J'HUMILIE les DROITARDS qui sont POUR la PEINE de MORT !
SuppriméPersonne n'a réussi à le contredire sur 15 pages
Le 01 mai 2023 Ă 12:21:00 :
Le 01 mai 2023 Ă 12:07:35 Valarow a Ă©crit :
Le 01 mai 2023 Ă 11:45:14 :
Le 01 mai 2023 Ă 11:34:56 Valarow a Ă©crit :
Il est certes faibles mais pas inexistant, mĂȘme s'il n'y avait que 1 % d'erreur je ne sais pas si ça vaudrait le coup.
J'ai trouvĂ© cet article, bon on ne sait pas combien sur les 500 sont arrĂȘtĂ©s pour meurtres mais ça donne une idĂ©e.
https://www.20minutes.fr/societe/1498587-20141212-21e-minute-chaque-annee-500-francais-font-detention-provisoire-rien#:~:text=PrÚs%20de%20500%20Français%20sont,aux%20victimes%20d%27erreurs%20judiciaires.-L'argument de la pente glissante ---> sophisme de la peur + la Chine et l'Iran n'ont pas besoin d'opposants + USA ?? Ils condamnent à mort leurs opposants ?
exact, c'est un argument qui joue sur la peur mais il se base aussi sur le réel et sur des prévisions plus ou moins fantasmées par des penseurs de toute époque. Encore une fois, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
Pour les USA je pensais Ă Assange (alors on va pas jouer sur les mots, presque 200 ans de prison c'est l'Ă©quivalent d'une PDM hein )-L'argument financier ---> Nan, mĂȘme en l'Ă©tat actuel ça ne coute pas plus cher de faire une PDM qu'une prison Ă vie, rien que concevoir l'inverse montre que tu ne t'es jamais penchĂ© sur le sujet pour balancer ce lieu commun.
Indice : Si on peut condamner Ă perpĂ©tuitĂ© Ă la suite d'un procĂšs un individu Ă un cout A, explique moi pourquoi le condamner Ă mort Ă la suite du mĂȘme procĂšs couterait un cout B
car votre fausse Ă©tude se base uniquement sur les USA oĂč la justice est un business C'est vrai que je me base sur les chiffres US puisqu'on a pas d'Ă©quivalent en France. Je ne sais pas ce que ça donnerait, peut ĂȘtre qu'en terme de coĂ»t en impĂŽt pour le contribuable ça coĂ»terait plus cher de faire exĂ©cuter un condamnĂ©, c'est difficile Ă dire. Mais dans le doute on va mettre de cĂŽtĂ© cet argument car manque d'Ă©tude sur le cas français.
-Non récidive : il s'annule seulement face à la prison à perpétuité (et encore avantage comme tu dis) pas face à la peine de prison. D'ailleurs il vient en contradiction avec l'argument financier que tu tentes maladroitement plus haut puisque le condamné coute à la société le reste de sa vie (non pris en compte dans los famosos étude en passant).
Tu sais, la récidive en France n'est pas non plus énorme, c'est un peu moins de 10 % environ. Je pense qu'il faudrait plutÎt réformer le systÚme actuel avec davantage de réinsertion dans la société et moins de communautarisme dans les prisons. C'est à mon sens plus intéressant et moins coûteux que des peines des 60 ans.
-Main d'oeuvre : Comme Ă©voquĂ© plus haut avec un autre clĂ©, c'est une option valable. Sauf que dans notre sociĂ©tĂ© et son chĂŽmage grandissant je prĂ©fĂšre que la tĂąche soit allouĂ©e Ă un citoyen honnĂȘte.
Je ne suis pas sûr que ça soit pragmatique, le prisonnier en sortant sera déconnecté de la société et sera tenté de récidiver. Le rejeter dans la nature sans repÚre n'est pas une bonne stratégie.
Bref tout est démonté une fois de plus, j'ai l'habitude de boucler dessus rassure toi
Je me contente pas de Beccaria (sans mĂȘme l'avoir lu d'ailleurs)-DĂ©tention provisoire, absolument rien Ă voir. Ton article parle justement que suite au procĂšs ils sont innocentĂ©s, donc y'a pas d'erreur judiciaire. La PDM ne se fait pas avant procĂšs.
-Je ne débat pas de fantasme tu as le droit d'avoir peur.
