[IMMOBILIER] FIN de PARTIE pour les LOCATAIRES : les TAUX dépassent 4% !
Le 18 avril 2023 à 10:37:16 :
Le 18 avril 2023 à 10:35:52 :
le neuf et ses malfaçonsÇa c'est grave quand même quand tu vois les merdes qui se font de nos jours. Perso je travaille dans le milieu jamais j'achète un bien neuf que j'ai pas fait construire moi même
J'ai croisé un maçon qui m'a dit de jamais acheter de neuf, que c'était le loto, et que le mieux c'était la meulière
Le 18 avril 2023 à 10:44:14 :
Aucun intérêt d'acheter sur Paris à moins de s'exiler à 1h30 de son lieu de travail.
Je paye 850€ pour un appartement qui est à 25 minutes du centre-ville, la même surface à la même distance mes mensualités seraient de 1300-1400€.
Perso je suis dans une zone hyper cher mais pas paris
Je paie 1300 par mois tout compris, le même bien une fois tout pris en compte si j'achetais ça me couterait plus de 2000. En mettant la différence dans un etf world en 25ans t'es millionaire (en prenant le rendement historique) ahi
Le 18 avril 2023 à 10:47:47 :
le neuf et ses malfaçonsÇa c'est grave quand même quand tu vois les merdes qui se font de nos jours. Perso je travaille dans le milieu jamais j'achète un bien neuf que j'ai pas fait construire moi même
J'ai croisé un maçon qui m'a dit de jamais acheter de neuf, que c'était le loto, et que le mieux c'était la meulière
Franchement si t'es pas du métier c'est vraiment la roulette. Je regarde ce que des connaissances ont acheté à des promoteurs t'as zéro info. Tu connais pas l'épaisseur des dalles, le type d'isolation utilisé, si il y a une coupure thermique au niveau des balcons, comment est géré l'étanchéité des murs contre terre, l'épaisseur des murs mitoyens. C'est du foutage de gueule
Le 18 avril 2023 à 10:51:16 :
Franchement si t'es pas du métier c'est vraiment la roulette. Je regarde ce que des connaissances ont acheté à des promoteurs t'as zéro info. Tu connais pas l'épaisseur des dalles, le type d'isolation utilisé, si il y a une coupure thermique au niveau des balcons, comment est géré l'étanchéité des murs contre terre, l'épaisseur des murs mitoyens. C'est du foutage de gueule
Le 18 avril 2023 à 10:52:53 :
Nofake un ami au dernier étage d'un immeuble neuf qu'ils viennent d'acheter a de l'eau qui coule d'un endroit au plafond le lendemain de fortes pluies. Je comprends même pas comment ils ont pu construire ça aussi mal
Le 18 avril 2023 à 10:30:04 :
Le 18 avril 2023 à 10:26:14 :
Le 18 avril 2023 à 10:18:29 :
Le 18 avril 2023 à 10:16:28 :
Le 18 avril 2023 à 10:14:48 :
> Le 18 avril 2023 à 10:13:27 :
>> Le 18 avril 2023 à 10:11:50 :
> >Les dreamers qui se félicitent du taux de leurs chaînes
> > Mais attention ils disent être des gens éveillés
> > Hop hop on oublie pas sa piquouze avant le rdv avec son banquier
>
> L'argent que les proprios va dans l'achat d'un bien
> Toi l'argent que tu dépenses pour ton loyer, il part en fumée chaque mois
> Je sais pas qui est le gros golem de l'histoire, même si j'ai mon idée
Le proprio, ya 10% se son achat qui part en frais .
Si demain les prix de l'immobilier commencent a baisser, attendre quelques années de plus aura été plus rentableTout à fait + il y a d'autres frais comme la taxe foncière
Mais à comparer avec le locatif où 100% de son loyer part dans le ventProtip : vous pouvez investir la différence, actuellement même les obligations performent mieux que l'immo
"Meme les obligations performent mieux que l'immo"
Putain qu'est-ce qu'il faut pas entendre.J'ai une moyenne de 8% de renta super nets sur mes biens immobiliers. Une obligation d'état en fond euros ça rapporte à peine 1% en ce moment, quand c'est pas carrément négatif comme en 2022... L'eau ça brûle et le feu ça mouille... Ok Jean-Célestin
3.5-4% les coupons actuels. Et t'as jamais 8% de renta en immo
Que des mythos sur ce forum quand ça parle de l'immo. Je travaille dans la construction/promotion et 2% de renta c'est considéré comme bien alors que les gros groupes peuvent faire des économies d'échelles impossible pour un particulier, en plus de bien connaitre le secteur. Mais ici n'importe quel Celestin fait du 10%/an après avoir donné un coup de peinture
Le discours typique, on dirait un agent immobilier "10% ça n'existe pas !"
Tu travailles dans la construction, tu n'as donc aucune expertise sur l'investissement locatif, c'est pas la même métier.
Quand tu achètes un appart à 90.000e tout-compris dans une ville et moyenne et que tu le loues en colocation pour 1800e/mois, tu les as largement tes 8% super net.
Mais si ça te rassure de penser que c'est impossible pour te conforter dans le fait que c'est mieux de ne rien faire car de toute façon "c'est impossible", grand bien te fasse.
Je t'invite à consulter le topic que j'ai créé "Vous galérez avec l'argent ? Je répond à vos questions".
