Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.
Le 08 juillet 2024 à 23:19:15 :
Le 25 mai 2023 à 22:03:01 :
Probablement le sport le plus complet qui soit, alliant à la fois le mentale, la technique, la souplesse, la force et l'endurance. Posez moi des questions sur l'escalade, j'y répondrez
J'ai pas encore le temps de le regarder
Le 09 juillet 2024 à 17:44:52 :
Tu en pense quoi des salles d'escalade par rapport à la grimpe en extérieur ?
Je suis un peu prit entre la vision à l'ancienne du: la salle, c'est juste un substitue à la falaise lorsque la météo ou la saison ne permet pas de grimper en extérieur et donc elle doit chercher à imiter au maximum le rocher
et le:
C'est un plaisir différent, j'aime la falaise pour la découverte, le sentiment de liberté, le fait être dehors, l'adrénaline d'être dans un milieu bien moins sécurité là où en salle va être permettre d'ouvrir une infinité de voies et donc des mouvements, des préhensions toujours nouvelles, jusqu'à une certaine limite...
Oui, jusqu'à une certaine limite parce que les grandes salles abandonnes peu à peu le côté technique de ce sport pour devenir des sortes de salle de loisir où les murs et les prises peuvent être aussi bien être en formes de pneu de tracteur que de tuyau de Mario ou de balcon de bâtiments, voir même avoir des prises mouvantes... J'ai même vu des vidéos de gars grimpant en kigurumi!
Le 09 juillet 2024 à 18:02:09 :
Tu en pense quoi des salles d'escalade par rapport à la grimpe en extérieur ?Je suis un peu prit entre la vision à l'ancienne du: la salle, c'est juste un substitue à la falaise lorsque la météo ou la saison ne permet pas de grimper en extérieur et donc elle doit chercher à imiter au maximum le rocher
et le:
C'est un plaisir différent, j'aime la falaise pour la découverte, le sentiment de liberté, le fait être dehors, l'adrénaline d'être dans un milieu bien moins sécurité là où en salle va être permettre d'ouvrir une infinité de voies et donc des mouvements, des préhensions toujours nouvelles, jusqu'à une certaine limite...
Oui, jusqu'à une certaine limite parce que les grandes salles abandonnes peu à peu le côté technique de ce sport pour devenir des sortes de salle de loisir où les murs et les prises peuvent être aussi bien être en formes de pneu de tracteur que de tuyau de Mario ou de balcon de bâtiments, voir même avoir des prises mouvantes... J'ai même vu des vidéos de gars grimpant en kigurumi!
Merci
Voulant me mettre plus sérieusement à l'escalade ( je suis débutant ) ce topic est bien pratique.
Le 10 juillet 2024 à 23:19:29 :
Le 09 juillet 2024 à 18:02:09 :
Tu en pense quoi des salles d'escalade par rapport à la grimpe en extérieur ?Je suis un peu prit entre la vision à l'ancienne du: la salle, c'est juste un substitue à la falaise lorsque la météo ou la saison ne permet pas de grimper en extérieur et donc elle doit chercher à imiter au maximum le rocher
et le:
Oui, jusqu'à une certaine limite parce que les grandes salles abandonnes peu à peu le côté technique de ce sport pour devenir des sortes de salle de loisir où les murs et les prises peuvent être aussi bien être en formes de pneu de tracteur que de tuyau de Mario ou de balcon de bâtiments, voir même avoir des prises mouvantes... J'ai même vu des vidéos de gars grimpant en kigurumi!Merci
Voulant me mettre plus sérieusement à l'escalade ( je suis débutant ) ce topic est bien pratique.
Tant mieux, c'est le but
Suite à ce topic j'ai fait ma première séance hier les kheys
C'est normal qu'avec mon pote on ait pas eu le droit de faire de la grimpe libre au bout de la première séance de cours avec le formateur ?
On voulait grimper sans lui (à la corde) mais il disait que fallait reprendre des cours, en soit je remets pas en jeu sa décision car c'est vrai qu'avec mon ami on avait des fois du mal avec les nœuds mais au début on nous a dit que si on payait le cours de 1h on nous laisserait sauf que je me rends compte que c'est pas assez (ou alors c'est moi et mon pote qui sommes des débiles)
Vous avez eu combien de cours avant de grimper solo ? (À la corde, je parle pas des blocs)
Le 14 juillet 2024 à 11:52:37 :
Suite à ce topic j'ai fait ma première séance hier les kheysC'est normal qu'avec mon pote on ait pas eu le droit de faire de la grimpe libre au bout de la première séance de cours avec le formateur ?
On voulait grimper sans lui (à la corde) mais il disait que fallait reprendre des cours, en soit je remets pas en jeu sa décision car c'est vrai qu'avec mon ami on avait des fois du mal avec les nœuds mais au début on nous a dit que si on payait le cours de 1h on nous laisserait sauf que je me rends compte que c'est pas assez (ou alors c'est moi et mon pote qui sommes des débiles)
Vous avez eu combien de cours avant de grimper solo ? (À la corde, je parle pas des blocs)
En moule ou en tête ? Dans les 2 cas, 1h c'est clairement pas assez
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 25 mai 2023 à 22:03:01
- Nb. messages archivés
- 1887
- Nb. messages JVC
- 1213