Topic de ElNaturalisto :

Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.

Tu as pas l'air si passionnee que ca,sinon tu uperais pas mais en parlerais ,meme si aucun retour .

La passion ,la vrai,vibre a l'interieur,tu ne fais que de penser a ca . La passion te fait te lever a 5h30 le Dimanche pour aller crapahuter qu'elle que sois le climat.Tu aimes ca ok, mais passionne pas si sur ! Moi sa me fais pas rire .Sa me fais pas rire de devoir pas par choix evidemment, attendre encore ,pour faire le metier vocation,attendre de prendre mon materiel speleo petit a petit et sortir avec des membres de mon club en decembre sans parler forcement du Gouffre Berger ,mais deja rien que en club ,la license les sorties en groupe ,ca sera ENORME !

Pas pour rien que je vais habiter Autrans .

Ta pas la passion mec desole

Le 27 novembre 2023 à 23:59:57 :
Tu as pas l'air si passionnee que ca,sinon tu uperais pas mais en parlerais ,meme si aucun retour .

La passion ,la vrai,vibre a l'interieur,tu ne fais que de penser a ca . La passion te fait te lever a 5h30 le Dimanche pour aller crapahuter qu'elle que sois le climat.Tu aimes ca ok, mais passionne pas si sur ! Moi sa me fais pas rire .Sa me fais pas rire de devoir pas par choix evidemment, attendre encore ,pour faire le metier vocation,attendre de prendre mon materiel speleo petit a petit et sortir avec des membres de mon club en decembre sans parler forcement du Gouffre Berger ,mais deja rien que en club ,la license les sorties en groupe ,ca sera ENORME !

Pas pour rien que je vais habiter Autrans .

Ta pas la passion mec desole

Où que l'ont a un degré de passion différent.... Ma 1ère passion, c'est le naturalisme, l'étude de la faune sauvage à laquelle je dédies ma vie, évidemment que je peux pas passer 1/4 du temps que tu consacres à la spéléo, tous comme toi, tu peux être "passionné" par la faune, jamais tu investiras ne serait-ce 1/4 du temps que j'y passe. Le tempsest relatif uniquement à l'échelle cosmique, celle d'un être humain ne l'est pas et il faut faire des choix. Est-ce je suis aussi passionné par l'escalade et la spéléo que toi? Evidemment que non, est-ce pour autant que c'est "juste un passe temps?" Non.

Des années que je veux m'y mettre et que j'ai l'impression de pas avoir le temps ou l'énergie. Il est grand temps que ça avance.

Yo !

Tu as dis que tu étais naturaliste et en plus tu fais de l’escalade c’est incroyable !
Tu as vu l’émission sur Disney + avec Alex Honnold ? Il est incroyable ce mec en escalade libre !

Il fait une émission ou il guide en premier un terrain vierge pour qu’un biologiste puisses récupérer des échantillons c’est vraiment au top !

Donc ma question c’est as tu deja essayer l’escalade libre ?

Le 11 décembre 2023 à 21:47:46 :
Yo !

Tu as dis que tu étais naturaliste et en plus tu fais de l’escalade c’est incroyable !
Tu as vu l’émission sur Disney + avec Alex Honnold ? Il est incroyable ce mec en escalade libre !

Il fait une émission ou il guide en premier un terrain vierge pour qu’un biologiste puisses récupérer des échantillons c’est vraiment au top !

Donc ma question c’est as tu deja essayer l’escalade libre ?

Avec un ami, j'ai fait ce qu'on pourrait appeler du "semi-libre", on avait le bodard, la corde et quelques dégaines, et le but, c'était de grimper jusqu'au bout sans s'en servir, mais avec le joker du "si on est pas sur à 100% de ce qu'on fait, on a au moins de quoi finir ou resdescendre sur la corde, on l'a fait sur du 5c qu'on connaissait déjà, sur une voie de 10-15m de mètre et... c'est déjà bien flippant, jouissif, mais flippant ouai
Ouai, c'est sur à coté d'un A.Honnold, d'un A.Robert, ou même de grimpeurs qui s'assurent mais dont le 1er point est à une quinzaine de mètre c'est pinnuts! :rire:
Soyons clair, je suis admiratif de ce genre de gars, et ceux qui réjouissent quand l'un d'eux fait le mauvais pas en ce targant d'un "il a joué, il a perdu", sont juste des ignorants ne connaissant absolument rien à ce sport. Pour ma part... je sais pas si je retenterai l'expérience, et si je le fais, ça restera sur du très facile, parce que j'ai pas les couilles, tout simplement et qu'il vaut mieux être conscient de ces limites.
Perso, j'ai aucun soucis à me balader seul la nuit en pleine forêt... la plupart des gens que je connais en sont incappables...

j'ai les mains moites et a chaque fois que j'ai fait de l'escalade en 'boulder' je perdait énormément de peau (avec saignement) même avec de la craie, je devrais arreter ou ... ?

Le 11 décembre 2023 à 22:14:34 :
j'ai les mains moites et a chaque fois que j'ai fait de l'escalade en 'boulder' je perdait énormément de peau (avec saignement) même avec de la craie, je devrais arreter ou ... ?

Deux questions:
-Depuis quand/ à quelle fréquence tu grimpes?
-Quel profil de bloc fais-tu/remarques une différence en fonction de ce que tu fais?

Il y a fort à parier que c'est simplement que tu forces un peu trop, et quand y allant progressivement, tes mains fsse de cornes et que ça s'arrange :oui:

j'ai grimpe une 10aine de fois, uniquement quand des amis organisent une sortie, j'aime pas grimper seul, je préfère grimper avec des personnes plus fortes que moi qui me coach, dans la salle ou j'allais les cotation etaient de v1 a v14, et je faisais du v5/6

je m'arraches la peau sur les bloc 'large' et rond ou tu dois coller ta main entière paume + doigts

Le 11 décembre 2023 à 22:25:51 :
j'ai grimpe une 10aine de fois, uniquement quand des amis organisent une sortie, j'aime pas grimper seul, je préfère grimper avec des personnes plus fortes que moi qui me coach, dans la salle ou j'allais les cotation etaient de v1 a v14, et je faisais du v5/6

je m'arraches la peau sur les bloc 'large' et rond ou tu dois coller ta main entière paume + doigts

Alors c'est normal t'inquiètes ^^'

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
25 mai 2023 à 22:03:01
Nb. messages archivés
1883
Nb. messages JVC
1211
En ligne sur JvArchive 156