Le 18 avril 2023 à 11:02:25 :
Faut être un imbécile pour acheter une maison connaissant l’instabilité du monde actuellement
C'est sûr que le mieux quand le monde est instable c'est de rien avoir ahiii
Le 18 avril 2023 à 10:58:54 :
Le 18 avril 2023 à 10:30:04 :
Le 18 avril 2023 à 10:26:14 :
Le 18 avril 2023 à 10:18:29 :
Le 18 avril 2023 à 10:16:28 :
> Le 18 avril 2023 à 10:14:48 :
>> Le 18 avril 2023 à 10:13:27 :
> >> Le 18 avril 2023 à 10:11:50 :
> > >Les dreamers qui se félicitent du taux de leurs chaînes
> > > Mais attention ils disent être des gens éveillés
> > > Hop hop on oublie pas sa piquouze avant le rdv avec son banquier
> >
> > L'argent que les proprios va dans l'achat d'un bien
> > Toi l'argent que tu dépenses pour ton loyer, il part en fumée chaque mois
> > Je sais pas qui est le gros golem de l'histoire, même si j'ai mon idée
>
> Le proprio, ya 10% se son achat qui part en frais .
> Si demain les prix de l'immobilier commencent a baisser, attendre quelques années de plus aura été plus rentable
Tout à fait + il y a d'autres frais comme la taxe foncière
Mais à comparer avec le locatif où 100% de son loyer part dans le ventProtip : vous pouvez investir la différence, actuellement même les obligations performent mieux que l'immo
"Meme les obligations performent mieux que l'immo"
Putain qu'est-ce qu'il faut pas entendre.J'ai une moyenne de 8% de renta super nets sur mes biens immobiliers. Une obligation d'état en fond euros ça rapporte à peine 1% en ce moment, quand c'est pas carrément négatif comme en 2022... L'eau ça brûle et le feu ça mouille... Ok Jean-Célestin
3.5-4% les coupons actuels. Et t'as jamais 8% de renta en immo
Que des mythos sur ce forum quand ça parle de l'immo. Je travaille dans la construction/promotion et 2% de renta c'est considéré comme bien alors que les gros groupes peuvent faire des économies d'échelles impossible pour un particulier, en plus de bien connaitre le secteur. Mais ici n'importe quel Celestin fait du 10%/an après avoir donné un coup de peinture
Le discours typique, on dirait un agent immobilier "10% ça n'existe pas !"
Tu travailles dans la construction, tu n'as donc aucune expertise sur l'investissement locatif, c'est pas la même métier.Quand tu achètes un appart à 90.000e tout-compris dans une ville et moyenne et que tu le loues en colocation pour 1800e/mois, tu les as largement tes 8% super net.
Mais si ça te rassure de penser que c'est impossible pour te conforter dans le fait que c'est mieux de ne rien faire car de toute façon "c'est impossible", grand bien te fasse.
Je t'invite à consulter le topic que j'ai créé "Vous galérez avec l'argent ? Je répond à vos questions".
Oui oui des appart à 90k loués 1800/mois
1800/mois c'est ce qu'on payait dans ma coloc en plein centre de Genève ahi
Quand tu achètes un appart à 90.000e tout-compris dans une ville et moyenne et que tu le loues en colocation pour 1800e/mois, tu les as largement tes 8% super net.
Et dans quelle ville tu opères ce tour de magie ?
Faut être un imbécile pour acheter une maison connaissant l’instabilité du monde actuellement
Faut être un imbécile pour ne rien faire, rien acheter, rien investir et s'en remettre uniquement au gouvernement pour s'occuper de nous.
Mais tkt, tu auras une belle retraite et un système de santé très optimal quand tu seras vieux et vulnérable, promis juré craché
90.000e tout-compris dans une ville et moyenne et que tu le loues en colocation pour 1800e/mois
Tu peux nous en montrer quelques un ?
J'ai faillis acheter en VEFA, heureusement mes parents m'ont freiné. Ils te retournent le cerveau, et encore c'était une petite résidence. Mais quand je vois des potes qui ont aussi acheté en VEFA, 2 ans apres ils attendent toujours des réparations, il y a des fissures dans l'immeuble. Etc...
Le 18 avril 2023 à 11:07:02 :
Le mec sort ça serein. Il achète des apparts à saint etienne ou roubaix mais les loue au tarif de hong kong
Le 18 avril 2023 à 11:06:11 :
Faut être un imbécile pour acheter une maison connaissant l’instabilité du monde actuellementC'est sûr que le mieux quand le monde est instable c'est de rien avoir ahiii
Tu n’a rien c’est la banque qui à ta maison je te rappelle.
Et toi tu paie surement bien plus cher que ton ancien loyer
Le 18 avril 2023 à 11:08:32 :
Le 18 avril 2023 à 11:07:02 :
Le mec sort ça serein. Il achète des apparts à saint etienne ou roubaix mais les loue au tarif de hong kong
Louer aux prix de Paris à Charleville-Mézières, c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.
Le 18 avril 2023 à 11:08:04 :
90.000e tout-compris dans une ville et moyenne et que tu le loues en colocation pour 1800e/mois
Tu peux nous en montrer quelques un ?
Vas sur mon topic, je détaille tout.
La réalité :
Ahurin habite dans un appart en ville qu’il paie 800€ mensuel
Ahurin veut une maison ou un appartement pour « avoir quelque chose » du coup il prend un crédit et paie 1000€ mensuel en comptant les rénovations/entretien/impôts
Au final ahurin perd 200€ mensuel et a filé toutes ses économies au notaire mais il se sent propriétaire
Données du topic
- Auteur
- Marikuza45586
- Date de création
- 16 avril 2023 à 10:20:33
- Nb. messages archivés
- 754
- Nb. messages JVC
- 750