Topic de ZANCARINI :

L'ABANDON DE POSTE devient officiellement une DEMISSION aujourd'hui

Bah au pire tu viens bosser mais tu fais acte de présence.

Tu arrives 2h en retard tous les jours.

Etc

Paix sur vous les macronistes

Le 18 avril 2023 Ă  11:35:52 :

Le 18 avril 2023 Ă  11:34:57 :
Normal

Ce qui n'est pas normal c'est que les boomers ont pu profiter de ce système toute leur vie pour ensuite nous en priver

Pour les vieux, en général c'est plutôt qu'ils quittaient une entreprise pour une autre très rapidement, sans passer par la case chômage vu qu'il y avait beaucoup plus d'emplois. En tout cas pour ceux que je connais

Les 30 glorieuses c'Ă©tait ya 40 ans khey, je parle actuellement

C'est complètement con. Le plus efficace aurait été de donner des droits aux allocations chômage en cas de démission.

La seule solution qu'il reste c'est de venir et de rien foutre

Venir en retard, partir en avance, parfois ne pas venir pendant 1 jour ou 2, ne rien branler voir carrément mal faire ton taff (attention à ne pas faire de fautes graves ou lourdes malgré tout), jusqu'à te faire virer

Mais plus facile a dire qu'a faire hélas vu qu'il faut venir et encaisser la haine que le reste de l'entreprise te portera a cause de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 18 avril 2023 Ă  11:05:45 :
C'est tout a fait normal. Tu viens pas bosser, pourquoi tu aurais le chĂ´mage ?

Ceci.
D'autant plus que pour des petites entreprises, ça peut ruiner une journée de travail

Le 18 avril 2023 Ă  11:37:29 :
C'est complètement con. Le plus efficace aurait été de donner des droits aux allocations chômage en cas de démission.

Ton QI?

Le 18 avril 2023 Ă  11:35:56 :

Le 18 avril 2023 Ă  11:24:53 :
Vu les taxes qu'il y a sur les salaire la vérité c'est que si quelqu'un veut quitter son travail, qu'il soit viré ou qu'il démissionne il devrait avoir droit aux allocations de chômage

Exact, je suis d'accord avec ce principe
Soit on vit dans un pays libéral avec haut salaire et on se démerde avec ce qu'on a touché
Soit on est taxé à mort mais hyper protégé si on veut changer de boulot

Là on est taxé à mort et on se fait baiser

C'est ton entreprise qui est taxé à mort. Elle paye ton salaire, plus les charges sociales ce qui est équivaux a payer deux salaires.

Concernant le chĂ´mage, c'est ton entreprise qui paye cette cotisation, toi tu ne payes plus rien comme cotisation dessus.

Le 18 avril 2023 Ă  11:37:48 :
La seule solution qu'il reste c'est de venir et de rien foutre

Venir en retard, partir en avance, parfois ne pas venir pendant 1 jour ou 2, ne rien branler voir carrément mal faire ton taff (attention à ne pas faire de fautes graves ou lourdes malgré tout), jusqu'à te faire virer

Mais plus facile a dire qu'a faire hélas vu qu'il faut venir et encaisser la haine que le reste de l'entreprise te portera a cause de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faute répétée = faute grave

Le 18 avril 2023 Ă  11:38:30 :

Le 18 avril 2023 Ă  11:37:29 :
C'est complètement con. Le plus efficace aurait été de donner des droits aux allocations chômage en cas de démission.

Ton QI?

Sûrement plus élevé que le tiens si tu ne comprends pas ce qui pose problème avec cette loi.
DĂ©jĂ  t'aurais pu commencer par lire l'article de l'auteur pour avoir un indice.

Le 18 avril 2023 Ă  11:08:43 :
C’est juste de la logique et du bon sens, il n’y a que les parasites à la recherche d’une faille à exploiter qui trouveront à s’en plaindre.

Admettons qu'au travail ça ne va pas pour n'importe quelle raison et qu'ils refusent de te licencier.

Ils n'ont qu'à te rendre la vie infernale pour que tu démissionne et en prime, tu n'auras le droit a rien ?

MĂŞme si des gens abusent,on perd petit a petit tout les acquis sociaux que l'on avait.

Sérieusement ça donne presque envie de profiter du RSA dream tant que ça tient.

Après ils ne peuvent pas le supprimer, sinon je n'imagine pas le soulèvement de cassos que ça pourrait engendrer :rire:

L'abandon de poste c était pas le cheat code :hap: j'ai un collègue qui a essayé et il a reçu des fiches paie a zéro euros sans licenciement .

L'idéal c est de baisser sa productivité au maximum , être payé a rien faire .

Il devrait y avoir un systeme de cotisation degressif selon tes periodes de chomage/arret maladie.
Pareil pour toutes les cotisations sociales.

