Topic de ZANCARINI :

L'ABANDON DE POSTE devient officiellement une DEMISSION aujourd'hui

Le 18 avril 2023 à 11:12:49 :

Le 18 avril 2023 à 11:11:07 :

Le 18 avril 2023 à 11:09:10 :

Le 18 avril 2023 à 11:07:20 :

Le 18 avril 2023 à 11:05:45 :
C'est tout a fait normal. Tu viens pas bosser, pourquoi tu aurais le chômage ?

Peut-être parce que tu as cotisé pour ce dernier ? Ils font pas ça pour pénaliser les branleurs mais simplement pour prendre en otage notre thune

Il doit pas être au courant pour poser la question aya

c'est toi qui est pas au courant. Ce n'est pas toi qui cotise, mais l'entreprise. Tu n'as pas de cotisation salariale pour le chômage

L'entreprise cotise avec ton salaire. Donc tu cotisés. C'est le principe même.

Ça n'a aucun sens ton argument, sinon dans ce cas quelqu'un licencié n'aurait pas le droit au chômage non plus car son entreprise cotise ?

il y a deux notions. Tu pars, c'est de ton fait, donc tu ne touche pas le chômage. L'entreprise fait un choix et te vires, donc tu as le chômage. Tu fais une rupture conventionnelle, et la c'est un commun accord, donc tu as le chômage.

Donc si tu te barres, alors que tu ne cotises rien, il est normal de ne pas avoir le chômage. Je sais que les cotisations se calculent par rapport a ton brut (c'est mon métier), mais le salaire si tu l'as pas, tu cotises pas, c'est donc ta réflexion qui n'est pas logique.

Tu ne paies absolument aucune cotisation salariale sur le chômage. Rien n'est déduit de ton salaire sur cette cotisation.

Le 18 avril 2023 à 11:14:42 :

Le 18 avril 2023 à 11:10:22 :

Le 18 avril 2023 à 11:08:41 :

Le 18 avril 2023 à 11:07:08 :

Le 18 avril 2023 à 11:05:45 :
C'est tout a fait normal. Tu viens pas bosser, pourquoi tu aurais le chômage ?

Car tu as cotisé

Le 18 avril 2023 à 11:07:20 :

Le 18 avril 2023 à 11:05:45 :
C'est tout a fait normal. Tu viens pas bosser, pourquoi tu aurais le chômage ?

Peut-être parce que tu as cotisé pour ce dernier ? Ils font pas ça pour pénaliser les branleurs mais simplement pour prendre en otage notre thune

c'est l'entreprise qui cotise, pas toi

Non, on cotise, on donne de notre temps pour ça, c'est le but.

Le but c'est d'avoir une aide en cas de perte de boulot pas d'avoir un revenu universel quand célestin décide de prendre des mois de congés payés pour partir en thailande
C'est pas une épargne hein :(

Tu sais que tu n'as pas le droit de partir à l'étranger en étant au chômage ou tu parle sans rien connaître de la situation ?

Le 18 avril 2023 à 11:14:02 :

Le 18 avril 2023 à 11:12:00 :
Burn-out :)
Être passif-agressif avec tout ses collègues, pour qu'ils exigent d'eux même de signer une rupture conventionnel avec le chef :)
Devenir suffisamment incompétent pour être un poids pour la boîte, tout en l'étant suffisamment pour pas pouvoir être licencier pour faute grave :)
Respecter les horaires à la seconde près, poser un arrêt maladie au moindre rhume, poser ses vacances en pleine période de rush pour la boîte pour les faire galérer :)

C'est quoi cette légende persistante sur le fait qu'une faute grave coupe les indemnités? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577721334-je-suis-grave-fatiguee-bordel.png

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1137 Euh, Le code du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Nab mais allez, je veux dire sérieuse vous êtes pas vraiment en train de vous offusquer pour un truc qui decoule de la logique ?

Sans aller jusqu'à vous demander de vous metre à la place d'un patron ( oulala le gros mot ) ou juste un chef d'équipe.

