Topic de ElNaturalisto :

Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.

Probablement le sport le plus complet qui soit, alliant à la fois le mentale, la technique, la souplesse, la force et l'endurance. Posez moi des questions sur l'escalade, j'y répondrez :oui:
En combien de temps de pratique on devient musclé ?
D'accord pour dire que c'est un sport ultra complet
Par contre la commu escalade c'est un enfer :malade:

[22:04:45] <JeanPoutch>
Sport de bobo :ok:.

Les bobo ne font que du bloc, car ils ne savent pas grimper

Ta meilleure perf à vue / après travail ?

6C / 7A à l'époque perso mais je grimpe plus depuis des années

Le 25 mai 2023 à 22:03:59 :
Ton niveau ?

7a+, 7b pour la meilleur que j'ai validé, sachant que je ne grimpe pas assez.

Le 25 mai 2023 à 22:05:42 :

[22:04:45] <JeanPoutch>

Les bobo ne font que du bloc, car ils ne savent pas grimper

Les bobos font du bloc, les hipsters de l'outdoor.
Mais dans les deux cas, c'est un sport gorgé de gens insupportables et imbus d'eux-mêmes :ok:.

Le 25 mai 2023 à 22:04:45 :

Non, c'est même tout le contraire. Le côté babos oui, bobos, absolument pas :ok:

Tu penses quoi des riches sans expérience au Nepal?

Le 25 mai 2023 à 22:05:39 :
D'accord pour dire que c'est un sport ultra complet
Par contre la commu escalade c'est un enfer :malade:

C'est devenu un enfer... Sors des salles libres d'accès (climb up par exemple), vas en club, l'ambiance n' a rien à voir :ok:

Mais si tous les bobo font de l'escalade

Ça veut pas dire que tous les grimpeurs sont des grimpeurs après

J'en ai plein le cul des potes qui sont h24 "ça dit personne bloc out jeudi soir ? "

Personne répond présent parce que c'est chiant

Que penses tu d'Alain Robert qui grimpe récemment les gorges du Verdon à 60ans sans cordes
Moyen de gerer des meufs dans l'escalade game ?

Le 25 mai 2023 à 22:04:52 :
En combien de temps de pratique on devient musclé ?

Tout dépend de ce que t'appels musclé. Tu verras pas des masses de bons grimpeurs gaulés comme des bucherons, parce contre si tu veux juste devenir full secos bah.... tu attendras un certain temps.
L'escalade, c'est avant tout un sport de technique. Si tu comptes sur la force, tu vas vite te retrouver bloqué au 5b (niveau débutant/intermédiaire). Ouai... la force, ça aide, mais c'est genre 10% du taffe :ok:

possible de grimper sur l'assemblée nationale en théorie ? j'avais fait un rêve bizarre ou je grimpais ce batiment :hap:

Le 25 mai 2023 à 22:10:53 :
Mais si tous les bobo font de l'escalade

Ça veut pas dire que tous les grimpeurs sont des grimpeurs après

J'en ai plein le cul des potes qui sont h24 "ça dit personne bloc out jeudi soir ? "

Personne répond présent parce que c'est chiant

Non, ça, c'est pa des grimpeurs. Le bloque, c'est cool, mais tes mêmes potes, ils sont probablement en sueur à 10m du sol x)

Le 25 mai 2023 à 22:16:06 :
possible de grimper sur l'assemblée nationale en théorie ? j'avais fait un rêve bizarre ou je grimpais ce batiment :hap:

Signal gouv le terroriste !

Je fais un peu de bloc, je connaissais pas spécialement, c'est pas du tout mon sport à la base, mais l'ambiance à la salle est sympa.
C'était pour accompagné des potes à la base, juste une fois.
Et au final, j'y vais une fois par semaine.

J'ai les mains qui morflent, et j'ai tendances à vouloir aller trop vite, sans prendre le temps de respirer :noel:

Incroyable la différence avec quelqu'un qui a l'habitude, tout en souplesse, on a vraiment l'impression que certaines personnes ne forcent jamais.

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
25 mai 2023 à 22:03:01
Nb. messages archivés
1883
Nb. messages JVC
1211
En ligne sur JvArchive 361