Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.
Le pain les barres de cereale et le parmigiano sont pret pour demain dans le gouffre !
Ca va etre enorme ! Je vais faire des photos
Bon apres c'est la base hein.Meme si il y a un puit de 30 m .Le debut du gros du morczau sera pour les sainte glace et surtout malaterre !
Faut bien manger en dessous,c'est tres physique !
Putain ca va etre cool
Pour moi le top c'est le Parkour, dans lequel on peut pratiquer l'escalade (évidemment pas au même niveau que des grimpeurs purs) + tous les aspects mentionnés ci dessus.
Que penses-tu du Parkour ?
Le 29 octobre 2023 à 22:23:52 :
Sport de bobos triple dosés.
Rien à cirer
Le 29 octobre 2023 à 22:33:11 :
Sport le plus complet je suis pas d'accord, même si effectivement c'est très bien et ça travaille énormément de qualités physiques, il manque quand même le cardio, le fait de savoir sauter correctement, les repères dans l'espace.
Pour moi le top c'est le Parkour, dans lequel on peut pratiquer l'escalade (évidemment pas au même niveau que des grimpeurs purs) + tous les aspects mentionnés ci dessus.
Que penses-tu du Parkour ?
J'en pense pas grand chose. Un pote en fait, c'est grave cool, ça me plairait à coup si je m'y mettais, mais j'ai pas le temps, donc j'en fais pas
le 19 Novembre je suis 11h sous terre ..Plusieur rappel et montee de puit .Et la c'est du 100% sur, pluie ou pas.
a - 270 sous terre le 19 .
en decembre je fais Gours Fumant avec un moniteur,equipement de puit..Ancrage tete de puits .Ensuite je pourrais faire Malaterre et surtout Berger .Et ensuite ca sera les chose vraiment pas a la rigolade ...L'antre des damnees et son incraoyable p230 plein vide ..Maintenant que je taf je vais mettre le paquet en speleo
En tournant entre 2k5 et 4k ,l'equipement ca va se faire rapide
Vivement le 19 putain !
Dimanche je fais les photos !
Plusieurs puits et montee de corde au Sainte Glace.Je vais peut etre habiter a autrans proche lans en Vercors ,du Berger et de Villard de Lans .
Tout pour la speleo !
Le 31 octobre 2023 à 04:45:33 :
Je fais que du bloc, une fois par semaine et perso j'adore mais je reste un gros amateur bloqué très souvent aux voies intermédiaires
Gardes une chose à l'esprit: La cotation des blocs est bien moins précise que celle des voies. Par exemple, si tu passes trop de soucis le 5c, le 6a va commencé à te résister, le 6b sera difficile pour toi et le 6c impassable sans avoir bien travaillé la voie, et le 7a infranchissable.
En bloc, une couleur réunie plusieurs cotation: en gros, tu te retrouves face à du rouge, ça veut être du 6b+ comme du 7a... Ca fait une petite différence ouai...
le Dimanche 19 Novembre je fais les Sainte Glace.Je pensais que c'etait le 12 mais j'avais mal compris ,c'eqt le 19 Novembre .L'impatience est tres forte
L'autre Dimanche le 26,j'enchaine avec la traversee Glas Anette a la Dent de Crolle,j'habiterais encore a cote.
Ensuite je demenage a Autrans
Club Speleo Villard de lans,renouvelle le Cdd.
Si tout s'enchaine bien fevrier Mars retour formation cordiste .
By pour de bon ensuite,de toutes maniere je part en Italie vallee du mont Blanc grand Paradis -Abisso roversi.
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 25 mai 2023 à 22:03:01
- Nb. messages archivés
- 1883
- Nb. messages JVC
- 1211