Donc ce n'est pas la peine de mort, t'es hors sujet encore pour Assange. De plus t'es contre la perpétuité également ? Nouvel élément qui ne va pas en ta faveur.-On ne va pas le mettre de cÎté, comme mon raisonnement l'a prouvé, ça coute moins cher, n'essaye pas de te défiler puisqu'il ne va plus en ta faveur
Si tu peux condamner à perpétuité pour un cout A tu peux condamner à mort pour un cout Ame fais pas croire que pour condamner à vie on ne prends pas toutes les précautions possible , sauf que dans un cas tu finances tout le reste de sa vie, donc aucune pirouette ne pourra expliquer que ça coute plus cher d'exécuter.-Ton taux de récidive que tu as googlé concerne uniquement les crimes, je ne sais pas si tu te rends compte à quel point c'est immense 10%.
Si on ne se limite pas aux crimes 30% de récidives rien que l'année suivant la libération. Et on parle juste de la premiÚre année, alors si ça ne te semble pas élevé. Mais bon on sort du cadre sur ce dernier chiffre.-Qui a parlé de le faire sortir ? D'ailleurs c'est toi qui évoque l'option de main d'oeuvre pour ensuite me dire que ce n'est pas pragmatique quand je suis d'accord avec toi
Bon ma foi, beaucoup d'approximation mais au plaisir en espérant que ce soit plus solide la prochaine fois
nan je déconne y'a aucun argument autre que moral contre la PDM
Je n'ai pas de stat en France sur les erreurs judiciaires aprĂšs condamnation, il doit ĂȘtre moins Ă©levĂ© que pour les dĂ©tentions provisoires mais le fait qu'il y en ait dĂ©jĂ autant par an lĂ -dessus me laisse penser que la justice n'est pas si parfaite que ça
En ce qui concerne le scénario de l'Etat qui réprime ses dissidents par peine de mort ce n'est pas une peur sortie de nul part, elle est rationnelle car se basant sur des pays déjà existants, sur l'Histoire et sur des ouvrages philosophiques et dystopiques qui en parlent bien mieux que moi
Pour la récidive je me base sur les crimes puisqu'on parle de crime vis à vis de la peine de mort, ça ne sert pas à grand chose de checker la récidive sur les délits A moins que certains veulent déjà étendre la peine de mort sur les délits mais là c'est un autre débat.
+ Il faut bien que les prisonniers sortent de prison au bout de leur peine A moins que tu ne sois pour la perpétuité pour tout crime mais c'est une autre question ça
Et encore une fois, c'est vraiment le cĆur de mon propos ça, je n'y vois aucun intĂ©rĂȘt Ă cette peine de mort. Les stats tendent Ă montrer que ce n'est pas trĂšs intĂ©ressant niveau prĂ©vention, le risque de dĂ©rive existe, le risque d'erreur existe... Il y a un manque d'Ă©tudes concernant son efficacitĂ©... A la limite je vous accorde le fait que ça soit moins cher, allez... donc au final tout ça pour une question financiĂšre ? Et 10 % de rĂ©cidive en moins ? Il ne me semble pas rationnel de prendre ces risques pour ça, mais c'est mon avis avec les donnĂ©es que j'ai actuellement c'est tout.
Le 01 mai 2023 Ă 12:29:07 :
L'op a totalement raison.
Personne n'a réussi à le contredire sur 15 pages
Mais que veux tu lui rĂ©pondre sĂ©rieusement ? Câest un dĂ©ni de rĂ©alitĂ© quâil fait y a aucun dĂ©bat Ă avoir faudrait mĂȘme pas lui rĂ©pondre,ĂȘtre contre la peine de mort câest ĂȘtre un cerveau bien formatĂ© comme il faut,croire que tu fais le bien quand tu permets Ă des gens de tuer et de faire seulement 20 ans de prison..
Il a mĂȘme rĂ©ussi a nous parler de la constitution de ce pays de merde,faire passer des Ă©crits avant la justice et lâĂ©galitĂ© entre les vies humaines
Laisser quelquâun en vie dans une prison,nourri logĂ© oĂč il peut faire son sport tous les jours avec son portable câest manquer de respect Ă la vie de lâinnocent qui a Ă©tĂ© tuĂ©,câest considĂ©rer que la vie du meurtrier a plus de valeur
Vous ĂȘtes de grands malades mentaux
Mais il y a 15 pages donc mes arguments contre ont certainement déjà été dits.
J'aimerais quand mĂȘme savoir si l'op est pour l'avortement, parce que selon lui pour l'instant :
Laisser une femme random décider de tuer son bébé selon ses émotions bien
Laisser une institution juridique décider de la mort d'un criminel ou pas en utilisant la logique et les preuves pas bien
Ă moins qu'il soit contre l'avortement
Le 01 mai 2023 Ă 10:43:02 :
Le 01 mai 2023 Ă 10:37:40 :
Le 01 mai 2023 Ă 10:28:44 :
1 argument pour qui balaye ton discours, risque de recidive : 0Comme la perpétuité donc ?