Vous croyez quoi? Ça aurait dunetre ça depuis le début.
Depuis quand tu peux te casser comme tu veux comme ça et espérer ton dû :rire:
Putain mais les mecs c'est le beurre, l'argent, la laitière, la spatule. Sérieux arrêtez-vous :rire:

Bien sur que c'est assimilable à une démission, dans abandon de poste sémantiquement il y a 'abandonner' en plus :ok:
Ton chef va pas te payer alors que tu lui a fait a l'envers célestin.
Oui oui le travail c se faire exploiter, blabla la France blabla. N'empêche que ' abandon de poste '.

Imaginez à l'époque où tout le monde abusait de ça. Bonne chance pour faire tourner une boîte avec des cassos de ce genre.
Je me suis retrouvé dans la merde à cause de collègues moins de 25 ans qui se barrait au bout de 5 mois en voulant leur chômage. Et je dis ça je suis pas chef je parle purement en tant que salarié qui a un travail et qui comotair sur certaines tâches effectué par mes dit collègues.

Quand tu met les gens dans la merde faut pas s'étonner aussi.

A un moment ya le droit du travail, ce qu'on vous enlève. Mais il y a aussi le respect

Chier sans tirer la chasse, faire du bruit sans arret, venir avec du poisson au repas , parler a tout le monde, devenir un poids https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Le chômage va encore baisser grâce au boss https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638616193-image-removebg-preview.png

Le 18 avril 2023 à 11:14:55 :

Le 18 avril 2023 à 11:14:02 :

Le 18 avril 2023 à 11:12:00 :
Burn-out :)
Être passif-agressif avec tout ses collègues, pour qu'ils exigent d'eux même de signer une rupture conventionnel avec le chef :)
Devenir suffisamment incompétent pour être un poids pour la boîte, tout en l'étant suffisamment pour pas pouvoir être licencier pour faute grave :)
Respecter les horaires à la seconde près, poser un arrêt maladie au moindre rhume, poser ses vacances en pleine période de rush pour la boîte pour les faire galérer :)

C'est quoi cette légende persistante sur le fait qu'une faute grave coupe les indemnités? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577721334-je-suis-grave-fatiguee-bordel.png

Aucune idée mais je le rappelle. Ni une faute lourde ni une faute grave ne privé des indemnités chômage. Dès que tu es licencié tu as le droit au chômage dans tous les cas, faute lourde ou pas

Merci pour le rappel car y'en a beaucoup qui ne le savent pas apparemment.

Le 18 avril 2023 à 11:02:47 :
Bordel donc si on se fait refuser la rupture conventionnelle on a plus qu’a aller se faire foutre

Mais tu n'es pas un esclave on te dit.

Un boulot te plait pas ? Tu démissionnes et tu n'as pas droit au chômage alors que tu as cotisé pour :rire:

La France ce trou à merde

Pour se faire licencier et toucher le chomage les gens qui veulent se barrer vont juste venir en retard, ne rien foutre de la journée et avoir une attitude non professionnelle.

Pas sur que ca mieux pour les employeurs au final

Le 18 avril 2023 à 11:14:55 :

Le 18 avril 2023 à 11:14:02 :

Le 18 avril 2023 à 11:12:00 :
Burn-out :)
Être passif-agressif avec tout ses collègues, pour qu'ils exigent d'eux même de signer une rupture conventionnel avec le chef :)
Devenir suffisamment incompétent pour être un poids pour la boîte, tout en l'étant suffisamment pour pas pouvoir être licencier pour faute grave :)
Respecter les horaires à la seconde près, poser un arrêt maladie au moindre rhume, poser ses vacances en pleine période de rush pour la boîte pour les faire galérer :)

C'est quoi cette légende persistante sur le fait qu'une faute grave coupe les indemnités? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577721334-je-suis-grave-fatiguee-bordel.png

Aucune idée mais je le rappelle. Ni une faute lourde ni une faute grave ne privé des indemnités chômage. Dès que tu es licencié tu as le droit au chômage dans tous les cas, faute lourde ou pas

C'est pas une légende, la loi a du être modifiée.

