J'HUMILIE les DROITARDS qui sont POUR la PEINE de MORT !
SuppriméEn dix points contre, très simple :
1) Lorsque la peine de mort est appliquée, c’est irréversible. Si une erreur est commise, elle ne peut être réparée. Un innocent peut être libéré de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, mais une exécution est par nature irréversible.
2) Exécuter une personne parce qu’elle a pris la vie ou fait du mal à quelqu’un d’autre, c’est une vengeance. Cela n’a rien à voir avec la justice.
3) De nombreuses familles ayant perdu des êtres chers affirment que la peine de mort ne permet pas réellement de soulager leur souffrance. Elle ne fait qu’étendre la souffrance de la famille de la victime à celle du condamné.
4) Le retour de la peine de mort est anticonstitutionnelle.
5) Toute société qui exécute des criminels se rend responsable de la même violence que celle qu’elle condamne.
6) Un soutien appuyé de la population à la peine de mort va souvent de pair avec l’absence d’informations fiables sur le sujet avec le plus souvent, l’idée erronée qu’elle réduira la criminalité.
7) 101 pays ont abolis la peine de mort et 33 ne l’applique plus depuis au moins 10 ans. On parle d’abolition par pratique.
8) Le droit à la vie est inherent à la personne humaine. Aucune autorité ne devrait s'arroger un pouvoir de vie ou de mort sur un être humain.
9) Elle n'arrête pas les criminels motivés par la passion ou le fanatisme. La criminalité n'a jamais augmenté dans les pays qui ont aboli la peine de mort.
10) Elle interdit toute possibilité d’amendement pour le criminel.
edit: ah ok c'est un troll, autant pour moi
Tu as sans doute raison sur tes points que j'ai survolé mais :
1 : c'est la garantie qu'il n'y aura aucune récidive
2 : si on met en place un système ou le délai entre la peine et l'exécution est très court ça économiserait un paquet de fric car plus besoin d'entretenir ces raclures à vie
Les Japonais et Singapour le font fort bien et s’en portent mieux que nous.
Le 01 mai 2023 à 08:39:52 :
Tu as des sources quand tu dis que la peine de mort ne réduit pas la criminalité ? (D'ailleurs la criminalité dans son ensemble on s'en fou, on parle pas d'exécuter un cambrioleur non plus)
car les gens qui commentent des crimes ne sont pas câblés cérébralement comme nous et se disent que s'il y a la peine de mort ils vont éviter de commettre un crime ? Ils ont pas de morale !
Il y a qu'à voir dans les états américains ça ne change rien la peine mort
Le 01 mai 2023 à 08:40:22 :
Pour moi la peine de mort c'est rendre service au condamné. Je comprends pas le délire de vouloir la remettre, il y a rien de pire que de vivre enfermé en prison.
Ça coûte cher aux contribuables.
Le 01 mai 2023 à 08:42:19 :
Le 01 mai 2023 à 08:40:22 :
Pour moi la peine de mort c'est rendre service au condamné. Je comprends pas le délire de vouloir la remettre, il y a rien de pire que de vivre enfermé en prison.Ça coûte cher aux contribuables.
ça coute très cher d'exécuter un détenu
Données du topic
- Auteur
- Jostavo
- Date de création
- 1 mai 2023 à 08:33:57
- Date de suppression
- 7 décembre 2023 à 00:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 342