En prison tu peux tuer aussi
Oui mais aux Etats Unis celui qui est en prison et qui tue il est systématiquement condamné à la peine de mort dans le Etats ou elle est encore en vigueur.
[11:50:49] <Nanamo_namo2>
Oh putain, ça va ĂȘtre compliquĂ© de t'expliquer ça, toi qui as une cervelle de moineau. Mais bon, je vais essayer de faire simple pour que tu puisses comprendre.Alors Ă©coute bien, le principe de la peine de mort c'est de tuer des gens qui ont commis des crimes super graves. C'est comme si tu tuais un moustique qui t'emmerde, sauf que lĂ c'est des humains qui ont fait des trucs encore plus emmerdants.
Tu vois, en tuant ces criminels, on s'assure qu'ils ne pourront plus faire de mal à personne. C'est comme si on les mettait hors d'état de nuire, mais de façon permanente. Et ça, ça permet de protéger les autres gens qui ne font pas chier la société avec leurs conneries.
En plus, la peine de mort ça fait peur aux autres gens qui pourraient avoir envie de faire des conneries. Si tu sais que tu risques de crever si tu fais un truc vraiment grave, tu vas peut-ĂȘtre rĂ©flĂ©chir Ă deux fois avant de passer Ă l'acte. C'est un peu comme quand t'es gamin et que tes parents te menacent de te donner une grosse claque si tu fais une bĂȘtise, ça te dissuade de faire la connerie.
Et puis franchement, ces enculés de criminels, ils méritent bien de crever pour ce qu'ils ont fait. Ils ont fait du mal à des innocents, ils ont violé, ils ont tué, ils ont fait des trucs vraiment pas cool. Donc la peine de mort, c'est la juste récompense pour leurs actions de merde.
Voilà , j'espÚre que tu as compris, pauvre imbécile. Et si t'as encore des questions, n'hésite pas à me demander.
"Avant de dire gneugneu mé té contre la peine de mor"
Je suis pour
Ton argument est complÚtement pété.
Un Michel Fourniret tu crois qu'il s'est dit qu'il pouvait ĂȘtre condamnĂ© Ă mort avant de tuer ? Les fous s'en branlent complet de savoir s'il y a la peine de mort ou pas, il agira, peine de mort ou prison Ă vie.
Je suis uniquement pour la peine de mort pour l'argument financier Ă savoir de ne pas entretenir un meurtrier Ă vie. Mais il faut une justice rapide dans ce cas-lĂ .
Et éventuellement dire qu'il n'y aura pas de récidive car tués et non enfermés à vie. Encore faudrait qu'ils ne s'échappent pas de prison, c'est une autre histoire.
Le 01 mai 2023 Ă 11:17:44 :
12 pages et les chofs qui bégayent encore.Les pro peine de mort sont des personnes irrationnel, irréfléchi, qui se laisse emporter par leurs émotions et leurs instincts.
La peine de mort n'a pour but seulement la vengeance
Non c'est pour éviter la récidive . La récidive est fréquente.
Le 06 décembre 2023 à 23:40:43 :
Non c'est pour éviter la récidive . La récidive est fréquente.
Un réinsertion réussie ne provoque pas de récidives non plus, or les récidives étant largement inférieur à 50% c'est que la réinsertion est relativement efficace.
Tu aurais mieux fait dâĂ©crire 10 fois « tuer c pas bien » plutĂŽt que de tâembĂȘter Ă trouver dix formulations diffĂ©rentes, toujours les mĂȘmes discours hypocrites et aucun vrai argument :
La peine de mort est nĂ©cessaire si on veut maĂźtriser la sociĂ©tĂ© un minimum et Ă©viter que des gens se fassent egorger en pleine rue, sinon plus personne nâa peur de commettre les pires atrocitĂ©s.
Le 01 mai 2023 Ă 11:21:37 :
Le 01 mai 2023 Ă 11:18:36 GusFrit a Ă©crit :
Le 01 mai 2023 Ă 11:16:24 :
Le 01 mai 2023 Ă 11:15:13 :
la peine de mort c'est sûrement une des convictions politiques les plus débiles qui soientsouvent portée par des dylans et des droitardés low qi d'ailleurs
Ok t'en fais quoi de tout les tueurs et tarax supporter par tes impots du coup?
