Perso jéco et j'achète une petite maison ou un appart en une fois ( 50m² MAX ) ou avec un apport de 2 tiers du prix.
Faut être complétement ravagé pour prendre un prêt sur 25 ans
Le 30 mai 2023 à 10:19:45 :
Jusqu'au années 80 des taux élevés n'étaient pas grave car les salaires grimpaient en même temps que l'inflation. Donc ce qui était cher au moment du prêt ne valait plus grand chose quelques années après.Aujourd'hui l'inflation est bien supérieure aux salaires.
+ volonté gouvernementale de briser les classes moyennes et de limiter le droit de propriété.Effectivement l'avenir est bien sombre pour ceux qui ont raté le train de la propriété.
La Bulgarie à un taux de propriétaire de 84 % et c'est le pays le plus pauvre d'Europe
En 2022 sont inflation à été de 15 %Donc ton discours est complétement faux
Donc par pitié arrêtez de trouver des complots que la France veut détruire la classe moyenne ou que l'inflation serait la raison principal des difficultés de logement alors qu'elle était très basse jusqu'en 2021
Mais c'est quoi le prix de l'immobilier en Bulgarie, par rapport au revenu moyen ?
Je suis qu'au Bénin, beaucoup de foyers sont propriétaire de leur case.
"Ouiiiii mé en BUUUUULGARIIIIIIIE ils...."
Putain les locatix en roue libre totale pour justifier leur situation de misère
Alors "oui en Bulgarie", mais "oui en France" la classe sociale la plus pauvre, miséreuse et condamnée à rester à ne pas évoluer socialement = les locataires On s'en fout de l'Ouganda putain
Le 30 mai 2023 à 10:23:37 :
Le 30 mai 2023 à 10:19:45 :
En 2022 sont inflation à été de 15 %Donc ton discours est complétement faux
Mais c'est quoi le prix de l'immobilier en Bulgarie, par rapport au revenu moyen ?
Je suis qu'au Bénin, beaucoup de foyers sont propriétaire de leur case.
Sauf que la tu me parles de conséquences et moins des causes
La population de la Bulgarie à très peu augmenté en 40 ans et même baissé donc forcément le revenu moyen est corrélé avec le logement.
Et l'inflation ou le niveau de vie ne change rien puisque tu as assez de logement pour tout le monde donc moins de tensions sur les prix.
Tu le vois ton problème de raisonnement ?
Le 30 mai 2023 à 10:25:24 :
"Ouiiiii mé en BUUUUULGARIIIIIIIE ils...."Putain les locatix en roue libre totale pour justifier leur situation de misère
Alors "oui en Bulgarie", mais "oui en France" la classe sociale la plus pauvre, miséreuse et condamnée à rester à ne pas évoluer socialement = les locataires On s'en fout de l'Ouganda putain
Branche ton cerveau et relis mon post
Le 30 mai 2023 à 10:29:07 :
Finito les emprunts sur 20 ansEn plus avec le délire de supprimer des locations car non rénovées sur le plan énergétique, on va se retrouver avec un goulot d'étranglement génialissime
Pour le coup cela va augmenter le nombre de propriétaire , le marché noir, et baisser les logements étudiants
Tu auras des gagnants ( jeune couple qui veut un premier logement, jeune actif) et de perdant ( pauvre + étudiant)
Enfin je suppose
Mais c'est vrai qu'il y a quelques années, j'envisageais d'acheter une maison avec emprunt. maitenant c'est finis c'est plus intérréssant, je serait proprio a 55 ans avec l'héritage, pas avant
Données du topic
- Auteur
- PrinceProprio
- Date de création
- 30 mai 2023 à 08:45:02
- Nb. messages archivés
- 339
- Nb. messages JVC
- 337