Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.
Le 21 mars 2024 à 18:37:22 :
Entre grimper un mur 8c+ et grimper le cul d'une 10/10, quel est le plus difficile selon toi ?
La 8c+, parce que tu ne pas tricher, même en regnant abandonnant ton honenur et 1 mois de salaire!
En falaise en Ardèche, j’ai failli me chier dessus à 30m de hauteur
Le 23 mars 2024 à 11:27:11 :
Y a moyen de se faire des potes la bas en étant moche ? en fait j'ai une tête un peu chelou : des grosses cernes ( cimer la génétique) et un menton fuyant , bref pas l'idéal ca va repousser tout le monde ou pas ?
personne répond ?
Le 23 mars 2024 à 13:23:04 :
Y a moyen de se faire des potes la bas en étant moche ? en fait j'ai une tête un peu chelou : des grosses cernes ( cimer la génétique) et un menton fuyant , bref pas l'idéal ca va repousser tout le monde ou pas ?personne répond ?
Dépends des salles je pense, et de toi aussi, si tu galères faut pas hésiter a demander de l'aide, personne t'enverras chier en principe
Le 23 mars 2024 à 21:40:37 :
Y a moyen de se faire des potes la bas en étant moche ? en fait j'ai une tête un peu chelou : des grosses cernes ( cimer la génétique) et un menton fuyant , bref pas l'idéal ca va repousser tout le monde ou pas ?personne répond ?
Dépends des salles je pense, et de toi aussi, si tu galères faut pas hésiter a demander de l'aide, personne t'enverras chier en principe
non mais je vais galérer à avoir des potes ou pas si je suis moche ?
Le 24 mars 2024 à 11:32:42 :
Le 23 mars 2024 à 21:40:37 :
non mais je vais galérer à avoir des potes ou pas si je suis moche ?
Si t'y vas dans l'optique de te faire des potes et non pas car tu kiffes l'escalade, ça va vite se voir et ça va bloqué. Sinon aucun mal à faire des connaissances.
Salut l'auteur je suis sortie aujourd'hui
Rappel -Montée de corde- escalade !
Pour progresser il y a zéro secret , c'est la pratique .
Y a moyen de se faire des potes la bas en étant moche ? en fait j'ai une tête un peu chelou : des grosses cernes ( cimer la génétique) et un menton fuyant , bref pas l'idéal ca va repousser tout le monde ou pas ?
Etre moche, c'est pas sensé t'empêcher de te faire des potes! Mais comme j'ai dis plusieurs fois: Tu fais de la voie et t'es en club? Tu vas devoir être au binome pour grimper et assurer et tu vas revoir plusieurs fois els même personne, donc oui, tu te feras des potes.
Le 23 mars 2024 à 11:28:48 :
Tu as gravis le mont Blanc ?
Non, et a vrai dire, c'est pas le sommet qui m'attire le plus au sens où ce n'est pas (ce n'est plus) un grand exploit de le faire. Parles avec un chamognard, dis lui que t'as fait le Mt Blanc, il te dira "mouai, ok, bien joué", par contre, dis lui que t'as fais l'aiguille verte ou la Dru, là ouai, on va te respecter
Le 23 mars 2024 à 11:28:27 :
Faire du bloc ça muscle ? Pourquoi c'est aussi chère ?
Pourquoi c'est aussi chère? Parce qu'entre le prix d'un prix local, le matos de base, le renouvellement des prises (tout les 6 à 10 mois), les assurrances, les nombres d'employé à payer etc... Faire tourner une salle, c'est pas simple du tout.
Est-ce que ça muscle, évidemment, mais t'attends pas à prendre en volume
Le 23 mars 2024 à 11:31:35 :
Aya y a des BG ici, moi sans être trop entraîné je fais 5c/6a grand max.
En falaise en Ardèche, j’ai failli me chier dessus à 30m de hauteur
La falaise c'est encore un autre game.
Rien que sur des voies d'une longueur, tu passe de rarement plus de 15m en salle contre, généralement 20 à 40 sur du cailloux;
bien moins de plaquettex, tout les 1m-1m50 en salle contre tout les 2 à 4m, donc des chutes bien plus imporetante;
sensation complètement différentes en fonction des sites et notamment de la roche avec l'adhérence qui lecture des voies BIEN PLUS DIFFICILE, surtotu au début où, si t'es habitué aux mouves dynamiques, tu vas te prendre plombs sur plombs
bien plus de chances de se blesser (je me suis détruit le genoux pas plus tard que samedi)
Bref, si je préfère de très loin le cailloux à la résine, c'est clair que c'est 2 expériences complètement différentes et qu'il est bien plus stressant de grimper en falaise que sur un mur
Le 25 mars 2024 à 20:09:45 :
Le 23 mars 2024 à 11:31:35 :
Aya y a des BG ici, moi sans être trop entraîné je fais 5c/6a grand max.
En falaise en Ardèche, j’ai failli me chier dessus à 30m de hauteurLa falaise c'est encore un autre game.
Rien que sur des voies d'une longueur, tu passe de rarement plus de 15m en salle contre, généralement 20 à 40 sur du cailloux;
bien moins de plaquettex, tout les 1m-1m50 en salle contre tout les 2 à 4m, donc des chutes bien plus imporetante;
sensation complètement différentes en fonction des sites et notamment de la roche avec l'adhérence qui lecture des voies BIEN PLUS DIFFICILE, surtotu au début où, si t'es habitué aux mouves dynamiques, tu vas te prendre plombs sur plombs
bien plus de chances de se blesser (je me suis détruit le genoux pas plus tard que samedi)Bref, si je préfère de très loin le cailloux à la résine, c'est clair que c'est 2 expériences complètement différentes et qu'il est bien plus stressant de grimper en falaise que sur un mur
Ah oui et... ces saloperies de guêpes et de frelons évidemment!
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 25 mai 2023 à 22:03:01
- Nb. messages archivés
- 1883
- Nb. messages JVC
- 1211