Topic de ElNaturalisto :

Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.

Le 18 mars 2024 à 20:40:53 :
J'aimerais bien m'y remettre mais j'ai le vertige :rire:

Te prends pas trop la tête avec ça.
Déjà parce que la peur déminue avec l'expérience et... parce que le grimpeur, même parmis les meilleurs, qui te dira "je n'ai jamais peur" est un putain de menteur. TOUT les grimpeurs sans exception ont parfois, pour une raison qu'ils ignorent, une appréhension. :ok:

Le 18 mars 2024 à 20:40:53 GastonCalmette a écrit :
J'aimerais bien m'y remettre mais j'ai le vertige :rire:

Dis toi qu'Alain Robert, un vieux de 61 ans qui escalade des grattes ciels à mains nus et sans corde (et faisait la même chose sur des falaises côtés 8b dans sa jeunesse), à un vertige médical (donc pas la petite appréhension psychologique du "vertige lambda" un vrai truc dûe à une atteinte du cerveau, avec perte de repères, déséquilibre etc :hap:) suite à une chute de 20m de haut quand il était jeune. Bon c'est un cas extrême, le type est une machine de guerre à toute épreuve et un cas unique au monde. Mais quand même, ça prouve qu'avec un peu de volonté, rien n'est impossible :noel:

Salut, je fais de l'escalade depuis qq temps mais je stagne beaucoup en bloc, au moment de passer sur des petites prises (réglettes ou autre). J'ai de grandes mains, j'ai l'impression que ça m'handicape, mais jsp à quel point. Je suis assez incapable de me tenir sur des prises ou des potes tiennent facilement, alors que niveau "bras" (tractions etc) je suis plutôt bon.
Un problème de technique? Il faut se renforcer spécifiquement les mains?

Les bars/restaurants/boutiques de fringues déguisés en salles d'escalade :hap:

infernal

Les gauchos qui dépensent dans ces usines à fric ou faut attendre 10m pour toucher 5 prises

Le 18 mars 2024 à 23:17:51 :
Salut, je fais de l'escalade depuis qq temps mais je stagne beaucoup en bloc, au moment de passer sur des petites prises (réglettes ou autre). J'ai de grandes mains, j'ai l'impression que ça m'handicape, mais jsp à quel point. Je suis assez incapable de me tenir sur des prises ou des potes tiennent facilement, alors que niveau "bras" (tractions etc) je suis plutôt bon.
Un problème de technique? Il faut se renforcer spécifiquement les mains?

Qu'est-ce qui t'empêches de les tenir? Est-ce que c'est une mauvaise préhension ou le fait que ça suffise pas à te maintenir sur le mur, où c'est la douleur doigt/avant bras qui te fait lacher? Dans le er cas, c'est un manque de technique, dans le 2nd, il faut faire du renforcement :ok:

Le 18 mars 2024 à 23:19:01 :
Les gauchos qui dépensent dans ces usines à fric ou faut attendre 10m pour toucher 5 prises

Merci de up le topic :)

Le 18 mars 2024 à 23:17:59 :
Les bars/restaurants/boutiques de fringues déguisés en salles d'escalade :hap:

infernal

Mais c'est grâce à ça que les salles privées s'en sortent financièrement, sans, la plupart ferment :ok:

Ça fait quelques années (5 je dirais) que je grimpe en bloc (et rarement en voie), niveau 7b/7b+, et forcé de constater que le sport se remplis de gamins qui veulent trop prouver (comme à la muscu j'imagine) et de babos puants, c'est vraiment très chiant.

À Paris, seule fois où je suis allé grimper en bloc là bas, j'etais entouré de bobos de merde au physique de phasme, il a fallut bien respirer pour pas câbler.

Au-delà de ça le sport est incroyable, bien que frustrant parce que la barrière physique arrive vite et demande énormément d'efforts pour être dépassée.

Après, si ca peut motiver des kheys, ça fait bien mouiller les filles un gars taillé à la grimpe, avec avants-bras et bras saillants + épaules larges :)

Le 18 mars 2024 à 23:37:13 :
Ça fait quelques années (5 je dirais) que je grimpe en bloc (et rarement en voie), niveau 7b/7b+, et forcé de constater que le sport se remplis de gamins qui veulent trop prouver (comme à la muscu j'imagine) et de babos puants, c'est vraiment très chiant.

À Paris, seule fois où je suis allé grimper en bloc là bas, j'etais entouré de bobos de merde au physique de phasme, il a fallut bien respirer pour pas câbler.

Au-delà de ça le sport est incroyable, bien que frustrant parce que la barrière physique arrive vite et demande énormément d'efforts pour être dépassée.

Après, si ca peut motiver des kheys, ça fait bien mouiller les filles un gars taillé à la grimpe, avec avants-bras et bras saillants + épaules larges :)

L'avantage, ces que tout ces gars là, tu ne les retrouve pas en club, et encore moins sur le cailloux :rire:

Le 18 mars 2024 à 23:39:29 :

L'avantage, ces que tout ces gars là, tu ne les retrouve pas en club, et encore moins sur le cailloux :rire:

Les gamins pas forcément, mais les babos si. Puis en club c'est pas nécessairement mieux, y'a aussi des prouveurs et des types qui se prennent pour Mejdi Schalck parce qu'ils ont sorti un bloc compliqué après 6 mois de travail :)

Le 18 mars 2024 à 23:42:06 :

Le 18 mars 2024 à 23:39:29 :

Les gamins pas forcément, mais les babos si. Puis en club c'est pas nécessairement mieux, y'a aussi des prouveurs et des types qui se prennent pour Mejdi Schalck parce qu'ils ont sorti un bloc compliqué après 6 mois de travail :)

Le côté "babos", proche de la nature à toujours existé dans l'escalade, c'est pas récent. Mais les fameux "prouveurs", tu les fous en falaise, ils se plantent comme des merdes sur 5b, tu les revois plus jamais.

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
25 mai 2023 à 22:03:01
Nb. messages archivés
1883
Nb. messages JVC
1211
En ligne sur JvArchive 185