Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.
Le 22 juillet 2024 à 19:33:02 :
C'est un avantage ou un inconvénients d'être très grand en escalade?
Tout dépend de la discipline et de la voie. En bloc, tu as très souvent des départs très bas, même assis, +1m80 c'est clairement un handicape, et en voie, tu vas régulièrement se retrouver dans la situation inverse du petit où une bonne prise sera trop basse (et non trop haute comme pour le petit) pour être correctement exploité, donc tu vas grimper autrement.
C'est le même principe pour la taille des mains: J'ai des mains fines et de très bon avant-bras, donc je kiffe les petites prises, les réglettes, les bi-doigts etc... qui niquent bien les mains, mais j'ai horreur des grosses boules, des plats ou des grosses pinces, parce que je galère à les avoir bien en main, là où au contraire, un pote, un golgote aux pattes d'ours va être hyper à l'aise sur ce genre prises mais se retrouver un peu comme un con quand tout se fait à bout de doigts...
Le 25 mai 2023 à 22:03:01 :
Probablement le sport le plus complet qui soit, alliant à la fois le mentale, la technique, la souplesse, la force et l'endurance. Posez moi des questions sur l'escalade, j'y répondrez
Tu veux pas monter ma mère ?
Le 22 juillet 2024 à 23:32:46 :
Le 25 mai 2023 à 22:03:01 :
Probablement le sport le plus complet qui soit, alliant à la fois le mentale, la technique, la souplesse, la force et l'endurance. Posez moi des questions sur l'escalade, j'y répondrezTu veux pas monter ma mère ?
Demandes aux Jean-Spéléo, c'est eux les plus à l'aise dans la boue
Le 22 juillet 2024 à 23:42:36 :
La forêt de Fontainebleau ça correspond à quel niveau pour les rochers difficiles ?
Fontainebleau, ca va jusqu'au 8b, 8b bloc hein! Pas 8b voie! Et surtout, c'est Fontainebleau donc le niveau est franchement vénère. Pour te donner une idée, quand H.Parmentier et S.Berthe, 2 monstres de l'escalade (des gars tapant dans le 9 falaise) quand ils ont fait leur défi qui consistait à faire 100 blocs en 7 pour fêter les 70 ans du premier 7 à Fontainebleau, ils étaient régulièrement obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour passer certain 7a, et ceux même en début de journée.... Donc ouai, rien que passer une 6c là-haut, faut un très bon niveau!
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 25 mai 2023 à 22:03:01
- Nb. messages archivés
- 1887
- Nb. messages JVC
- 1213