Le 18 avril 2023 à 11:15:46 :

Le 18 avril 2023 à 11:14:42 :

Le 18 avril 2023 à 11:10:22 :

Le 18 avril 2023 à 11:08:41 :

Le 18 avril 2023 à 11:07:08 :

> Le 18 avril 2023 à 11:05:45 :

>C'est tout a fait normal. Tu viens pas bosser, pourquoi tu aurais le chômage ?

Car tu as cotisé

Le 18 avril 2023 à 11:07:20 :

> Le 18 avril 2023 à 11:05:45 :

>C'est tout a fait normal. Tu viens pas bosser, pourquoi tu aurais le chômage ?

Peut-être parce que tu as cotisé pour ce dernier ? Ils font pas ça pour pénaliser les branleurs mais simplement pour prendre en otage notre thune

c'est l'entreprise qui cotise, pas toi

Non, on cotise, on donne de notre temps pour ça, c'est le but.

Le but c'est d'avoir une aide en cas de perte de boulot pas d'avoir un revenu universel quand célestin décide de prendre des mois de congés payés pour partir en thailande
C'est pas une épargne hein :(

Tu sais que tu n'as pas le droit de partir à l'étranger en étant au chômage ou tu parle sans rien connaître de la situation ?

Ayaa :rire:
Et t'es au courant que dans les faits les gens s'en foutent de ça ?

Le 18 avril 2023 à 11:15:42 :

Le 18 avril 2023 à 11:12:49 :

Le 18 avril 2023 à 11:11:07 :

Le 18 avril 2023 à 11:09:10 :

Le 18 avril 2023 à 11:07:20 :

> Le 18 avril 2023 à 11:05:45 :

>C'est tout a fait normal. Tu viens pas bosser, pourquoi tu aurais le chômage ?

Peut-être parce que tu as cotisé pour ce dernier ? Ils font pas ça pour pénaliser les branleurs mais simplement pour prendre en otage notre thune

Il doit pas être au courant pour poser la question aya

c'est toi qui est pas au courant. Ce n'est pas toi qui cotise, mais l'entreprise. Tu n'as pas de cotisation salariale pour le chômage

L'entreprise cotise avec ton salaire. Donc tu cotisés. C'est le principe même.

Ça n'a aucun sens ton argument, sinon dans ce cas quelqu'un licencié n'aurait pas le droit au chômage non plus car son entreprise cotise ?

il y a deux notions. Tu pars, c'est de ton fait, donc tu ne touche pas le chômage. L'entreprise fait un choix et te vires, donc tu as le chômage. Tu fais une rupture conventionnelle, et la c'est un commun accord, donc tu as le chômage.

Donc si tu te barres, alors que tu ne cotises rien, il est normal de ne pas avoir le chômage. Je sais que les cotisations se calculent par rapport a ton brut (c'est mon métier), mais le salaire si tu l'as pas, tu cotises pas, c'est donc ta réflexion qui n'est pas logique.

Tu ne paies absolument aucune cotisation salariale sur le chômage. Rien n'est déduit de ton salaire sur cette cotisation.

Donc il y a bien eu cotisation sur ton chômage, je vois pas en quoi la démission devrait t'en priver. Surtout quand tu admets que c'est possible avec une rupture conventionnelle.

Tu veux te barrer : si ton patron est ok tu as le chômage sinon non. C'est quoi la logique ?

Ça me semble logique sur le papier, après j'ai jamais été salarié. :hap:

Le 18 avril 2023 à 11:08:41 :

Le 18 avril 2023 à 11:07:08 :

Le 18 avril 2023 à 11:05:45 :
C'est tout a fait normal. Tu viens pas bosser, pourquoi tu aurais le chômage ?

Car tu as cotisé

Le 18 avril 2023 à 11:07:20 :

Le 18 avril 2023 à 11:05:45 :
C'est tout a fait normal. Tu viens pas bosser, pourquoi tu aurais le chômage ?