Je vais cotiser toute ma vie au meme taux que les gens spé chomage et qui se mette en AM au moindre rhume.

Appelez moi Ă©goĂŻste si vous voulez.

Le 18 avril 2023 Ă  11:39:50 :

Le 18 avril 2023 Ă  11:37:48 :
La seule solution qu'il reste c'est de venir et de rien foutre

Venir en retard, partir en avance, parfois ne pas venir pendant 1 jour ou 2, ne rien branler voir carrément mal faire ton taff (attention à ne pas faire de fautes graves ou lourdes malgré tout), jusqu'à te faire virer

Mais plus facile a dire qu'a faire hélas vu qu'il faut venir et encaisser la haine que le reste de l'entreprise te portera a cause de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faute répétée = faute grave

Bah tu branle rien ou alors tu fais ton taff correctement mais ultra lentement (tu met la semaine a faire un truc qui aurait pris une journée) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 18 avril 2023 Ă  11:39:58 :

Le 18 avril 2023 Ă  11:08:43 :
C’est juste de la logique et du bon sens, il n’y a que les parasites à la recherche d’une faille à exploiter qui trouveront à s’en plaindre.

Admettons qu'au travail ça ne va pas pour n'importe quelle raison et qu'ils refusent de te licencier.

Ils n'ont qu'à te rendre la vie infernale pour que tu démissionne et en prime, tu n'auras le droit a rien ?

MĂŞme si des gens abusent,on perd petit a petit tout les acquis sociaux que l'on avait.

Sérieusement ça donne presque envie de profiter du RSA dream tant que ça tient.

Après ils ne peuvent pas le supprimer, sinon je n'imagine pas le soulèvement de cassos que ça pourrait engendrer :rire:

tu va voir ta médecine du travail, qui eux vont réagir. T'inquiète que les prud'hommes face au harcèlement, tu es 100% sûr de gagner.

C'est con parceque au lieu de juste payer quelqu'un 0 € tu vas juste enchaîner les arrêts non stop en étant payé jusqu'à ce que le patron en ait marre :hap:

Puis les abandons de postes ça devait être assez marginal quand même :hap:

Le 18 avril 2023 Ă  11:22:24 :

Le 18 avril 2023 Ă  11:21:09 :
Bref, ça y est les dissidents du forum sont de sortie.

Le seul effet de la loi va être que les gens feront plus d'abandon de poste mais viendront et ruineront leur taf. J'espère que vous rendez compte de l'avancée que vous validez.

Tu portes bien ton pseudo baltringue2000

Sympa ton argumentation le semi habile

Le 18 avril 2023 Ă  11:39:58 :

Le 18 avril 2023 Ă  11:08:43 :
C’est juste de la logique et du bon sens, il n’y a que les parasites à la recherche d’une faille à exploiter qui trouveront à s’en plaindre.

Admettons qu'au travail ça ne va pas pour n'importe quelle raison et qu'ils refusent de te licencier.

Ils n'ont qu'à te rendre la vie infernale pour que tu démissionne et en prime, tu n'auras le droit a rien ?

MĂŞme si des gens abusent,on perd petit a petit tout les acquis sociaux que l'on avait.

Sérieusement ça donne presque envie de profiter du RSA dream tant que ça tient.

Après ils ne peuvent pas le supprimer, sinon je n'imagine pas le soulèvement de cassos que ça pourrait engendrer :rire:

Si ça ne va pas dans ton travail, demissionne et trouve en un autre
C'est pas a ta boîte de te payer ton chômage pour que tu accede a ton petit caprice
Tu as signé un contrat, tu le respectes ou tu y met fin et en assume les conséquences

On s'en fout. Plus personne ne bosse de toute façon. Dans tous les secteurs c'est la pénurie.
DĂ©sormais alterner travail chĂ´mage formation reconversion est normal.
L'abandon de poste c'était déjà claqué si la boîte avait le dos solide pour te mettre des fiche de paie a 0e et pas te virer donc osef.

Le 18 avril 2023 Ă  11:43:19 :
C'est con parceque au lieu de juste payer quelqu'un 0 € tu vas juste enchaîner les arrêts non stop en étant payé jusqu'à ce que le patron en ait marre :hap:

Puis les abandons de postes ça devait être assez marginal quand même :hap:

justement non

Le 18 avril 2023 Ă  11:02:44 :
Il faut un licenciement Ă  l'amiable pour toucher les allons?

ça n'existera plus car les licenciements à l'amiable étaient essentiellement des abandons de postes arrangés

Données du topic

Auteur
ZANCARINI
Date de création
18 avril 2023 Ă  11:01:48
Nb. messages archivés
654
Nb. messages JVC
643
En ligne sur JvArchive 322