[IMMOBILIER] FIN de PARTIE pour les LOCATAIRES : les TAUX dépassent 4% !
Le 18 avril 2023 à 11:08:32 :
Le 18 avril 2023 à 11:07:02 :
Quand tu achètes un appart à 90.000e tout-compris dans une ville et moyenne et que tu le loues en colocation pour 1800e/mois, tu les as largement tes 8% super net.
Et dans quelle ville tu opères ce tour de magie ?
Le mec sort ça serein. Il achète des apparts à saint etienne ou roubaix mais les loue au tarif de hong kong
Colocation haut-de-gamme en quartier huppé, 600e la chambre.
Ce qui fait 1800e/mois avec 85% de taux de remplissage.
Continuez à vous voiler la face. Dès que quelqu'un montre un prémisse de réussite financière ou sociale sur ce forum de toute façon c'est toujours forcément fake. On est bien en France y'as pas de doute
Le 18 avril 2023 à 11:12:00 :
La réalité :Ahurin habite dans un appart en ville qu’il paie 800€ mensuel
Ahurin veut une maison ou un appartement pour « avoir quelque chose » du coup il prend un crédit et paie 1000€ mensuel en comptant les rénovations/entretien/impôts
Au final ahurin perd 200€ mensuel et a filé toutes ses économies au notaire mais il se sent propriétaire
La réalité c'est que ahurin peut le revendre 10ans après en récupérant son argent, pendant que Célestin aura juste perdu de l'argent.
Ahurin aura pu vivre comme il veut, repeindre ses murs comme il veut, faire des trous, mettre aux normes, installer des trucs économes.
Pendant que Célestin se battra avec son propriétaire pour faire des travaux dans sa passoires thermiques, qui lui coûte une fortune en électricité
Quand tu achètes un appart à 90.000e tout-compris dans une ville et moyenne et que tu le loues en colocation pour 1800e/mois, tu les as largement tes 8% super net.
Le mec sort ça serein. Il achète des apparts à saint etienne ou roubaix mais les loue au tarif de hong kong
Le 18 avril 2023 à 11:13:22 :
Après pour de l'immobilier pas cher, je regarde dans la ville de mes parents tu peux te payer un 90m2 pour 60K, avec un peu de rénovation ça peut se louer 700€.
C'est pas mal, mais 1800
Continuez à vous voiler la face. Dès que quelqu'un montre un prémisse de réussite financière ou sociale sur ce forum de toute façon c'est toujours forcément fake. On est bien en France y'as pas de doute
Tu sais qu'il n'y a pas que la location nue dans la vie ?
Il y a le meublé, la colocation, la location courte durée, en LMNP en SCI... il y a plein de stratégie pour maximiser le loyer Jean-Célestin.
Le 18 avril 2023 à 11:14:34 :
600e/chambre c'est le prix d'une coloc à Paris ou a Geneve, et pour 80k t'achètes même pas un garage dans ces villes. Soit t'es un pitre soit tu viens d'acheter une formation qui te promet de devenir rentier avec l'immo à partir de rien, et le retour à la réalité va être dur
Je suis même pas sur qu'à St-Etienne tu trouves un trois chambres haut de gamme bien placé pour 80-90k
[10:58:54] <10Tout29CM>
Le 18 avril 2023 à 10:30:04 :
Le 18 avril 2023 à 10:26:14 :
Le 18 avril 2023 à 10:18:29 :
Le 18 avril 2023 à 10:16:28 :
> Le 18 avril 2023 à 10:14:48 :
>> Le 18 avril 2023 à 10:13:27 :
> >> Le 18 avril 2023 à 10:11:50 :
> > >Les dreamers qui se félicitent du taux de leurs chaînes
> > > Mais attention ils disent être des gens éveillés
> > > Hop hop on oublie pas sa piquouze avant le rdv avec son banquier
> >
> > L'argent que les proprios va dans l'achat d'un bien
> > Toi l'argent que tu dépenses pour ton loyer, il part en fumée chaque mois
> > Je sais pas qui est le gros golem de l'histoire, même si j'ai mon idée
>
> Le proprio, ya 10% se son achat qui part en frais .