La manutention des prisons coutent que dalle au contribuable, arrĂȘte de faire l'hypocrite.
Je suis prĂȘt Ă donner 0.1% de mes impots pour que des mecs vivent plutot qu'ils soient tuer sans aucune justification
(D'ailleurs la peine de mort coûtre trÚs chere à cause de son caractere exceptionnel qui impose des verifications à n'en pas finir mais passons)
sauf qu'il y'a moins de mort lorsqu'il y'a la peine de mort puisque les tueurs ne peuvent plus massacrer des innocents
tuer des criminels = sauver des innocents
Ceux qui tuent des adolescents innocents mĂ©riteraient la peine de mort . Mais comme elle n'existent plus ils devraient ĂȘtre condamnĂ©s Ă la prison Ă vie rĂ©elle. C'est horrible de tuer des jeunes .
Le 06 décembre 2023 à 23:53:06 :
Tu aurais mieux fait dâĂ©crire 10 fois « tuer c pas bien » plutĂŽt que de tâembĂȘter Ă trouver dix formulations diffĂ©rentes, toujours les mĂȘmes discours hypocrites et aucun vrai argument :La peine de mort est nĂ©cessaire si on veut maĂźtriser la sociĂ©tĂ© un minimum et Ă©viter que des gens se fassent egorger en pleine rue, sinon plus personne nâa peur de commettre les pires atrocitĂ©s.
On se passe trĂšs bien de la peine de mort depuis 81 et hors terro il y a pas masse d'Ă©gorgement en pleine rue
En outre la peine de mort n'a JAMAIS dissuadé, sinon les pays qui la pratique serait des paradis sur terre... je te laisse vérifier
ExĂ©cuter une personne parce quâelle a pris la vie ou fait du mal Ă quelquâun dâautre, câest une vengeance. Cela nâa rien Ă voir avec la justice.
non c'est pragmatique, un dĂ©tenue pour terrorisme, assassinat, meurtre sans sang froid n'a aucune chance de se rĂ©insĂ©rer, il sera donc soit toujours enfermer ce qui coute extrĂȘmement cher, soit relachĂ© et prĂ©sentera donc un danger potentiel , pourquoi la collectivitĂ© devrait payer pour loger/nourrir ce genre de personne?
Lorsque la peine de mort est appliquĂ©e, câest irrĂ©versible. Si une erreur est commise, elle ne peut ĂȘtre rĂ©parĂ©e. Un innocent peut ĂȘtre libĂ©rĂ© de prison pour un crime quâil nâa pas commis, mais une exĂ©cution est par nature irrĂ©versible.
raisonnement applicable avec les peines de prison standars , tu peux pas récupérer les années que t'as perdu en prison si il y a eu une erreur pire on te relache alors que ta vie est détruite, tu n'as plus de proche, plus de famille, pas d'argent , bref pas d'avenir
De nombreuses familles ayant perdu des ĂȘtres chers affirment que la peine de mort ne permet pas rĂ©ellement de soulager leur souffrance. Elle ne fait quâĂ©tendre la souffrance de la famille de la victime Ă celle du condamnĂ©.
aucune pertinence, on s'en fout de ce que ressent la famille, un meurtrier c'est un danger pour la société entiÚre, et on en revient au 1er point
Le retour de la peine de mort est anticonstitutionnelle.
ça se change une constitution
Toute sociĂ©tĂ© qui exĂ©cute des criminels se rend responsable de la mĂȘme violence que celle quâelle condamne.
rhétorique de bobo, du coup on doit apporter le café aux terroriste et meurtrier? t'es le genre de niais qui allume des bougies contre la "haine" ?
si je suis ta logique si on t'agresse tu ne te défendra pas car sinon tu deviendra comme ton agresseur
101 pays ont abolis la peine de mort et 33 ne lâapplique plus depuis au moins 10 ans. On parle dâabolition par pratique.
et donc?
Le droit Ă la vie est inherent Ă la personne humaine. Aucune autoritĂ© ne devrait s'arroger un pouvoir de vie ou de mort sur un ĂȘtre humain.
droit a la vie que les condammnée ont eux meme refuser a leurs victimes mais visiblement tu sembles l'oublier
vivre en société t'impose des droits et des devoirs
On se passe trĂšs bien de la peine de mort depuis 81 et hors terro il y a pas masse d'Ă©gorgement en pleine rue
la récidive explose
mais bon "tout va bien"
Données du topic
- Auteur
- Jostavo
- Date de création
- 1 mai 2023 Ă 08:33:57
- Date de suppression
- 7 décembre 2023 à 00:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés