Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.
Salut !
Hier j'ai grimpé en extérieur pour la première fois (à Gueberschwihr dans le sud de l'Alsace).
En salle je monte dans le 6c+ 7a , hier je suis resté dans le 5 tout en en chiant bien par moment, autant dire que j'ai redécouvert l'escalade.
Le 29 juin 2024 à 10:06:55 :
Salut !Hier j'ai grimpé en extérieur pour la première fois (à Gueberschwihr dans le sud de l'Alsace).
En salle je monte dans le 6c+ 7a , hier je suis resté dans le 5 tout en en chiant bien par moment, autant dire que j'ai redécouvert l'escalade.
J'te rassure, c'est parfaitement normal!
Déjà, le plus évident: l'espacement entre 2 dégaines: 1m-1,5m max en salle, là où en falaise, il est commun d'avoir un point tout les 3m, sur un mur plein de relief, bien plus irrégulier, donc bien plus de chances de s'exploser les tibias en cas de chutes.
Concernant la difficulté: si tu vas sur site très fréquenté, rien qu'avec les traces de magnésie, tu sais où passer, mais sinon, la lecture de la voie devient plus difficile en effet et tu découvres les prises au fur à mesure. A conseil: si tu grimpes beaucoup en dynamique, tu peux quasiment abandonner au falaise. Très souvent tu vas t'imaginer un pas, te lancer et te rendre compte que tu pensais être une bonne prise est en vérité pitoyable et se prendre un plomb!
Le 01 juillet 2024 à 20:21:46 :
Le 29 juin 2024 à 10:06:55 :
Salut !Hier j'ai grimpé en extérieur pour la première fois (à Gueberschwihr dans le sud de l'Alsace).
En salle je monte dans le 6c+ 7a , hier je suis resté dans le 5 tout en en chiant bien par moment, autant dire que j'ai redécouvert l'escalade.J'te rassure, c'est parfaitement normal!
Déjà, le plus évident: l'espacement entre 2 dégaines: 1m-1,5m max en salle, là où en falaise, il est commun d'avoir un point tout les 3m, sur un mur plein de relief, bien plus irrégulier, donc bien plus de chances de s'exploser les tibias en cas de chutes.
Concernant la difficulté: si tu vas sur site très fréquenté, rien qu'avec les traces de magnésie, tu sais où passer, mais sinon, la lecture de la voie devient plus difficile en effet et tu découvres les prises au fur à mesure. A conseil: si tu grimpes beaucoup en dynamique, tu peux quasiment abandonner au falaise. Très souvent tu vas t'imaginer un pas, te lancer et te rendre compte que tu pensais être une bonne prise est en vérité pitoyable et se prendre un plomb!
En vrai mec, t'inquiètes pas, c'ets normal que tu te chies dessus, même après plusieurs années, ça arrivera encore régulièrement. Te décourages pas, la salle et la falaise sont 2 mondes différents, tu vas simplement apprendre à grimper autrement
Tu grimpes sur des montagnes ?
Ton âge ?
A quel âge ta commencé ?
Ta taille ton poids ?
Le niveau en grimpe est inné ou tout le monde peut avoir un bon niveau avec de l'entraînement ?
Le 01 juillet 2024 à 20:44:26 :
J'aimerais bien m'y mettre, quand j'étais ado je grimpais un peu partout dehors, sur les arbres etc.. je me débrouillais pas mal,
Tu grimpes sur des montagnes ?
Il y a des club d'escalade un peu partout en France, pas forcement qu'en montagne, c'est simplement que comme tu t'en doutes, il va y avoir des régions où ils sont sont plus nombreux, plus importants et plus actifs, en fonction de la proximité de site naturels. Vas sur le site "climbingaway" qui ressence une bonne partie des falaises équipées, tu verras que même dans des régions comme Nantes, Angoulêmes ou les Côtes d'Armor, tu peux avoir pas mal de sites
Ton âge ?
27 ans
A quel âge ta commencé ?
J'ai "commencé" au collège, vu que c'est sport qui revenait tout les ans et qu'on avait l'occase d'aller en falaise en fin d'année, sinon je me suis rééellement mit en club il y a 5 ans
Ta taille ton poids ?
1m75 pour environ 65kg (je me pèse jamais), avec peu de gras
Le niveau en grimpe est inné ou tout le monde peut avoir un bon niveau avec de l'entraînement ?
Comme toute discipline, il y a évidemment une part d'inné, mais avec du travail, tu peux arriver à un niveau tout à fait respectable.
Le 01 juillet 2024 à 22:13:55 :
Tu aimes les asiates?
Les filles ou les grimpeurs?
Le 02 juillet 2024 à 00:01:16 :
Les meufs avec un dos muscles et trempés de sueur quand elles grimpent
J'ai horreur des meufs musclées
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 25 mai 2023 à 22:03:01
- Nb. messages archivés