> Si demain les prix de l'immobilier commencent a baisser, attendre quelques années de plus aura été plus rentable
Tout à fait + il y a d'autres frais comme la taxe foncière
Mais à comparer avec le locatif où 100% de son loyer part dans le ventProtip : vous pouvez investir la différence, actuellement même les obligations performent mieux que l'immo
"Meme les obligations performent mieux que l'immo"
Putain qu'est-ce qu'il faut pas entendre.J'ai une moyenne de 8% de renta super nets sur mes biens immobiliers. Une obligation d'état en fond euros ça rapporte à peine 1% en ce moment, quand c'est pas carrément négatif comme en 2022... L'eau ça brûle et le feu ça mouille... Ok Jean-Célestin
3.5-4% les coupons actuels. Et t'as jamais 8% de renta en immo
Que des mythos sur ce forum quand ça parle de l'immo. Je travaille dans la construction/promotion et 2% de renta c'est considéré comme bien alors que les gros groupes peuvent faire des économies d'échelles impossible pour un particulier, en plus de bien connaitre le secteur. Mais ici n'importe quel Celestin fait du 10%/an après avoir donné un coup de peinture
Le discours typique, on dirait un agent immobilier "10% ça n'existe pas !"
Tu travailles dans la construction, tu n'as donc aucune expertise sur l'investissement locatif, c'est pas la même métier.Quand tu achètes un appart à 90.000e tout-compris dans une ville et moyenne et que tu le loues en colocation pour 1800e/mois, tu les as largement tes 8% super net.
Mais si ça te rassure de penser que c'est impossible pour te conforter dans le fait que c'est mieux de ne rien faire car de toute façon "c'est impossible", grand bien te fasse.
Je t'invite à consulter le topic que j'ai créé "Vous galérez avec l'argent ? Je répond à vos questions".
Oui oui, un appart trois chambres à 90000€
Le 18 avril 2023 à 11:15:17 :
Ahurin veut une maison ou un appartement pour « avoir quelque chose » du coup il prend un crédit et paie 1000€ mensuel en comptant les rénovations/entretien/impôts
Au final ahurin perd 200€ mensuel et a filé toutes ses économies au notaire mais il se sent propriétaire
La réalité c'est que ahurin peut le revendre 10ans après en récupérant son argent, pendant que Célestin aura juste perdu de l'argent.
Ça c’est de la spéculation
Ahurin aura pu vivre comme il veut, repeindre ses murs comme il veut, faire des trous, mettre aux normes, installer des trucs économes.
Pendant que Célestin se battra avec son propriétaire pour faire des travaux dans sa passoires thermiques, qui lui coûte une fortune en électricité
Donc tu paie 200€ mensuel supplémentaire pour pouvoir personnaliser ton logement comme un gamin de 15 ans ?
Tu peux pas vivre sans accrocher ton poster Fan2 dans ta chambre ?
Le 18 avril 2023 à 11:17:24 :
Bah les prix du real estate vont baisser, c’est mécanique
Va baisser alors que le neuf va augmenter, que la démographie augmente.... On y crois
Le 18 avril 2023 à 11:18:04 :
[10:58:54] <10Tout29CM>
Le 18 avril 2023 à 10:30:04 :
Le 18 avril 2023 à 10:26:14 :
Le 18 avril 2023 à 10:18:29 :
> Le 18 avril 2023 à 10:16:28 :
>> Le 18 avril 2023 à 10:14:48 :
> >> Le 18 avril 2023 à 10:13:27 :
> > >> Le 18 avril 2023 à 10:11:50 :
> > > >Les dreamers qui se félicitent du taux de leurs chaînes
> > > > Mais attention ils disent être des gens éveillés
> > > > Hop hop on oublie pas sa piquouze avant le rdv avec son banquier
> > >
> > > L'argent que les proprios va dans l'achat d'un bien
> > > Toi l'argent que tu dépenses pour ton loyer, il part en fumée chaque mois
> > > Je sais pas qui est le gros golem de l'histoire, même si j'ai mon idée
> >
> > Le proprio, ya 10% se son achat qui part en frais .
> > Si demain les prix de l'immobilier commencent a baisser, attendre quelques années de plus aura été plus rentable
>
> Tout à fait + il y a d'autres frais comme la taxe foncière
> Mais à comparer avec le locatif où 100% de son loyer part dans le vent
Protip : vous pouvez investir la différence, actuellement même les obligations performent mieux que l'immo
"Meme les obligations performent mieux que l'immo"
Putain qu'est-ce qu'il faut pas entendre.J'ai une moyenne de 8% de renta super nets sur mes biens immobiliers. Une obligation d'état en fond euros ça rapporte à peine 1% en ce moment, quand c'est pas carrément négatif comme en 2022... L'eau ça brûle et le feu ça mouille... Ok Jean-Célestin
3.5-4% les coupons actuels. Et t'as jamais 8% de renta en immo
Que des mythos sur ce forum quand ça parle de l'immo. Je travaille dans la construction/promotion et 2% de renta c'est considéré comme bien alors que les gros groupes peuvent faire des économies d'échelles impossible pour un particulier, en plus de bien connaitre le secteur. Mais ici n'importe quel Celestin fait du 10%/an après avoir donné un coup de peinture
Le discours typique, on dirait un agent immobilier "10% ça n'existe pas !"