Peut-être parce que tu as cotisé pour ce dernier ? Ils font pas ça pour pénaliser les branleurs mais simplement pour prendre en otage notre thune

c'est l'entreprise qui cotise, pas toi

t'as un qi un peu bas toi non? c'est déduit de ton salaire descolin

Si on supprime le chômage, y a plus de chômage.

Macron Ier règle le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638616193-image-removebg-preview.png

Le 18 avril 2023 à 11:16:45 :

Le 18 avril 2023 à 11:14:55 :

Le 18 avril 2023 à 11:14:02 :

Le 18 avril 2023 à 11:12:00 :
Burn-out :)
Être passif-agressif avec tout ses collègues, pour qu'ils exigent d'eux même de signer une rupture conventionnel avec le chef :)
Devenir suffisamment incompétent pour être un poids pour la boîte, tout en l'étant suffisamment pour pas pouvoir être licencier pour faute grave :)
Respecter les horaires à la seconde près, poser un arrêt maladie au moindre rhume, poser ses vacances en pleine période de rush pour la boîte pour les faire galérer :)

C'est quoi cette légende persistante sur le fait qu'une faute grave coupe les indemnités? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577721334-je-suis-grave-fatiguee-bordel.png

Aucune idée mais je le rappelle. Ni une faute lourde ni une faute grave ne privé des indemnités chômage. Dès que tu es licencié tu as le droit au chômage dans tous les cas, faute lourde ou pas

C'est pas une légende, la loi a du être modifiée.

Non tu as le droit aux indemnités chômage dans tous les cas. Seuls les primes d'ancienneté et autre indemnité sont conditionnés. Mais pas le chômage

Le 18 avril 2023 à 11:05:45 longday51 a écrit :
C'est tout a fait normal. Tu viens pas bosser, pourquoi tu aurais le chômage ?

Golem

il y a deux notions. Tu pars, c'est de ton fait, donc tu ne touche pas le chômage. L'entreprise fait un choix et te vires, donc tu as le chômage. Tu fais une rupture conventionnelle, et la c'est un commun accord, donc tu as le chômage.

Donc si tu te barres, alors que tu ne cotises rien, il est normal de ne pas avoir le chômage. Je sais que les cotisations se calculent par rapport a ton brut (c'est mon métier), mais le salaire si tu l'as pas, tu cotises pas, c'est donc ta réflexion qui n'est pas logique.

Tu ne paies absolument aucune cotisation salariale sur le chômage. Rien n'est déduit de ton salaire sur cette cotisation.

Donc il y a bien eu cotisation sur ton chômage, je vois pas en quoi la démission devrait t'en priver. Surtout quand tu admets que c'est possible avec une rupture conventionnelle.

Tu veux te barrer : si ton patron est ok tu as le chômage sinon non. C'est quoi la logique ?

car c'est lui qui paye les cotisations. Donc si tu te barres sans son consentement, alors que tu préviens personne, c'est logique.

Le 18 avril 2023 à 11:15:47 :

Le 18 avril 2023 à 11:14:02 :

Le 18 avril 2023 à 11:12:00 :
Burn-out :)
Être passif-agressif avec tout ses collègues, pour qu'ils exigent d'eux même de signer une rupture conventionnel avec le chef :)
Devenir suffisamment incompétent pour être un poids pour la boîte, tout en l'étant suffisamment pour pas pouvoir être licencier pour faute grave :)
Respecter les horaires à la seconde près, poser un arrêt maladie au moindre rhume, poser ses vacances en pleine période de rush pour la boîte pour les faire galérer :)

C'est quoi cette légende persistante sur le fait qu'une faute grave coupe les indemnités? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577721334-je-suis-grave-fatiguee-bordel.png

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1137 Euh, Le code du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Vous lisez les liens que vous postez où quoi?

Le salarié perçoit-il des indemnités de Pôle emploi?

Oui, le salarié perçoit une allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) s'il remplit les conditions lui permettant d'en bénéficier.

Données du topic

Auteur
ZANCARINI
Date de création
18 avril 2023 à 11:01:48
Nb. messages archivés
654
Nb. messages JVC
643
En ligne sur JvArchive 321