Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.
Le 06 juillet 2024 à 20:34:04 :
on peut y aller seul en tant que débutant ou faut mieux venir à deux afin que nl'autre nous guide ?
Salle de bloc, tu peux venir tout seul, même si tu n'as jamais grimpé: on t'aidera à choisir des chaussons adaptés et on t'expliquera les cotations.
Pour la voie, tu peux un peu galérer à trouver un partenaire (95% de bloquistes en salles privées), mais si tu demandes aux gens, en vrai, il y a largement moyen de trouver un assureur/grimpeur. Les 1ères séances, on te laisseras pas grimper ni assurer en tête, ça sera que de la moulinette où le risque d'erreur est très faible: apprendre à faire un noeud de 8, à avaler la corde et faire descendre son grimpeur, t'inquiètes, c'est pas très compliqué, surtout avec systèmes autobloquant
En club, c'est la même chose
Concernant la falaise, là tu t'en doutes, hors de question d'y aller sans au moins1 ou plus 2 grimpeurs (grimpeurs et assureurs) "expérimenté". Il te faut le matos, connaitre quelques manip qui, même si ne sont pas dure à assimiler demandes un peu d'entrainement .
Le 06 juillet 2024 à 21:29:11 :
Tu pourrais grimper sans talc?
Sans magnésie tu veux dire?
Le 06 juillet 2024 à 21:34:13 :
Oui pardon, peut importe la surface?
Je peux pas te répodnre oui ou non. L'utilisation de la magnésie varie en fonction des gens, de la voies et des conditions. S'il est pas particulièrement chaud, que tu transpire pas, que la roche n'est pas humide et que t'as de très bonne prises, tu peux faire 30m de voies sans mettre la pochon, à l'inverse, si tu transpires pas mal ou que la roche est humide et que t'es sur des gratons ou ou des boules, tu vas mettre de la magnésies très souvent. Ca dépend vraiment des situations
Le 06 juillet 2024 à 21:35:47 :
Est ce que c'est vrai que c'est un baisodrome avec full 9/10 que tu peux pécho ?
Des 9/10, ouai y en a, par contre pour le baisodrome... C'est comme dans n'importe quel sport mixte quoi