Tu travailles dans la construction, tu n'as donc aucune expertise sur l'investissement locatif, c'est pas la même métier.Quand tu achètes un appart à 90.000e tout-compris dans une ville et moyenne et que tu le loues en colocation pour 1800e/mois, tu les as largement tes 8% super net.
Mais si ça te rassure de penser que c'est impossible pour te conforter dans le fait que c'est mieux de ne rien faire car de toute façon "c'est impossible", grand bien te fasse.
Je t'invite à consulter le topic que j'ai créé "Vous galérez avec l'argent ? Je répond à vos questions".
Oui oui, un appart trois chambres à 90000€
T'as pas le bon mindset c'est tout, typiquement français ça, achètes ma formation je vais t'expliquer tout ça
Le 18 avril 2023 à 11:18:52 :
Le 18 avril 2023 à 11:17:24 :
Bah les prix du real estate vont baisser, c’est mécaniqueVa baisser alors que le neuf va augmenter, que la démographie augmente.... On y crois
La démographie augmente
Alors que le papy boom va finir par prendre fin et qu’ils sont tous proprio et que les jeunes ne font plus d’enfants
« On peut revendre notre bien dans 10 ans en récupérant notre argent »
Cet argument bien bidon puisque tu va ensuite racheter un logement
Le 18 avril 2023 à 11:18:24 :
Pendant que Célestin se battra avec son propriétaire pour faire des travaux dans sa passoires thermiques, qui lui coûte une fortune en électricitéDonc tu paie 200€ mensuel supplémentaire pour pouvoir personnaliser ton logement comme un gamin de 15 ans ?
J'ai gagné 10m2 au passage, et la liberté ça n'a pas de prix... Tu dois sûrement vivre chez tes parents pour penser que ça se résume à pouvoir coller des posters
Putain l’autre zigoto qui parle de 90k l’appartement trois chambres en ville
Si jamais tu trouves un taudis à ce tarif, c’est certainement pas à 600 euros la chambre que tu vas le louer, plutôt 100 euros au black parce qu’il sera insalubre
Le 18 avril 2023 à 11:23:49 :
Le 18 avril 2023 à 11:18:24 :
Pendant que Célestin se battra avec son propriétaire pour faire des travaux dans sa passoires thermiques, qui lui coûte une fortune en électricitéDonc tu paie 200€ mensuel supplémentaire pour pouvoir personnaliser ton logement comme un gamin de 15 ans ?
J'ai gagné 10m2 au passage, et la liberté ça n'a pas de prix... Tu dois sûrement vivre chez tes parents pour penser que ça se résume à pouvoir coller des posters
Le 18 avril 2023 à 11:21:52 :
« On peut revendre notre bien dans 10 ans en récupérant notre argent »Cet argument bien bidon puisque tu va ensuite racheter un logement
Parce que c'est connu que le locatix lui il a pas ce problème ...
Le 18 avril 2023 à 11:17:07 :
Le 18 avril 2023 à 11:14:34 :
600e/chambre c'est le prix d'une coloc à Paris ou a Geneve, et pour 80k t'achètes même pas un garage dans ces villes. Soit t'es un pitre soit tu viens d'acheter une formation qui te promet de devenir rentier avec l'immo à partir de rien, et le retour à la réalité va être dur
Je suis même pas sur qu'à St-Etienne tu trouves un trois chambres haut de gamme bien placé pour 80-90k
Presque tous mes bien sont dans la diagonale du vide ou en Bourgogne, environ 800e/m2, je n'achètes pas à Paris, c'est complètement inabordable.
Pour les garages, j'ai acheté les 36 d'un coup avec un associé pour 220.000e ce qui fait 6111e/garage (on est loin de tes 80.000e le garage, tu vis sur une autre planète).
Bref, vas sur mon topic si tu as des doutes, j'ai tout expliqué en détail et je donne des conseils.
Je voulais juste dire que l'immobilier reste une valeur sûre et je pense qu'on est tous les deux d'accord là-dessus.
Si mes chiffres te paraissent délirant, je ne peux rien faire pour toi.
Données du topic
- Auteur
- Marikuza45586
- Date de création
- 16 avril 2023 à 10:20:33
- Nb. messages archivés
- 754
- Nb. messages JVC
- 750