Grimpeur expérimenté, je répond à vos questions sur l'escalade.
Le 18 septembre 2023 à 23:01:28 :
Tu grimpes des grottes?, à l’intérieur ou seulement à l'extérieur?
Ca arrive, rarement, mais j'en ai déja fait ouai
Le 18 septembre 2023 à 23:02:27 :
L'op je grimpe du 7A+ quand je fais de la voie, pourtant je ne fais que du bloc, qu'en penses tu ?Bloc indoor en accès libre bien sûr
Que les blocs/boix en salles en accès libre sont LARGEMENT plus faciles que les celles des clubs ou en extérieurs (A climb up, je claque les 8, dans mon club ou en falaise, j'en suis encore loin...).
Et ouai tu fais que tu fais que du bloc et tu gères en voix... et? Ba tant mieux quoi... Personne n a dit qu'^tre bon dans l un signifait être mauvais dans l autre
Le 18 septembre 2023 à 23:05:21 :
Combien d'années d'entraînement pour grimper l'everest, le k2 ?
Je dirais que ça revient à comparer du 7b et du 9b... Oui, grimper l'Everest n'est pas à la porté de tout le monde,mais ça l'est à la plus part des bons alpinismes. Le K2 en revanche... quand tu sais que seuls les meilleurs tentent sont ascension et 1/5 y laisse la vie (et revenir en vie, ça veut pas dire revenir entier hein...), ça te donne une idée de ce qu'est le K2...
J'habite à 14 km de la dents de crolles et 50 km du gouffre berger
Je part en stage Speleo mi octobre .
Les eymards.Mix rappel,montée de cordes,main courante,puits de 30 m ! J'attaque la traversée de la dents de croll après. Je suis ici uniquement pour ça,la speleo . A 50 km du Vercors,40 Km de la Savoie ,et au pied de la dents de Crolles.
Demain comme c'est à 14km 13 a Pieds voir moins, je part sur la dents de crolles pour aller dans la grotte sans prendre de risque. Mais le plaisir d'aller la dessous et de faire dans la foulée une marche montagnarde.
Il faut un bloqueur de point et un bloqueur ventral ou sternal .
Le bloqueur empêche en montant sur ta corde ,qu'il aille vers le bas pour te donner de la hauteur et te hisser.Bref il bloque la corde .
Sans bloqueur tu peux pas remontée sur corde .
Le minimum
et les 2 bloqueurs
Le pantin tu peux t'en passer ,c'est juste une grande aide supplémentaire.
Tu met ton bloqueur sternal sur ta corde ,et ton bloqueur de poing au dessus. Tu peux aussi t'aider du col de cygne en passage de frac.
Pour le Samedi 26 octobre
https://www.vertical-aventure.com/fr/speleologie/grotte-eymards-vercors
Première approche technique en speleo parfaite pour se mettre dans le grand bain.Suivi ensuite de la dents de crolles,et Malatere .
Objectif fond du gouffre Berger ,fin de l'année
Janvier février 2024...retour formation cordiste.
J'ai ramper pour suivre des flèches rouges,j'ai vu un gouffre c'est impressionnant. Je viens de sortir du glas ,la perte espace temps est incroyable
Je me suis foutu dans la boue ,mais j'ai préférer ne pas prendre trop de risque...Vivement le 26 ! Je me suis posée assis j'ai etaint tout source de lumière et j'ai kiffer ce calme .Il me faut des bottes et une combi .Car on se salis vite sous terre.
On est trop bien la dessous
Qu'est ce que je fou ici ?
Vivement que je sois cordiste ,je lâche tout pour mon métier et la speleo ensuite.
C'est le 21 Octobre que je fais les Eymards
ensuite j'ai 10 h de vertical dans les Saint de glace .
puis Gournier
Malatere
Je vais si je le peux m'inscrire au club de speleo de Grenoble ...Car à Crolles il y a pas trop de disponibilité,et les sorties sont que de 12 sur 1 an .Le but est que chaque week end je fasse une sortie speleo.
Sur 3 mois ,début 2024 je suis cordiste et speleologue et ça sa me plaît !
Merci je ne fais pas ça pour la frime !
la passion est vraiment la .Après le problème dans
le trou du glaz c'est que tu peux pas trop t'enfoncer sans corde ,sans matériel pour la speleo,ca devient terriblement dangereux ,si tu te pète une jambes en tombant dans un puit peu profond,ou dans un trou ou tu ne peux pas remonter ..tu es dans la pire des pire merde.Pas de réseau sous terre, pas de téléphone et espérer voir un speleologue peux durer des mois pour peu que tu sois dans une zone sans issue.
Il y a un énorme gouffre pas loin de l'entrée. En mettant le visage au dessus ,on sent un vent glacial venir des profondeur
Aucune visibilité sur la profondeur ! C'est terriblement angoissant .Après avec le matériel,l'envie de visiter est très forte.
Va sur le topic pour les sorties
Après fais des sortie déjà sans perfectionnement pour pratiquer
La speleo c'est au-dessus de l'escalade c'est encore plus intense ,plus technique plus tout j'ai envie de te dire .
reçu le beau tee shirt
je suis aussi un grimpeur expérimentée l'auteur ,mais en speleo on va a une étape vraiment au-dessus. Les techniques sont clairement plus chaude que en alpinisme ! Sous terre il faut savoir que personne te cherche en cas de problème,tu peux joindre personne par téléphone. Les techniques sont très carré et c'est normal !
La speleo pour moi c'est la Masterclass des sports passion montagnarde .C'est le level au-dessus
Données du topic
- Auteur
- ElNaturalisto
- Date de création
- 25 mai 2023 à 22:03:01
- Nb. messages archivés
- 1883
- Nb. messages JVC
- 1211