Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.
Le 06 juin 2024 à 17:45:55 :
Le 06 juin 2024 à 16:40:33 :
Le 06 juin 2024 à 06:54:21 :
Que penses tu de Alain robert ?La même chose que pour tout les grimpeurs free.
Est-ce qu'ils sont fou? Médicalement, presque pour la plupart, au sens où, effectivement, d'un point de vu médical, c'est des gars qui n'ont quasiment aucune notion de peur, ce qui dans la nature serait évidemment un handicape.
Est-ce que je les comprends? Oui. Déjà parce qu'il faut bien se rendre compte que ces mecs ont un tel niveau que pour eux, faire une 6c, c'est littéralement le niveau de difficulté d'une échelle pour un non grimpeur. Est-ce que tu t'assures pour monter dans ton grenier? Non, la sécurité, c'est tes capacités.
Et surtout, , bien sur que les gars ont conscience qu'ils ont de grande chance de mourir ainsi, mais quel plus belle mort? Quel plus belle mort rêver que celle lors de laquel, tu vis ta passion, jusqu'au bout!
J'ai aucune envie de mourir, mais quit à choisir, je préfère crever à 40 ans dans la jungle en manipulant un scorpion au venin un peu trop sévère, plutôt que dans une chambre d'hopitale à 80...Ta réponse est intéressante
Le 24 juin 2024 à 22:20:44 :
Que penses-tu des oufs qui se lancent en free solo ? J'hésite entre fascination et impression qu'ils sont juste tarés... ? Même s'ils sont un super niveau, un accident ou une erreur ça peut arriver... La moindre erreur et tout est fini...
Désolé, un peu la flemme de redire ce que j'ai dis plusieurs fois, donc je te remets simplement ma réponse concernant A.Robert ^^'
Le 24 juin 2024 à 22:22:38 :
Que penses-tu des oufs qui se lancent en free solo ? J'hésite entre fascination et impression qu'ils sont juste tarés... ? Même s'ils sont un super niveau, un accident ou une erreur ça peut arriver... La moindre erreur et tout est fini...Désolé, un peu la flemme de redire ce que j'ai dis plusieurs fois, donc je te remets simplement ma réponse concernant A.Robert ^^'
Oui ça m'intéresse. Tu vas copie coller ton message ici ?
Le 24 juin 2024 à 22:23:35 :
Que penses-tu des oufs qui se lancent en free solo ? J'hésite entre fascination et impression qu'ils sont juste tarés... ? Même s'ils sont un super niveau, un accident ou une erreur ça peut arriver... La moindre erreur et tout est fini...Désolé, un peu la flemme de redire ce que j'ai dis plusieurs fois, donc je te remets simplement ma réponse concernant A.Robert ^^'
C'est le message juste au-dessus
Le 24 juin 2024 à 22:25:13 :
Ah oui je n'avais pas déroulé. Belle réponse en tout cas. Tu as une belle passion en tout cas. Je trouve les paysage de montagne magnifique. Je comprends le plaisir qu'il doit y avoir à se faire un sommet par ses propres moyens... Mais j'ai le vertige, c'est mort. Déjà sur certains chemins en rando en montagne je souffre... Mais GG à vous, c'est un sport très respectable.
Le 24 juin 2024 à 22:28:40 :
Le 24 juin 2024 à 22:25:13 :
Ah oui je n'avais pas déroulé. Belle réponse en tout cas. Tu as une belle passion en tout cas. Je trouve les paysage de montagne magnifique. Je comprends le plaisir qu'il doit y avoir à se faire un sommet par ses propres moyens... Mais j'ai le vertige, c'est mort. Déjà sur certains chemins en rando en montagne je souffre... Mais GG à vous, c'est un sport très respectable.
La peur se contrôle, tout du moins en partie. Il y a 15 ans, je me chié dessus à 3m du sol, aujourd'hui je fais des grande voies de 250m. Sans arrivé jusqu'à un tel "extrême", la peur s'apprivoise et se rationalise
Le 24 juin 2024 à 23:36:54 :
up
À partir de quel âge peut on inscrire un enfant à l'escalade ?
Le 24 juin 2024 à 23:40:13 :
Le 24 juin 2024 à 23:36:54 :
upÀ partir de quel âge peut on inscrire un enfant à l'escalade ?
A partir de 5 - 6 ans, voir 4 dans certains clubs. La différence c'est qu'évidemment, c'est les parents qui assurent en moulinette et que l'enfant est prit dans un harnais et non un baudrier
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 25 mai 2023 à 22:03:01
- Nb. messages archivés
- 1887
- Nb. messages JVC
- 1213