Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.
Le 05 février 2024 à 19:29:43 :
j'y pense de plus en plus à m'y remettre en salle. J'en ai fait plus jeune et j'en garde un bon souvenir. J'ai vu que t'avais été en salle à toulouse. C'est laquelle ?
Arkose, Block'n roll et Block Out
Le 05 février 2024 à 19:35:54 ElNaturalisto a écrit :
j'y pense de plus en plus à m'y remettre en salle. J'en ai fait plus jeune et j'en garde un bon souvenir. J'ai vu que t'avais été en salle à toulouse. C'est laquelle ?Arkose, Block'n roll et Block Out
je pense aller à arkose, tu conseilles ou d'autres sont mieux ?
Le 05 février 2024 à 19:39:28 :
Le 05 février 2024 à 19:35:54 ElNaturalisto a écrit :
j'y pense de plus en plus à m'y remettre en salle. J'en ai fait plus jeune et j'en garde un bon souvenir. J'ai vu que t'avais été en salle à toulouse. C'est laquelle ?Arkose, Block'n roll et Block Out
je pense aller à arkose, tu conseilles ou d'autres sont mieux ?
J'aime bien block'n roll perso
Le 05 février 2024 à 20:14:18 :
Ça vaut le coup que je tente ce sport si je fais 1m75 pour 100kg ou je vais juste me ruiner pour rien ?
Le poid ne pas t'aider, c'est sur (dés que tu prends plus de quelques kilos, tu le sens sur le mur), mais tu peux tout de même commencer et arriver jusqu'au 6a.Et vois les choses positivement, si ton poid vient d'un excès de gras, si tu kiffes l'escalade, alors ça sera une bonne source de motivation pour perdre du gras
(Crois pas que je dis ça d'un ton moqueur ou condescendant hein! C'est en toute bienveillance que je le dis)
[20:21:31] <ElNaturalisto>
Ça vaut le coup que je tente ce sport si je fais 1m75 pour 100kg ou je vais juste me ruiner pour rien ?Le poid ne pas t'aider, c'est sur (dés que tu prends plus de quelques kilos, tu le sens sur le mur), mais tu peux tout de même commencer et arriver jusqu'au 6a.Et vois les choses positivement, si ton poid vient d'un excès de gras, si tu kiffes l'escalade, alors ça sera une bonne source de motivation pour perdre du gras
(Crois pas que je dis ça d'un ton moqueur ou condescendant hein! C'est en toute bienveillance que je le dis)
Pas de soucis.
Et oui c'est du gras
Mais j'ai quand même peur de me niquer les articulations ou le dos à me porter moi même comme ça non ?
J'ai aussi pas mal le vertige, mais quand j'en avais fait au lycée pour le bac j'avais bien aimé malgré ma note de merde
Le 05 février 2024 à 20:23:20 :
[20:21:31] <ElNaturalisto>
Ça vaut le coup que je tente ce sport si je fais 1m75 pour 100kg ou je vais juste me ruiner pour rien ?Le poid ne pas t'aider, c'est sur (dés que tu prends plus de quelques kilos, tu le sens sur le mur), mais tu peux tout de même commencer et arriver jusqu'au 6a.Et vois les choses positivement, si ton poid vient d'un excès de gras, si tu kiffes l'escalade, alors ça sera une bonne source de motivation pour perdre du gras
(Crois pas que je dis ça d'un ton moqueur ou condescendant hein! C'est en toute bienveillance que je le dis)Pas de soucis.
Et oui c'est du gras
Mais j'ai quand même peur de me niquer les articulations ou le dos à me porter moi même comme ça non ?J'ai aussi pas mal le vertige, mais quand j'en avais fait au lycée pour le bac j'avais bien aimé malgré ma note de merde
Au début, à moins de faire une erreur dans l'assurrage, t'as pas de raison de te faire mal, surtout avec les système autobloquants ou les dégaines mamouth (tu sortes de frein que tu mets au début au cas où tu grimpes en tête avec un assureur trop léger). Les prises sont grosses et tiennent bien, les mouvements dynamiques assez rare ou en tout ca assez facile, peu de dévers.... Après il faut simplement ne pas être idiot: Bien s'echauffer, et rester à l'écoutes de son corps: si tu sens une douleur vraiment anormale, tu arrêtes pour la séance et c'est tout
Le 05 février 2024 à 20:24:22 :
Tu grimpes beaucoup de nanas ?
Réponse 1er degré: Oui, beaucoup, avant d'être avec ma copine, j'ai été un bon queuetard
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 25 mai 2023 à 22:03:01
- Nb. messages archivés
- 1888
- Nb. messages JVC
- 1214